Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Obéir aux caprices?

Messages recommandés

Ready est 'royal' et quand il veut de quoi, c'est qu'il lui faut. Et je ne sais pas comment gérer ça.

Quand il veut de l'eau, il va taper sur son bol non stop (il le fait en ce moment...). Si on en donne pas, il va se mettre à japper et taper encore plus fort.

Quand il veut sortir (il sort aux heures le soir, j'vous jure.....) il va s'asseoir devant la porte et quand on lui ouvre pas, il jappe, cille et courre partout jusqu'à-ce qu'on lui ouvre.

(là il vient de sacrer son bol en bas du stand pour avoir de l'eau)

Je dis que c'est des caprices parce qu'il a tout le temps de l'eau, il est pas assoiffé, il ne mourra pas. Il finit de boire son bol et tape pour en avoir encore.... Il va dehors aux heures, j'vous le dit! À 7h à 8h à 9h et à 10h (le soir). Fait que permettez moi de douter qu'après 30 minutes il ait envie à ce point....

Et il a d'autres comportements comme ça (comme quand il veut son os) où je SAIS qu'il n'a pas BESOIN de ça mais en a juste envie et agit de manière à l'avoir TOUT DE SUITE.

COmment je réagis face à ces caprices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna m'a fait ça une fois avec la porte, j'étais très occupée et j'avais pas le temps d'y allé là là, pas comme si elle allait mourir ein !

Je l'ai ignoré et quand elle a arrêté de nieser je l'ai sorti. Elle ne m'a plus jamais refait ça, par chance peut-être par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici tout ce qui est caprice c'est un non ferme et sa fini là.

Pepper va jusqu'à vomir pour avoir ce qu'il veux, ou bien il fait du reverse sneezing. Plus manipulateur que lui je crois que c'est dure en ta!!!

Donc quand il commence son numéro c'est un non ferme et je l'ignore après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend trop bien!

Miss Kâli a fait ce cirque au début. On a simplement cessé de lui porter attention même si des fois, on avait plus envie de l'étouffer tordu Pis quand ca devenait plus vivable, on mettait en time-off dans sa cage, sans la chicaner, avec l'air de quelqu'un qui en a rien a foutre de son tapage. Alors ses crisettes ont diminué assez vite, c'était pas payant.

A l'Occasion elle le fait encore, du chignange pour sortir aux 5 minutes mais on l'ignore et ca dure pas.

Le pire c'est de commencer, c'est vraiment pas l'fun mais¸il faut que tu le fasses sinon tu vas devenir exclave de ton chien. Choisis un jour ou tout le monde est a la maison et ou vous pouvez vous permettre d'endurer la thérapie. Ce devait pas être long.

Bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne savais pas encore que les Pointers étaient décrit dans plusieurs ouvrages comme étant des chiens qui croient que ce sont les humains qui ont besoin d'eux et non eux qui ont besoin des humains...??!! Mais croit moi que j'ai vite fait comprendre au mien que des "petites crises de vedettes" ce n'étaient pas toléré ici... :985:

C'est sûre que la quantité d'eau a un effet direct sur son envie de sortir pour uriner... As-tu déjà investigué afin de savoir pourquoi il boit comme ça...??

Autrement, je contrôlerais l'eau... Tu lui donnes de l'eau à différents moment de la journée et ensuite tu lui enlèves (avec le bol)... Pour ses petites sorties nocturnes (l'impression qu'il veut aller voir ce qu'il se passe à l'extérieur), je le mettrais en cage (enclos, pièce, etc) afin qu'il arrête de demander la porte et qu'il comprenne que la nuit c'est fait pour dormir...

Tu peux ignorer ton chien ou le "gronder" et l'envoyer sur son coussin quand il devient aussi insistant... un moment donné, il faut que ça arrête le niaisage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il fait de l'exercice à chaque jour? peut-être a t-il besoin de se dépenser...moi, je me dis qu'un chien fatigué est un chien calme dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin, j'me suis demandé la même chose par rapport à sa consommation d'eau mais avant d'arriver ici, Sasha lui a fait faire un bilan sanguin complet et tout est normal. C'est juste du caprice à mon avis.

Oui il fait une promenade tous les soirs, il est généralement calme à l'intérieur, sauf quand il veut jouer.

Fait que je l'ignore complètement? Est-ce que je lui donne de l'eau (ou le sors) une fois qu'il s'est calmé ou j'attends plus tard?

Ce matin il est sorti à 6h30. À 7h il avait fini de mangé et s'est mis à cillé pour sortir, fait que je l'ai ignoré, emmené sur son coussin quand il arrêtait pas et on est sorti à 7h30. Ça a de l'allure comme réaction de ma part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la routine c'est que quand on se lève, on leur donne a manger AVANT de les faire sortir. Je crois que le fait de manger active leur système. Je vérifie et quand je sais qu'ils ont fait leur pipi et leur crotte, ils auront beau faire la chignage qu'ils veulent, ils resortiront vers l'heure du diner seulement . Mais normalement ils ne demandent rien. Les chiens s'habituent a une routine. Les miens font 2 selle spar jour, après déjeuner et apr<es le repas du souper. Mais si tu le sors comme il veut, il ne peut pas s'habituer.

Pour l'eau, Kâli a parfois des rush d'esssayer de vider son plat en commencant par le fond (lire lavage de plancher...). Je la limite en enlevant son plat pour 1 heure, quand jel ui remet sa crise d'eau est passée. Mais j'ai remarqué que ca se passe souvent quand elle n'a rien a faire et qu'elle s'ennuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui apprendre "va à ta place" c'est magique! Quand Akira chigne trop pour quelques raisons que ce soit je l'envoie sur son lit et ça le calme un peu razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté caprice, Zia a un peu la même routine. Elle a seulement de l'eau lorsque je lui offre car elle aime patauger dans son bol. Bref, elle avait commencé à faire des vocalises devant l'évier quand elle avait soif. Je l'ignore et je lui donne seulement son eau quand elle est assise calmement devant l'évier. Elle pointe finalement sourire

Côté pisse-minute, j'avais aussi le même problème, surtout en soirée. J'ai règlé le problème de pipi ET le problème d'eau en la mettant au cru. À la moulée (qu'elle a encore 3 ou 4 fois par semaine), elle boit 4 bols d'eau par jour. Au cru, à peine 1. Ça fait une méchante différence sur ma qualité de vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...