Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Conjonctivite allergique???

Messages recommandés

Watson est en traitement pour sa 3e conjonctivite depuis la fin novembre...c'est vraiment débile...

Présentement, il est avec un gel antibio à base de cortisone, mais ça pas l'air de trop trop fonctionner. C'était pour une semaine et là, ça recommence à rougir...Il me reste la moitié du tube...devrais-je recommencer le traitement???

Ma véto m'a parlé de conjonctivite allergique possiblement...soit la nourriture, un nouveau produit maison...mais à part sa nourriture, je vois absoluement rien qui pourrait occasionner ça...J'utilise des produits écologique sans danger pour animaux.

Il a pas d'ulcère, j'ai fait faire le test les 3 fois...J'ai commencé à switcher Watson sur de la légère depuis 3 semaines...je me demande si c'est pas ça...crime....il commençait à perdre du poids et avait moins de pellicules..

Est-ce déjà arrivé à vos chiens des conjonctivites allergiques? Même le polysporin ne fonctionne pas fort fort. snif2

Salut,

J'ai le même problème avec Jinie. Depuis qu'elle est chez nous (6 déc. 2009), elle a les yeux qui coulent. Elle avait aussi des problèmes de peau, mais ça c'est replacé depuis que j'ai retiré la volaille de son alimentation.

Ma fille, Mia, a fait une conjonctivite avant les fêtes (plusieurs cas dans sa classe). Avant d'aller voir le médecin, je l'ai traité avec une décoction d'ortie (3 c. à soupe de feuille d'ortie séchées pour 3 tasses d'eau; laisser réduire à moyen feu jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une petite quantité très concentrée; +- 1" de liquide). J'ai mis des gouttes dans ses yeux 3 fois par jours et c'est vite partit.

Je me demande si je pourrais l'essayer sur Jinie.

À date, je n'ai rien trouvé sur Internet qui laisserait entendre que ce pourrait être toxique pour elle, mais j'attends d'en être vraiment certaine.

Je sais également que les fleurs de bleuets (même recette) sont très efficace sur les humains pour les infections aux yeux, mais je ne sais pas si c'est toxique pour les chiens. Il faut que je continue mes recherches avant de le tester.

Si tu trouve une solution... j'aimerais en avoir connaissance.

Merci.

L'herbe la plus souvent utilisée pour les yeux, c'est l'euphraise (Euphrasia officinalis) - 1 c. à thé infusée dans 1 tasse d'eau bouillante, laisser refroidir, filtrer avec soin. Appliquer 3-4 fois par jour en compresses ou au compte-gouttes.

La seule façon d'éliminer la conjonctivite allergique, c'est de faire disparaître l'allergène - dans mon cas, les chiens. Et ça c'est over my dead body, alors vive les gouttes.

watson a écrit:
Watson est en traitement pour sa 3e conjonctivite depuis la fin novembre...c'est vraiment débile...

Présentement, il est avec un gel antibio à base de cortisone, mais ça pas l'air de trop trop fonctionner. C'était pour une semaine et là, ça recommence à rougir...Il me reste la moitié du tube...devrais-je recommencer le traitement???

Ma véto m'a parlé de conjonctivite allergique possiblement...soit la nourriture, un nouveau produit maison...mais à part sa nourriture, je vois absoluement rien qui pourrait occasionner ça...J'utilise des produits écologique sans danger pour animaux.

Il a pas d'ulcère, j'ai fait faire le test les 3 fois...J'ai commencé à switcher Watson sur de la légère depuis 3 semaines...je me demande si c'est pas ça...crime....il commençait à perdre du poids et avait moins de pellicules..

Est-ce déjà arrivé à vos chiens des conjonctivites allergiques? Même le polysporin ne fonctionne pas fort fort.

Je ne suis pas vet mais bon je vais te raconter l'expérience que j'ai vécu la dessus........
Depuis 6 ans que je suis dans ma maison et que certain de mes chiens ont fait des conjonctivites a répétitions.....
Je passais mon temps à mettre de la creme antibio....
Une amie eleveur des States m'a dit que chez elle l'eau était sulfureuse(comme chez moi) et que selon son medecin cela avait provoqué des conjonctivites et que il lui avait déconseillé de traiter au creme antibio car cela diminuait l'endurance et l'immunité de l'oeil..
Il lui a dit que il sufit d'attendre et que l'oeil fasse sa propre immunité pour ca..

J'ai suivi son conseil et plus de conjonctivites depuis bientot un an..

Vous savez le petit Jack russel rescue qui est ici et bien lui aussi a commencé ca et tout d'un coup ca a disparu tout seul...

Maintenant que je sais que les conjonctivites sont souvent des réactions à d'autres choses je laisse allé tout en nettoyant deux trois fois par jour avec de l'eau...

Par contre vérifie bien que cela ne soit pas relié à une infimme friction quelque part autour de l'oeil..des fois ce n'est pas grand chose...une simple petite peau seche et collé la pourrait irriter sans que tu puisse le voir..c'est pour ca que nettoyer l'oeil régulierement est une bonne chose à faire...

Sasha a écrit:
L'herbe la plus souvent utilisée pour les yeux, c'est l'euphraise (Euphrasia officinalis) - 1 c. à thé infusée dans 1 tasse d'eau bouillante, laisser refroidir, filtrer avec soin. Appliquer 3-4 fois par jour en compresses ou au compte-gouttes.

Merci Sasha pour l'info.

Je veux juste être certaine que c'est également correcte pour les chiens????

Est-ce que tu saurais si les feuilles d'ortie séchées ou les fleurs de Myrtille (bleuet) sont toxiques pour les chien?

virgiebd a écrit:
Sasha a écrit:

Merci Sasha pour l'info.

Je veux juste être certaine que c'est également correcte pour les chiens????

Est-ce que tu saurais si les feuilles d'ortie séchées ou les fleurs de Myrtille (bleuet) sont toxiques pour les chien?

Pas toxiques, que je sache, non.

Merci de vos réponses. Câlins

Je recommencerai pas le traitement anti à la cortisone.

J'ai du lubrithal en tube que j'utilise à l'occasion car quand je reviens de dehors avec Watson et qu'il y a du vent, ça coule et après ses yeux viennent secs.

Je crois que je vais abandonner sa bouffe légère au poulet...j'étais pas certaine que le poulet fonctionnait pas, mais là...je prendrais plus de chance. thumright

• Créer...