Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Un Golden courrageux

Messages recommandés



La Presse Canadienne

PUBLICITÉ

BOSTON BAR - Un chien de race golden retriever de Colombie-Britannique a sauvé la vie d'un jeune garçon de 11 ans des griffes d'un cougar dimanche.


La Gendarmerie Royale du Canada a indiqué que le garçon ramassait du bois de chauffage dans la cour arrière de la maison familliale de Boston Bar, à environ 200 kilomètres au nord-est de Vancouver, quand il s'est retrouvé face au félin.


Le cougar a chargé et le chien a défendu son jeune maître en s'interposant, ce qui a permis à l'enfant d'aller appeler la police.


Quelques instants plus tard, un agent est arrivé et a aperçu le cougar sous le porche de la maison qui mordait le cou du chien. Il a alors fait feu, tuant le fauve.


Le golden retriever a survécu à la confrontation avec des blessures mineures, tandis que le garçon s'en est sorti indemne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !!
Il m'est passé un frisson o_o' C'est vrai qu'il est courageux le chien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ti-Pou Triste

des chiens c'est tellement courageux et il est vrai qu'ils donneraient leur vie pour sauver la nôtre coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

Ça donne des frissons des histoires comme ça !

Vive les golden sourire (même ceux qui sont un peu foufou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chance qu'il avait son chien ce petit gars là. Je crois que ce chien va valoir énormement pour cette famille maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il etait a la une du journal, ce matin (pas la grosse nouvelle, mais quand meme) et j'ai entendu l'histoire a la radio, hier. Bon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! Moi aussi, j'ai entendu cette nouvelle à la radio et j'en ai eu les larmes aux yeux!!!! Triste
Tout un Golden!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur ami de l'homme, c'est un vrai de vrai ce chien. coeur

edit: je viens de voir qu'il manquait un mot a ce que j'avais ecrit. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il aura surement une médaille!!!!! brave angel!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai vu aux nouvelles hier et j'ai eu un mauvais frisson.
je vous décris ce que j'ai vu

le petit garçon jouait dans un garage et à coté il y avait une niche et le chien y était couché avec encore full de sang dans le visage et il se lèchait.

Ma foi qu'est-ce qu'il fait là affraid Le vet est pas encore passé ou quoi ?
Pourquoi n'est-il pas à la clinique ?
ou couché dans la maison sur une doudou ? Shit

je me suis dit, misère, merci pour avoir risqué ta vie, va te coucher dans ta niche grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était p-e des images tournees avant que le chien soit soigné, quand les policiers venaient d'intervenir...???

Pcq dans le lien que qq a mis en anglais, ils parlent de points de suture il me semble et de soins veterinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère Caro Snif

j'était tellement choqué que j'ai fermé la télé et j'ai eu de la misère à m'endormir il faisait tellement pitié Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blessures sont superficielles qu'ils ont dit au nouvelles, donc il a été soignée et retourner chez lui. Comme nous quand on se blesse on va se faire faire les points de suture et on retourne a nos habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'y crois pas du tout à cette histoire.
C'est trop louche.

Primo, la chose qui me désole vraiment, c'est la condition des cougars en C-B. Ils ont la vie très dure, leur habitat est démollit à tous les jours, ils crèvent de faim, le taux de mortalité des jeunes est effrayant!
Ils n'ont nulle part ou vivre.

Pour qu'un cougar se retrouve dans la cour d'un humain, c'est soit qu'il est très affaiblit, soit qu'il est si affamé, au bord de la mort, soit qu'il n'a plus de territoire pour chasser.
Et ÇA, c'est d'une tristesse à mourir.

Ensuite, désolée de péter la bulle de certains, mais je ne pense pas que le chien a volontairement tenté de protéger le garçon.
Le chien voulait chasser un intru de son terrain. Garçon ou pas, le chien aurait chassé le cougar de son territoire, stimulé en plus par l'odeur sauvage du félin.
Il est d'un heureux hasard que son geste a sauvé le garçon car le cougar l'aurait sans doute tué. Mais là n'était pas l'intention du chien.

Et je trouve très étrange, sinon louche, que le policier a eu le temps d'arriver, retrouver le chien aux prises avec le cougar et tuer celui-ci.

Le cougar devait être très faible s'il n'a pu tuer rapidement un golden.
Soit ça ou le cougar a bel et bien tenté de s'enfuir devant le chien, a eu quelques altercations avec le chien dans le processus de fuite, le policier est arrivé, pourchassé et abattu le cougar qui tentait de fuir.

En toute logique, un cougar ne risquerait pas des blessures mortelles à se battre contre un autre prédateur. Il attaque sa proie par surprise et la met à mort très rapidement.
Se battre contre un chien risquerait de le handicaper et signer son arrêt de mort pour sa survie de chasseur.
Un cougar ne risquerait pas ça.

Voici, selon moi ce qui est réellement arrivé;
Le garçon et son chien étaient dans la cour pour X raison.
Le cougar rôdait alentour poussé par la faim ou le désespoir.
Le chien était hors de vue et hors de narine.
Le cougar a vue un enfant, proie assez facile et a bondit(hypothétique).
Le chien a senti et vu le cougar et a perçu le félin comme un intru hostile sur son territoire.
Le chien chasse le cougar. Celui-ci délaisse sa "proie" (hypothétique) pour se sauver du chien. Un cougar ne fait pas face à un autre prédateur de sa taille.
Le garçon va dans la maison appeller la police.
La police suit la trace de combat et de sang des combattants, retrouve le cougar que le chien a dû retenir un peu dans sa fuite et l'abbat.

Ils passent la nouvelle comme un acte de bravoure du chien afin de mieux berner les âmes sensibles face à l'abattage du cougar. On sait tous que la population est sensible à la cause des animaux et de l'environnement.
Mais la pilule passe parce qu'un "golden a sauvé un garçon des griffes d'un prédateur sanguinaire".

Moi, je n'y crois pas.
Oui, le cougar aurait très bien pu tuer le garçon.
Oui, le chien s'est interposé même si son intention n'était pas de protéger l'enfant mais bien son territoire. Sans compter l'instinct de prédation du chien aussi.
Oui, le cougar ne devait pas être en milieu humain.

Mais ce qu'on ne dit pas c'est que primo, le golden a sauvé par ricochet le garçon, secundo, que le cougar tentait de s'enfuir et non confronter le chien et finalement, que si le cougar était là en premier lieu c'est parce qu'il n'a plus nulle part ou aller!!!
Son habitat naturel est réduit à néant.
Ses proies de prédilection disparraissent.
Ils meurent de faim!
Et de maladies, et de chasse et de toutes sortes de façons propres aux animaux sauvages.

Gobez cette histoire telle quelle si elle vous fait du bien.
Mais moi, je lis entre les lignes.
Cela dit, je suis fichtrement soulagée pour le garçon et sa famille.
Mais très triste de l'état de nos habitats naturels et leurs habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Kimo est HYPER protecteur envers mon petit frère s'il était en danger il attaquerais les yeux fermé. Même moi, Kimo s'est enragé noir contre un livreur qui entrait sans avoir attendu que je lui ouvre. Et normalement c'est le chien le plus friendly qui se peux pas.

Si justement le chien est territorial il va défendre les membres de SA famille.

Moi je ne croit pas gober une histoire comme tu dit. Ici Kimo mord quiconque frappe le petit et on ne lui a pas appris, c'est inné en lui de protégé le petit qui est rendu à 13 ans soit dit en passant. Quand c'était nous qui frapions le petit en se bataillant pour jouer, Kimo grognait et snapait dans le vide, mais si c'était quelqu'un d'inconnu ou un animal je suis sure que Kimo aurait attaquer.

Une fois parce que ma mère était pas sur le bord de la plage a surveiller et qu'elle était dans l'eau plus loin. Kimo a décider de le sortir de l'eau le petit, il était enrager noir et a ramasser le flo de 8 ans par le fond de culotte et la sortie de l'eau, et à cette époque Kimo avait une peur bleue de l'eau mais il a NAGER jusqu'à lui tout de même. Et après il ne pouvait pas retourner a l'eau tant qu'on est pas allé chercher le petit.

Moi je croit qu'un chien peut protégé sa famille au risque de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y crois a cette histoire... Je sais pertinement que Capi ferait la même chose pour moi.

Beaucoup de chien sont loyaux, ce ne sont pas des histoires... Ils ne le sont pas tous, mais beaucoup de chiens ferait tout pour leur famille ou leur maitre.

Voila une entrevue avec le jeune garcon et ses parents, ont voit aussi le chien Angel.

http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/34745218#34702562

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax, je ne mets pas en doute ton honnêteté. Ni le fait que tu écris ce que tu penses vraiment, tes observations.

Ce que je remets en question c'est l'interprétation des actions de ton chien.

Avoir été là, j'aurais observé ton chien et trouvé une explication tout à fait autre que celle que tu décris.
Ce qui n'enlève pas les belles valeurs que l'on attribue aux chiens.

Je n'ai pas besoin de romancer les chiens pour les aimer.
Je les aime tels quels.

Oui, ils sont nobles et loyaux.

Mais faites un test.

Arrêtez de nourir votre chien.
Pour les repas, demandez a un voisin de venir chercher le chien et de le nourir chez lui avec des repas succulents, de jouer avec lui et de lui donner de l'affection.

Sa belle allégeance aura tôt fait de shifter vers votre voisin. Peu importe le nombre d'années qu'il a passé avec vous et tout le temps que vous avez consacré à son bien-être.

Et c'est parfaitement naturel.

La loyauté d'un animal de meute n'est aussi solide que de la bonne fonction de la meute.

Si la meute devient disfonctionnelle, ne remplit plus les besoins vitaux, les membres se dispersent pour assurer leur propre survie.

C'est la logique même. La nature par excellence.

Si lors d'une agression vous et votre chien êtes blessés.
Le chien va cesser de vous "protéger" afin d'assurer sa propre survie et fuir s'il le peut.

Il faut une formation solide de chien de garde ou d'attaque pour persister dans une agression même s'il est blessé, d'une balle par exemple.
Et encore, beaucoup de ces chiens échouent le test. Recruter de tels chiens relève de l'oeil d'experts.

Ce qui ne lui enlève rien de ses belles qualités que l'on aime tous tant.

Ce qui ne m'empêche pas de bien soigner et nourir les miens car ce qu'ils me donnent en retour est inestimable pour moi.

Mais je sais pertinemement que si je cesse d'être un "chef" fonctionnel et productif, ils ne se laisseront pas mourir d'amour pour moi.
Ce n'est juste pas dans la nature animale.
Et c'est une réelle chance!
Le seul lien qui pourrait contredire cette règle, et encore pas toujours, c'est le lien entre mère et petit.
Une mère pourrait mourir pour protéger son petit. Et encore, si la cause est désespérée, elle l'abandonnera à son sort.
Mais ici, j'hésite à parler "d'amour". Les biologistes parleraient plutôt d'instinct, d'hormones sécrétées au niveau du cerveau pour assurer la descendance et la survie de l'espèce, très présent chez la femelle du mamifère.
Les termes amour, loyauté, courage, etc sont des termes qui s'appliquent aux humains et par projection, aux animaux.

Moi, la nature, les animaux, je les trouvent merveilleux tels qu'ils sont. Pas besoin d'extrapoler.

P.s. Lermax, ton Kimo est magnifique sur ton avatar!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une vision très rationnelle et pragmatique des chiens.

Içi, par deux fois mes chiens ont sauvé ma fille d'un accident quand elle était très jeune et ils n'avaient aucune motivation personnelle à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois a cette histoire, et c'est dommage Bruine, que tu mettes en doute la protection qu'un chien a envers son maitre. On dirait que pour toi, la protection n'existe pas? Si je flatte un chien qui n'est pas a moi, MON chien surveille ce qui se passe, si le chien que je flatte se montre trop présent (me monte sur les bras, etc) mon chien s'interpose et le chasse.

Si quelqu'un dans la rue n'est pas net, mon chien sera sur ses gardes, si quelqu'un me tape meme pour rire, il vient & aboie, essaie de se mettre entre nous. Un chien defend son maître, c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment touchant de voir comment une grosse peluche peut analyser le danger et se transformer en tueur pour sauver son jeune maitre. Je lui souhaite une longue et douce vie à ce toutou bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:

Ensuite, désolée de péter la bulle de certains, mais je ne pense pas que le chien a volontairement tenté de protéger le garçon.
Le chien voulait chasser un intru de son terrain. Garçon ou pas, le chien aurait chassé le cougar de son territoire, stimulé en plus par l'odeur sauvage du félin.
.


Je crois personnellement qu'il y a beaucoup plus de chance qu'un golden tente de protéger son humain que son teritoire.

Pour le reste, on ne sait pas, on ne peut que les croire ou faire des suppositions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maya!

Vous savez les filles, ce que j'en dis n'a pas vraiment d'importance au fond.
Peu importe ce que vous choisissez de croire, peu importe votre façon d'interpréter les intentions des chiens, ce qui compte c'est que vous aimiez le vôtre.
Si croire et penser que votre chien a des raisons toutes nobles de faire ce qu'il fait, sincèrement, je dis bravo et tant mieux.

Je ne prétend pas avoir la science infuse.

Je discutais simplement et réfléchissait avec vous. Mais ça n'a pas vraiment d'importance au fond.
Si ça marche pour vous et pour la cause animale, j'applaudis.

Moi, comme le dit si bien Gin, je suis plus pragmatique et rationnelle dans ma vision des choses.
Mais soyez assurées que je les aime très très fort pareil. Et que j'aurai toujours leur cause à coeur. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire est très belle EvilQuick.
Merci du lien.

Loin de moi l'idée de nier le lien fort et étroit qui peut exister entre maître et chien.
C'est juste les intentions que je questionne et l'interprétation ce celles-ci.
Et surtout les conditions inhérentes à ces "intentions".

Comme vous tous, j'adore une belle histoire qui implique toutou...Et si en plus ça sensibilise la population à leur cause...Que désirer de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour ce cas si peut-etre que la vérité n'est pas celle que l'on croit. Ont ne sait jamais... Mais vaut mieux voir ca positif envers le chien plutot que le contraire.

On entend souvent du mal des chiens dans les journaux, c'est toujours positif pour les amoureux de la gente canine, ce genre d'histoire au bout du compte.

Par contre je comprend parfaitement ton point de vue pour ce qui est du sort du cougar..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...