Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Vaccins Vs Vet vous en pensez quoi

Messages recommandés

Mathieu avait un rendez-vous ce matin avec Tucker pour ses vaccins annuels.

En arrivant, il précise qu'il préfère seulement prendre le vaccin pour la rage mais pas les autres.

Alors le discour du vet prend suite....''c'est la rage le vaccin le moins important, nous avons aucun cas dans le coin'', les autres vaccins sont plus important. Pour que ça se termine part : tu devrais plutôt faire confiance en une personne qui connaît ça plutôt que n'importe qui.

Pourtant j'ai la même vet pour Layla et la dernière fois j'ai seulement prit le vaccin de la rage (et je n'y retourne pas avant 3 ans) mais je n'ai pas eu ce speach.

Finalement, elle a eu peur de Tucker en plus...ouan il joue Roff confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait vacciné Goya, j'ai demandé les vaccins de base SANS celui de la rage (je ne veux pas les donner en même temps). Le vet éait pas content et disait que celui de la rage était très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel que ca m'Énarve!! On peux-tu faire ce qu'on veut sans toujours se faire descendre par les vets! Moi, je ne retournerais pas à ce vet.

Je suis contente de travaille dans un vet, c'est moi qui gère, c'est moi qui leur demande ce que je veux. Mais bon, c'est des collègues de travail, la communication est différente.

J'ai pas hâte au jour ou je vais devoir me trouver un vet en petite clinique lorsque je ne serai plus au DMV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon vet c'est toujours moi qui décide , sauf que je prend toujours la meme vetérinaire et elle me connais assez pour savoir que JE décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai pas le choix c'est le CHLLPI-R (ou qqc de même) même si ma vétérinaire est homéopathe elle n'a pas la rage à part franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez mes vet aucun problème, elles ne me font aucun reproche pour mes choix (pas de vaccination annuelle, rien de "préventif", pas de dodo chez le vet la veille des chirurgie, etc.).

J'ai par contre du aller voir un autre vet ce printemps, en plus de m'être fait avoir pour le bilan sanguin que je voulais, j'ai eu droit à tout un speach car je choisis de ne pas traiter pour les vers du coeur. Je n'irai certainement plus là !! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'ai une vet qui ne se mêle pas de mes affaires!!!!! elle demande ce que je veux et elle obéit sans mot dire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avouons que le vet n'avait pas tout à fait tort. Les cas de rage sont pas mal moins nombreux que les cas de Parvo, de Distemper, de Lepto ou encore de toux de chenil. La rage c'est important de la donner au 2 ou 3 ans maintenant et surtout quand on voyage au États-Unis mais pour le reste, les autres vaccins méritent au moins qu'on s'y intéressent, selon les activités qu'on fait avec notre animal.

Qu'on décide d'adopter une cédule de vaccin peu conventionnelle c'est une chose et ça se discute avec son vétérinaire mais on ne peut pas demander au vétérinaire d'obéir au client sans poser de question et sans donner d'information (ils sont tenus d'informer, ça fait partie de leur devoir de professionnel de la santé). Ce sont des médecins ne l'oublions pas. Vous vous verriez-vous, entrer chez le doc et lui demander de se la fermer et de vous prescrire ceci plutôt que cela parce que vous avez lu une étude sur internet qui vous indique que ceci ou cela ?

Que le courant ne passe pas entre deux personnes c'est possible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vet pas mal ouvert de ce côté. Il ne vaccine que si requis. Il est minimaliste de ce côté. Il n'a pas besoin des vaccins pour faire vivre sa clinique. Du moins pour moi car je le "challenge" pas mal sur pleins de choses et ils adorent quand je questionne sur des sujets plus précis et quand j'entre dans son bureau, mettons que c'est long pour les autres clients qui attendent. gêné

Il sait que je voyage aux E-U beaucoup l'été et il me demande toujours quels États je visiterai pour s'assurer que mes chiens soient le mieux couvert possible, si requis.

En tout cas, j'ai bien du fun à jaser avec lui et son associé. Et il respecte mes décisions mais toutefois, si je vois que son point est pertinent, je ne l'obstinerai pas. Après tout, c'est lui qui est compétent dans son domaine. Il en voit pas mal plus que je pourrai en voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vaccins sont importants à un certain point, mais faut pas charier. J'ai eu une discussion assez vive là dessus avec la tech . Cody avait eu son 1 er et et 2 e vaccins de base à7 sem et demi d'intervalle. Je l'ai fait vacciné pour une 3 e fois en juin. Pis en juillet pour sa stérilisation ben la tech et la vet on t exigé qu'il reçoive un 4 e vaccin par ce que le 1 et le 2 e avait plus de 6semaines d'intervalle grrr2 C'est de la survaccination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega, tu ira voir mon vet .... Il est pour le libre choix et le protocole du dr. doods

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas s'il vit en ville ou s'il est bloqué avec ce vet et n'a pas le choix, mais moi il y a une chose que je n'oublie pas... mon chien est le patient mais moi je suis cliente et si le service ne me satisfait pas je vais aller ailleurs.

Je ne pense pas qu'il y ait de vaccin plus important qu'un autre, cela dépend de l'état de santé du chien, de son milieu de vie, etc... la rage est importante car c'est une zoonose.

Pour Sango qui n'aura plus de vaccin, la vet de DMV m'a dit que peut-être dans quelques années on lui referait le vaccin de la rage et uniquement celui-là (et après titrage d'anticorps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question pour les vaccins

J'ai fait vacciner Luna lorsqu'elle était petite, mais sans rappel. Elle a été par la suite révacciner pour se faire garder, encore une fois sans rappel car je pensais pas avoir à la refaire vacciner

Mais là, je dois la refaire vacciner, est-ce que je devrais ? J'ai peur un peu qu'elle soit trop vacciner. Surtout que je ne pense encore une fois pas faire les rappels, je compte pu partir en voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne fait pas faire les rappel sa sert a rien de la faire vacciné, le premier rappel est le plus important, après sa on s'en fou un peu.

Dans le fond ici Pepper a eu ses vaccins au cegep, plus les rappel 1 mois plus tard au cegep, sans le rappel, il n'y aucune garantie que le chien a fait son imunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais, je ne voulais pas non plus qu'Elle soit imunisé, j'ai vacciner car j'étais oubligée

Mais je me demande si je le refais encore à long terme c'Est mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je sais, je ne voulais pas non plus qu'Elle soit imunisé, j'ai vacciner car j'étais oubligée

Mais je me demande si je le refais encore à long terme c'Est mauvais ?


bin sa revient au même que de vacciné tous les ans car tu la fait vacciné très souvent

tu devrais la faire vacciné et faire les rappel et après tu a la paix pour un bon bout de temps. comme sa sa ne sera pas à refaire si souvent Luna a quoi pas encore 2 ans et tu va l'avoir fait vacciné plus de fois que si tu aurais suivi le protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin je sais, j'ai jamais aimé les vaccins m'enfin appart pour la faire garder ( c'est la dernière fois ) j'en ai besoins sinon non. Amoins qu'un club canin l'oblige je changerai si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai un vet pas mal ouvert de ce côté. Il ne vaccine que si requis. Il est minimaliste de ce côté. Il n'a pas besoin des vaccins pour faire vivre sa clinique. Du moins pour moi car je le "challenge" pas mal sur pleins de choses et ils adorent quand je questionne sur des sujets plus précis et quand j'entre dans son bureau, mettons que c'est long pour les autres clients qui attendent. gêné

Il sait que je voyage aux E-U beaucoup l'été et il me demande toujours quels États je visiterai pour s'assurer que mes chiens soient le mieux couvert possible, si requis.

En tout cas, j'ai bien du fun à jaser avec lui et son associé. Et il respecte mes décisions mais toutefois, si je vois que son point est pertinent, je ne l'obstinerai pas. Après tout, c'est lui qui est compétent dans son domaine. Il en voit pas mal plus que je pourrai en voir.


Je te les tu is que je l'adore ce vet!!!!! Câlins Il a été exeptionnel avec Capi lorsque j'y suis allée il y a environ 2 mois. Tellement fin et agreable en plus, il est super interessée par ce que lui disent ses clients.

Pour Maya, lorsqu'elle avait des pierres a la vessie, j'avais eu son partenaire Gomberg, qui lui aussi a été extraordinaire!

Je suis tres heureuse que tu m'est conseillé ce veterinaire! C'est vrai que c'est dur a trouver un bon vet parfait pour soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...