Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk est entrée en collision avec Takoda et boite - Mieux

Messages recommandés

Nuuk fut opérée aujourd'hui.

Finalement, il ne restait qu'un mini mini bout de ligament attaché. Le vet lui en a refait un beau.

La dent aussi était mal amenchée. Ce fut plus compliqué que prévu car la dent était vraiment cassée en deux dans la mâchoire. Donc chirurgie plus compliquée que prévue au départ. Le vet ne voulait pas endommagée les racines et il y a eu un peu de sciage là-dedans.

On va l'a ramasser ce soir. Le vet ne fait jamais ca normalement mais il sait qu'on va y voir. J'veux pas qu'elle reste là sans staff de nuit.

Anyway...plus de détails plus tard pour les intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuuk est à la maison et dort.

La plaie est super belle. Le tech l'a enroulé dans une grande serviette (que nous avions dans l'auto) pour mieux pouvoir protéger sa patte...tsé...belle tempête dehors!!!

Je me suis assise en arrière avec elle au cas où il lui aurait pris la brillante idée de se lever. Mais elle est trop puckée pour même y penser.

Nous l'avons déposé dans sa cage et elle n'a pas bouger sauf la tête pour regarder - zombie - autour d'elle. Là elle dort. La morphine agit bien.

Elle peut manger si elle le veut (en sortant, le tech ma donné 2 cannes de Medi-Cal convalescence) mais il en doute car elle dormira plus que manger. Peut-être un peu plus tard dans la nuit.

Sa dent a aussi des points de suture mais ils sont fondants. Les points de la jambe seront retirés le 8 février. J'ai pas de collier E. Le vet dit qu'elle en aura pas besoin. J'ai oublié d'en prendre un quand même au cas où....donc on va retourner demain matin en acheter un. Pas questin ce soir avec les conditions routières pourrites chez moi. Le vent et les routes glacées ne sont pas le fun du tout.

Je vais prendre des photos de la patte plus tard. Là, je ne veux absolument pas la bouger. Elle doit se reposer calmement.

30 jours de repos. Pour les pipis, elle oeut s'appuyer sur la patte (mais ne voudra pas). Pour l'aider au balancement, on peut enrouler une serviette autour de son ventre et faire une ganse. Ca va la stabiliser.

Finalement, c'est moins cher que je pensais. Il m'a fait un bon prix.

Le bilan, la chirurgie du genou, l'extraction dentaire et les 3 semaines de rimadyl (j'avais déjà ses anti-inflammatoires/douleurs) ca revient à $1025.38.

J'ai quasiment pas hâte aux 1eres sorties pipi. Ca va être infernal trouver la bonne façon de faire sans lui faire trop mal.

Le tech me demande si je veux vraiment pas la laisser à la clinique pour la nuit - y'a personne de la fermeture à environ 7am le lendemain. Pas question. Je l'a veut à l'oeil. Urgence = HV Rive-sud. Mon mari va coucher avec dans le salon. Il est plus gaga que moi. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:


J'ai quasiment pas hâte aux 1eres sorties pipi. Ca va être infernal trouver la bonne façon de faire sans lui faire trop mal.



Possible qu'elle n'ait pas mal du tout non plus. Trixie met du poids sur sa patte depuis le réveil de chirurgie. La combinaison Rymadil/morphine, c'est efficace.

Bonne chance pour les prochaines 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'encourager.

On a passé au travers avec notre colley. Mais ca fait plus de 15 ans et on a comme oublier...et elle aussi c'était en plein hiver. Quelques jours après Noel. Dans le temps, Rive-Sud nous avait charger $850 pour la chirurgie. Plus cher que ce que j'ai payé aujourd'hui. C'est pour dire hein! Et la colley pesait 50lbs. Nuuk 23.9lbs.

On a tellement peur de leur faire mal. Faut-tu être gaga rien qu'un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Merci de m'encourager.

On a passé au travers avec notre colley. Mais ca fait plus de 15 ans et on a comme oublier...et elle aussi c'était en plein hiver. Quelques jours après Noel. Dans le temps, Rive-Sud nous avait charger $850 pour la chirurgie. Plus cher que ce que j'ai payé aujourd'hui. C'est pour dire hein! Et la colley pesait 50lbs. Nuuk 23.9lbs.

On a tellement peur de leur faire mal. Faut-tu être gaga rien qu'un peu.


Est-ce qu'elle a un bandage présentement ? Si oui, tu attaches un sac de plastique autour pour le protéger de l'eau quand tu la sors.

Tant que tu ne touches pas sa patte, Nuuk va se placer comme elle est confortable. Le cocktail qu'elle prend endort vraiment la douleur, et puis ils sont tough ces p'tits chiens-là, bien plus que nous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de bandage. Le vet dit qu'ils ne mettent plus ca pour un ligament.

Pour le moment, elle ne s'est aucunement repositionnée et on ne l'a bouge pas non plus. Nous l'a laissons dormir sans dérangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff j'ai manquer quelques page et croyait pas que c,était rendu à l'opération

Prompt rétablissement à la cocotte

Tiens nous au courant!! Content

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuuk a passé une excellente nuit (les humains moins, on l'a checkait tout le temps hihi).

Ce matin, on doit avoir eu le matin le plus "frette" de l'hiver. Donc sors Takoda en premier. Il ne fait que caca. Les pattes lèvent ou il s'écrase en foetus. Même avec ton p'tit manteau. Donc entre le chien.

Mon mari prend Nuuk. On lui met le manteau et la laisse. Je descends les 5-6 marches du deck. Dépose Nuuk. Lui met un foulard autour du ventre, qui agira comme soutien pour la tenir debout au cas. Pas de pipi. Elle fige. Baoooon. Pogne Nuuk, l'apporte dans un autre spot favori. Elle fige. Grrrrr Pisses câline. J'm'en vais travailler sous peu. Mon mari sera avec elle et je quitterai plus tôt le travail.

Donc rentre la chienne dans sa cage. Elle est zombie. Fine!!! Je prépare le 1/3 de sa canne Médi-Cal et lui met son anti inflammatoire dedans. Qui vois-je arriver dans la cuisine. Ma doudounne sur 3 pattes. Eille...t'étais zombie dans cage. Woooooo. Pogne la chienne, enwèye dans cage, zippe le filet. Kin toé!!!!

Elle a avalé d'un coup, bu en masse et là, scille, tout le corps collé sur le screen et halète. Ca promet....1 mois de même. hahahahahahahahah

Je vais tenter de la ressortir juste en laisse. Sans accoutrement pour voir si ca aide. Mais la connaissant, elle ne fera rien. Elle ne pissera pas en laisse dans la cour. Au pire, ca ira dans sa cage et on nettoiera. Mais j'sais pas si elle fera dans sa cage. Elle est trop propre (la chienne là).

Bon...je dois me préparer pour le travail. J'suis déjà ben assez en retard comme c'est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à ton chien Câlins

Peut-être lui mettre un pad par terre en attendant son rétablissement. C'est pas ben le fun quand ton chien est habitué dehors, mais en attendant, ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense pas que Nuuk irait sur un pad. Elle ne saurait même pas quoi en faire, sauf le déchiqueter je pense. hihi

Jour 2 (le 1er comptait pas vraiment).

Mon vet ne connait que la Nuuk super fine, super calme, pas maline, l'amour d'une vie quoi!!

Moi je connais la Nuuk, trouble-maker. Bon...ok, la super fine, super calme itou.

Voici nos aventures du jour. On ne s'ennuie jamais vraiment chez nous. hihi

Hier soir, je suis couchée, la maison est d'un calme plat. Le mari fait son laptop en écoutant la tv. Nuuk est "coma" dans sa cage ouverte pour ne pas qu'elle ne voit que du "screen" tout le temps.

Le mari descend 30 secondes chercher de quoi sur son meuble d'ordi. Takoda suit évidemment. Nuuk dort toujours. Il remonte et que voit-il???? Nuuk qui est au top des marches et l'attend avec son toutou dans la gueule.

Je me lève ce matin avec un beau -18c sans compter le facteur vent. Brrrrr. Mets le manteau de Takoda, m'habille prête à sortir car je dois prendre Nuuk dans mes bras pour l'apporter en bas du deck. Me penche pour prendre Nuuk de sa cage (le top est ouvert)....elle pisse sur la couverture et l'oreiller. Pas grave, on sacrera ca dans la laveuse.

Je lui met le manteau. Que vois-je? 2 points de suture de partis, et un autre qui est sorti de son loop et qui doit faire 1 pouce. Kossé ca!!!! Bon ben le collier-E va sortir.

Je dépose Nuuk délicatement dans le gazon (neige) pour ne pas lui faire mal à la patte. Ben elle part en trombe sur 3 pattes. Bon...je me dis elle va faire ses crottes car elle enligne son coin. Ben non....c'était pour aller japper le plus fort qu'elle pouvait car des enfants en arrière en biais étaient dehors et criaient. Baonnnnn. Part après Nuuk. Ramasse Nuuk. Ramène pour le pipi dans un coin qui ne vente pas trop car elle s'écrase avec le froid.

Elle repart. Wooooo chose. La laisse s'en vient. Finalement elle fait pipi pendant que j'accours ramasser les crottes de Takoda (à l'autre bout évidemment) car c'est du freeze-dried instant au frette qui fait et Tako semble trouver un méchant snack le fun. Woooooo chose. Back-off.

Donc entre les chiens, mets Nuuk dans sa cage, couraille Tako pour retirer le manteau. Prépare le repas de Nuuk et son antibiotiques. Shadow qui saute sur le comptoir pendant que je me lave les mains et lèche la nourriture en boite qui est dans le bol de Nuuk. Eille le gros...tasses-toi de là. Y'a une pilule dedans! Pas touche!!!!

Nourris Nuuk
Nourris Takoda
Enlève mon manteau
Café, faut un café....arghhhh, Y'é pas fait c'est vrai. Fait le café, check sur Nuuk, oufffff respirons....la journée ne fait que commencer.

Là, Nuuk est sur le sofa avec papa. Elle beuglait trop dans la cage et là, elle est relaxe.

Pis je vais aller déjeuner à mon tour.

28 jours encore!!! 28 jours. Y'a rien là hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...