Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Caractère de Bouvier Bernois

Messages recommandés

Depuis qu'on a Noisette, je découvre un tout autre aspect des chiens. Ready a son caractère, un caractère de Pointer j'imagine razz mais tellement différent de Noisette! À quel point les Bouviers ont tous le même type de tempéramment?

Noisette est hyper affectueuse, elle joue du museau pour rentrer sa tête sous notre bras, fais des yeux de poissons pour avoir de l'affection, elle n'en a jamais assez! Je pourrais passer des heures à la caresser et elle en redemanderait! On dirait qu'elle sourit quand elle nous regarde amour

Aussitôt que je m'asseois à terre elle se garoche à mes pieds et se couche sur mes genoux. Elle roule, elle est tout le temps sur le dos les 4 fers en l'air!

Elle est pot de colle. Si je fais 3 pas, elle se lève, fais 3 pas, et se recouche plus près.

Elle semble un peu protectrice de son humain chouchou (moi). Si je joue avec Ready et qu'il gronde trop à son goût elle vient me 'protéger'. Elle se faufile entre nous, l'éloigne avec un espèce de grognement / chignement ben étrange pour lui dire de faire attention. Jalouse aussi peut-être un peu....?

Elle coucherait au pied du lit mais comme elle ronfle (mon chum dort même avec des bouchons) c'est dans le corridor. Le matin elle est inévitablement couchée la face dans la porte. On l'entend même soupirer et respirer par la craque sous la porte doh

Il ne faut pas que je la gronde (lire lui parler fâchée) parce qu'elle pisse à terre ou se sauve (pas pratique quand on est dehors...). Il faut que je fasse ben attention à mon ton de voix.

Elle est hyper obéissante même si elle prend quelque fois à écouter parfois. Si je lui dis de coucher et de rester, ben elle va coucher et rester. Pendant qu'on mange elle rampe parfois de manière subtile pour se rapprocher de la table sourire

Et elle s'asseoit tout le temps dos à quelque chose. Ils font ça les vôtres? J'ai l'impression qu'elle glisse sinon ça se peut? Quand elle vient au pied, elle s'asseoit SUR nos pieds. Dans la maison, elle s'assit contre les murs ou le sofa, rarement en plein milieu de la place. Idem pour quand elle se couche. Elle est très fréquemment couchée collé à un mur.

Sa position assise est drôle, je sais pas si c'est normal. Elle est assis SUR ses fesses complètement, et pas tout à fait droite non plus.

Elle rapporte pas pantoute la balle, rien à faire. Elle voit Ready tirer sur sa corde quand il joue et a commencer à essayer de faire pareille, mais elle finit par partir avec la corde et la mâchouiller dans un coin. Elle aime mieux courrir après Ready qui courre après la balle que courrir après la balle elle-même. Elle va lui voler les trucs que je lance parfois mais j'ai l'impression que c'est juste pour la game, pour l'imiter, parce qu'elle a zéro intérêt à rapporter.

Elle a zéro malice! Quand elle 'mord' pour jouer je vois sa mâchoire trembler pour être sure qu'elle mord pas fort. C,est un chien tellement familial que j'aurais pas peur de la laisser (sous surveillance bien entendue) avec des enfants. Quand on la 'brasse' un peu quand on joue, elle fait juste ce grognement bizarre et simili mord, jamais rien de plus.

Et les vôtres? coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu décrit la mienne oui il sont pas mal tous des grosses plaies qui adore l'attention et qui en redemande toujours.

Leur tempérament est leur plus gros atout, la mienne est pas mal joueuse par contre, mais pas avec des jouets, elle adore courrir et sauter partout, courrir avec un autre chien ça la fait tripper au max. Pis elle aime aussi jouer physique avec moi ou bien avec un autre chien qui la respecte parce que ça prend pas grand chose pour qu'elle pleure et ne veulle plus jouer.

Les bouviers sont selon moi des gros bouffons farceur qui adore coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le côté affectueux du bouvier, c'est rien que ça que j'ai connu! C'est des gros toutou adorables! Sauf celui de ma tante. Il est fin avec les humains, mais très aggressif avec les autres chien. Ils ont aussi tendance à s'asseoir sur nos pieds et s'accoter sur nos jambes Crampéamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'assoeir sur n os pieds et s'accoter sur nos jambes... Becky fait tout à fait ça !

C'est une grosse boule d'affection qui ferait n'importe quoi pour être à côté de moi (elle a même déjà sauté par la fenêtre ouverte pour me rejoindre, heureusement, j'habite au rez-de-chaussée). Elle joue davantage maintenant mais ne rapporte jamais rien Crampé

C'est vrai qu'ils ont l'air de sourire Yes

J'adore les bouviers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé
C'est tellement vrai pour s'asseoir sur nos pied, la soeur de mon amie en a une. Je peu pas faire deux pas sans avoir un gros ours d'assis sur mes pieds! lol
Et quand je fait juste la regarder (sans lui toucher), elle s'approcher très très près et me donne la patte dans le vide, elle ce couche les 4 pattes en l'air etc... tout pour avoir notre attention drunken
amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Crampé
Et quand je fait juste la regarder (sans lui toucher), elle s'approcher très très près et me donne la patte dans le vide


Noisette fait PAREILLE! C'est comme un 'Ben là franchement flatte moi là! Tu vois pas j'me peux pu!' amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon bouvier est une vrai bout en train avec beaucoup d'énergie. Il aime le monde et aussi les chiens...il est jamais grognon. Il adore jouer avec tout type de chien...il est doux avec les petits et peureux et se fait respecter par son calme par les plus dominants. Il est fabuleux avec ma fille et est très paternel avec mon petit Diablo.
Bref, il a le caractère du bouvier mais avec un petit coté givré délicieux amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore cette manie des bouviers, de s'asseoir sur nos pieds et s'accotter sur nous! Je trouve ca trop cute! Au parc, Tosca la BB de mes voisins courait toujours vers moi, tout excitee, et faisait son "sit and lean" pour se faire flatter. Elle s'en foutait des autres chiens, elle voulait de l'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Ba doit avoir été un bouvier dans une vie antérieur Siffle a part le fait qu'elle n'aime pas les chienne, c'est sa description tous cracher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse croisé bouvier est une vraie guidounne, il donne des coups de nez (faire gaffe quand on a un café!!!), se colle sur nous, à tel point qu'il a déjà fait tombé du monde. Si je m'assoie par terre c'est officiel qu'il me monte dessus, pas rien que lui à part ça!!! N'a aucune malice, ne jappe pas. Il est très joueur, ne sait pas nager. Je pense qu'il a pas mal tout d'un bouvier à l'exeption de la toison et qu'il est energique pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve tellement innosents moi( c'est gentil biensur!) On dirait qu'ils ne savent pas qu'ils sont gros et pesant. Le chien a ma cousine passe dans un coin et n'est plus capable de se retourner, y pensse pas à reculer! à et puis le gros neno, il pensse qu'un coffre de char c'est une porte de char. Il a essayé, j'ai bien dit essayer, de sauter à l'intérieur, mais il est resté pogné, plus capable de redecendre ses pattes avant, pas capable de monter ses pattes arrière!

Et s'il se prend la patte dans sa corde, il tire et pleure, mais ne pensse pas à arrêter de tirer! lol

Tu lui demande quelques chose, il s'assoit devant toi avec sa grosse face d'innocent et bouge pas.

à et quand il s'approche est s'assoit tout près, la tête légèrement baissé, les yeux relevé, la peau du dessous des yeux qui pend, et qu'il donne sa patte dans le vide... amour

Quand je couche là-bas, je me fait réveiller à cop sur par une grosse truffe qui me fonce en plein visage!

Ils sont tellement adorables, de vraies peluches géante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils ne savent pas qu'ils sont gros parfois...

Becky nous a bien fait rire l'autre jour, j'ouvre la porte de l'auto du côté du chauffeur pour pouvoir débarrer la porte d'en arrière pour faire embarquer Becky mais avant que j'ai eu le temps de le faire, elle saute dans l'auto et va s'assoeir tout en rond sur le siège du passager avant en me regardant l'air de dire : "Je peux m'assoeir en avant ? Je prendrai pas beaucoup de place !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou, tu me fais rire! Le BB de ma tante a tendence a s'enfermer dans la salle de bain. Il a peur du tonnerre, alors il se cache, mais la chambre de bain est tellement petite que s'il se retourne un peu trop vite, il ferme la porte et est embarre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et de plus ils sont tellement patient avec les petits amis chiots!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Je les trouve tellement innosents moi( c'est gentil biensur!) On dirait qu'ils ne savent pas qu'ils sont gros et pesant.


Haha chaque fois que j'la regarde me sourrir j'voudrais tellement savoir ce qu'elle pense! J'Ai l'impression que le p'tit hamster il tourne pas vite vite des fois Crampé

Au début quand je l'appelais dehors en pratiquant le rappel, elle revenait tellement vite qu'elle me rentrait dedans carrément. Il a fallu que je me mette une jambe derrière l'autre et que je fasse WO de ma main pour qu'elle ralentisse confus

Est-ce que les bouviers sont fait plus 'massif' en terme de graisse que les autres? J'Ai l'impression que Noisette est un tit peu enrobée. Elle a un pli derrière la tête quand elle est assise et j'peux gigoter sa peau facilement en brassant un peu franchement J'Ai diminué sa ration de bouffe un peu parce que j'ai peur pour la dysplasie si elle est grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon bouvier est un grand maigrichon Siffle il a toujours été mince !

sainte-viviane CrampéCrampé j'ai envoyé ta photo de ta pli avec ton bouvier a ma maman car je trouvais cela trop mignon et ma mère m'a dit...mais Patricia, tu as kidnappée la Pli de Cybermyriam SiffleSiffleCrampéCrampéCrampéCrampé j'ai dit malheureusement non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mozart aussi n'est pas très gros, il ne pèse que 82 livres!!!! mais 82 livres de colle c'est collant longtemps!!!!!

patricia tu pourras dire à ta maman qu'il y a une autre mordue des lévriers, tiens envoie lui celle-là Mia et la petite sauterelle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a parlé àl'éleveur qui avait recueilli Noisette, elle a dit qu'elle pesait 70lb. Mais quand on l'a pesé pour la première foic ici, c'était plutôt 95lb doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...