cathymartel 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Je déménage d'ici quelques mois et il y a de fortes chances que j'aille habiter dans un deuxième. J'aurai accès à un petit bout de terrain mais j'essaie de penser à une solution "balcon" pour Elvis. En fait, j'aimerais pouvoir mettre une clôture de bébé pour empêcher l'accès aux marches et avoir un coin sur le balcon pour qu'Elvis puisse y faire ses besoins. J'avais pensé installer un bac avec du gazon mais sans drainage le gazon va moisir (je pense!?!). Et j'ai pas envie non plus qu'il fasse pipi partout sur le balcon...J'avais pensé l'entrainer au pipi pads que je mettrais dans un bac en plastique pour les souliers. Je ne voudrais pas qu'il aille strictement là dessus mais j'aimerais qu'il puisse y aller en cas de besoin... Avez-vous d'autres idées à part les pipi pads? J'ai vu sur Youtube les "pet potty" et cie en gazon synthétique. Ça marche vous croyez?Est-ce que c'est difficile d'entrainer un chien habitué d'aller sur du gazon pour qu'il fasse pipi sur des pipis pads? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 pourquoi, tu ne veux pas seulement l'amener à l'extérieur (gazon) pour ses besoins? Il fait toujours ben pas ses besoins à chaque heure...? Il est rendu à 2 ans, là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Lagavulin a écrit:pourquoi, tu ne veux pas seulement l'amener à l'extérieur (gazon) pour ses besoins? Il fait toujours ben pas ses besoins à chaque heure...? Il est rendu à 2 ans, là?Ben oui, Elvis fait ses besoins dehors, et pas à chaque heure... Je sais bien que le gazon est l'idéal... mais j'aimerais quand même avoir une solution de rechange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Il doit avoir un moyen de s'en faire un... https://www.besttvbuys.com/pottypatch/ver3/index.asp?did=978&refcode=p2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'ai trouvé ça mais ce qui m'enbête, c'est comment le vider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Tu le laves dans le bain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 oui, mais je me vois mal transporter le plateau plein de pipi dans la maison puis jusqu'à la chambre de bain... Avec le pipi qui part d'un bord pis de l'autre à chaque pas... aussi bien lui montrer à faire pipi partout dans la maison à moins de verser le pipi dans un pot avant... ou bien de mettre des pipi pads sous le faux gazon... hummmm....Je vais voir si c'est possible de trouver du tapis gazon chez canadian tire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Moi non plus, je en comprends vraiment pas pourquoi tu ne peux pas le sortir pour ses besoins...Une solution de rechange pour quelle situation? C'est pas si dur de sortir son chien matin et soir pour ses besoins, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ben non, je sais que c'est pas difficile de sortir mon chien. Je le fait depuis deux ans, beau temps, mauvais temps. J'ai vu l'info pub à la télé et ça à piqué ma curiosité. Je me disais que ça serait bien de pas être obligée d'aller loin pour faire faire ses besoin quand il fait -40 à 6h le matin... et comme trouver un rez-de-chaussée avec terrain qui accepte les chiens est très difficile et qu'il y a beaucoup de chiens qui vont sur des pipi pads je me disais que c'était peut-être possible de faire ça avec Elvis.Je savais bien que ça allair faire jaser... Mon chien est pas maltraité là... je voudrais essayer, c'est tout...c'est pas pire qu'un coin pipi sur de la gravel au final non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Sauf que ton pipi pad sur ton balcon, après une tempête va falloir le déneiger, et à -40 le pipi va geler dedans, non? En tous cas, moi je trouve ça bien compliqué pour s'éviter quelques pas dehors. Mais, à vrai dire, j'ai eu mes chiens quand j'ai eu ma maison et ma porte patio...J'ai jamais vécu ça, vivre dans un 2e. Je chercherais peut être une solution de rechange aussi, qui sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 DaKGab a écrit:Sauf que ton pipi pad sur ton balcon, après une tempête va falloir le déneiger, et à -40 le pipi va geler dedans, non? En tous cas, moi je trouve ça bien compliqué pour s'éviter quelques pas dehors. Mais, à vrai dire, j'ai eu mes chiens quand j'ai eu ma maison et ma porte patio...J'ai jamais vécu ça, vivre dans un 2e. Je chercherais peut être une solution de rechange aussi, qui sait... Ouais, pour l'hiver j'avais pas pensé à ça... Ce produit là (ou un autre du genre) à été inventé en Australie... Y'ont pas nos hivers eux-autres! Ça peut être utilisé à l'intérieur mais les odeurs doivent être Un pipi pad, est-ce que c'est très absorbant? Parce que si je met un pipi pad en dessous du gazon et que le pad gèle, ce sera juste moins dégueu à changer...Pour la neige et bien... je devrai me confectionner un espèce d'abri anti-neige... ça se complique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Si je me fis aux gens qui restent dans mon coin en condo, ben ils sortent leurs chiens quelques fois par jour. Je pense que pour un chien déjà habitué à aller dehors, c'est mieux de ne pas lui mettre un pad dans la maison. . Mon chien est propre sur pad et va dehors de temps en temps . Mais ça a pris presque 3 mois pour être propre et il était chiot. Est-ce que tu as déjà trouvé un appart? ya pas un parc à proximité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 si tu commences à lui faire faire pipi sur le balcon l'hiver...tu n'as pas peur qu'il lève la patte et que ca tombe dans les vitres de l'appart d'en bas avec le vent si c'est ton proprio en bas...pas sure qu'il aimerait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 gamine a écrit:Si je me fis aux gens qui restent dans mon coin en condo, ben ils sortent leurs chiens quelques fois par jour. Je pense que pour un chien déjà habitué à aller dehors, c'est mieux de ne pas lui mettre un pad dans la maison. . Mon chien est propre sur pad et va dehors de temps en temps . Mais ça a pris presque 3 mois pour être propre et il était chiot. Est-ce que tu as déjà trouvé un appart? ya pas un parc à proximité?J'ai trouvé un appart mais je vais avoir la réponse à savoir si le locataire présent s'en va ou pas juste en février... C'est ma soeur qui me le louerait. J'essaie de trouver autre chose mais c'est pas vraiment évident. Et je suis forcée de déménager parce que mon proprio reprends le logement pour se faire un sous-sol Nan, y'a pas de parc proche... et de toute façon, les chiens sont interdits dans tous les parcs de ville Saguenay... ça m'a jamais empêché d'y aller mais y'a toujours des risques quand même...Au début on parlait de faire un coin pipi sur son terrain et c'est en cherchant des infos sur les coins pipi que je suis tombée là dessus... C'est que je ne voudrais pas "scraper" son gazon...C'est un petit peu de paresse mais c'est surtout pour ne pas déranger que je cherche des idées... Et comme mon chien n'est pas grand comme un labrador peut-être que ça fonctionnerait...J'voudrais juste lui aménager un coin dehors qui n'endommagerait rien et qui dérangerait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ti-picout a écrit:si tu commences à lui faire faire pipi sur le balcon l'hiver...tu n'as pas peur qu'il lève la patte et que ca tombe dans les vitres de l'appart d'en bas avec le vent si c'est ton proprio en bas...pas sure qu'il aimerait ca Ouache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ben voyon !!! Au nombre de chihuahua et autres petite race frileuse ici ... ta pas a te sentir mal de te fabriquer un pad pour ton chien. Je te comprend très bien de pas avoir envie de sortir 3-4 fois par jours a -40 et a chaques fois jusqu'en bas . Moi j'ai mon chum ici qui sort les chiens ... et suis même pas en appartement Moi j'aime pas trop les pee-pad pour l'environnement alors j'utilise maintenant un pad réutilisable de coton que je met dans l'enclos de Dahlia lors de nos absence, elle a appris a être propre dessus, mais elle était déja propre sur pee-pad. Alors tu pourrais faire la même chose et le mettre sur ton balcon et laver le pad 2-3 fois par semaine vue qu'il est dehors Et ma chienne a accès au pad durant nos absence seulement maintenant, sinon elle demande la porte quand nous somme a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Fait pas la gaffe de lui mettre un pipi pad dans la maison, tu vas le regretter.Tu peux mettre un bac de plastique avec un pipi pad dedans et même si ça gèle l'hiver, pas grave tu l'enlève et le jette dans un sac de poubelle le pad.Mais pour les no 2 je sais pas s'il va s'habituer car les chiens qui s'ont habitués à en prendre large pour faire leurs besoins (lire ici Toby) ça doit pas être évident de faire dans un petit bac Moi aussi ça me tenterait pas de sortir le matin à -20 pour une pause pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 cool cest ce que je cherchais pour mon coin pipi de béton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ben voyons, moi je me fabriquerais un bac en bois de la largeur de la galerie 4 pieds par ??? une petite pente vers l'extérieur du balcon pour que sa s'égoute en bas au besoin (mettre une dale au besoin)... tu arose frequemment et tu change la pelouse quand c'est jauni ...donc dans ton bac, tu met une toile dans le fond et tu remplie de terre et mets de la pelouse, thath itPourquoi se compliquer la vie plus que ca ...l'hiver il le fait sa neige c'est toute ... par dessus le bac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Julie Nordic a écrit:ben voyons, moi je me fabriquerais un bac en bois de la largeur de la galerie 4 pieds par ??? une petite pente vers l'extérieur du balcon pour que sa s'égoute en bas au besoin (mettre une dale au besoin)... tu arose frequemment et tu change la pelouse quand c'est jauni ....Mais si elle est au 1er ou 2ième étage, il doit y avoir un voisin en bas ou des gens qui passent lol le pipi qui coule.... désolée j'essaie de visualiser et je catche pas le système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Sylhan a écrit:Julie Nordic a écrit:ben voyons, moi je me fabriquerais un bac en bois de la largeur de la galerie 4 pieds par ??? une petite pente vers l'extérieur du balcon pour que sa s'égoute en bas au besoin (mettre une dale au besoin)... tu arose frequemment et tu change la pelouse quand c'est jauni ....Mais si elle est au 1er ou 2ième étage, il doit y avoir un voisin en bas ou des gens qui passent lol le pipi qui coule.... désolée j'essaie de visualiser et je catche pas le système est la la dale au besoin, les goutiere qu'on met autour des maison ... tu mets ca et tu la fait descendre jusqu'en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Julie Nordic a écrit:Sylhan a écrit:Julie Nordic a écrit:ben voyons, moi je me fabriquerais un bac en bois de la largeur de la galerie 4 pieds par ??? une petite pente vers l'extérieur du balcon pour que sa s'égoute en bas au besoin (mettre une dale au besoin)... tu arose frequemment et tu change la pelouse quand c'est jauni ....Mais si elle est au 1er ou 2ième étage, il doit y avoir un voisin en bas ou des gens qui passent lol le pipi qui coule.... désolée j'essaie de visualiser et je catche pas le système est la la dale au besoin, les goutiere qu'on met autour des maison ... tu mets ca et tu la fait descendre jusqu'en basAh ok, la gouttière lolMe semble de voir les voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je me suis fais prendre avec Laïka... L'hiver passé elle avait 8 semaines (fin décembre) et faisait des pipis aux 10 minutes. Je voulais qu'elle s'habitue à faire ces besoins dehors, et je vis en appart au 2e... Alors je me suis dit: y'a de la neige sur la galerie, c'est parfait ! J'ai mis du traillis en plastiwue tout le tour pour sécuriser l'endroit et ça été très aidant - parce que faire pipi aux 10 minutes... C'est du sport ! Je descendais très souvent dehors en bas, mais je me permettais d'alterner avec cette solution. Le problème viens de sortir cet hiver... Galerie + neige = pipi !!! Elle s'en souvient et c'est maintenant un problème parce qu'elle a fait l'association... Alors imaginer les deck en bois qui vont fondre au printemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'aime bien l'idée de JulieNordic..Le problème avec le pad, c'est que ton chien doit être pas mal dans le même gabarit que le miens.. Et je sais pas toi, mais ici, Zack fait des grooos pipi! Est-ce qu'il exite plusieur grosseur de pad? Parce qu'un chien adulte de 35 lbs, ça fait pas les même quantit de pipi qu'un chien de 5-10 livre ou un chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Laïka a écrit:Je me suis fais prendre avec Laïka... L'hiver passé elle avait 8 semaines (fin décembre) et faisait des pipis aux 10 minutes. Je voulais qu'elle s'habitue à faire ces besoins dehors, et je vis en appart au 2e... Alors je me suis dit: y'a de la neige sur la galerie, c'est parfait ! J'ai mis du traillis en plastiwue tout le tour pour sécuriser l'endroit et ça été très aidant - parce que faire pipi aux 10 minutes... C'est du sport ! Je descendais très souvent dehors en bas, mais je me permettais d'alterner avec cette solution. Le problème viens de sortir cet hiver... Galerie + neige = pipi !!! Elle s'en souvient et c'est maintenant un problème parce qu'elle a fait l'association... Alors imaginer les deck en bois qui vont fondre au printemps...C'est justement ça le problème. Je n'ai qu'une porte d'entrée et c'est celle qui donne sur le balcon. J'ai pas envie que mes invités marchent sur des ronds jaunes en arrivant J'pense que je vais opter pour la solution bac à soulier - pipi pad- treillis de métal - faux gazon... ou pas de treillis j'ai peur que ça rouille...Je vais aller magasiner le tapis gazon demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Melane a écrit:J'aime bien l'idée de JulieNordic..Le problème avec le pad, c'est que ton chien doit être pas mal dans le même gabarit que le miens.. Et je sais pas toi, mais ici, Zack fait des grooos pipi! Est-ce qu'il exite plusieur grosseur de pad? Parce qu'un chien adulte de 35 lbs, ça fait pas les même quantit de pipi qu'un chien de 5-10 livre ou un chiot... Peut-être deux d'épaisseur? En fait le pipi pad c'est juste pour absorber l'urine qui va passer dans le tapis gazon... Pour pas avoir à tituber jusqu'à la salle de bain avec le bac à soulier plein de pipi LOL. Au pire je pourrais vider le bac dans un bol et vider le bol dans la toilette... Mais l'idée de manipuler de l'urine me tente pas gros...Remarque que j'ai fait pire que ça quand je travaillais au CHSLD Edit: Le pad faciliterait le retrait de l'urine durant l'hiver. L'urine gèlerait dedans au lieu de geler dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ca fait compliqué pas mal au lieu de descendre quelques fois dans une journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Saint mom a écrit:Ca fait compliqué pas mal au lieu de descendre quelques fois dans une journée. Là oui parce que mon idée du processus est pas faite à 100%. J'en ai parlé ici justement parce que je voulais avoir des idées pratico-pratique et plusieurs têtes valent mieux qu'une!Mais sérieusement, je ne crois pas qu'en bout de ligne ce sera plus difficile qu'un chien qui va dans une litière ou sur un pad, ou bien que l'entretien d'un coin pipi avec les odeurs qui viennent avec...Pourquoi pas un bac à litière géant? Avec de la litière agglomérante je n'aurais pas de problème de vidage de bac.... Pense pas que mon chien voudrait y aller par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Pas agglomérante ! Ils se mettent le museau dedans et se lichent le museau et avalent.Ils peuvent faire un blocage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 BambiCC a écrit:Pas agglomérante ! Ils se mettent le museau dedans et se lichent le museau et avalent.Ils peuvent faire un blocage. Merci du conseil, j'y aurais pas pensé!J'ai hâte d'aller acheter mes trucs demain pour voir comment Elvis va réagir... Au fait, j'ai discuté un peu avec le gars du vidéo que j'ai mit en première page et il dit qu'après l'avoir essayé à l'intérieur, il ne le recommande pas du tout à cause des odeurs, à moins de passer la douche dessus à tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Julie Nordic a écrit:ben voyons, moi je me fabriquerais un bac en bois de la largeur de la galerie 4 pieds par ??? une petite pente vers l'extérieur du balcon pour que sa s'égoute en bas au besoin (mettre une dale au besoin)... tu arose frequemment et tu change la pelouse quand c'est jauni ...On s'est fait p***** dessus pendant 4 mois par un voisin qui avait comme principe d'envoyer ses chiens faire leurs besoins sur le balcon et laisser le tout "s'écouler" en bas. Mauvais idée selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Hey je sais pas, j'ai eu un flash, bon ou pas...sais pas.Mais tsé les bacs en plastique rubermaid à pour les vêtements ou autres, vraiment vraiment pas haut là pas les super hauts, mais en a pour les dessous de lit, ton chien pourrait aller là dedans c'est plus grand qu'une litière normal.pour le pee pad, tu as juste a en mettre deux de long au pire.Moi non plus ça me tenterait pas de dérangé avec les pipis de mon chien si je resterais au deuxième je te comprend, même si le voisin dit que c'est ok. Descendre en pyj le matin, bof.Tes idées peuvent servir à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 moi aussi, je trouve ça ben compliqué et personnellement, si j'habitais au premier et que j'avais une gouttière à pisse qui descend près de chez moi ou si le locataire passerait un coup de hose pour nettoyer ça me mettrait hors-de-moi...L'odeur de l'urine est assez infecte merci... J'habitais un appartement au 2e et on sortait mon chien quelques-fois par jour... L'hiver c'était chiant mais je m'habillais comme du monde (d'autant plus que je devais aller l'autre bord de la rue puisque le proprio ne voulait pas avoir son gazon jauni.... ce qui est comprenable) C'est "tough" au début mais on pogne assez rapidement le beat et on ne s'en rend plus trop compte...Enfin... On est tous différent, han...??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Lagavulin a écrit:moi aussi, je trouve ça ben compliqué et personnellement, si j'habitais au premier et que j'avais une gouttière à pisse qui descend près de chez moi ou si le locataire passerait un coup de hose pour nettoyer ça me mettrait hors-de-moi...L'odeur de l'urine est assez infecte merci... J'habitais un appartement au 2e et on sortait mon chien quelques-fois par jour... L'hiver c'était chiant mais je m'habillais comme du monde (d'autant plus que je devais aller l'autre bord de la rue puisque le proprio ne voulait pas avoir son gazon jauni.... ce qui est comprenable) C'est "tough" au début mais on pogne assez rapidement le beat et on ne s'en rend plus trop compte...Enfin... On est tous différent, han...??!! T'inquiète, c'est ce que je fais depuis que j'ai Elvis, été comme hiver...Je pourrais mettre de la litière aglomérante, SOUS le tapis gazon! Ça absorberait les pipis, facile à nettoyer et coute moins cher que les pads... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ayayaye... Compliqué pas rien qu'un peu ! Mon chien sort 5 fois par jour, été comme hiver, et j'habite au deuxième aussi. En plus, mon chien n'a pas le droit de poser ne serait-ce qu'une orteil sur le terrain de mon proprio.Bin oui des fois je suis en pyj, super confo au chaud, il neige et fait -25, et je dois me changer, mettre des jeans, des bas, des bottes, mon manteau, et descendre deux étages et amener mon chien loin du "précieux" terrain de mon proprio pour les besoins..On survit à date ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Yarrkkkk.... non pas de litière agglomérante, ça va tout pogné avec l'eau de dehors C'est vrai que c compliqué lolMoi c'est pour ça que je voulais pas de chien en appart, je suis trop paresseuse le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je suis tellement contente d'avoir un bas et une cours clôturée. Dieu Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 C'est pour ça que j'ai un chien de 3 livres qui fait pipi en dedans. Je suis en appart au dernier étage! Quand on sort, c'est pour les promenades!Mais l'idée du balcon, je ne la trouve pas géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 elie a écrit:Ayayaye... Compliqué pas rien qu'un peu ! Mon chien sort 5 fois par jour, été comme hiver, et j'habite au deuxième aussi. En plus, mon chien n'a pas le droit de poser ne serait-ce qu'une orteil sur le terrain de mon proprio.Bin oui des fois je suis en pyj, super confo au chaud, il neige et fait -25, et je dois me changer, mettre des jeans, des bas, des bottes, mon manteau, et descendre deux étages et amener mon chien loin du "précieux" terrain de mon proprio pour les besoins..On survit à date ! Même chose ici, fois 5 et au 3e en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Cybermyriam a écrit:elie a écrit:Ayayaye... Compliqué pas rien qu'un peu ! Mon chien sort 5 fois par jour, été comme hiver, et j'habite au deuxième aussi. En plus, mon chien n'a pas le droit de poser ne serait-ce qu'une orteil sur le terrain de mon proprio.Bin oui des fois je suis en pyj, super confo au chaud, il neige et fait -25, et je dois me changer, mettre des jeans, des bas, des bottes, mon manteau, et descendre deux étages et amener mon chien loin du "précieux" terrain de mon proprio pour les besoins..On survit à date ! Même chose ici, fois 5 et au 3e en plus! Je t'admire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 elie a écrit: Je t'admire !!!!Tu t'es trompée... fallait dire: T'es folle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Maryka a écrit:elie a écrit: Je t'admire !!!!Tu t'es trompée... fallait dire: T'es folle! Ouin moi je suis folle, mais j'admire mon chum de m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je passe aux aveux, mon chum m'aide aussi !! Je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je ne comprend pas.. J'ai toujours eu des chiens en appartement ( 2e et 3e étages) Ben oui le contrat c'est ça, 4 a 5 sortis par jours. ok pour un chiots c'est très dur ( 10 a 15 pipis par jours) donc les solutions pads et balcon sa passe, mais adulte c'est notre responsabilité de sortir son chien 3 ,4, ou 5 fois par jour, Pour moi c'est la seul solutions ( a moins qu'il fasse 3, 4 lbs) Aujourd'hui j'ai une cours avec toilette pour chiens , ok je l'apprécie mais pendant des années j'ai sortis mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bah, je me dit que ça coute rien d'essayer....Impossible de trouver du gazon synthétique ici au saguenay... Y'a juste du tapis gazon et je crois que le tapis gazon n'a pas de trous en dessous pour que le pipi tombe dans le bac. En plus le tapis gazon ça devient tout détrempé quand c'est mouillé je crois. Je vais faire des tests...Encore faut-il que mon chien chicken ait pas peur de la dite chose... Je vais prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Mon gendre a fait une litiere a son chien qu'il a mis sur le balcon, il habite au 4e, le chien y va et eux ils vident la litière comem avec un chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'me demande si c'est facile de changer l'habitude d'un chien habitué à faire ses besoins à l'intérieur ... Si l'inverse fonctionne... Parce que je change d'appart cet été, et hop! Tout le monde va faire ça dehors! Désolé pour la déviation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 moi elle va sur des pipi pad depuis 3 ans et là on dirait qu'elle veut plus y aller J'avais pas pensé à la litière peut-être qu'elle aimerait ça Bonne Chance Cathy et donnes nous des nouvelles de ce que tu auras essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'habite au 3e et ici aussi c'est les sorties à chaque fois, ça fait partie de la joie d'avoir un chien et ça me force à faire quelque chose de mon corps.Pour les besoins sur le balcons, c'est possible que tu aies des plaintes pour les odeurs (au soleil, c'est vraiment pas long) et s'ils peuvent le voir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 En tk, le pipi va tout lui revoler sur les pattes faut une matière absorbante en dessous, sinon, eurk! Mais moi aussi je trouve ca ben trop compliqué, ca demande plus d'effort nettoyer tout ca que de s'habiller pour aller dehors. Et j'aimerais pas être le voisin d'en dessous.Pour ca que j'ai toujours habité en appart avec une cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites