Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk est entrée en collision avec Takoda et boite - Mieux

Messages recommandés

Grrrrr ca devait bien arriver un jour.

Nuuk et Takoda couraient comme des fous dans la cour. Un moment donné, ils se sont rencontrés face à face et BANG! Mon mari les a vu se rentrés dedans, Nuuk a lâché des cris de douleur et lève sa patte droite arrière.

Donc il me l'apporte, je manipule la jambe légèrement mais aucune réaction sauf un air piteux.

Je ne l'ai pas fait marcher jusqu'au salon (donc dans mes bras) et je l'ai déposé sur son coussin. Elle y est resté 20 minutes. Elle s'est relevée pour aller voir mon mari à la porte avant et boitait encore. Elle est maintenant couchée.

Donc je vais la regarder plus tantôt. Je vais surement mettre de la glace sur la patte entière et lui donner un comprimé de Rimadyl si jamais ca ne se calme pas et on ira chez le vet demain matin.

Au pire, ca sera une chirurgie pour rupture de ligaments donc une chirurgie dans les 4 chiffres. On est habitués. Rien de nouveau sous le soleil. hahahhaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traumeel, glace et repos, j'espère que ce n'est rien de grave pauvre ti-pou, pleins pleins d'onde ++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nuuk! ++++++++++++++++++++++++++++ Câlins

C'est peut-etre rien du tout aussi! Je vous le souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh crime ça c'est pas drôle! doh
Toute une façon de commencer l'année, vider son portefeuille chez le vet! Rolling Eyes moi j'ai fini mon année comme ça, Tahi se tape une infection urinaire. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur a dû faire opérée sa plus jeune chienne parce que la coquine avait mangé un bas de noel Siffle Par chance elle s'en est sortis, mais la vet a dit que 1 heure plus tard et elle serait morte... confus Ça va vite ça...et son porte-feuille crie famine lol! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouchhh..... comme dit EvilQuick, espérons que c'est rien de grave, caline ça commence mal 2010 ça Siffle

+++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné sa dose de Rimadyl vers les 17h30. Elle s'est trottée un peu sur 3 pattes. J'ai mis son bol de manger près de son coussin. A date, elle est couchée depuis au moins 19h. Donc la pilule doit agir un peu aussi pour la calmer. J'vais faire sa compresse de glace tantôt. Mais c'est dur savoir où appliquer la glace quand tu ne sais pas où la blessure serait.

Mais bon. Y'a toujours pire dans la vie. C'est juste une patte et dans le pire cas, ca s'arrange. Évidemment j'aimerais mieux éviter le pire tsé. hihi

Demain si on va marcher dans le bois, Miss devra rester à la maison. Pis le mari qui dit ben si Nuuk peut pas le faire ben on y va pas. Père poule vous dites!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Traumeel, glace et repos, j'espère que ce n'est rien de grave pauvre ti-pou, pleins pleins d'onde ++++++++++


Le traumeel....on trouve ça chez le Vet ou on peut se procurer ça en pharmacie sans prescription?
C'est plate ça , St-Mom!
J'espère que le repos suffira pour la guérison.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
rumi a écrit:
Traumeel, glace et repos, j'espère que ce n'est rien de grave pauvre ti-pou, pleins pleins d'onde ++++++++++


Le traumeel....on trouve ça chez le Vet ou on peut se procurer ça en pharmacie sans prescription?
C'est plate ça , St-Mom!
J'espère que le repos suffira pour la guérison.
Clouso.


Oui en pharmacie avec les produits homéopathiques clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Demain si on va marcher dans le bois, Miss devra rester à la maison. Pis le mari qui dit ben si Nuuk peut pas le faire ben on y va pas. Père poule vous dites!!! Rolling Eyes


Ah les popas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que c'est rien de grave. Ici ca arrive souvent. Dans ces cas, repos en cage jusqu'a quelques jours et ca a toujours, heureusement, passé sans visite chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuuk est pareil. Sur 3 pattes.

Et tabouère.....ce matin mon mari la sort dans ses bras pour ses besoins du matin. Le temps que je me tourne et me penche pour ramasser les crottes de Takoda et que mon mari avait le dos tourné pour lui faire une mini trail caca en attendant de sortir la souffleuse pour faire les trails car trop de rafales pour juste la pelle, ben clissse...elle était jûquer dans un gros banc de neige (causer par la rafale) et semblait tout sourire dans face fière de son coup.

Ben restes-là! Tu viens de faire ton traitement de glace sans que j'aille à intervenir. sourire

Mais sérieux, elle a accouru dans le tas de neige, plus vite qu'on pouvait intervenir.

Donc quand elle va ressortir, elle va y aller en laisse. Kin toé! croco

Je lui ai redonné avec son déjeuner ce matin une autre rimadyl. Elle ne semble pas en douleur. J'vais appeler ma clinique ce matin pour voir qui y est comme vet (y'en a juste un que je veux jamais voir et je vais aller à Rive-Sud payer 3x le prix pour ne pas le voir). Dehors il fait tellement tempête et comme elle ne semble pas en douleur, je vais surement aller consulter demain matin. Si c'est un ligament déchiré, ils ne feront rien tout de suite anyway. Je peux manipuler sa patte (mais je n'ai pas oser tirer et tricotter comme le vet ferait) et aucune réaction. Si c'était cassée elle bougerait surement plus que ca à la manipulation. Je ne sens pas d'enflure non plus. Mais j'ai de la misère a "feeler" avec ce tapon de poils.

Mais elle va bien. Elle peut appuyer sa patte en mode debout (position statique) mais marche sur 3 pattes. Sa patte elle l'a tient molle dans les airs donc elle touche quasiment le sol. Mais ca m'écoeure de la voir de même car ce sont des chiens qui trippent hiver/neige et là, ben elle ne pourra pas en profiter. Mais bon...des collisions ca arrivent et c'est juste une patte. Bien moins pire qu'un gars dont ces 2 eskies sont entrés en collision et son plus vieux a eu la colonne brisée à 12 ans...et qu'une chirurgie à coûts de millers de $ a pu réussir et selon un vet, ca reste un miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits mauzuss ....parfois quand c'est pour se faire du fun, ils n'ont plus mal nul part.

J'espère que c'est rien de grave et qu'un peu de repos va tout remettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff ca m'est arrivé aussi, amis heuresement apres un certain temps au repos, il se revenu correct ...


je suis tellement désolé de lire qu'elle boite encore, maudit!!!


esperant pas grand chose .... ++++++++++++++++

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a sortis sa grosse cage en tissu et elle va y passer tout son temps aujourd'hui (sauf la pause-pipi en laisse). Ca va faire le gossage. Elle est trop "hyper" pour se calmer. Tout l'excite. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros Willy a fait pareil la semaine dernière... C'est juste depuis hier que je vois plus de boiterie...
Lui aussi accident avec son frère confus

J'ai donné du traumeel , je sais pas si ça aider, j'ai trouvé que c'était long à passer ... Pas facile n'ont plus de les garder tranquille tout ce temps Siffle

Bon convalescence Nuuk... J'espère que c'est juste une tite puk thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une tempête sur la rive-sud ? Nous on a juste eu une petite neigette.

Bonne convalescence à ton Nuuk Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep...tempête. Je ne vois pratiquement même pas le champ devant chez moi. La route ont a de la difficulté à voir l'asphalte même. La charrue passe mais ne fait que retirer la neige pour le moment. Le vent n'aide en rien.

D'ailleurs, on rapporte que les autoroutes 30 et 20 sur la rive-sud sont sur la glace à bien des endroits.

Au moins vous m'encouragez avec vos histoires. On sera plus patients avec elle avant de "paniquer". Là elle est dans sa cage et elle y restera.

Y'a des chiens pas mal plus malheureux qu'elle en moment sur la planète hein!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuuk a passé la journée dans sa cage. Je l'ai sorti seule dehors (sans laisse) 3x (Tako était parti donc pas de risque de courses entre eux) et elle a fait ses besoins immédiatement à chaque sortie. Donc pas de niaisage. Mais évidemment, elle ne peut pas faire ca partout. Elle doit aller le plus loin possible au fond de la cour. La dernière fois elle marchait sur 4 pattes (avec un p'tit sautillement. Donc j'ai espoir que mon porte-feuille et une chirurgie pourront être sauvés. hihi

Elle est de retour en cage. Elle ne dit pas un mot non plus. Donc ca va bien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis allée chez le vet pour commander d'autres Rimadyl car mes "extras" étaient finies et des cannes Gastro.

J'ai pu parler à mon vet favori et selon ce que je décris (j'ai pas apporté Nuuk) il est fort possible que ce soit une vraiment bonne écymose au genou. Il m'a montré comment peser sur son genou pour définir certaines choses.

Il m'a prescrit 50mg (la dose que j'avais n'étais pas assez forte pour cette situation) 1x/jour/5 jours et on revisitera si pas mieux.

Dans le pire cas, on fera radio et si c'est un ligament croisé, ils sont maintenant équipés pour faire la chirurgie et ca serait dans les $700 (vraiment pas pire pantoute) mais il souhaite quand même que ca ne soit pas ca. Car quand même, ca reste une chirurgie donc un risque et il faut faire le bilan, la physio, etc....donc pas donné et quand même dure pour l'animal.

Ce matin (et cette nuit) elle a eu une diahrée et sur celle du matin, du sang frais.

Le vet ne s'en fait pas trop car c'est une irritation suite à ne pas avoir assez mangé et avoir le rimadyl. Donc j'avais du probiotique à la maison et on va en donner dans son manger et je vais lui donner de la canne gastro pour aider son système.

Ce qu'on fait pour le moment (glace au début, rimadyl, cage - repos) est ok et il aurait dit de faire la même chose si j'avais apporté le chien. Il n'aurait pas fait de rayons-x et tout le kit tout de suite pour ne pas faire dépenser pour rien.

Si on voit dans 5 jours qu'il n'y a pas d'amélioration, on va consulter. Mais pour le moment, elle peut marcher librement si elle veut (mais pas de niaiseries, pas d'escaliers). Donc la cage quand on ne peut pas voir ce qu'elle fera comme conneries et pour le reste, le temps devrait s'en charger.

Donc pour le moment, elle tente de marcher sur la patte blessée et elle y arrive à la marche mais pas au trot. Du moins plus que depuis les 2 derniers jours. Je dois la laisser faire car elle saura se limiter. Mais pas la laisser courir ou tourner un coin en fou.

Donc là, elle a donné une petite go dans la cour à notre arrivée (roulée dans la neige toute heureuse). Elle a mangé et bu donc elle est au repos forcé. Anyway, elle ne dit absolument rien dans la cage. Aussi bien en profiter.

Demain est le jour 1 du retour au bureau et elle sera en cage toute la journée aussi. J'ai pas hâte au jour 5 car elle ne sera surementpu du monde à ne pas bouger hahahah. Mais il faut ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie pleins pleins d'ondes++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que déjà qu'elle mette un peu de poids sur sa patte, c'est bon signe , elle s'en va du bon bord Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Moi je dis que déjà qu'elle mette un peu de poids sur sa patte, c'est bon signe , elle s'en va du bon bord Yes


Je souhaite de tout coeur qu'elle se rétablisse et que ce ne soit pas grave. Je ne pense pas que ce soit le cas de Nuuk dû à comment s'est produit la blessure, mais ma chum vient de faire opérer son labernois pour rupture du ligament croisé - et les symtômes: boîterie, ça va mieux, boîterie, ça va mieux - et ainsi de suite pour finalement apprendre que c'était une rupture du ligament croisé. Alors il faut toujours être prudent dans les cas de boîterie.

Mais je ne pense pas que de la façon que ça s'est produit, ce soit le cas pour ton chien Saint-Mom - donne-nous de ses nouvelles

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va l'avoir à l'oeil pour un bout et je ne me fierai pas tout de suite si elle ne boite plus et en cas de doute et bien ca sera un rayon-x ou RMI et chirurgie. Mais déjà si d'ici une semaine c'pas ben ben mieux on se paiera une p'tite visite de vet.

Pour avoir moi-même eu un ligament croisé partiellement déchiré....pour finir 10 ans plus tard avec totalement déchiré, je peux vous dire que la blessure fait mal en TAB!!! sur le coup. Et ensuite, plus rien une fois l'enflure partie. Mais la minute que le genou "débarquait' ayoyeeeeee pour la seconde que ca durait. Donc sans la reconstruction de mon genou (chirurgie), j'aurais eu à porter mon orthèse à vie car le genou devient instable sans préavis. J'imagine que c'est la même chose pour le chien.

Donc vite de même, ca peut être rien...comme majeur. Il faut attendre et attendre. Pis moi j'suis pas ben ben patiente pour attendre quand ca arrive aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que c'est pas évident de retourner au travail quand on sait que un de nos bébés est malade à la maison. Est-ce possible pour toi de prendre une demi journée ou d'envoyer quelqu'un à la maison pour passer 1 heure avec Nuuk? J'ai eu recours à ça dans le passé et c'était déjà mieux que rien. Mon chat semblait vraiment reconnaissant d'avoir une présence.

Prompt rétablissement à ta cocotte. Je vais suivre ton post

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuuk est déjà mieux ce matin. Pas de diahrée ou de sang dans ses selles. Elle boite un peu mais prend de plus en plus appui sur sa patte. Elle aura toute la journée pour se reposer. Donc j'ose espérer qu'on est sur la bonne voie.

J'vous tiendrai au courant de comment elle ira d'ici les prochains jours. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir elle boite moins mais boite quand même. Elle se couche aussi en grenouille (leur position favorite). Donc difficile de comprendre ce qui se passe dans la patte.

Mais dehors elle veut s'énerver en fou (lire courir les tas de neige) donc elle a été remis en "quarantaine" dans sa cage jusqu'au calme. Ensuite elle est libre dans la maison. Là elle est couchée grenouille et est relaxe.

Elle a fait des selles normales (mais que ohhhh puante. Ca sentait la canne Médical Gastro à plein nez - avez-vous senti ce manger-là!!! J'vous jure....ca sent les chiottes dehors en camping sauvage!). Au moins la canne est finie et on l'a remis ce soir sur sa moulée avec probiotique en sachet.

J'ose continuer à croire que ca va bien aller mais je ne veux pas non plus m'exciter. Un jour à la fois....que dis-je avec un eskie!!!!! Une heure à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettons qu'elle va mieux.

Hier soir de retour du boulot, elle m'a foutu une "chienne". J'ouvre la porte pour sortir Takoda. Je mets mon pied devant elle pour l'empêcher de sortir afin de me donner du temps de sortir, me pencher et la prendre dans mes bras pour la descendre en bas du deck.

Ben elle était tellement "primée" qu'elle m'a tassé dans un temps record, descendue en trombe les marches, elle avait même commencé à courir autour de la piscine et quand elle m'a vu, elle a stoppé, c'est flanqué la tête dans la neige et la face pleine de neige me regarde avec un air de "eille m'man...as-tu vu kossé chu capable de faire". Tout sourir dans la face. Comment ne voulez-vous pas rire à ca.

Anyway, elle tente pas mal de marcher sur les 4 pattes mais il arrive qu'elle revienne sur 3 pattes pour quelques pas ici et là.

J'ai parlé au vet ce matin et je peux la laisser à son rythme maintenant. Mais pas de jeux encore dans la cour ou la maison avec Takoda pour éviter les twists inutiles. Elle est en masse énervée juste par elle-même.

Il lui reste du Rimadyl encore jusqu'à samedi.

Donc elle va mieux mais à part sa folie d'hier soir, je ne la laisse pas encore s'énerver. Dans la maison, c'est sur son coussin ou bien elle est en repos forcé dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update pour les intéressés...

Nuuk va mieux. Elle court et marche sur 4 pattes. Mais il arrive que des fois, elle marche (lève un peu pour pas longtemps) la patte blessée.

J'ai parlé un peu au vet ce soir à ce sujet et ca ne doit pas être le ligament. Ca marche ou pas le ligament. Il croit plus à un déplacement de rotule. Mais il ne panique pas encore. On va lui donner encore une semaine pour voir si amélioration continue.

A date ca va beaucoup mieux. Mais on ne l'a pousse pas non plus. On ne provoque rien pour donner une chance de guérison meilleure. Elle ne prend plus de Rimadyl non plus depuis une semaine.

J'ose espérer que ca va se replacer lentement mais surement. Mais comme le vet dit, si c'est la rotule qui a été "attaquée", ca va être probablement du on/off. On suit de près et si pas revenu à la normale, on investiguera plus loin et chirurgie si nécessaire.

Avec les frais qui s'en viennent pour sa dent (et celle de Daisy - autre "post"), plus ceux des humains, admettons que pour le moment, je me passerais bien d'une chirurgie de pattes.

Mais bon...au moins on peut se le permettre (y'a toujours quand même un fond à mon bas de laine) et je me dis qu'ils sont en vie.....et ben actif. Des fois un peu trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin bien Nuuk boite toujours.

Je devais passer chez le vet ramasser du Nutripet pour Daisy car elle refuse de manger (elle ne cherche que le "jus" des cannes). En voyant le vet, il m'a aussi donner 3 comprimés d'anti-douleurs. Elle a trop mal pour manger donc elle saute les repas. Avec cela, ca devrait l'aider. Certains chats sont plus sensibles que d'autres.

Mon vet ne travaillait pas aujourd'hui mais je l'ai vu car il a été appelé en renfort car trop d'urgences (césarienne, bloquage urinaire, etc).

Donc on a reparlé du cas de Nuuk et je voulais connaitre son horaire pour cette semaine.

Finalement, on va y aller demain soir. Elle sera à jeun et il va faire une anesthésie pour aller voir le genou. Si le genou est ok, il va faire pour la hanche.

En même temps, il va faire le rayonX pour la dent qui doit être retiré. Il va voir ce qui se brasse sous cette dent. Aussi bien en profiter pendant qu'elle "dort".

On saura plus demain soir ce qui se brasse avec cette patte arrière.

Au moins, ils sont équipés maintenant pour les plus grosses chirurgies (comme la hanche). C'est bon à savoir. J'espère juste ne pas étouffer mon budget encore une fois.

Janvier n'est même pas terminé que j'aurai $1000 de vet de flambé. ishhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est vrai que c'est cher. Tiens nous au courant. Vous allez sûrement en savoir plus Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés ce soir chez le vet. Finalement, après quelques aventures comiques (ils ont mis Nuuk sur une anesthésie réversibles et Nuuk ne voulait pas dormir), ils ont pu prendre 2 radios pour sa jambe et une pour sa dent cassée.

Donc pour la patte droite, c'est effectivement le ligament déchiré.

Pour la dent, la pulpe commence à être exposée donc urgence d'opérer le plus tôt possible.

J'ai pris son rendez-vous pour jeudi matin à ma clinique mais j'attends l'appel du vet que j'aime demain matin pour sa recommendation. Lui trippe sur les grosses chirurgies mais pas l'autre. Et comme mon bon vet s'en va en vacances la semaine prochaine, no fooling with the puck.

J'ai aussi appelé l'HVRS pour me donné une idée de $$ pour une chirurgie du genou pour chienne de 20lbs.

une flo = $1500-1700
tight-row = 2400-2600
TPLO = $3000-3200

Si mon vet est confiant que la FLO est ok pour Nuuk, je vais la faire faire chez mon vet (autour de $800). Autrement, je vais consulter HVRS et voir l'ortho pour un avis. Ma colley a eu une FLO il y a 15 ans et elle faisait du freesbie ensuite. Mais ca ne veut pas dire que c'est aussi le type de chirurgie à faire pour Nuuk.

Entre-temps, je vais commencer ses antiobios demain.

Ce soir ca a coûté $215 pour les 3 radios et l'anesthésie et $39 pour les antibios. Pas si pire. Le pire est à venir avec les frais de chirurgies de ligament et de dents. ishhhhh

Je capote mais bon...janvier n'est pas finit que j'ai $1000 en frais de vet (incluant la chirurgie dentaire de Daisy). Espérant que le reste de l'année, je vais avoir la paix de grosses affaires.

Donc on s'embarque sur un gros mois de cage complète pour Nuuk, de la physiothérapie ensuite et tout le shabang qui suit une telle chirurgie. Welcome to 2010!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf désolée pour le verdict. C'est vraiment bien que tu la fasses opérer asap.

En tout cas, je vais suivre son histoire. On est avec vous. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de lire le post, j'ai pas passé au travers des 4 pages, mais juste assez pour comprendre.

C'est vraiment plate, mais vous faites bien d'opéré tout de suite.

Et pour la médical gastro j'en ai donner a Pepper en croquette et je trouvais qu'elle puait le sirop au banane qu'on me donnait quand je faisais des otites enfants (pis maudine moi j'aimais mieux lui au raisin, j'ai JAMAIS aimé les bananes sauf sur du beurre de peanut sur une toast lol). Sa vraiment une odeur particulière Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé avec mon vet ce matin. On va y aller lui. Il est très à l'aise avec la Flo et pour la grosseur de Nuuk, une TPLO ne serait pas recommandée.

J'ai pensé une partie de la nuit aux 3 options, à aller à Rive-Sud et payer le gros prix. Mais bon...dans le fond, elle va être ok. Ma colley avait eu cette chirurgie il y a une quinzaine d'années et elle pouvait faire tout comme avant (même son freesbie).

Donc jeudi matin, on a va aller la porter et souhaitons que tout ce passe bien.

Je vais aussi demander un bilan sanguin avant. Même si elle en a eu un il y a un an, je vais mettre toutes les chances de mon côté.

Je ne ressens aucun stress pour la chirurgie..mais maudit que février va être long. 30 jours de cage, de la laisse, de la physio ensuite.

Pauvre Takoda. Il va mourir d'ennuis. Il est tellement habitué de courir et jouer avec un autre chien. Va falloir que je lui trouve un play-buddy. Ca presse. Ca fait déjà un mois qu'il n'a pas vraiment jouer avec elle car on stoppait les jeux de courses ou de confrontation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais toute une aventure pauvre toutounne Snif

ça va être triste de la voir ne pas pouvoir jouer snif2

je vais suivre le déroulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...