Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Proprietaires inconscients

Messages recommandés

J'ai deja parle sur le forum de Thulku, le vieux pit de ma tante ui est en train de mourir de leucemie. La il faut que je me vide le coeur un peu, parce que depuis cet apres-midi, je rage un peu.

Thulku n'est pas un chien commode. Il n'est pas particulierement gentil avec les autres chiens. meme il peut etre tres aggressif, aux dires de ma tante, et je me mefie beaucoup de ses reactions envers mon chien. En plus, c'est un chien qui a ete castre tres vieux, vers ses 8 ans, donc qui a nettement un comportement de male entier. Il a aussi une hanche arriere ui manque et c'est en general un vieux chien. Malgre le fait que lui et Louka s'entendent assez bien, moi je les surveille toujours tres, tres etroitement. Il n'y a jamais meme un bol d'eau qui puisse causer chicane et Louka qui ne porte que son collier dehors, d'habitude, a un collier pour que je puisse le pogner tres rapidement.

Ma tante habite a Ste-Adele (pit bulls interdits, mais elle ne le savait pas, avant de l'adopter, ce sera son dernier). Quand on va la, pas de problemes. Il y a beaucoup d'espace et c'est tres facile de separer les chiens quand Thulku a l'air fatigue et que Louka insiste. Il ne sait pas quand arreter, mon bozo, alors je gere ca pour lui. Malheureusement, on est dans un duplexe, ici, qui est assez grand, mais ou les pieces sont plus petites et si les deux chiens sont dans la meme piece, ils sont vraiment dans la bulle l'un de l'autre. Ma tante refuse de laisser son chien seul. Ou bien il a un "sitter", ce qui est correct, ou bien elle l'ammene. Alors si elle vient souper, moi je dois faire le gros menage, m'assurer qu'aucun jouet traine et ensuite je passe ma soiree a gerer. Parce ue Thulku et Louka sont amis, selon elle, ils s'entendent a merveille! Pas besoin de surveillance, c'est sur! La derniere fois qu'ils sont venus, Louka a essaye de monter Thulku. Je l'ai pogne assez vite, avant qu'il monte vraiment, mais Thulku a grogne un peu. that's it, Louka a passe le reste de la soiree dans ma chambre. Ma tante ne semble pas s'en rappeller Shit C'est sur, c'est moi qui faisait toute la gestion!

Bon, la elle et mon oncle sont senses venir souper jeudi. Dans le courriel de ma mere, je demande, tres poliement, si Thulku peut rester chez eux, comme Louka ne sait pas quand arreter et que je ne veux pas que sont vieux soit harceler et, surtout, mon cours fini tard et que je veux etre la pour gerer mon chien, ce que je ne suis pas sure d'etre capable de faire. Le drame. Madame reste a la maison parce que pas question qu'elle laisse son pitou seul pendant plus qu'une heure (avec leur voyagement, il serait seul probablement 6 heures) et oh my god, Thulku et Louka sont amis, c'est triste qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble, le pauvre Thulku, etc. etc.

La moi je suis en tab********. Quand elle vient, c'est moi qui doit tout ramasser, c'est moi qui doit tout gerer et c'est MON chien qui se fait embarrer dans ma chambre parce que le sien est potentiellement dangereux. Je sais pertinement que Louka n'est pas le chien le plus docile de l'univers et j'essaye de prevenir des problemes et la elle m'en veux! Mais my god! Faut tu etre irresponsable au bout! La je lui ecrit, desolee que tu te sente de meme, mais la moi je ne serai pas la avant 20h, je ne peux pas m'occuper de Louka et ton chien a grogne dessus la derniere fois. On peut essayer de trouver d'autres solutions... Dans le fond je suis juste decue. Il me semble que si tu dois absoluement amener ton chien en visite, tu t'arrange pour ne pas incommoder les personnes chez qui tu vas.

Mais bon, c'est tu moi, la folle, la dedans? Je stresse tu pour rien?

tabarnouche que je te comprend
ma belle mere a 2 chien
qui la suive partout si elle peux pas les rentrer dans la maison ou elle est il reste dans lauto
meme a 30 degrer dehors !! grrr (au moin les fenetre completement ouvert confus )
le probleme cest que un de ses chien est un chien supert peureux et jai un petit gars de 2 ans

il a deja grognier a plusieur reprise appres mon enfant et elle lui dit ben non zac il faut pas grogner comme ca en le prenant par le coup (vous voyer le topo !!! )
moi ca me fous completment la chienne
jai 100 x plus peur d un chien peureux que d un chien potentiellement agressif (lagressiviter peux se controler la peur panique non

mais elle ne comprend pas
elle se fache quand je laisse pas eloi sen approcher ect
mais calin je vais tu risquer que mon petit tresor se face defigurer
non jai tenu mon bout et maintenant il est interdit qu il sapproche de eloi sans que je sois la
moi je peux controler mais pas elle
puisquelle le pense pas potentiellement dangereux puisque cest de la peur !! heille reveille !!! affraidaffraid

mais pour revenir a ton probleme
tu ne pourrai pas enfermer son chien au lieux du sien ? ca serai un compromie ? je sais pas une idee comme ca !

bien je ne sais pas, pour une soirée tu peux enfermer ton louloup le temps tu arrive,non?

en meme temps c'est de la visite, je comprends aussi ton point de vue

Je sais bien que c'est de la visite, mais elle veut pas trop laisser son vieux ce qui est comprennable aussi ...

bref, une histoire de famille, essayer de trouver un compromis, si Louka reste pas seul d ela journée, c,est pas quelques heures qui vont le déranger de plus il est jeune ...

Mais je comprends que gerer c'est dole et stressant ...

bref, j'espere que tous pourra en profiter au final!!! clin d'oeil

Julie Nordic a écrit:
bien je ne sais pas, pour une soirée tu peux enfermer ton louloup le temps tu arrive,non?

C'est ce qui risque d'arriver. ma mere et mon pere sont fru contre moi parce qu'eux, ca leur arrangeait que ce soit juste mon oncle qui venait, ils n'aiment pas trop le vieux chien et ils ne veulent pas avoir a gerer Louka du tout. En meme temps, ils ne veulent pas qu'il ait mal, mon louloup.

Malheureusement, il y a deja d'autres petites chicanes avec cet oncle et cette tante la, surtout a cause d'une difference d'opinion par rapport a ma grandmere et parce ue la derniere fois qu'ils sont arrives, ils etaient deux heures en retard, pour aucune bonne raison. Moi j'essaye de faire la paix, mais j'en ai marre d'etre la seule qui fait des efforts pour que tout le monde, incluant les chiens, s'entendent.

• Créer...