cathymartel 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Vega a écrit:En tk, le pipi va tout lui revoler sur les pattes faut une matière absorbante en dessous, sinon, eurk! Mais moi aussi je trouve ca ben trop compliqué, ca demande plus d'effort nettoyer tout ca que de s'habiller pour aller dehors. Et j'aimerais pas être le voisin d'en dessous.Pour ca que j'ai toujours habité en appart avec une cour Et bien le propriétaire d'en bas sera ma soeur et c'est avec elle qu'on regarde pour une solution... J'ai cherché aujourd'hui dans les magasins et j'ai rien trouvé qui ressemble à du gazon synthétique... Va falloir que je me creuse plus les méninges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 My god... L'art de rendre ça compliqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Mais je comprends pas pourquoi tu y tiens, une sortie pipi, c'est de l'exercice que ton chien fait (et toi aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Je te sort une idée comme ça, mais je sais pas si ça peu t'aider..Ici, je vie dans une maison, mais pratiquement pas de terrain et pas clôturé, en plus, très très près de la rue..Donc je suis obligé de sortir pour les sorties pipi...Mais.. Quand je suis lâche, je fait seulement prendre la laisse retractable (la plus longue que j'ai trouvé) et je me ''park'' sur le bord de ma porte pendent que monsieur fait ce qu'il a à faire.. Si tu est au deuxième étage, la laisse serais probablement assée longue pour qu'il dessendre seul.. Okay, il n'aurais pas ben ben de jeu, mais ça t'éviterais de t'habiller à 6h du matin pour le sortir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Mais un moment donné, ça devient une routine ça. Le chien vient te voir juste avant que ton cadran sonne, il est hyper content de te voir parce qu'il sait qu'il va aller courir, soit il court libre, soit on joggue. C'est niaiseux, mais ça commence bien mes matins et jamais j'aurais cru dire ça un jour, je suis une lève-tard et je le serai toujours.Je sais qu'on y prend goût, qu'on en abuse de plus en plus et que le chien a de moins en moins d'exercices et je sais très bien que je tomberais aussi dans ce piège. Je n'aurais pas non plus un chien qui dort pratiquement toujours parce qu'il est actif.C'est un engagement que j'ai pris avec moi-même. J'ai voulu un chien en appart, je fais avec tous les inconvénients, mais à mon avis, devoir sortir pour chaque pipi est un gros +, autant pour le chien qui est plus calme, que pour moi qui prend l'air et qui en profite en même temps pour me mettre en forme et je me suis jurée que lorsqu'on aura notre maison, ça ne changera pas (de toute façon il se mettrait à côté de la porte et crierait, parce que lorsqu'il est contrarié, il ne jappe pas, il crie).Je sais bien que tu n'es pas la seule et que bien des gens (pour ne pas dire la majorité) qui ont une maison font la même chose, c'est seulement mon opinion, j'ai toujours considéré que ça fait partie des devoirs du propriétaire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je dis toujours que la plupart des chiens en appart sont plus actifs que ceux en maison.Mais bon, je trouve aussi que tu te compliques la vie pour rien pour quelque chose qui est vraiment simple, il faut juste que tu te fixes une limite, parce que comme je l'ai dit, l'abus est facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 L'art de faire compliqué me semble...J'habite une maison, avec cours cloturée,le tout est séparé en deux.Un espace ou il y a la piscine, le patio et tout, donc pas question que les chiens fassent leur besoin là, mon chum tiens à son beau gazon!!!L'autre partie est uniquement pour eux, pipi caca et ils ont le droit de creuser.Pour accéder à cette cours, je dois absoluement aller avec eux. Je ne peux pas juste ouvrir la porte patio et les laisser aller seule.Ils sortent au minimum 3 fois par jours et été comme hiver, je m'habille et vais avec eux. Ça fait parti du fun d'avoir un ou des chiens...Appart ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 On a une maison. Et on sort à TOUTES les fois avec les 2. Donc let's go les bottes, le manteau, les grosses mitaines. J'veux voir où il font pour ramasser à mesure. Pis prendre l'air, a rarement tué quelqu'un. Quand on est en congé, les miens doivent ben sortir 10x dans la journée. Mais au travail, c'est 2x le matin (4:30am - 6:50am) et ensuite à 5pm et plusieurs fois et pour le dernier pipi/caca vers 10:30-11pm. Le dernier est un à la fois en plus pour éviter que si un jappe, l'autre comment et avoir des voisins pas ben ben de bonne humeur de se faire réveiller s'ils dorment.Donc non...y'en a pas de facile avec un chien. Ca fait partie de la game. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites