Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Irritation au Pattes ( Bétadine )

Messages recommandés

Stella est très fragile des pattes , plusieurs fois elle a fait des infections Bactérienne, genre d'abcès entre les doigts et irritations sous les pattes.

Mon vet m'a donné des antibiotiques plusieurs fois.
J'aimerais la traiter autrement je suis tanner de lui donner ça.

Pour le moment c'est seulement de l'irritation sous les pattes arrières qui la démange et elle se fait des plaies.

Je vient de lire ca sur un autre forum: je lui lavait les pattes à la Bétadine moussante (flacon rouge), dans une petite bassine, deux fois par jour, puis bétadine jaune, essuyée avec compresses stériles

Ma question, vous connaissez la Bétadine vous pensez que sa peu l'aider?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
T'as pas lu ça sur un forum français par hasard? ils parlent souvent de bétadine!


Oui sa semble un forum de France , pourquoi? ce n'ai pas disponible ici la bétadine?

Sa fonctionne la BAXEDIN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Cybermyriam a écrit:
T'as pas lu ça sur un forum français par hasard? ils parlent souvent de bétadine!


Oui sa semble un forum de France , pourquoi? ce n'ai pas disponible ici la bétadine?

Sa fonctionne la BAXEDIN ?


Ben moi j'en ai jamais trouvé, mais je pense qu'une solution DAKIN pourrait faire l'affaire (trempages).
Le Baxedin on en garde dans la trousse de premiers soins, mais me semble que dès que la bouteille est ouverte, ça n'est plus stérile... Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est sur tous les forums français ce terme on dirait razz J'me suis fait prendre souvent!

Le baxedin c'est la même chose que le produit qui est conseillé pour nettoyer les piercings. Le mien c'est chlorosceptique me semble, mais c'est la même chose qu'il y a dedans, faut voir les ingrédients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais as-tu essayé des trempages de solution Dakin?
Ça coûte 3 fois rien et c'est très efficace, dès que mes chiens se blessent aux pattes, go les trempages 3x 5 min par jour et l'infection ne pogne pas et ça guérit très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Eli a écrit:
Cybermyriam a écrit:
T'as pas lu ça sur un forum français par hasard? ils parlent souvent de bétadine!


Oui sa semble un forum de France , pourquoi? ce n'ai pas disponible ici la bétadine?

Sa fonctionne la BAXEDIN ?


Ben moi j'en ai jamais trouvé, mais je pense qu'une solution DAKIN pourrait faire l'affaire (trempages).
Le Baxedin on en garde dans la trousse de premiers soins, mais me semble que dès que la bouteille est ouverte, ça n'est plus stérile... Rolling EyesCrampé


c'est juste de l'eau stérile je crois ca, non? Je lui fait des bains de pattes avec un peu d'eau javel ( juste une goutte ) sa change pas grand chose.

J'ai essayé le sel d'Epson l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup

Je vais a la pharmacie et je vais demander si ils connaissent la Bétadine
sinon je vais racheter du sel d'epson, coudon !!!

Si vous avez d'autre trucs , merci de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est le truc orange qu'on met sur les plaies lors des opérations ... je suis certaine que si tu vas demander au pharmacien il va pouvoir t'aider car il me semble que j'en ai déjà vu chez Jean Coutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betadine, tu trouves ca en pharmacie et c'est en tube ( la creme est orange) et c'est excellent contre les plaies. C'est ce que je mets quand j'ai un animal blesse(iguane, chiens, chats) et a date j'ai eu de tres bons resultats et ca cicatrise tres tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Je pense que c'est dans le coin du peroxyde et de la calamine

(Oui je suis fanatique de Jean Coutu ) Ange


J'en ai cherché souvent et jamais vu! c'est pour ça que je pose autant de questions! Crampé tu dois t'ennuyer des Jean Coutu hein?! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Betadine, tu trouves ca en pharmacie et c'est en tube ( la creme est orange) et c'est excellent contre les plaies. C'est ce que je mets quand j'ai un animal blesse(iguane, chiens, chats) et a date j'ai eu de tres bons resultats et ca cicatrise tres tres bien

Chanceuse d'avoir se supposé produit miracle ... je vais essayer dans une autre pharmacie

A la mienne, Personne connaissaient la bétadine , il m'ont même envoyé dans la section crème vaginal confus Finalement ils m'ont donné du Baxedin sans alcool (comme suggéré par Cybermyriam ) Sur la bouteille il est recommandé pour des bains de siège. confusCrampé et pour désinfecter les plaies.

Bon je vais essayer ca quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
En fait c'est le truc orange qu'on met sur les plaies lors des opérations ... je suis certaine que si tu vas demander au pharmacien il va pouvoir t'aider car il me semble que j'en ai déjà vu chez Jean Coutu


c'est donc de l'iode finalement, faut faire attention c'est allergène et sa TACHE l'iode lol. Mais c'est un SUPER désinfectant thumright

sinon la chlorexidine c'est un très bon désinfectant, à l'école c'est ce qu'on utilisait sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...