Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Un vrai pirhana..

Messages recommandés

Quand je pratique les tours de Zack je ne lui donne que des biscuits normal..
Mais quand je lui montre un nouveau tour, je lui donne des trucs super bon, genre du jambon, du pouletl du fromage ou de la saussice..
Quand c'est juste le biscuits, tout va bien, mais quand c'est le meilleure gâteries, on dirait qu'il veux m'arracher le doigt chaque fois!
Je dit ''outch!'' quand il me pogne, mais on dirais qu'il ne s'en rend pas compte! Ça fait vraiment mal! Et je n'ai plus envis de pratiquer avec lui après, parce que ça me fâche.. fâché2

Comment je peu faire pour lui montre à être plus doux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuuk est un peu piranna aussi quand c'est de quoi de "hot" pour elle.

Donc j'ai appris à m'assurer de lui donner sa nourriture lorsque sa tête est de niveau. Autrement dit, qu'elle n'aille pas à s'étirer le cou ou lever la tête pour prendre. Car il est certain que ses mouvements, le chien va tirer plus pour l'avoir du bout des dents.

Je ferme aussi la "treat" dans ma main et je lui dit doux-doux.Si elle arrive trop rapidement...oups, la treat disparait. C'pas payant. Donc si elle arrive à sa gueule plus près de ma main et lentement, je paie le jackpot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cléo est comme ça, avec tout, mais surtout avec la bouffe d'humain...

Elle a appris le mot "doux" à force d'effort et de répétition...

Prend quelquechose qu'il aime entre tes doigts, mais un morceau que tu sais que tu peux tenir fermement et présente lui. L'important, à ce moment, c'est d'être plus rapide que lui et de tenir le morceau solide. On l'éloigne rapidement si il saute vers les doigts. Puis, on recommence, toujours en retirant le morceau s'il saute dessus.

Quand il aura finalement compris et prendra le morceau doucement du bout des dents, on renforce avec le mot clé "Doux, bon chien". Et on recommence souvent, jusqu'à ce que le mot rentre bien.

Ici, elle sait que Doux, c'est doux. Sinon, elle n'a rien. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme Saint mom et Dakgab.

quand je lui donne des treats style bâton de viande, il devient fou et peu prendre très vite et faire mal.

Je prends ses biscuits où il se pitche pas dessus. Je lui donne et lui dit "Doux avec les doigts" gêné Ensuite, il le prend délicatement avec des petites dents. Je lui dit bon chien avec un câlin.

Si je lui donne le baton de viande, je lui dit la même chose..mais si je le vois arriver vite pour le prendre, je sais que ça va faire mal, donc je retire de son champ de vision le treat.

Je recommence et quand il a la douceur que je désire, je lui donne et dit bon chien.

Je sais pas si c'est correct ce que je fais..mais ça marche avec mon gourmand. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...