Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Paradize

L'obsession de Topaze

Messages recommandés

Quand j'ai eu Topaze ( mon BC rescue ), il était vraiment peureux, il avait peur de tout ce qui était '' anormal '' selon lui, comme les marches d'escalier, le plancher, les cages, les hommes ect...

La seule façon que j'ai réussit a lui apprendre a ne plus avoir peur de tout ça c'est d'avoir toujours un jouet sur moi comme une balle.. ( en 2-3 jours il a appris c'était quoi une balle.. )

Mais maintenant c'est une vrai obsession il veux TOUJOURS jouer, j'aurrais beau lui lancer la balle 1000 fois il veux toujours toujours jouer, c'est rendu a un point ou sens ait tannant, ont peut pas regarder la television tranquil sans qu'il n'arrête pas d'apporté une balle ou tout autre jouet, DÈS qu'ont rentre de l'extérieur il ce précipite sur un jouet et nous l'apporte..

J'aimerais avoir des conseils car je sais vraiment plus quoi faire de son obsession..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais que tu le fasse travailler mentalement pour le fatiguer et cache tout les jouets dans la maison pour un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro est comme ça. Il travaille beaucoup mieux aux jouets qu'à la nourriture et j'ai toujours encouragé celà. Il est un maniaque du «tu me lances et je rapportes».

Je n'ai d'autres choix que de serrer les jouets quand j'en ai assez. Il est vraiment gossant, car si je ne lui lance pas, il vient me la lancer dessus (dans le visage) ou termine par se la lancer lui-même... sur nous. Il arrive parfois malgré tout qu'il nous amène autre chose (chaussette, pantoufle, manette de télévision), mais je lui ai fait comprendre que c'était interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fix a une petite tendance comme celle là lui aussi..

Il prend un jouet et vient nous le fourrer dans les mains, ou il essaie de prendre notre main pour qu'on tug avec lui, mais ça fait mal à cause de ses griffes..

Il le fait a tous nos invités aussi. Alors je range les jouets. Mais vu qu'il est puppy, s'il n'a pas de jouet a porté de patte, il va se pogner une pantoufle et/ou une mitaine et/ou un bas et/ou un kleenex.... Ce qui est pas tjrs mieux ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby est comme Astro et c'est tellement gossant, donc tu dois serrer tous les jouets pas l'choix, c'est TOI qui décide quand on joue clin d'oeil

Il n'y a pas d'autres solutions à mon avis hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui apprendre une commande du genre "c'est fini" ou "that'll do" quand tu arrêtes de jouer pour qu'il comprenne que la session de jeu vient de se terminer. Et je dis comme les autres... pu de jouets dans la maison qui trainent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miko le BC de Anne-marie est comme sa aussi, quand il a une balle...
Il peut faire sa des heurs et des heurs,moi j'aimais sa lui lancé mais c'est vrais que 24h sur 24h sa dois etre quelque chose...

Tu pourrait demandé a Anne-marie se qu'elle fait pour dealer avec sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Faudrais que tu le fasse travailler mentalement pour le fatiguer et cache tout les jouets dans la maison pour un bout de temps.


Le faire travailler mentalement je le fait et tout les jours, même plusieurs fois par jour et pour ses jouets il n'est JAMAIS fatiguer fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que je vais faire comme vous dites et sérré tout les jouets, car vraiment je ne trouve rien a faire avec se comportement, j'aurrais bien essayer de le récompancé quand il ne touche pas a ses jouets, mais si il y en a un c'est CERTAIN qu'il l'a dans la bouche a vouloir qu'ont lui lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Caro a écrit:
Faudrais que tu le fasse travailler mentalement pour le fatiguer et cache tout les jouets dans la maison pour un bout de temps.


Le faire travailler mentalement je le fait et tout les jours, même plusieurs fois par jour et pour ses jouets il n'est JAMAIS fatiguer fâché2


En passant, je faisais des recherches sur les troubles obsessifs-compulsifs chez les chiens récemment, et le Border Collie arrive en tête de liste des chiens atteints (avec le Bull Terrier). C't'encourageant, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Caro a écrit:
Faudrais que tu le fasse travailler mentalement pour le fatiguer et cache tout les jouets dans la maison pour un bout de temps.


Le faire travailler mentalement je le fait et tout les jours, même plusieurs fois par jour et pour ses jouets il n'est JAMAIS fatiguer fâché2


En passant, je faisais des recherches sur les troubles obsessifs-compulsifs chez les chiens récemment, et le Border Collie arrive en tête de liste des chiens atteints (avec le Bull Terrier). C't'encourageant, hein ?


Ouais sa m'étonne pas parce que la plus part des propriétaire de BC les font pas travailler mentalement ce qu'il leur cause des problèmes obsessifs, mais ce n'est pas mon cas. Donc je vais tout simplement le privé de jouet quand ont a pas envie de se faire achalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Caro a écrit:
Faudrais que tu le fasse travailler mentalement pour le fatiguer et cache tout les jouets dans la maison pour un bout de temps.


Le faire travailler mentalement je le fait et tout les jours, même plusieurs fois par jour et pour ses jouets il n'est JAMAIS fatiguer fâché2


En passant, je faisais des recherches sur les troubles obsessifs-compulsifs chez les chiens récemment, et le Border Collie arrive en tête de liste des chiens atteints (avec le Bull Terrier). C't'encourageant, hein ?


Avec l'engoument de la race et tout les beaux nouveaux éleveurs que l'on retrouve, ça ne me surprend pas.

C'est drôle parce que la mienne n'en a aucun, ou peut-être juste Mélo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
patente-lui un truc comme ca :


CrampéCrampéCrampé

J'avoue que des fois sa m'aiderais BEN gros, mais jpense que sa ferrait qu'augmenté son obsession confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Caro a écrit:
Faudrais que tu le fasse travailler mentalement pour le fatiguer et cache tout les jouets dans la maison pour un bout de temps.


Le faire travailler mentalement je le fait et tout les jours, même plusieurs fois par jour et pour ses jouets il n'est JAMAIS fatiguer fâché2


En passant, je faisais des recherches sur les troubles obsessifs-compulsifs chez les chiens récemment, et le Border Collie arrive en tête de liste des chiens atteints (avec le Bull Terrier). C't'encourageant, hein ?


Ça, ça ne m'étonne pas! Tant qu'à moi, tous les border collies de la terre ont des problèmes obessifs-compulsifs à différents niveaux d'intensité. Je pense que c'est aussi pourquoi ils sont aussi populaires chez les gens qui font des sports canins parce que c'est une race qui n'est pas tuable au travail... mais ça peut aussi se virer contre nous. Et comme Caro le mentionne, quand ton bc vient d'un endroit plus que douteux et que tu ne connais pas le comportement des parents (les troubles obsessifs-compulsifs peuvent définitivement être transmis génétiquement!), tu as la recette parfaite pour avoir un chien un peu fou . Je n'implique pas que c'est le cas de Topaze en particulier... je parle des bc de BYB en général.

Et pour les bull terriers, le "spinning" est un problème neurologique grave et ça aussi, c'est transmissble génétiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Sasha a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Caro a écrit:
Faudrais que tu le fasse travailler mentalement pour le fatiguer et cache tout les jouets dans la maison pour un bout de temps.


Le faire travailler mentalement je le fait et tout les jours, même plusieurs fois par jour et pour ses jouets il n'est JAMAIS fatiguer fâché2


En passant, je faisais des recherches sur les troubles obsessifs-compulsifs chez les chiens récemment, et le Border Collie arrive en tête de liste des chiens atteints (avec le Bull Terrier). C't'encourageant, hein ?


Ça, ça ne m'étonne pas! Tant qu'à moi, tous les border collies de la terre ont des problèmes obessifs-compulsifs à différents niveaux d'intensité. Je pense que c'est aussi pourquoi ils sont aussi populaires chez les gens qui font des sports canins parce que c'est une race qui n'est pas tuable au travail... mais ça peut aussi se virer contre nous. Et comme Caro le mentionne, quand ton bc vient d'un endroit plus que douteux et que tu ne connais pas le comportement des parents (les troubles obsessifs-compulsifs peuvent définitivement être transmis génétiquement!), tu as la recette parfaite pour avoir un chien un peu fou . Je n'implique pas que c'est le cas de Topaze en particulier... je parle des bc de BYB en général.

Et pour les bull terriers, le "spinning" est un problème neurologique grave et ça aussi, c'est transmissble génétiquement!


La plupart de ces comportement sont aussi créer par les maîtres qui ne save pas reconnaitre le phénomène et qui l'accentuent.

Par exemple, y'a un fille qui fait de l'agilité avec son BC, en sortant du ring, elle donne une balle en rubber attacher avec une corde a son chien pour le récompenser mais elle ne joue pas avec, donc le chien prend la corde et fait rebondir la balle tout seul, toujours avec le même mouvement de la tête, le pauvre chien fait ça parce que son maître ne s'en occupe pas, elle est trop occuper à récuperer de sa course, donc le chien se répcompense seule, la plupart des gens trouve ça bien drôle de le voir allez mais il se rende pas compte que le chien le fait parce que c'Est rendu une bébitte pour lui, moi je trouve ça triste à mourrir que le chien soit pogner pour se recompenser seul.

Pour Topaze, est ce que tu a essayer des jouets pour qu'il travail à la place d'une simple balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro... 100% d'accord! thumright

Pour Topaze, ça peut être le résultat de plusieurs années à jouer tout seul parce que personne d'autre ne le motivait. Si tu veux casser cette habitude de s'auto-récompenser, je te conseil de favoriser les jeux où tu vas vraiment interagir avec lui lors de la récompense, comme le tug. Tu peux même utiliser les jouets qui ont la forme d'une balle ou même une balle mais dont tu peux garde le jouet dans la main, dans ce genre:






Et ne les laisse pas trainer... il joue avec des jouets seulement en interragissant avec toi. Si tu vois qu'il s'ennuie dans la maison, donne-lui un os à gruger. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'ajouter 3 jouets comme suggestion, il y a 2 balle que tu peux mettre de la bouffe dedans, une en caoutchouc (gauche) et l'autre en plastic dur (droite), mes chiens aiment autant les 2 modèles mais celle en plastic fait pas mal de bruit mais par contre elle est reglable, tu peux contrôler le débit que la bouffe va tomber, donc elle peux durer plus longtemps une fois remplis.

La petite soucoupe verte, c'est en gros caoutchouc, c'est comme un gros dentier, les chiens en travaille une shot pour sortir la bouffe de là, j'ai gagné ce jouet là a une competition cette été et ça été un gros succès, mes chiens capotent ben raide dessus et comme il peuve jouer tout seul, c'est un gros plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la boule orange de gauche. J'adore ce jouet ! Je te le recommanderais aussi !

Luna l'adore et elle s'occupe de ses petites affaires quand on est occupé. Elle la traine par contre partout dans sa bouche et quand elle est vide elle nous l'apporte constamment...

Elle se vide relativement vite si tu mets à mettons des croquettes grosseur Orijen. Si tu mets un peu plus gros ça prend plus de temps et c'est GÉNIAL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la orange qui a l'air d'une lune peut aussi servir de balle pour lancer parce que le chien peut bien la tenir dans sa bouche. J'avais une amie dont le border était tellement obsédé par ce jouet et il pouvait le fixer pendant des heures sans bouger... fou . L'autre qui est plus lisse sera plus difficile à prendre dans sa bouche pour te l'apporter si tu prends une assez bonne grosseur. Alors ils pourra plus se concentrer à manger les traites que juste t'amener le jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
J'avoue que la orange qui a l'air d'une lune peut aussi servir de balle pour lancer parce que le chien peut bien la tenir dans sa bouche. J'avais une amie dont le border était tellement obsédé par ce jouet et il pouvait le fixer pendant des heures sans bouger... fou . L'autre qui est plus lisse sera plus difficile à prendre dans sa bouche pour te l'apporter si tu prends une assez bonne grosseur. Alors ils pourra plus se concentrer à manger les traites que juste t'amener le jouet.


Ben au moins il était tranquille!! mdrmdr

Celle qui est dure.....je crois qu'elle fait beaucoup de bruit s'il la brasse! Sur un plancher de bois...ça doit être gossant! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça doit !

Luna pour faire tomber les gâteries lance la balle par terre. Déjà en plastique mou ça fait ben gros du bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées de jouets, je croit que je vais achetez des jouets qu'ont peut stuffer de la nourriture dedant sa l'occupera un peu. Il aime bien son kong, mais le probleme c'est que même si je met quel que chose a l'intérieur, il me l'apporte et ne s'occupe pas de ce qu'il y a a l'intérieur hein

J'ai essayer de lui montré a jouer avec mes autres, avec un tug, mais dès que les autres tirrent, lui il lache et attend de pouvoir l'avoir pour me l'apporté pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...