Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kovalchuk vomis + semble pas trop bien

Messages recommandés

Invité

Hier à 14h00 Kovalchuk a reçu les vaccins de base avant sa castration du pour mercredi le 13. Kovalchuk à une otite et une conjonctivite qui le rendais assez ''fatigué'' mais depuis les vaccins hier c'est pire et en plus il a vomis 3 fois auj.

Il a dormis de 15h hier a 15h aujourd'hui dans sa cage tout tranquille (lui qui sille habituellement..) et à pas voulu mangé grand chose ce matin... Il a remanger un peu a 15h car semblais avoir faim mais pas plus que ça...

à 17h00 il vomissait pour la première fois, étant donné que koval est très fragile je me suis dit qu'il avait surment mangé quelque chose qui fallais pas mais a 18h30 il revomissait, je lui ai donné un peu de pédialyte maison et là à 20h30 il revomis encore et c'est le pedialyte en entier Blup

Je m'inquiète il a les gencives blanche rosé ne semble pas être déshydrater ...

Vet d'urgence ou j'attend demain voir si ça va mieux? Je le nourris tu ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas? Pourtant c'est le vet qui suis kovalchuk depuis 2 sem½ pour son oeil et ses oreilles doh

Edit sa température corporelle est de 37,7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Faut pas? Pourtant c'est le vet qui suis kovalchuk depuis 2 sem½ pour son oeil et ses oreilles doh

Edit sa température corporelle est de 37,7


On ne vaccine qu'un animal en santé. Si ton chien combattait encore deux foyers infectieux, le vacciner est contraire aux pratiques vétérinaires et parfaitement ridicule. Son système immunitaire n'a pas besoin d'un coup bas alors qu'il essaie de reprendre le dessus.

Sa température est normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tenté de lui redonné du pédialyte pour la nuit croyez-vous que sa serais suffisant ? Je l'ai mis dans sa cage avec son gros coussin et un grand bol d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement il ne faut pas vacciner un chien malade, c'est d'ailleurs pour cette raison qu,il y a toujours une visite "pré-vaccin" durant laquelle le vet vérifies qu'il n'y ait pas d'infection, type otite, etc... puis si le chien est en santé il vaccine.

Pour les vaccins les réactions allergiques peuvent survenir principalement dans les 15 jours après le vaccin, au delà c'est plus rare. Sango avait réagi 3 semaines après et cela a un peu ralenti son diagnostique car cela paraissait tard pour une réaction.

Par contre les vaccins l'ont peut-être affaibli, plus la maladie, etc... ce qui fait qu'au bout d'un moment il tombe malade. mais ce n'est pas une réaction en tant que tel.

Surveille sa température, s'il vomit de la bile c'est bien d'essayer de lui donner un peu à manger, car l'estomac vide ne va pas arranger tout ça. Tu peux lui faire bouillir un peu de viande (cheval idealement) avec des légumes (carottes, patates douces, feves vertes...) car c'est facile à digérer pour le chien. Il faut lui donner en très petites quantité. Par contre si ce n'est pas de la bile qu'il vomit alors tu peux le laisser à jeun. Il a sans doute quelque chose à expulser, une fois que cela sera fait il arrêtera de vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est jaune et mousseux ce qu'il vomis snif2
J'ai été chez le vet avec lui le 30 pour son otite et sa conjonctivite on y ai retourné hier pour vaccins + check up et il m'a dit qu'il avait un otite dans l'oreille droit en plus du gauche mais que sa gauche était mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est jaune c'est de la bile, alors moi je lui donnerai à manger en très petite quantité (un tout petit peu de nourriture puis si cela reste dans son estomac tu peux en redonner comme une heure ou deux après). Comme je t'ai dit quelque chose de facile à digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon copain est partis au Iga chercher des fèves verte et de la viande de cheval.
On va essayer ça pour ce soir au moins snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon il n'a pas revomis de la nuit et il a tenu son pedialyte et son souper (cheval bouilli et fève) j'hésite un peu à lui donné autre chose ce matin confus je vais voir anyway il ne mange qu'à 9h30 on va attendre voir ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que les tites boules de poils comme la tienne digère bien c,est les pots de boeuf et poulet Gerber pour bébé...la texture aider les estomacs fagilisée et ça les boost un peu.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les pots de bébé je vais essayer au boeuf car il est intolérant au poulet snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'aurai dit d'essayer une canne gastro medical du véto, ça fait des petits miracles cette affaire là pour les problèmes gastro-intestinaux, vomissements...diarhée...

Le hic, c'est qu'il y a du gras de poulet, mais il est 6e dans la liste.... Je donne ça à watson quand il a la diarhée, ça aide beaucoup. Il tolère pas beaucoup le poulet, mais cette canne là, il fait pas d'allergie. Ça doit dépendre des chiens.

bonne chance avec ti-loup Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...