Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Porc d'un ami... rassurez-moi! EDIT : PHOTOS!

Messages recommandés

Un ami de mon chum a une fermette, il a quelques cochons et il en a fait abattre 3 avant les fêtes. Il a fait garder les restes que j'ai eu le 'bonheur' de trier Blup

J'ai oublié mon appaeil photo alors je vous montrerai le tout demain.

J'ai fini avec un bon 4 kilos de viande seule presque pas de gras, et beaucoup d'os charnus (Côtes, pattes, hanches, omoplates, etc)

Et là je suis en plein questionnement...

Je sais que certains européens surtout déconseillent de donner de la viande crue de porc à cause de la trichinose et une autre maladie dont le nom m'échappe, mais je donne souvent du porc aux chiens sans problème parce qu'on dit que les élevages de porcs du Québec n'ont pas ces problèmes.

Mais comme mes restes ne viennent pas d'un élevage 'industriel et inspecté', mais bien d'un élevage 'maison' pas très structuré je me demande s'il pourrait y avoir des risques? C'est bien le bio sans antibiotiques et hormones, mais je veux juste être sûre de mon coup!

Les cochons avaient surement l'air en santé si l'abbatoir a accepté de les prendre, mais à part de ça, j'ai pas vraiment de référence...

Merci de m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Un ami de mon chum a une fermette, il a quelques cochons et il en a fait abattre 3 avant les fêtes. Il a fait garder les restes que j'ai eu le 'bonheur' de trier Blup

J'ai oublié mon appaeil photo alors je vous montrerai le tout demain.

J'ai fini avec un bon 4 kilos de viande seule presque pas de gras, et beaucoup d'os charnus (Côtes, pattes, hanches, omoplates, etc)

Et là je suis en plein questionnement...

Je sais que certains européens surtout déconseillent de donner de la viande crue de porc à cause de la trichinose et une autre maladie dont le nom m'échappe, mais je donne souvent du porc aux chiens sans problème parce qu'on dit que les élevages de porcs du Québec n'ont pas ces problèmes.

Mais comme mes restes ne viennent pas d'un élevage 'industriel et inspecté', mais bien d'un élevage 'maison' pas très structuré je me demande s'il pourrait y avoir des risques? C'est bien le bio sans antibiotiques et hormones, mais je veux juste être sûre de mon coup!

Les cochons avaient surement l'air en santé si l'abbatoir a accepté de les prendre, mais à part de ça, j'ai pas vraiment de référence...

Merci de m'aider!!


Ne te casse pas la tête avec ça. Donne à manger à tes chiens et dors sur tes 2 oreilles.

Y'en n'a pas de problème! Chanceuse! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y pas de trichine au quebec. Si l'animal a été abattu dans un abattoir je serais pas inquiète, il a été inspecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

La viande a l'air belle et tout, je voulais juste être rassurée... On est jamais trop prudent!

Je vais vous mettre les photos demain.

Aussi je me demandais... Les os charnus des patte, est-ce que c'est correct si je les donne pour qu'ils grugent la viande et je leur enlève une fois toute la viande enlevée, ou je suis mieux de pas leur donner du tout?

Et les hanches, est-ce qu'on consdère ça comme un os porteur??

J'aurais aimé pouvoir leur garder les os de la tête et genre la cervelle... Mais j'ai pas été capable... j'ai pris ce que je pouvais dans les joues et à l'arrière de la tête et les oreilles et HOP poubelle le reste des têtes... J'ai même demandé a mon chum de les retourner pour pas les voir de face Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne toucherais a pas a cette viande la....



je pourrais aller la chercher pour l'éliminer en tout securité....lol lol

CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà ce que ca donne en image.

J'avais deux boites de restes

J'espère que j'ai bien réussi a identifier les différents morceaux (mes derniers cours de bio datent d'il y a 8 ans...)

Ah et heu... coeurs sensibles s'abstenir... gêné






Os charnu de patte


Colonne tranchée.... (y'a tu trop de moelle là dedans???)


Bout de ché pu trop quoi


À gauche: bout de côtes, en bas au centre : dernière cervicale, en haut à droite: rognons


Omoplate


Viande sans os


Au final emballé


Des heures de plaisir démêler tout ca... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Il n'y pas de trichine au quebec. Si l'animal a été abattu dans un abattoir je serais pas inquiète, il a été inspecté.


C'est vrai Cuisti pour les aimaux d'élevage mais la trichine existe parfois dans la viande d'ours noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les photos est-ce que c'était nécessaire EURK bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Franchement les photos est-ce que c'était nécessaire EURK bouh


J'ai avisé avant et je suis pas la première a mettre ce genre de photos dans la section ALIMENTATION CRUE... hein

Pour les autres... ca vous dit quoi? Qu'est ce que vous donnez? qu'est-ce que vous donnez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à part la viandes sans os, je te dirais que tu peux donner, mes chiens on des problèmes quand je donne trop de viande mais pour les os le ratio viande-os à l'air super.

Tu va avoir de quoi nourrir pour un petit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimis, tu es dans la section VIANDE CRU! Si tu veux pas en voir, viens pas regarder ici tsé! Ange

Wow la chance que tu as! J'aimerais ça moi aussi avoir autant de viande gratuites lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Moi à part la viandes sans os, je te dirais que tu peux donner, mes chiens on des problèmes quand je donne trop de viande mais pour les os le ratio viande-os à l'air super.

Tu va avoir de quoi nourrir pour un petit bout !


En fait, je pensans rajouter la viande sans os quand je donne les os, parce que y'a moins de viande après les os que ca a d'lair sur les photos...

Je pense bien que je vais lui demander de me garder les restes quand il ira faite abattre les autres bravo Ca vaut la peine! Bon c'est une soirée complète démêler tout ca et je finis avec le coeur pas mal haut Blup ! mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait une belle variété de morceaux ... j'aimerais tellement ça pouvoir autant de belle viande mais aussi un frigo assez grand pour la mettre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore mon congélo *cadeau de ma belle mère* On le full aux 6 semaines environ... C'est que ca mange ces p'tites bêtes là... spag1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle pièce de viande!!! Je trouve qu'il n'y a rien de dégueu l'a dedans, c'est des super de beaux morceaux, je ferais juste attention à l'os de patte c'est un os porteur donc dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es courageuse d,avoir tout séparé ça!!!!! justement je me demandais si on pouvait donné les oreilles . je sais que les chiens en mangent des séchés mais crue ça se fait aussi???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
tu es courageuse d,avoir tout séparé ça!!!!! justement je me demandais si on pouvait donné les oreilles . je sais que les chiens en mangent des séchés mais crue ça se fait aussi???????


Oui, moi j'en donnerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci cuisti!!!!! c'est que je vais en recevoir d'un client à mon chum et je me posais la question car je sais meme pas comment elles vont être les oreilles??????? et peut-on en donner juste comme gaterie ,genre entre deux repas de croquettes??????

excuses moi évy si je me sers de ton post mais je trouve qu'il est parfait pour les questions visant le porc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct, moi aussi je me suis demandé... je voulais peut-être essayer de faire sécher une oreille au four, juste pour voir. Je pense que ca dureras peut-être plus longtemps... Cru, je pense que ca va se faire avaler tout rond vu que c'est mou... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
merci cuisti!!!!! c'est que je vais en recevoir d'un client à mon chum et je me posais la question car je sais meme pas comment elles vont être les oreilles??????? et peut-on en donner juste comme gaterie ,genre entre deux repas de croquettes??????


Pourquoi pas, et comme dit Evy ça pourrait être une bonne idée de les faire sécher surtout comme gâterie. Je fais sécher du cheval comme gâterie dans un déshydrateur.

Mais je ne crois pas qu'une oreille séché dure ben ben plus longtemps qu'une cru, quand j'en donne à mes chiens ça part vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
tu es courageuse d,avoir tout séparé ça!!!!! justement je me demandais si on pouvait donné les oreilles . je sais que les chiens en mangent des séchés mais crue ça se fait aussi???????


J'en achète parfois chez le boucher et je les donne crues à Akira. Il est relativement petit donc une oreille dur beaucoup plus longtemps qu'une carcasse de poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
vas-tu en garder un peu pour toi?


J'penses pas non... c'est arrivé dans des boites de carton mêlé avec la peau, les têtes et autres restes et je peux pas vraiment savoir comment ca a été entrepôsé ou, à quelle température et combien de temps. C'est 'impropre à la consommation humaine' à partir du moment où c'est mis dans ces boites et je ne veux pas prendre de risques...
Mais je suis sure que les pitous vont se régaler!!

Et pis si j'en voulais, je suis sure que l'ami de mon chum a qui appartiennent les cochons se ferait un plaisir de nous donner de beaux morceaux! Faudrait d'ailleurs que j'en parle a mon chum... Y vont ben finir par se tanner de manger du porc... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement les oreilles sont arrivée et elles sont sèchées!!!!! un super gros sac j'en connait qui vont se régaler!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la viande sans os, mes chiens réagissent bien quand je leur en donne alors ça dépend des chiens. Vas-y mollo au début pour voir si leur système digestif le prend bien, mais en supplément aux os comme tu veux faire ça devrait aller.

Fais attention aux pattes et aux os porteurs, je ne suis pas sûre que je les donnerais. Si tu les donnes, ne les laisse pas longtemps, juste pour que les chiens grignottent la viande autour comme gâterie, mais pas comme repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:

Fais attention aux pattes et aux os porteurs, je ne suis pas sûre que je les donnerais. Si tu les donnes, ne les laisse pas longtemps, juste pour que les chiens grignottent la viande autour comme gâterie, mais pas comme repas.


C'est ce que j'avais l'intention de faire... va falloir que je sois beeeen convaincante pour réussir a leur enlever Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Franchement les photos est-ce que c'était nécessaire EURK


C'est comique: moi en regardant les photos je pensais "WOW!!" mdr

Pour ce qui est de l'élevage maison versus élevage commercial, c'est pas comme si les élevages commerciaux avaient tous bonne réputation hein?

Moi je n'hésiterais pas. Tsé, mon chien mange sa merde. Fait que, même le porc un peu tiède est-ce que ça peut être pire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update!

Les loups ont eu droit à leur premier nonos de cette batch de porc jeudi dernier. Les vertèbles cervicales que j'ai eu toute la misère du monde à déloger Blup ont fait un malheur!! Ils ont grignotté ca pendant un bon boutte avec un ajout de viande sans os et après... DODO!! Le tout a très bien passé, pas de diharrée, pas de bout d'os dans les selles!! Oh yeah! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...