Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau pitou ce printemps... quelle race privilégier?

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
J'ai besoin de votre aide afin de bien aider ma mère à faire un choix de chien pour ce printemps.

Elle est à la recherche d'un RESCUE Yes et elle n'a pas de préférence directe pour une race, au contraire, elle veux nu chien qui répondra à ses besoins.

Donc, elle recherhe un chien qui pourra passer des journée entière sur une terre (toujours quelqu'un avec le chien) hiver comme été. Ayant des chevaux et pratiquant la raquette, elle voudrait avoir un chien qui serait en mesure de les suivre pendant les ride à cheval ou lorsqu'elle va faire de la raquette (donc on oubli la majorit des chiens fugueurs)

De préférence je pense qu'elle serat bien avec un chien "moyen", mais un de grande race pourrait aussi aller dépendemment de son tempérament.

Pour finir, le chien serait rarement dans la maison puisque nous passons la majorité de notre temps à l'écurie, mais il faudrait un chien qui est capable de rester calme à l'intérieur.

Point important, nous avons 3 chats à l'écurie et ma mère à une petite yorkshire donc ce sera quelques choses d'important à prendre en considération!

Donc l'appel est lancé, si vous connaissez un rescue qui pourrait vivre cette vie... faites moi signe clin d'oeil Elle le veut pour le printemps, mais si elle en trouve un avant, probablement qu'elle le prendrait (a moins que j'habite chez elle cet hiver à cause que j'ai mon pitou déjà)

* Elle veux éviter la spca du fait qu'elle juge nécessaire de connaitre le caractère du chien avant l'adoption, donc elle favorise énormément les refuge et les réseaux de famille d'acceuil :985:

Si vous pensez à d'autres infos pertinentes ou si vous avez des questions... on se gêne pas!

EDIT: Je viens de voir que j'ai mis sa dans chiot... mais ce ne sera pas un chiot... dsl! Vous pouvez mettre mon message dans la section approprié les mods gêné

Moi je vois bien un Berger Allemand avec ta mère! Content Ce sont des chiens qui peuvent suivre pendant des heures, calmes a l'intérieur si bien éduquer (comme tout les chiens dans le fond) et qui va se faire un plaisir de rester a l'extérieur longtemps avec ta mère.

Si habitué, ils ne devraient pas avoir de problemes avec les chats et le york! Une amie a moi et qui était ici auparavant a 3 Berger Allemands et 1 York et s'est le petit qui mène les autres Sifflerazz

Je regarderais du côté d'un bon refuge comme le Repaire de Sasha qui évalue le comportement des chiens. Elle peut lui envoyer la description de ce qu'elle cherche. De bons chiens actifs sont souvent abandonnés car souvent les gens n'ont pas le temps pour les chiens énergiques.

Invité
@nnie a écrit:
Je regarderais du côté d'un bon refuge comme le Repaire de Sasha qui évalue le comportement des chiens. Elle peut lui envoyer la description de ce qu'elle cherche. De bons chiens actifs sont souvent abandonnés car souvent les gens n'ont pas le temps pour les chiens énergiques.

Après que je lui ai montré le site web du repaire... elle espère ardemment pouvoir le prendre de sasha clin d'oeilYes

Merci Vanessa pour ton idée, je vais lui reparler pour savoir s'il y a des races qu'elle ne veux pas!

C'est certain que le berger allemand va tres bien dans ta description. Mais le repaire fait une tres bone evaluation des chiens, donc c'est certain que ca serait un tres bon endroit pour adopter.

Il y a présentement 3 chien en evaluation qui pourrait peut-être fiter dans ta description dependament du resultat de leurs evaluation, energie, fugueur,tolerence des chats et autres chiens, il y a Pilo, Cassie et Jasmine. De tres beau chien qui peuvent aussi avec les caractéristique de leur race faire l'affaire. Elle devrait Écrire au repaire! C'est une tres belle vie que ta mêre a a offrir a un chien. gêné

Invité
Mariev a écrit:
C'est certain que le berger allemand va tres bien dans ta description. Mais le repaire fait une tres bone evaluation des chiens, donc c'est certain que ca serait un tres bon endroit pour adopter.

Il y a présentement 3 chien en evaluation qui pourrait peut-être fiter dans ta description dependament du resultat de leurs evaluation, energie, fugueur,tolerence des chats et autres chiens, il y a Pilo, Cassie et Jasmine. De tres beau chien qui peuvent aussi avec les caractéristique de leur race faire l'affaire. Elle devrait Écrire au repaire! C'est une tres belle vie que ta mêre a a offrir a un chien. gêné

Les 3 chiens que tu m'a mentionné sont les trois sur lesquelles elle avaient accroché lorsque je lui ai montré le site du repaire mdr
Je lui ai dit justement qu'ils étaient en évaluation et que je lui donnerai des nouvelles lorsque l'évaluation sera faites!

Oui effectivement le chien aura une belle vie et un ami foufou pour jouer quand je vais visiter ma mère!
Je fais la porte parole parce que ma mère et les ordi... sa va pas ensemble haha!

Je sais que habituellement le repaire doit prendre des candidatures pour un chien en particulier, mais il est peut-etre possible de faire une application génerale, donner t'est criteres et il te suggere un chien qui va bien avec peut importe la race. Et comme ca aussi lorsque Sasha aurait les évaluations elle pourrait tous de suite voir si ca correspond!

Et d'apres ce que tu nous a dit, je crois que ta mêre serait une candidate idéale.

La belle Cassie a l'air d'etre une chienne exeptionnel !
/familles-d-accueil-f27/cassie-la-perle-noire-du-repaire-de-sasha-t26146.htm?highlight=perle+noir

J'allais aussi conseiller la belle Cassie!! Si tu veux en savoir plus sur elle, demande a ÉLA de te donner son e-mail, elle va etre ravis! Content

En tout cas, moi pouvoir Cassie serait déja ici! amour

Je prends régulièrement des candidatures ouvertes - j'adore quand on me fait confiance pour choisir un chien, ça résulte habituellement en un match parfait.

Par contre, les trois chiens mentionnés ne sont pas des bons choix (enfin Cassie peut-être, mais elle attend de la visite en fin de semaine).

J'ai peut-être une candidate en tête - une chienne que je voudrais aider, mais pour savoir, j'ai besoin de plus de détails sur l'environnement de vie.

Le chien dormira bien à l'intérieur, n'est-ce pas ? Pas de niche, pas de chien attaché dehors, sinon ce sera un non catégorique.

Invité
Alors moi je trouve qu'elle a de bons criteres pour choisir vraiment un chien qui lui convienne alors rien ne sert de faire entrer une race dans ces critères là! Elle peut trouver le chien parfait sans se fixer sur une race, surtout que parmi les rescue il y a pas mal de croisés.

Si elle reste sur ces critères sans limiter ses choix par une race alors elle a beaucoup de chance de trouver LE chien qui match parfaitement.

je vote pour sasha
mais sais vrai un beau berger allemand sa fiterait faut juste en trouver un équilibrer clin d'oeil

Invité
Sasha a écrit:
Je prends régulièrement des candidatures ouvertes - j'adore quand on me fait confiance pour choisir un chien, ça résulte habituellement en un match parfait.

Par contre, les trois chiens mentionnés ne sont pas des bons choix (enfin Cassie peut-être, mais elle attend de la visite en fin de semaine).

J'ai peut-être une candidate en tête - une chienne que je voudrais aider, mais pour savoir, j'ai besoin de plus de détails sur l'environnement de vie.

Le chien dormira bien à l'intérieur, n'est-ce pas ? Pas de niche, pas de chien attaché dehors, sinon ce sera un non catégorique.

thumright Comme je l'ai dit c'est surtout pour le primtemps qu'elle y songe (très sérieusement) puisque mon beau-père vient d'être opéré au genou alors il va falloir attendre que sa aille mieux mais tout de même... si la chance d'une vie passe elle prendrais le temps de voir si elle peux devancer un peu!

Il faut attendre aussi de voir si moi je déménage la bas pour l'hiver puisqu'avec Miko, elle attendrait pour un autre chien puisque le mien (très bien habillé) jou pas mal bien le rôle qu'elle veut clin d'oeil

Et oui Sasha le chien dormirait à l'intérieur sur un beau gros coussin proche du foyer ou cage si nécessaire, mais ma mère est pas très cage si c'est possible!

J'ai du même lui calmer les neuronne lorsqu'elle à vu Gypsy, Minnie et Ace (sans parler de son coup de foudre pour le beau Gustave)... elle aurait voulu les prendre juste pour lui tenir compagnie dans la maison razz

Donc comme j'ai dit, si vous voyez un chien qui pourrait être LE match, faites moi signe et j'en discute avec elle!

Quel genre de détails de plus que tu as besoin Sasha... je te les donneraient en MP!

• Créer...