@nnie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'ai toiletté Goya et je sais qu'il y a des défauts mais comparé à ce que je faisais au début, je m'améliore. Un gros merci particulier à Jules qui m'a beaucoup aidé pour la tête et les oreilles et à Nath pour son support et ses conseils.Là c'est les pattes que je trouve le plus difficile à faire.Désolée pour la qualité des photos, c'est pas fameux dans ma salle de toilettage.Goya AVANTGoya APRÈS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Wow!!! Tu t'en viens super bonne. Méchant beau boulot que tu as fait là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Honn.... elle est très jolie, c'est tellement beau un caniche toiletté ça me fait tellement drôle voir un gros pompom comme ça après sa queue, tsé Toby avec son moignon, c'est d'valeur car le reste il est beau mon Toby Tu es vraiment bonne Annie, j'aime particulièrement sa tête, très beau et son gros pompom de queue, adorable Elle a l'air toute douce et soyeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Merci! Je commence à mieux réussir sa tête (par contre, quand je fais Toscane, j'arrive pas à faire une aussi belle tête) et faire une meilleure ligne pour les oreilles, et la queue je suis pas mal contente.Il me reste le V du cou qui n'est pas du tout à mon goût mais faut que j'attende que le poil pousse et les pattes sont pas à mon goût non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Wow je trouve la coupe super belle ! Ouff qu'il faut avoir de la patience pour avoir un caniche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 C'est tres bien fait felicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 C'est bien réussi!! mais moi j'aurais racourci les oreilles chu fatiguante hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 WOW elle est pas mal belle , j'aime beaucoup cette coupe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 sstandard20 a écrit:C'est bien réussi!! mais moi j'aurais racourci les oreilles chu fatiguante hein! T'es pas fatiguante, mais j'ose pas trop couper les oreilles plus court. J'ai peur de les rater et que ce ne soit pas beau. Tessa, j'aime beaucoup cette coupe et elle est surtout pratique pour l'entretien quotidien. J'ai pas le temps pour le poil plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 elle est dont ben belle. Est-ce qu'elle va venir vendredi chez Heidi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 gamine a écrit:elle est dont ben belle. Est-ce qu'elle va venir vendredi chez Heidi?Non elle ne sera pas chez Heidi vendredi parce qu'elle est en chaleur. Habituellement, elle vient tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Excellente job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Wow c'est très réusis Tu l'as fait au ciseau au complet ? Ma belle mère (toiletteuse) va me montré la technique pour les deux ... mais j'ai un faible pour l'adapteur. On va faire le grand saut toilettage complet vers ses 6-7 mois, pas avant. Moi aussi je doit toiletter un ptit peu Dahlia aujourd'hui, qui a regarder les photos a exactement la même couleur que ta chienne même que sa tête pour le moment est beaucoup plus foncé au niveau des oreilles, elle est rouge . On verra bien La mienne est plus marron orangé pour l'instant loll Moi pour la queue elle a été couper a un peu plus que 1po et demi, c'est le choix de mon éleveur, le port de la queue est plus droite a l'age adulte. J'ai vue sur des adultes et j'adore, mais j'aime le look naturel aussi j'ai hâte qu'il ce rencontre nos cocotte En-tout-cas elle est très belle ta caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Tu prends des contrats ?J'ai un caniche sur lequel tu peux te pratiquer de A à Z. Ça peut pas être pire que quand c'est moi qui la fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Marie, as-tu des adapteurs? Je pense vendre les miens, je n'aime pas tellement les utiliser. J'ai fait Goya avec ma lame 5/8" et j'adore travailler avec cette lame et la longueur que ça fait. J'ai fait le corps et un peu les pattes avec le clipper, mais la tête, la queue et un peu la finition des pattes au ciseau.Pour la longueur de la queue, elle a été coupée en laissant le 3/4 comme c'est vraiment supposé chez le caniche. 1.5", ça laisse juste un moignon ça, non? Un peu comme Toby de Sylhan. Maryka, maintenant que ma technique s'améliore, je pourrais essayer de faire Mara. Fais-moi signe quand elle aura le poil assez long pour que je m'amuse et tu me diras la longueur que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 @nnie a écrit:Maryka, maintenant que ma technique s'améliore, je pourrais essayer de faire Mara. Fais-moi signe quand elle aura le poil assez long pour que je m'amuse et tu me diras la longueur que tu veux.Cool !!!Je vais m'arranger pour pas qu'elle mêle alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 @nnie a écrit:Marie, as-tu des adapteurs? Je pense vendre les miens, je n'aime pas tellement les utiliser. J'ai fait Goya avec ma lame 5/8" et j'adore travailler avec cette lame et la longueur que ça fait. J'ai fait le corps et un peu les pattes avec le clipper, mais la tête, la queue et un peu la finition des pattes au ciseau.Pour la longueur de la queue, elle a été coupée en laissant le 3/4 comme c'est vraiment supposé chez le caniche. 1.5", ça laisse juste un moignon ça, non? Un peu comme Toby de Sylhan. Maryka, maintenant que ma technique s'améliore, je pourrais essayer de faire Mara. Fais-moi signe quand elle aura le poil assez long pour que je m'amuse et tu me diras la longueur que tu veux.Non j'ai rien acheté encore pour ma caniche, j'attendait les conseils de ma belle mère pour ne pas acheté de surplus, elle ma dit aussi d'acheter une lame 40 car c'est la seule qui marche avec l'adapteur . Donc je serai surement intéresser a tes adapteur si il sont ok avec mon oster Pour la queue, je me trompe surement dans la longueur car elle est assez longue voici ce que je veut dire, je vais la mesurer tantot loll ... moi je trouve ça parfait comme longueur car elle reste toujours bien droite sur le haut du dos C'est très personnelle comme gout, mon éleveur ne fais pas de show avec sa progéniture alors elle coupe les queue a la longeur quel apprécie le plus pour le look qu'elle apprécie et j'aime énormément aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 moi je reste trop loin pour que tu fasse la mienne hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 mimis a écrit:moi je reste trop loin pour que tu fasse la mienne hein T'es dans le coin de Québec me semble, hein? T'es sûrement trop loin alors.... Marie, la queue de Goya n'est pas tellement longue. Sur la première photo, y avait surtout du poil très long, j'ai coupé beaucoup au bout de la queue pour faire le pompom. Et Goya se baisse la queue dès qu'elle est sur la table car elle devient insécure. Je devais d'ailleurs faire attention pour lui placer la queue quand je l'ai présenté en confo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 mimis a écrit:Désolée mais je suis sur la rive-sud de Montréal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 dommage tu aurais eu une cliente assurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 @nnie a écrit:mimis a écrit:moi je reste trop loin pour que tu fasse la mienne hein T'es dans le coin de Québec me semble, hein? T'es sûrement trop loin alors.... Marie, la queue de Goya n'est pas tellement longue. Sur la première photo, y avait surtout du poil très long, j'ai coupé beaucoup au bout de la queue pour faire le pompom. Et Goya se baisse la queue dès qu'elle est sur la table car elle devient insécure. Je devais d'ailleurs faire attention pour lui placer la queue quand je l'ai présenté en confo.Oui j'avoue que le poil porte a confusion ... car la mienne est a ses premières poussé . On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Pour te donner une idée, voici la ptite queue à Toby et là la toiletteuse triche en rasant sur le dos pour donner un semblant de queue et quand je touche, ishh.... j'aime pas ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Disont que mon chien a une queue plus courte que la moyenne sans que cela soit un petit bout (mognon) car mon premier caniche dans mon enfance avait un mognon et c'est pas comparable. Moi je l'aime comme ça, j'aime pas le look des longue queue (show) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Sylhan a écrit:Pour te donner une idée, voici la ptite queue à Toby et là la toiletteuse triche en rasant sur le dos pour donner un semblant de queue et quand je touche, ishh.... j'aime pas ça lolIl est magnifique ton caniche Sylhan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Merci Marie007 , je l'aime tellement ce chien et je l'ai eu par un heureux hasard du destin en plus, j'peux pas demander mieux, c'est MON chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ha qu'il y a des beaux caniches sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 @nnie ta Goya est toute belle Surtout sa grosse queue en pompom Marie007 a écrit: Non j'ai rien acheté encore pour ma caniche, j'attendait les conseils de ma belle mère pour ne pas acheté de surplus, elle ma dit aussi d'acheter une lame 40 car c'est la seule qui marche avec l'adapteur . Tu sais Marie007, la lame 40 se casse plus facilement que la 30. Je te conseil la 30. Elle va te durer plus lontemps. J'en ai passer 2 lame 40 avant de me taner pis de continuer avec ma 30. A 30$ la lame disont que tu souhaite qu'elle te toffe lontemps.... Et tu peux utiliser la 40-30 pour les adapteurs. Si tu utilise un adapteur pesonnellement je suis pas très adapteur , sauf si je dois enlever beaucoup de longueur, assure toi que ton chien est démêler, sinon ton adapteur va mal passer et sa risque de tirer le poils de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Merci du conseil loolee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Belle Goya! Je suis d'accord avec Loolee, la 40 se casse super facilement! La mienne a 2 dents de cassé (je l'utilise pu bien sur! trop dangeureux vu ma maigre experience!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Roxy a écrit:Belle Goya! Merci Roxy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites