Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Tartar bone ??

Messages recommandés

Je me demandais si ce type d'os fait engraisser les chiens?

car j'en donne au moins 1 par semaine à Cookie, c'est peut-être ça qui le fait pas maigrir hein ça s'peux tu?

Je sais pas pour maigrir. Mais Nuuk s'est pétée 2 dents avec ses os. Donc finitos ici. Elle gruge trop dur pour pouvoir lui laisser. Elle trippe en titi sur ceux là mais bon...une dent à faire extraire et $600 plus tard....finitos.

$600 pour faire extraire 1 dent??? ayoye heinfou

Comment ça c'est si cher que ça ?

C'pas cher chez mon vet....St-Hyacinthe et Rive-Sud était pas mal PLUS cher (près de $1200 ++ à St-Hyacinthe. J'en ai d'ailleurs parlé quelque part pour les montants exacts. Faudrait que je refouille sur le forum). Mon vet était capable de me le faire pour moins cher eux et il était confiant. C'était une PM4. Grosse chirurgie, point de suture car on doit couper dans l'os, les antibios, etc.

Là, je dois la rentrer pour une autre qui a brisé le printemps dernier mais le vet pouvait attendre qu'elle use plus (là c'est à la gencive) mais aucune douleur. Mais va falloir y aller. Et comme je m'apprêtais à céduler son rendez-vous pour la chirurgie, et bien elle s'maganne la jambe arrière droite. Donc pour ne pas compliquer les choses, le vet va attendre que son système se remettre de sa jambe.

Saint mom a écrit:
Je sais pas pour maigrir. Mais Nuuk s'est pétée 2 dents avec ses os. Donc finitos ici. Elle gruge trop dur pour pouvoir lui laisser. Elle trippe en titi sur ceux là mais bon...une dent à faire extraire et $600 plus tard....finitos.

Il vient d'arriver la même chose à Flora, avec cet os. Une grosse dent en arrière! Mais je suis chanceuse, c'est superficiel alors le vet dit que tant que ca change pas d'apparence, je peux la laisser comme ca.

Tu vois Romy, les 2 dents ont "bien" cassées. Donc j'ai pu pratiquement attendre au moins une année entre la cassure et l'extraction. Tu vas le voir avec le temps. Mon vet ne touche pas tant qu'on ne voit pas le début de la pulpe. Ce qui est à la veille d'arriver avec sa 2e dent.

Ayoye c'est très dispendieux. Mais déjà un détartrage , c'est autour de 250$ Rolling Eyes

Moi j'aurais tendance a croire que c'est tres gras oui.

J'en donne de temps en temps a mes chiens. Mais vraiment rarement, parce que je trouve justement que ca semble gras et peut-etre pas necessairement bon pour la santé.

Si j'etais toi j'en donnerais moins souvent.

Pour Pumpkin je lui enleve toujours au bout de 45 minutes une heure, je ne veux pas qu'il le finisse d'un coup, je trouve ca trop gros pour lui.

Sasha a écrit:
Qu'est-ce qu'il mange (comme moulée je veux dire) ton Cookie ?

Acana light and fit.

C'est vrai ÉvilQuick, au toucher ils sont gras ces os là, j'ai comme allumé aujourd'hui que c'est peut-être à cause de ces os que le ti-Cookie garde son gras, je trouve qu'il a l'air d'un ptit ballon, tu sais lui il est court en plus razz

J'en donne aussi mais seulement de temps en temps!!
Et l'autre fois, je me suis rendue compte que Rose avait le bout d'une incisive de brisée, la grosse juste avant la canine! surpris Ouais, ça fait une belle job de nettoyage mais si ça casse les dents!! confus

Mon conjoint est arrivé avec ce genre d'os l'autre jour, je peux vous dire qu'elle a adoré ça, mais finalement je les ai jetés car j'avais peur que Pucci se casse une dent là d'sus, a vous lire je suis contente de ma décision.

C'est ça les os, soit ont en donne pas et ont fait détartrer les dents par le vétérinaire, l'anesthésie comporte aussi des risques ou ont prend une chance de donner des os et tout vas bien ou une dent peut casser.

Ces os ne devrait pas être donner à des chiens qui ont des dents en très mauvais état, les dents devrait être vue par un vétérinaire en premier lieu et peut-être détartrer avant.

Moi je donne de ces os, mais seulement 2 à 3 fois par semaine entre 15 et 30 minutes. Je ne les laisse jamais en permanence ce genre d'os, il y a des chiens qui aiment tellement ca qu'ils sont toujours après les os et ca crée une sur usure.

Pour un chien qui a un besoin de mordiller/défouler en permanence, un Kong serait plus approprié et l'os serait donner de temps à autre pour détartrer les dents

Ce que l'ont voit sur ces os est très gras, une fois que tout ceci est partie, il reste l'os/calcium

Invité
Lalune a écrit:
est-ce que cest le genre os qui peut etre manger en entier?

Non... trop dur! Simplement du grugage

maumau a écrit:
Lalune a écrit:
est-ce que cest le genre os qui peut etre manger en entier?

Non... trop dur! Simplement du grugage

ok cest ce que je pensais

mais y'a pas des risques que des éclises se libere et perfore les organes du chien?

Y'a tu un avantage a cette os comparativement a un cou de poulet?

Après un certain temps il faut l'enlever car il rapetisse à force d'être gruger.

C'est certain que ce genre d'os ne convient pas à un Danois ou un Mastiff j'aurais trop peur qu'il l'avale tout rond. En générale ça mesure environ de 2 à 3 pouces de circonférence.

J'ai déjà même essayé de casser cet os a l'aide d'un étau... faut être très fort moi j'ai jamais réussi à le casser avec l'étau mais je dis pas que c'est impossible ...rien est impossible

Invité

Ces os là je dis seulement pour les petites ou "petites" moyenne races clin d'oeil
Pour les plus gros chien c'est d'en prendre des plus gros mais ce ne sont pas des rotules!

• Créer...