Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soukiki1

Petits problèmes sur Orijen

Messages recommandés

Depuis un peu plus d'1 an et demi que j'ai ma chienne, je l'ai toujours nourri avec la Royal Canin Golden..... mais là, je voulais une alimentation supérieure pour ma chienne alors, j'ai décidé de la mettre sur Orijen 6 poissons! Yes
Je n'avais jamais eu de problème avec RC, elle a toujours bien digéré.... ses cacas ont toujours été fermes..... Siffle Je lui donnais 4 tasses de RC Golden.
Depuis environ 3 -4 semaines ( sans compter les 3 semaines de transition), je lui donnes Orijen. Au début, je donnais presque 3 tasses, c'était trop, ses cacas vraiment étaient très, très mous......
Suite aux recommendations du vendeur, j'ai baissé à 2 tasses, sur le sac il recommande 1 3/4 tasse à 2 1/2 pour les chiens de 44 à 77 livres (la mienne pèse environ 65 livres). Ça s'est amélioré, c'est plus ferme mais ça reste un peu mou et parfois y en sur ses poils ........ Snif
Est-ce que je dois encore baisser la quantité???? J'ai pas vraiment le goût parce que je la trouve affamé (elle a toujours aimé manger) et je ne la trouve vraiment pas grosse! J'ai peur qu'elle maigrisse trop! En plus, je dois lui donner des gâteries quand je l'entraîne et là, je n'ose plus trop!!!! hein Auriez-vous des conseils à me donner? confusedhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
retourne à royal canin puisque ça lui convenait!!!! des fois on pense leur offrir une meilleure nourriture mais elle ne convient pas à notre chien. j'ai essayé origen et je n'ai pas été satisfaite: selles molles et justement toujours faim !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici non plus Origen n'a pas fait fureur. Faut y aller par essai/erreur mais si ca va bien pourquoi changer? A date, chez moi, le haut-de-gamme a rarement fonctionner. Donc là, chez nous le Taste of the Wild fonctionne bien et ils vont y rester pour un méchant bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, Câlins mais je veux encore continuer à essayer. J'aimerais vraiment que cette nourriture lui convienne. Quelqu'un a d'autres conseils à me donner??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chienne de 200lbs qui mange 4 tasses par jour alors, ta doudoune doit trop manger. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
J'ai une chienne de 200lbs qui mange 4 tasses par jour alors, ta doudoune doit trop manger. Ange


Ça veut rien dire; Jake pèse seulement 50 livres et il est rendu à 3 tasses par jour puisque Myriam trouvait qu'il avait l'air d'un cadavre. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas encore grossit...... si elle mange trop! J'ai peur que si je lui en donne moins, elle maigrisse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être juste la sorte qui ne lui convient pas.
Le Orijen poisson contient beaucoup d'oméga et d'huile.
Et ton chien n'est peut-être pas habitué au poisson.
Si tu essaies le Orijen original ou Red, peut-être que ça va mieux lui faire.
Et tranquillement transiter avec celle au poisson ou simplement lui mettre quelques croquettes au poisson dans son autre Orijen.

Moi à ta place, je commencerais avec Orijen original. Après quelques semaines, lui ajouter un peu de celle au poisson dedans.
Le poisson n'est pas la même viande que le poulet, la dinde et autres boeuf.
C'est peut-être trop de poisson d'un coup.

Mais comme les autres le disent, le haut de gamme devient bas de gamme quand ça fait pas à notre animal.

Au pire, garde la sur RC et ajoute un peu d'Orijen poisson dedans. Tu gardes tous les bénéfices de la Orijen sans lui causer une diahrrée et la déshydrater.
Ta transition était peut-être pas assez longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
retourne à royal canin puisque ça lui convenait!!!! !!!!!!!!


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sierra est sur Origen poulet depuis longtemps et tout va bien j'ai transféré sur poisson et fait des altelnance entre les deux et tout va bien.

Elle pèse 80 livres et quand elle fait des kilos mèttre d'entrainement elle mange 3 tasses sinon une journée normale c’est juste 2 tasses et ces selles sont très belles.

Ce que j'aime de ce type de nourriture sans grain ces que tu peux mixer plein d'autres choses avec.

C'est sur que si je lui donne trop d'autre chose les selles sont plus molles.

Sinon juste la Origen tout est beau.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai toujours dit et je le redit encore:

Chaque chien est différent. Il y a des chiens avec des métabolismes rapide et d'autre lent. Donc oui il se peut que la ration soit trop élevé pour ce chien spécifique. Mais il se peut que la nourriture ne lui convienne pas tout simplement.

Exemple: j'ai deux caniches standard, 27 pouces aux garots toute les deux. Missy a une ossature plus grosse que Ruby. Ruby est très énervé alors que Missy est très tranquille, les deux sont sur les même nourritures, je dois nourrir moins Missy que Ruby car Missy aura un surpoids.


Au lieu de prendre la nourriture au poisson pourquoi ne pas essayer une autre saveur dans la même compagnie. Je sais que l'ont veux bien faire en nourrissant une bonne nourriture, mais rien ne sert de s'acharner, il y a d'autre excellente nourriture sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Elle pèse 80 livres et quand elle fait des kilos mèttre d'entrainement elle mange 3 tasses sinon une journée normale c’est juste 2 tasses et ces selles sont très belles.

LuClo et Sierra


Donc, je crois vraiment que je lui en donne encore trop. Puisque je donne 2 tasses pour 65 livres de chien!!!! Je vais essayer de baisser... mais j'ai peur qu'elle maigrisse! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Annie a écrit:
J'ai une chienne de 200lbs qui mange 4 tasses par jour alors, ta doudoune doit trop manger. Ange


Ça veut rien dire; Jake pèse seulement 50 livres et il est rendu à 3 tasses par jour puisque Myriam trouvait qu'il avait l'air d'un cadavre. Siffle


Pour moi un braque doit pas être sec comme un Grey, mais bon c'est mon avis perso tsé... et là je travaille fort fort à engraisser Chivas, c'est pas facile!

Ici non plus Orijen a pas marché, tu peux essayer la Wellness CORE au poisson, c'est ce que je donne et j'ai d'excellents résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal Canin à Orijen poisson, c'est assz radical comme changement; tu
passes d'une moulée à base de poulet, riz et maïs à une à base de pomme
de terre et de poisson; elles n'ont rien en commun.

2-2,5 tasses, c'est la ration que j'utiliserais pour un Golden, selon le niveau d'activité ou de nervosité.

Pas toutes les nourritures réussissent aux chiens mais si tu insistes
pour changer de nourriture, y aller par étapes pourrait aider et/ou
ajouter un supplément pour faciliter la transition (Eagle Pack en fait
un excellent, il se trouve dans toute bonne boutique (je crois que même
Mondou en tient)).

Dans ton cas, je commencerais par passer ta chienne à Acana adulte -
c'est ce qui ressemble le plus à sa moulée Royal Canin. Ensuite passe à
Acana Prairie Harvest, puis Acana Pacifica puis Orijen poisson si c'est
le cheminement que tu veux faire.

Il y a plein d'autres moulées d'excellente qualité : Innova/EVO, Wellness, Horizon, Fromm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le dit, la orijen fait pas à tous les chiens, dont le mien. snif2

Watson est le pire que j'ai eue côté bouffe...rien lui fait. confus Je suis présentement sur Acana Grassland fait par la même compagnie que Orijen et au niveau des selles, les résultats sont meilleurs, mais il refait une réaction allergique...

Moi, si mon chien serait bien sur une nourriture, je le laisserai là-dessus. C'est sûr que l'on veut donner ce qu'il y a de mieux à notre chien, c'est normal.

Comme les autres disent, je le laisserai sur la royal canin si ça fonctionne bien.

Moi, ça fonctionnait numéro 1 sur Eukanuba...mais ça se vend plus dans mon coin et même Létourno près de Laurier en garde presque plus. Sinon, j'aurai rester là-dessus.

Bonne chance avec ton pitou Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Annie a écrit:
J'ai une chienne de 200lbs qui mange 4 tasses par jour alors, ta doudoune doit trop manger. Ange


Ça veut rien dire; Jake pèse seulement 50 livres et il est rendu à 3 tasses par jour puisque Myriam trouvait qu'il avait l'air d'un cadavre. Siffle


Je m'excuse mais, non, ça ne veut pas rien dire!
Mais, y'a toujours des exceptions à la règle c'est certain!
Ma chienne est très active pour un Mastiff et cours beaucoup sur le verger; et, à 200lbs / 4 tasses par jour, son poids est parfait.

Je t'assure que 99% des chiens de 50lbs qui mangeraient 3 tasses d'Orijen par jour seraient soit malades ou sacrément obèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a fallu 6 mois pour faire une véritable transition de la moulée avec grains à celle sans grain.

Ma chienne en est à son troisième 13,5kg de Orijen senior et son système s'est bien adapté je pense. Son poil est complètement renouvellé et brillant, elle n'a plus de pellicules, elle est moins dormeuse, ses yeux sont clairs et elle ne larmoie plus.

Au début, elle avait aussi un problème de selles molles mais plus maintenant. Ce que j'aime aussi, c'est que je peux lui donner un peu de vraie viande de temps en temps sans causer de selles molles.

Fanny pèse 113 livres et je ne peux dépasser 3 tasses par jour sinon elle en laisse! Elle perd du poids lentement et c'est volontaire. À 110, elle devrait être top shape!

Pour aider à sa digestion, je mouille ses croquettes (1 tasse d'eau bouillie tiède pour 1 tasse 1/2 de croquettes). Ça fait un an que je procède ainsi et elle l'a très bien accepté.

Par contre, si son système ne s'était pas acclimaté, j'aurais cherché un autre type; probablement Horizon Legacy.

J'avais commencé avec Canidae et ça n'a pas fonctionné. Elle ne l'aimait pas vraiment et ses selles ne s'amélioraient pas.

Mais je ne reviendrais pas à la moulée full grains qu'elle mangeait avant. Il y a des alternatives et de meilleurs choix. Mais cela demeure mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Valérie a écrit:
Annie a écrit:
J'ai une chienne de 200lbs qui mange 4 tasses par jour alors, ta doudoune doit trop manger. Ange


Ça veut rien dire; Jake pèse seulement 50 livres et il est rendu à 3 tasses par jour puisque Myriam trouvait qu'il avait l'air d'un cadavre. Siffle


Je m'excuse mais, non, ça ne veut pas rien dire!
Mais, y'a toujours des exceptions à la règle c'est certain!
Ma chienne est très active pour un Mastiff et cours beaucoup sur le verger; et, à 200lbs / 4 tasses par jour, son poids est parfait.

Je t'assure que 99% des chiens de 50lbs qui mangeraient 3 tasses d'Orijen par jour seraient soit malades ou sacrément obèses.


Ce que je voulais dire, justement, c'est que ce n'est pas seulement le poids du chien qui dicte instantanément le volume de nourriture à manger. Jake est un chien très actif et TRÈS musclé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'avais First Choice sans céréales et j'ai changé pour la Orijen aux poulets.

La transition s'est faite sur un 3 semaines afin de pouvoir bien mélanger.
Je ne voulais pas le faire trop raide non plus.
Maintenant, il est en entier sur la Orijen et ça va bien.
IL ne mangeais jamais 1/3 de tasse avant.
Là je suis sûr qu'il mange 1/4 tasse par jour sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...