Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Salive de chat, Toxique?

Messages recommandés

Il me semble avoir deja entendu dire que la salive de chat est en quelque sorte toxique. Est-ce que je suis dans le champs?

Je demande ca parce que ma chatte Coquine, depuis quelques temps, boit regulierement dans le bol d'eau de Pumpkin, elle en est même accros. Depuis quelques semaines elle attend que je le remplisse tous les matins. confus

Je me pose la question un peu en rapport avec la mysterieuse petite reaction allergique que Pumpkin a fait hier. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais entendu ca. J'ai déja lu que les morsure était dangeureuse pour l'infection a cause des bactérie mais jamais qu'elle était toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu que la salive de chat était toxique!!

Mais Pumkin pourrait être allergique aux chats par contre, ca, ca se peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci! Ca me rassure!

Je ne crois pas qu'il soit allergique aux chats puisqu'elles sont la depuis toujours...

Pumpkin n'a fait aucune reaction aujourd'hui, donc j'essais de procéder par elimination. Ca reaction doit venir de quelque chose qu'il ne touche pas quotidiennement... hein Ou je pense encore à un insecte... Mais ce serait toute une badluck..

J'ai cru que ma chatte avait peut-etre regurgité dans l'eau ou quelque chose comme ca, mais puisque la salive n'est pas toxique ca me rassure la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat et mon chien boivent dans le même bol puisqu'il est par terre dans la cuisine. Je n'est jamais vu de réaction allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, ça se promène d'un bol à l'autre, aucun problème clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'exclus cette cause la! Une chance parce que empecher ma vieille Coquine suceptible d'aller boire dans le bol, ca releverait presque de l'impossible! Elle est tenace disont... Siffle Elle a 14 ans et c'est elle qui mène la maison!

J'ai vraiment l'impression qu'il a du essayer de jouer avec un insecte. il s'est peut-etre fait piquer a la patte, je sais pas.. franchement Ca m'enerve tellement de ne pas savoir ce qui a provoqué ca hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la salive de chat était toxique....je ne serais plus de ce monde Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Si la salive de chat était toxique....je ne serais plus de ce monde Content
Clouso.


Non mais je ne parlait pas toxique dans le sens "toxique en tant que tel". J'ai aussi eu des chats toute ma vie! clin d'oeil

Mais comme je sais qu'une morsure de chat peut facilement provoquer une forte reaction sur la peau, il me semble avoir entendu dire que ca provenait de la salive. Donc j'ai cru que peut-etre que leur salive pourrait detenir quelque chose de toxique/nocive si par exemple un chien en avalait dans le bol d'eau admettons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chats ( 5) s'amusent à boire dans le même grand bol d'eau que mes chiens.
Aucun problème et ça toujours été comme ça depuis que je suis jeune avec les chats et chiens de mon enfance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait a noter par contre et toutes les personnes ayant des allergies te le diront, une allergies peut paraitre n'importe quand dans la vie! Suffit que le corps décide que CETTE substance la est etrangere et qu'il doit la combattre et PAF allergie! clin d'oeil
Je n'étais plus allergique aux chiens de mon chum quand j'habitais la et depuis que j'ai mon appart, j'ai recommencer a y etre allergique! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a raison. Ma cléo a commençé à faire des allergies saisonnières à partir de deux ans et idem pour sa soeur de la même portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...