Tamara01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Depuis quelque temps Octavia avait 1 petit kyste au niveau des côtes flottante et récemment , je me suis rendu compte qu'elle en avait un deuxième sur "l'épaule" et depuis a chaque fois que je la flatte on dirais que je fais juste sa sentir ces deux kystes... parano la fille Donc Rendez-vous Mercredi chez le vétérinaire pour aller faire regarder ça... question de ne pas me faire "arnaquer" quel est le protocole de base et les analyse standard pour les kystes? j'aimerais avoir quelque notions afin de ne pas me faire embobiner en payant plein de test stupide qui finalement ne servent pas a grand chose pour se genre de consultation.Par contre pour les kystes celui des "côtes" est comme en galette et na jamais grandit et il semble légèrement moue... celui a l'épaule un peu dure a dire étant donner ou il est situer ca dépend des positions... selon vous le fait que mon chien soit jeune peut-il être un facteur indiquant que les kystes sont cancérigène ou bien il y a autant de chance qu'il soit bénin qu'un chien d'âge normal?...J'ai tellement peur que se soit des tumeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Je ne sais pas si les schnauzers sont sujets à ça, mais ma pékinoise fait des kystes qui sont en fait des boutons de gras(dégueux quand je lui pète ). A maturité elle me laisse faire et je les écrase jusqu'à ce que ce soit vide...il en sort beaucoup, c'est très épais...on dirait du beurre d'arachide ''crunchy''(même couleur et grumeleux). Une seule fois, je crois que j'avais trop attendu, ça c'est infecté et elle a dû prendre des antibios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je ne m'y connais pas tellement en medecine animale, mais la derniere fos que je suis allee au veterinaire je lui ai dit que je suis etudiante et il a toute de suite decider deliminer les tests inutiles quil ferait normnalement passer a quelqu'un d'autre. Aussi, tu peux aller le faire consulter et demande les prix quil exige pour les tests plus specifiques. rien ne t'empeche d'appeler un deuxieme veterinaire pour avoir un second avis.Pour ce qui lest des cystres, ce n'est pas necessairement forme de cancer, parfois, comme pour les humains, c'est un surplus d'eau accumule dans sur un tendon ou sur un ligament du a des mouvements repetes, essaie de voir s'ils grossissent et si cela lui fait mal, je te conseil de le mettre au repos pour quelques temps!Courage et donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 muneca : j'y avais pensé... mais on dirais plus comme un morceau de gras moue au niveau des côtes et c'est carrément en dessous de la peau, ce n'est pas un "clou" ( les gros boutons sous cutané ) du moins sa n'y ressemble pas c'est plutôt en galette et entre deux couches de peau...Je sais que les kystes ne sont pas automatiquement synonyme de cancer... mais c'est une alternative qui me hante énormément... Mais le fais de comparer les prix entre les vétérinaires serais une bonne alternative.... du moins sauf si il me dit que les kystes ne sont pas dangereux je lui ferais p-e enlever celui a l'épaule... elle le gratte pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Zabelle a écrit:la derniere fos que je suis allee au veterinaire je lui ai dit que je suis etudiante et il a toute de suite decider deliminer les tests inutiles quil ferait normnalement passer a quelqu'un d'autre. Tu a un bien drole de vet, le mien, peut importe ma situation financiere, il ne me fait pas faire de test inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Tamara a écrit:Je sais que les kystes ne sont pas automatiquement synonyme de cancer... mais c'est une alternative qui me hante énormément... Il me semble que les kyste (tout comme les lypome) ne sont jamais des cancer? Si c'est bien des kyste. Si c'est des masse dont on ne sait pas exactement c'est quoi, vaux mieux faire examiner. Cherche sur google, j'avais trouver une tonne d'info la dessus, sur les type de masse ansi que sur ce qu'on pouvais faire (de l'examen a vu, a la ponction (biopsie il me semble) a l'exision etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Jezabel a écrit:Zabelle a écrit:la derniere fos que je suis allee au veterinaire je lui ai dit que je suis etudiante et il a toute de suite decider deliminer les tests inutiles quil ferait normnalement passer a quelqu'un d'autre. Tu a un bien drole de vet, le mien, peut importe ma situation financiere, il ne me fait pas faire de test inutile par test inutile je voulais dire test qui ne sont pas superflus. Il pourrait faire par exemple une analyse sanguine, une biopsie du tissus et une radiographie pour un cystre, pourtant, un seul de ses tests serait suffisant pour determiner la nature de la masse. .. Je ne suis pas super bonne pour m'exprimer a l'ecrit, desolee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Non, j'avais compris. Ce que je dit, c'est que si un seul test est necessaire, il m'en fera faire juste un, pas trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Je ne vais pas a mon vétérinaire habituelle, il est en congé de maladie donc j'ai pris rendez-vous juste a côté de chez moi... je ne connais aucunement se vétérinaire.Pour se qui est des "masses" plus je lis et regarde sur internet celle au niveau des côtes serais la plus "louche" étant donner qu'elle na pas de forme et semble molle... celle a l'épaule ressemble bien plus a un kyste on sent une boule plus ferme. Comment faire pour différencier les kystes des lipomes ou encore de masse douteuse? je ne trouve rien pour les différencier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 celui à l'épaule quand le chien est debout est-il situer a la base du cou genreparce que les ganglions sont dans ce coin là a la base du cou au niveau de l'épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Le kystes est au niveau de l'encolure carrément sur un morceau d'os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Poodzer a deux lipomes (kystes de gras). Celui à l'épaule est un peu plus gros qu'une cerise, plutôt ferme. Il l'a depuis au moins 6ans (Il aura 11 ans en février). Il en a un autre sur le ventre. Gros comme la moitié d'un oeuf à la coque, mou. Celui-là a grossi un peu depuis que nous l'avons détecté. Il a celui-là depuis 4 ans. Ma vet au Qc et celle aux States m'ont toujours dit que si ça ne se mettait pas à grossir vite (genre doubler de grosseur en quelques jours) de ne pas m'inquiéter.J'espère que c'est rien de grave pour Octavia Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je l'espère aussi....Mais Octavia semble avoir exactement les même masses que Poodzer surtout celle ou l'épaule... Par contre la deuxième sur les côtes est molle et n'a jamais grossit, pour celle a l'épaule aucune idée je m'en suis rendu compte la semaine passé. Ont sera fixé mercredi a 3h pm....serais-il préférable de les faire retiré immédiatement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Nous revoilà du vétérinaire! Finalement Octavia a seulement deux kystes sébacé qui selon elle sont très petit donc rien a s'inquiéter... je suis tellement soulager Sinon j'ai fait regarder ma barbu sous toute les coutures, elle a un poids parfait .. belle shape, bonne vision , oreilles superbe. Seul Hic Octavia fait du tartre ENTRE les dents du haut ( celle entre les canines). Enfin bref.... tellement soulager pour les kystes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Super Pour le tartre ça ne me surprend pas puisque les schnauzers mini ont la réputation d'être des machines à tartre. Est-ce que tu lui brosses les dents régulièrement?Bisous à Octavia Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Oouff! Une chance que ce n'est rien de grave!Belle Octavia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Octavia est au cru... elle n'a absolument aucun tartre sur les dents... mais uniquement entre ces dents du haut entre les canines.... enfaite exactement les dents ou les poils de sa barbe entre dans sa bouche... je crois que c'est l'élément déclencheur.... j'ai acheter le matériel nécessaire pour commencer les brossages de dents, et j'ai aussi des crochets de dentiste... et ma belle-mère dentiste qui ma commander de l'équipement spéciale pour faire la bouche a mon chien je me demande juste comment lui brossé efficacement les craques de dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Est-ce qu'elle se laisserait passer la soie dentaire? Comme on ne parle pas de toute la bouche, ça peut être faisable sur un chien facile à manipuler...Leica se laisserait faire sans problème Sinon, les soies de la brosse à dents ne réussiront pas à aller nettoyer entre les dents. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Super bonne nouvelle pour les kyste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J'ai essayer la soie dentaire et tout est partie et Octavia se lichais les babines Jezabel : une méchante bonne nouvelle pour moi je m'étais tellement imaginer le pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonnes nouvelles !:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 muneca a écrit:Je ne sais pas si les schnauzers sont sujets à ça, mais ma pékinoise fait des kystes qui sont en fait des boutons de gras(dégueux quand je lui pète ). A maturité elle me laisse faire et je les écrase jusqu'à ce que ce soit vide...il en sort beaucoup, c'est très épais...on dirait du beurre d'arachide ''crunchy''(même couleur et grumeleux). Une seule fois, je crois que j'avais trop attendu, ça c'est infecté et elle a dû prendre des antibios. Merci pour l'info, je crois que c'est ce que FLash a. Mais c'est donc bien dégueulasse. Petite question, est-ce que ca reste et revien au même place ou un coup vidé ca guéri? Ca prend combien de temps avant que tu puisse lui enlever? Il en a un autre mais c'est tout petit, je ne suis pas capable l'enlever. Mais les autre ca devait faire, ouf, plus d'un an qu'il les avais. Mais ca avait grossis dernierement. J'ai désinfecté apres, j'imgine je ne peut rien faire d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Jezabel as tu pensé a faire un cataplasme d'argile verte sammy mon golden en avait un sur le ventre et je lui en est fait 3 de suite et vider ce n'est plus revenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 karynel a écrit:Jezabel as tu pensé a faire un cataplasme d'argile verte sammy mon golden en avait un sur le ventre et je lui en est fait 3 de suite et vider ce n'est plus revenueNon. Tu achete ca ou de l'argile? Et tu fait ca comment? Je lui ai déja vidé les deux qu'il avait de vidable, il est surement trop tard, mais si ca revient, j'essairai ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 produit naturel et ecoute bien comment faire s'est assez sensible l'argile mais c'est tres bon pour plein de petit bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites