Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Les chiens et les plaies!

Messages recommandés

Hier soir, je me suis blessée et cela saignait. J'ai disons, plus trop de peau sur mon talon a cause d'un bête accident qui aurait pu etre éviter si le chum a mon amie aurait pas voulu faire son finfin!

J'ai remarquée par la suite que Charlie essayer de lêché ma plaie (elle ne saignait plus, j'avais nettoyée avec de l'eau juste avant) et qu'il sentait mon pied en tentant de toucher ma blessure...disons que je l'ai repoussée car il me fesait mal et que je lui ai dit de rester couché.

Je me demandais pourquoi mon chien voulait a tout pris lêché ma plaie? Qu'est-ce qu'il voulait faire au juste..? Est-ce que vos chiens ont déja fait cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon univers ''chien'' je pense que les chiens peuvent nous guérir avec leurs salive ... gêné Malgrée le fait que je ne laisse jamais un animal me toucher une blessure.

Mon chum lui est du genre a penser que c'est plutot l'odeur du sang sécher et du gout salé qui les insites a licher les plaies.

Ma version est plus belle et magique loll

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chats et chiens aiment bien lècher les plaies. Je crois que c'est l'odeur qui les attirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Akira lèche tout le temps mes plaies d'eczéma s'il en a l'occasion doh Je ne sais pas pourquoi par contre razz


Même chose ici , imagine a 4 !!!( Dixie veux rien savoir ) mais les filles et Nakai ce pousse pour pouvoir y avoir accès . Donc je porte souvent des manche longue l'hiver pour évité ca . Mais bizarrement les fois ou j'ai laisser faire le soir et bien le lendemain mes plaies etait pas mal mieux... Siffle et surtout moins sèche . J'ai beau mettre de la crème , ça reviens. De la bonne bave de chiens pi ça semble être mieux..
Mais j'ose pas vraiment laisser faire .

Ma grand mère laissait toujours sont chien faire et sincèrement elle disait que ça coupais les démangeaisons . C est dégueux je sais Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, jme fais jamais assez mal pour qu'ils aient a le faire! mais je suis certaine que ca aide a la guerison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, ca aide pas a la guerison, pas chez l'humain, un chien sa leche toute les cochonneries, son cucul & tout.... J'ai lu sur un forum que a part empirer ca faisait rien, car la personne posais la même questionn que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a plus de risque d'infection que de guérison lol. Le mythe qui dit que la salive de chien soigne c'est parce qu'ils ont découvert qu'elle contenait un agent antibactérien. Mais ce qu'on ne dit pas est que notre salive contient le MÊME agent antibactérien.

Donc lèchez vous vous même le bobo tant qu'à y être Crampé

C'est l'odeur et le gout qui les attires rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mythe!

Pourquoi nous mettons alors des cône au animaux pour éviter qu'il liche leur plaies Siffle (je parle pas des points de sutures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je sais que s'est mauvais lol, ma question était pourquoi ils le font! razz


Hum le gout de la chaire fraiche croco LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je sais que s'est mauvais lol, ma question était pourquoi ils le font! razz


pourquoi il mange dla crotte, pourquoi il saute sur les carcasse en décompositon Siffle , les chiens sont des charognard, ils aime la putréfaction SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Je sais que s'est mauvais lol, ma question était pourquoi ils le font! razz


Hum le gout de la chaire fraiche croco LOL


Haa oki, il a décidé que j'étais comme son cube de viande mais en plus frais! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis c'est le gout du sang rien de plus.

Pour l'eczéma, je ne sais pas si vous mettez des crèmes à la cortisones, mais Sango est fou de ces crèmes là il me boufferait le tube s'il pouvait alors c'est peut-être aussi l'odeur/le gout de la creme qui les attire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Akira lèche tout le temps mes plaies d'eczéma s'il en a l'occasion doh Je ne sais pas pourquoi par contre razz


Même chose ici , imagine a 4 !!!( Dixie veux rien savoir ) mais les filles et Nakai ce pousse pour pouvoir y avoir accès . Donc je porte souvent des manche longue l'hiver pour évité ca . Mais bizarrement les fois ou j'ai laisser faire le soir et bien le lendemain mes plaies etait pas mal mieux... Siffle et surtout moins sèche . J'ai beau mettre de la crème , ça reviens. De la bonne bave de chiens pi ça semble être mieux..
Mais j'ose pas vraiment laisser faire .

Ma grand mère laissait toujours sont chien faire et sincèrement elle disait que ça coupais les démangeaisons . C est dégueux je sais Blup

Est tu en trin de dire que je pourrais faire fortune et vendre la bave de Jules ??? SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je supconne que c est juste de la bave de la monarchie Crampé qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oublie pas que le Danois est "l'apollon des chiens "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...