EddieV 0 Posté(e) le 29 août 2012 Martine a écrit: Les résultats du labo sont négatifs ?? Le chirurgien a réussi, malgré l'endroit, à retirer toute la masse et à faire une excision propre avec de bonnes marges. J'arrête pas de le bécoter depuis ce matin... J'suis contente, là, vous ne pouvez pas savoir ! J'ai hâte qu'on nous donne le OK pour recommencer à aller en montagne et faire notre course ensemble. Ça lui manque, et moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 29 août 2012 Wow, quelle belle nouvelle!! Profite de Jake a pleins maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 29 août 2012 Yeah!!!!! Quelle bonne nouvelle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 29 août 2012 C'est dont ben trop cooL!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 29 août 2012 oh que oui je sais comment tu peux être contente et c'est très compréhensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 29 août 2012 BRAVO!\!!!!!!Je suis bien contente pour vous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Wow que de bonnes nouvelles Longue vie à Jake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Ho yeaaaaaaaaJe te l'avais dis Bravo Jack plein de becYesLuclo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 30 août 2012 C'est vraiment une excellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 30 août 2012 Eille, vraiment, merci tout le monde. Sachez que vous avez été d'un grand soutien tout au long de ces semaines hyper stressantes. Jake pis moi avons repris notre vie, celle d'avant la maladie. Il y a juste ce mauzusse de rond de pouèles rasé pour nous empêcher de faire complètement une croix là-dessus, mais ça va venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Trois hip hiphip pour Jake et vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bravo qu'elle bonne nouvelle, j'suis si contente que tout ça soit enfin derrière toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 EddieV a écrit:Eille, vraiment, merci tout le monde. Sachez que vous avez été d'un grand soutien tout au long de ces semaines hyper stressantes. Jake pis moi avons repris notre vie, celle d'avant la maladie. Il y a juste ce mauzusse de rond de pouèles rasé pour nous empêcher de faire complètement une croix là-dessus, mais ça va venir. Surtout ne lâchez pas, le pire est en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 quelle bonne nouvelle! Tu dois être tellement soulagée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Karlos, il me semble que c'était à ta pug qu'on avait retiré une tumeur à peu près au même endroit que Jake ? Tu peux me dire si elle est restée longtemps sensible du cou après qu'on ait retiré la masse ? Avant hier, quelqu'un est arrivé chez nous et j'ai pris Jake par le collier (un collier plat, bien sûr) pour l'éloigner parce que cette personne n'est pas tout à fait à l'aise avec les chiens et il a lâché un cri qui m'a fendu le coeur en deux... Les Pointers sont pas pires pour faire de "l'acting" pour faire pitié, mais je le connais, mon Jako, pis il a vraiment eu mal, je le sais. Je le promène avec un harnais depuis sa chirurgie pour ne pas prendre de chance, mais là, il est nu dans la maison depuis l'incident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Une plaie profonde prend du temps avant de ne plus être douloureuse. Quand j'ai eu des points sur un doigt après une coupure, ca a pri quelques mois avant que ca arrête de faire mal quand je lui touchais. Même si c'est bien refermé et cicatrisé, l'inflammation des tissus prend quand même du temps avant de tout se résorber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodore 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Pour avoir eu deux césariennes, je peux te dire que ça peut facilement prendre de six à huit semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Parfait, merci ! Y'a comme pas vraiment moyen pour moi de savoir quand c'est guéri en profondeur ou non... Les mauzusses de chien, ils sont durs sur leur corps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Certaines m'avaient demandé de donner des nouvelles... Jake a un autre cancer. J'ai appelé mon chum au bureau pour lui apprendre, mais disons que contrairement à la première fois, c'est une décision plus difficile à prendre. Comme ça fait 2 ans qu'il a eu l'autre, il faut refaire le bilan d'extension au complet. La première fois, on a craché le 5000$ sans poser de question, mais là, même si on a l'argent, disons qu'on se questionne plus. Jake est tout de même rendu à 10 ans... J'attends le retour d'appel de mon copain pour savoir si on fait retirer ou pas... Mon petit bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Quelle situation déchirante! Une récidive à 10 ans... Pas certaine que je ferais opérer. Enfin, tu prendras la meilleure décision pour votre situation. Je pense à toi très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 avril 2014 L'option qu'on envisage le plus en ce moment, c'est de seulement payer pour faire retirer la masse et de laisser faire le bilan d'extension et les autres affaires (ponctions ou autres tests) s'il s'avérait qu'il y ait de quoi de bizarre... En même temps, la masse est sur le flanc et est beaucoup plus petite que celle dans le cou. Si ça se trouve, le temps de chirurgie va être beaucoup plus court et la convalescence devrait être beaucoup moins éprouvante que la première.Je vais appeler Daubigny pour avoir une consultation avec son chirurgien. On verra ce qu'il en pense. On dirait que je peux juste pas faire comme s'il n'avait rien. Je peux comme pas le laisser mourir à petit feu en toute connaissance de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Oh non!!! Bonne chance pour la suite, peu importe vos décisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 avril 2014 ouf. Pas facile. Bonne chance, peu importe la décision que vous devrez prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Courage! On pense à Jake. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodore 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Oh que je suis triste de lire cette nouvelle ce matin! Je comprends parfaitement ce que tu vis. Moi aussi j'ai dû prendre une décision difficile dernièrement. Moi mon Sam n'a pas de signe de récidive de son cancer, mais ses globules rouges et blancs sont très bas et le seul moyen d'en connaître la cause est de faire une ponction de moelle osseuse. Juste le test coûte près de 1000$ et s'il y a possibilité de traitement, les coûts sont exorbitants! Après environ 7000$ de traitement, nous avons décidé de laisser faire la nature! Par contre, si ce n'était des résultats sanguins, je croirais que mon chien est en parfaite santé! Il est enjoué et a une belle masse musculaire. Lorsque nous avions pris la décision de lui faire enlever sa masse et de faire des traitements de chimiothérapie, l'oncologue me disait que nous lui assurions une qualité de vie d'environ 18 mois. Nous en sommes maintenant à 25 mois et je ne suis pas plus prête à le laisser partir! Je vous assure que je profite de tous les moments passés avec lui!!!Je suis de tout cœur avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Sam est rendu à quel âge ? J'ai une totale confiance en Dr. Brebner... J'ai hâte de voir ce qu'il en pense, mais selon la technicienne à qui j'ai parlée, ils le garderaient mercredi et l'opérerait jeudi dans la journée. S'il y a une chose que j'adore de Daubigny, c'est qu'ils ne te laissent pas poireauter longtemps. Je me croise les doigts pour que tout aille bien pour mon petit prince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Bonne chance avec l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2014 Et si vous laissiez la boule où elle est qu'est-ce qui se passerait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Oh non encore, pauvre Jake Je vous envoie pleins d'ondes positives et je pense à vous très fort xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodore 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Sam a eu 7 ans en mars. Effectivement ta clinique vétérinaire est rapide. Est-ce que sa masse est apparue récemment? Je vous souhaite que tout aille bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 avril 2014 le feu aux souliers a écrit:Et si vous laissiez la boule où elle est qu'est-ce qui se passerait?Aucune idée, honnêtement. En ce moment, c'est juste un rond gros comme un 25 sous sans poil, sans bosse du tout. On a fait analyser parce que c'était bleuté au centre. Possiblement que ça ferait comme la première fois, i.e que ça gonflerait et deviendrait très inconfortable pour lui. Y'a le danger que ça fasse plein de métastases aussi. On va voir tout ça mercredi avec son chirurgien. C'est d'ailleurs le même qui l'a opéré en 2012, et il n'est pas du tout du genre à pousser pour des tests ou des traitements.Théodore, en vérité, ce n'est même pas une masse. Il faut tellement être vigilant et remarquer chaque petit changement sur nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Oh non.....maudit cancer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Sa boss sur les flancs, elle avait l'air de quoi? J'ai du aller voir le vet avec Becky car elle aussi une bosse sur les flancs mais selon la texture et vu quelles n'est pas attachée a la peau, pas de cancer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théodore 0 Posté(e) le 7 avril 2014 EddieV a écrit:Il faut tellement être vigilant et remarquer chaque petit changement sur nos chiens. Oui, j'en suis presque paranoïaque! A la moindre petite affaire, je m'inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Jake Ce n'est pas facile de dealer avec la maladie. On les aime de tout notre cœur et on souhaiterais les garder le plus longtemps possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Oufffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Théodore a écrit:EddieV a écrit:Il faut tellement être vigilant et remarquer chaque petit changement sur nos chiens. Oui, j'en suis presque paranoïaque! A la moindre petite affaire, je m'inquiète... Pis c'est pas comme s'il avait des "signes" de maladie ! 10 ans, les dents étincelantes, plus en forme que tous les jeunes chiens du quartier, etc. Je suis beaucoup moins stressée que la première fois, je dois avouer. Probablement parce que c'est à un endroit moins critique (sur le flanc, cette fois-ci, alors que c'était tout près de la jugulaire la première fois, ce qui veut dire une convalescence beaucoup plus douce,etc.), mais aussi parce qu'on en a beaucoup discuté hier et que dans nos têtes, c'est clair : on ne fera pas de tests plus poussés et on se demande même si on fera analyser la masse... Parce que même s'il s'avérait que Dr. Brebner n'ait pu faire de marges propres, on ne lui fera pas subir de chimio ou de radiothérapie à son âge. Merci tout le monde; vos mots nous font du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 EddieV a écrit:Théodore a écrit:EddieV a écrit:Il faut tellement être vigilant et remarquer chaque petit changement sur nos chiens. Oui, j'en suis presque paranoïaque! A la moindre petite affaire, je m'inquiète... Pis c'est pas comme s'il avait des "signes" de maladie ! 10 ans, les dents étincelantes, plus en forme que tous les jeunes chiens du quartier, etc. Je suis beaucoup moins stressée que la première fois, je dois avouer. Probablement parce que c'est à un endroit moins critique (sur le flanc, cette fois-ci, alors que c'était tout près de la jugulaire la première fois, ce qui veut dire une convalescence beaucoup plus douce,etc.), mais aussi parce qu'on en a beaucoup discuté hier et que dans nos têtes, c'est clair : on ne fera pas de tests plus poussés et on se demande même si on fera analyser la masse... Parce que même s'il s'avérait que Dr. Brebner n'ait pu faire de marges propres, on ne lui fera pas subir de chimio ou de radiothérapie à son âge. Merci tout le monde; vos mots nous font du bien. Je suis tellement triste d'apprendre la nouvelle pour Jake! Si ça peut te rassurer, notre défunte lab s'est fait enlever une petite masse cancéreuse à 9 ans. On n'a pas poussé plus loin les tests. Elle a vécu un autre 2 ans heureux avant de mourir de quelque chose sans aucun rapport à son cancer. Donc même si c'est cancéreux, il y a encore du bel espoir. Calins au beau garçon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Je suis désolée de lire cette nouvelle ce soir... hi que la cancer est un mot qui fait flipper.Je suis de tout cœur avec vous autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Ouf, je suis désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 9 avril 2014 huskette a écrit:EddieV a écrit:Théodore a écrit:EddieV a écrit:Il faut tellement être vigilant et remarquer chaque petit changement sur nos chiens. Oui, j'en suis presque paranoïaque! A la moindre petite affaire, je m'inquiète... Pis c'est pas comme s'il avait des "signes" de maladie ! 10 ans, les dents étincelantes, plus en forme que tous les jeunes chiens du quartier, etc. Je suis beaucoup moins stressée que la première fois, je dois avouer. Probablement parce que c'est à un endroit moins critique (sur le flanc, cette fois-ci, alors que c'était tout près de la jugulaire la première fois, ce qui veut dire une convalescence beaucoup plus douce,etc.), mais aussi parce qu'on en a beaucoup discuté hier et que dans nos têtes, c'est clair : on ne fera pas de tests plus poussés et on se demande même si on fera analyser la masse... Parce que même s'il s'avérait que Dr. Brebner n'ait pu faire de marges propres, on ne lui fera pas subir de chimio ou de radiothérapie à son âge. Merci tout le monde; vos mots nous font du bien. Je suis tellement triste d'apprendre la nouvelle pour Jake! Si ça peut te rassurer, notre défunte lab s'est fait enlever une petite masse cancéreuse à 9 ans. On n'a pas poussé plus loin les tests. Elle a vécu un autre 2 ans heureux avant de mourir de quelque chose sans aucun rapport à son cancer. Donc même si c'est cancéreux, il y a encore du bel espoir. Calins au beau garçon!C'est cancéreux : c'est un mastocytome... En 2012, ça avait super bien été, pas de métastases et marges propres, donc zéro conséquence. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas de celui-ci, mais on ne le saura jamais, au fond.On part dans une dizaine de minutes, je vous tiendrai au courant à notre retour.ÉDIT : J'avais lu que les mastocytomes étaient toujours des tumeurs malignes, mais là, tu me fais douter... Un grade 1 serait bénin, mais quand on réalise des marges propres sur une tumeur maligne, on dit que c'est un grade 1... Je suis un peu mêlée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Théo a eu 5 mastocytomes, les 5 étaient de grade 1... si on aurait rien fait et pas fait enlever par contre, elles ne seraient pas rester grade 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Jake a passé un bilan sanguin et une analyse d'urine. Il dort avec nous ce soir et on va aller le porter à l'hôpital demain matin avant d'aller au bureau. Il a fait ça comme un chef, encore une fois. On ne fait faire aucun test cette fois-ci, ni analyser la masse ensuite. Son chirurgien est de toute façon confiant qu'il va réussir à faire des marges propres et que ce sera un grade 1. J'adore cet hôpital ! Ils étaient même prêts à lui donner sa viande ! Je vais quand même lui envoyer des croquettes pour leur faciliter la tâche, mais j'ai trouvé ça gentil de leur part de nous le proposer ! Ils ont maintenant une anesthésiste avec eux, c'est vraiment cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites