Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

le chien peut-il se tenir maigre pour pas avoir mal? UPDATE

Messages recommandés

Kimo a mal aux pattes et aux hanches, sans doute de l'arthrose, rhumatisme ou arthrite. J'ai commencer le genacol y'a pas longtemps on devrait voir les effets (s'il y a) dans quelques semaines. Sinon je crois qu'on aura pas le choix de consulté et on aime pas la vet ici et mes parents sont pas du tout pour le mettre sur une médication pour le reste de ses jours confus

Mais Kimo est trop maigre depuis un certain temps et j'ai remarquer que sa perte d'appétit et de poid concorde avec ses boiteries. Cet été on avait réussi a lui refaire prendre du poid et c'est là que j'ai remarquer qu'il avait mal aux hanches. Après il a tout reperdu!!!!

Croyez-vous qu'il peut se tenir maigre en mangeant moins exprès pour avoir moins mal?

Il boite un peu quand il se lève, il est raide, mais sa ne l'arrête aucunement dans ses activités. Il arrive a prendre de très longue marche et il en redemande. Il court encore partout comme avant, donc je me dit qu'il ne doit pas avoir SI mal que sa. J'ai essayer de le ralentir et de diminuer ses activité physique, mais sa le rend malheureux et TRÈS bougon lol. Donc on le fait toujours bouger, mais sans sauter et en essayant de faire des activité qui sont moins dure sur ses articulations.

Kimo est un chien très actif, il l'a toujours été et le sera toujours je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot que la douleur le fait moins mangez! En tout cas, je remarque cela ici avec ma mère Siffle J'imagine que cela peut faire pareil lol. Moi quand j'ai mal, je mange pas beaucoup!

On parle quand même d'un chien...je pense pas qu'ils puissent se dire, tiens rester maigre va diminuer ma douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Moi je pense plutot que la douleur le fait moins mangez! En tout cas, je remarque cela ici avec ma mère Siffle J'imagine que cela peut faire pareil lol. Moi quand j'ai mal, je mange pas beaucoup!

On parle quand même d'un chien...je pense pas qu'ils puissent se dire, tiens rester maigre va diminuer ma douleurs


lol moi je voyais plus le fait qu'il aurait pu associé le fait de manger toute sa ration lui faisait plus mal, donc il mange moins.

Je sais pas, t'a peut-être raison, c'est peut-être la douleur qui lui coupe l'appétit hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tk moi j'ai surtout remarquer le phénomène que la douleur coupe l'appétit. Mon golden avait atrocement mal (cancer des os) et a la fin il mangeait pas vraiment, alors que avant il mangeait comme un porc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien n'a pas la capacité de réfléchir pour conclure qu'en mangeant moins, il aura moins mal. Pas plus qu'il réfléchit avant de manger une cochonnerie pour se dire que la dernière fois qu'il avait mangé la même chose, il avait fait de la diarrhée partout...

Comme mentionné, il mange moins parce qu'il a mal.

Il ne prend pas d'anti-inflammatoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien comme Sasha la dit ne fait pas de liens, quand il ont une blessure et qu'il doivent etre au repos... il ne font pas le liens tres direct que courir et sauté par exemple vas leur faire une douleur et les faire boité. alors un liens encore plus indirect il ne ferrons pas de liens.

je pense que la douleur coupe l'appetit sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Un chien n'a pas la capacité de réfléchir pour conclure qu'en mangeant moins, il aura moins mal. Pas plus qu'il réfléchit avant de manger une cochonnerie pour se dire que la dernière fois qu'il avait mangé la même chose, il avait fait de la diarrhée partout...

Comme mentionné, il mange moins parce qu'il a mal.

Il ne prend pas d'anti-inflammatoires ?


non comme j'ai mentionné, mes parents évite le plus possible de visiter la vet ici et sont contre le fait de le mettre sous une médication a long terme. Déjà que sa pris 2-4 jours pour les convaincre de le mettre sur le genacol!!!

mon père arrête pas de dire que ses chiens quand il était jeune et bien quand il souffrait trop, il les tuait pis c'est tout

Je vais voir, si avec le genacol on voit pas une assez grande différence je vais essayer de les convaincre de consulter et de prendre les anti inflammtoire, je suis prète a les payer, mais s'il ne veulent pas lui donner sa ne m'avancera pas plus, Kimo est le chien familial donc ne me suivra pas quand je vais partir d'ici. Kit a s'arrenger pour un petit voyage au lac-st-jean. (j'aime pas la mentalité de la clinique ici et je veux le moins possible lui donner mon cash!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en discuter avec ma mère et il y a une petite ouverture, mais elle ne croit vraiment pas en la vet ici. Donc on attend de voir si le genacol va changer de quoi et sinon on va devoir choisir entre tenter le coup avec elle ici, en fait je sait que je vais surement devoir exiger et m'estiner pour les radio ect.. ou bien trainer le pauvre Kimo avec son mal des transports au lac-st-jean pour voir un vet en qui on a plus confiance.

La partie la plus compliqué sa va être mon père. Donc je vais prier fort pour que le genacol aide grandement Kimo!!!! Sinon je vais devoir faire une crise SiffleCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
lermax a écrit:
Sinon je vais devoir faire une crise SiffleCrampéCrampéCrampéCrampé

CrampéCrampéCrampé
tordu


lol une crise est un bien grand mot, je fais plus de crise depuis longtemps, tsé rendu à 22 ans CrampéCrampéCrampé . Mais j'ai plus fort caractere que mon père donc si jme fâche a se sujet de nombreuse fois (ce qui va certainement arrivé, j'endure pas mon père lol) et bien il va cédé et me laisser faire avec ma mère tout ce qu'on veux. (mais ce stratagème ne marche pas avec d'autre dans la famille que moi et mon grand frère hein )

déjà ma mère lui en a parler et y'a pas d'ouverture du tout, là il prétend que Kimo a même pas mal fou tsé c mieux de nier le problème plutot que de le soigner grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il mange moins et que sa musculature diminue parce qu'il a mal et fait moins d'exercice, la musculature/cartilage etc diminue pour tenir les os en place donc ca devient os sur os donc une chaine de réaction se produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Et s'il mange moins et que sa musculature diminue parce qu'il a mal et fait moins d'exercice, la musculature/cartilage etc diminue pour tenir les os en place donc ca devient os sur os donc une chaine de réaction se produit.


pour le moment sa musculature reste la même, du moins d'après verrification visuelle. Mais je n'avais pas penser surveiller sa, ce que je vais faire maintenant. Ici on est tous d'accord on n'arrêtera jamais de le faire bouger, on va faire plus attention au sorte d'exercice, mais jamais on ne le mettra de force au repos.

Donc on va voir dans quelques semaines si le genacol apporte des changements thumright

merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa fait un peu plus d'un mois que je donne du Genacol a Kimo et je commençais a décourager. Mais depuis deux jours Kimo a recommencer a manger Yes ses DEUX portions au complet, ce qu'on avait pas vu depuis au moins 4-5 mois peut-être plus. J'en déduis que le Genacol commence a faire effet YesYesYes .

Donc là j'ai décider avec des GRANDS encouragement de ma mère et SURTOUT de mon père d'attendre encore un peu avant de traîner le chien en voyage pour lui faire voir un vet lol. Ma mère a une amie qui a vu une différence après avoir fini la première bouteille. Donc on va finir la bouteille et s'il va encore en s'améliorant on va rester comme sa. Il est raide au levé, mais après il est ok thumright

Il a eu comme une grosse crise cette semaine que sa lui faisait mal, mais c'était très humide dans la maison (grâce a un petit refoulement d'égout au sous sol), sa devait donc pas aider, mais sa l'air de s'être améliorer un peu.

Il est certain que si après la bouteille j'ai pas d'autre amélioration que son appétit Kimo ira voir un vet (je devrais finir la bouteille d'ici 2 semaines 3 gros maximum)

Bref là d'après la caresse santé Kimo est pas mal parfait, il pourrait en prendre encore un tout petit peu, mais j'aime mieux le garder très mince pour ses articulations, donc aujourd'hui on a commencer a diminuer ses portions pour revenir a la portion normale de maintient.

je vous remercie tous thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parents ont l'ancienne mentalité. Tu sais moi quand j'étais jeune on ne trainait pas les animaux chez le vet. Pauvre petite chouette elle doit avoir très mal. Bonne chance avec ton amour à 4 pattes.
Ma soeur a eu le même problème avec sa chienne Labrador et elle lui donnait du glucosamine ce que sa vet lui avait proposé. Ça diminué la douleur et la chienne a fait un bout sans trop souffrir. Elle est maintenant décédée et elle s'est rendue à 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayer la gluco et Kimo a été très malade, vomissement et grosse diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...