Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayflymellie

Mont Ouareau raquette

Messages recommandés

affraid

C'EST DONC BIN BEAU !!!!!!

C'est où le mont Ouareau ?? C'est tu loin de MTL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
affraid

C'EST DONC BIN BEAU !!!!!!

C'est où ?!?!?!


Près de Notre-Dame-De-La-Merci dans Lanaudière à 1 heure 30 de Montréal, ça vaut la peine. Aujourd'hui il y avait pratiquement personne dans les sentiers on a seulement rencontrer 2 personnes en descendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau. J'y suis allée l'automne et c'est magnifique!

J'pense que ma prochaine journée de congé, je vais la passer là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que Laïka fait partiie du paysage naturel. Magnifiques tes photos bravoamour Je ne connais pas la place. C'est près de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
On dirait que Laïka fait partiie du paysage naturel. Magnifiques tes photos bravoamour Je ne connais pas la place. C'est près de quoi?


C'est à une vingtaine de km du parc du Mont Tremblant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec des photos comme celles-là qu'on s'aperçoie que le Qc est vraiment une belle province. On est vraiment chanceux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW c'a l'air vraiment nice, faut que j'aille la avec mes chiens!!! Est-ce qu'il y a des pistes de ski de fond ou c'est pas mal juste de la randonnée pédestre\raquette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
WOW c'a l'air vraiment nice, faut que j'aille la avec mes chiens!!! Est-ce qu'il y a des pistes de ski de fond ou c'est pas mal juste de la randonnée pédestre\raquette??


Je n'ai vu aucunes pistes de ski de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est un sentier difficile? Dans le sens que si on fait jamais de raquette on va être capable de monter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Est-ce que c'est un sentier difficile? Dans le sens que si on fait jamais de raquette on va être capable de monter?


Je commence moi même à faire de la raquette, donc oui c'est possible de réussir à monter jusqu'au sommet, non sans efforts, mais c'est faisable en prenant son temps, car avant le sommet il y a tout de même de bonnes pentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
On pense bien y aller vendredi avec notre gang.

J'ai bien hâte.


Haaa!!! Tu me donnes le goût de prendre congé toi là!

Ne te laisse pas impressionner par la première montée car le restant va relativant bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien on doit compter d'heures pour faire la montée et la descente environ?

Pour des gens pas expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre plusieurs sentiers.

Les sentiers font 14 km, 5.3, 7.5, 2.4, 1.3 et 1.9 km.

Le sentier " sommet " no 6, fait 1.9 et il me semble que l'ont pouvait calculer un 3 heures aller/retour, si ma mémoire est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu parles du mont Ouareau à St-Donat ou de la forêt Ouareau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
Est-ce que tu parles du mont Ouareau à St-Donat ou de la forêt Ouareau?


Le mont Ouareau, il y a un accès près de Notre-Dame-De-La-Merci et un autre à St-Donat.

J'ai préféré l'accès de Notre-Dame-De-La-Merci de la route 125, car à l'accès par St-Donat, le chemin wall n'est pas ouvert en voiture l'hiver donc ont doit marcher 1,8 km avant d'arriver aux sentiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c'est la forêt Ouareau. Tu arrives par le chemin des Paquerettes? Le Mont Ouareau, c'est là que sont les pistes de ski alpin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
Donc, c'est la forêt Ouareau. Tu arrives par le chemin des Paquerettes? Le Mont Ouareau, c'est là que sont les pistes de ski alpin.


Non je ne connais pas le chemin des Paquerettes et je n'ai pas vu de piste de ski alpin au Mont Ouareau.

Voici la carte des sentiers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok! On ne parlait pas du même endroit . Moi, c'est vraiment "la forêt ouareau".

J'ai fait ce sentier au printemps et j'ai bien aimé. Dans le temps, je n'avais pas la carte alors je n,ai pas osé aller trop loin.

Donc Maryka, oublie les infos que j'ai donné plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est magnifique !!!!! ca me rend nostalgique car c'est mon coin de pays ou je suis née .
C est vraiment beau cette région , mon frère y est encore le chanceux .

Et c'est beau en toute saison et presque partout vous pouvez y amener vos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site du Mont Ouareau que les animaux doivent être gardés en laisse. C'est dommage, mais compréhensible.

Sur place, je lâcherai peut-être leur laisse s'il n'y a pas trop de monde.

Là, je cherche l'accès pour y parvenir...

Edit: Après avoir lu quelques commentaires sur ce mont, il semble être plus de niveau intermédiaire que débutant... les sentiers sont-ils balisés? Je suis un peu moumoune moi... Siffle

Je regarde pour aller au Mont Rigaud à la place. Moins beau, mais plus facile pour une première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai lu sur le site du Mont Ouareau que les animaux doivent être gardés en laisse. C'est dommage, mais compréhensible.

Sur place, je lâcherai peut-être leur laisse s'il n'y a pas trop de monde.

Là, je cherche l'accès pour y parvenir...

Edit: Après avoir lu quelques commentaires sur ce mont, il semble être plus de niveau intermédiaire que débutant... les sentiers sont-ils balisés? Je suis un peu moumoune moi... Siffle

Je regarde pour aller au Mont Rigaud à la place. Moins beau, mais plus facile pour une première fois.


Les sentiers sont balisés au Mont Ouareau. C'est vrai qu'il y a de bonnes pentes avant d'atteindre le sommet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai lu sur le site du Mont Ouareau que les animaux doivent être gardés en laisse. C'est dommage, mais compréhensible.

Sur place, je lâcherai peut-être leur laisse s'il n'y a pas trop de monde.

Là, je cherche l'accès pour y parvenir...

Edit: Après avoir lu quelques commentaires sur ce mont, il semble être plus de niveau intermédiaire que débutant... les sentiers sont-ils balisés? Je suis un peu moumoune moi... Siffle

Je regarde pour aller au Mont Rigaud à la place. Moins beau, mais plus facile pour une première fois.


Maryka, tu devrais pas avoir de craintes...

J'ai monté (avec Fix) 1350 mètres, pour 5 heures de rando allé-retour et je suis pas très en forme. Pourtant je l'ai fait sans trop de difficultés. Faut juste y aller a notre rythme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, on est allées à la Forêt Ouareau (proposée par Sylvie!). C'était vraiment agréable. Pas toujours facile, mais agréable quand même.

Et il y avait de beaux paysages!

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Finalement, on est allées à la Forêt Ouareau (proposée par Sylvie!). C'était vraiment agréable. Pas toujours facile, mais agréable quand même.

Et il y avait de beaux paysages!

:985:


De beaux paysages...pis sont où tes photos là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Yes

Cool !

Qu'est-ce que tu veux dire pas "dur" ?


Y avait des bouts pas mal à pique. Surtout en descendant, avec les chiens qui n'ont pas compris que quand il tire, ça nous aide pas à garder l'équilibre. Ils ont donc appris le «en arrière» sur le tas. Hihi.

Pour monter, les chiens glissaient (ils avaient leurs bottes) et nous rentraient dedans. Sont malades. fou

Caro, j'ai quelques photos, mais rien de débile... j'étais trop occupée à gérer les laisses et les chiens.

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je pensais que la forêt Ouareau c'était plutot en terrain plat !

C'est vrai que c'est dur descendre avec un chien qui tire fou

Moi et mon copain on se relayaient en descendant le mont Cascade.. Mais Fix commençait à être fatigué en descendant alors il tirait moins.

En fait, étrangement, je sais pas si il avait le vertige mais... Il avait comme peur de descendre....hum...

Au début il se couchait et avançait pu ! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Finalement, on est allées à la Forêt Ouareau (proposée par Sylvie!). C'était vraiment agréable. Pas toujours facile, mais agréable quand même.

Et il y avait de beaux paysages!

:985:


Cool! Contente que tu aies appréciée. Mais tu sais, quand j'y vais, je laisse Théo sans laisse. J'imagine qu'il n'y avait pas grand monde un vendredi et que tu aurais pu le faire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naboo a une fâcheuse habitude de se «pitcher» partout... Et il y avait des descentes assez abruptes (genre tu perds pied là, tu tome 10 mètres en ligne droite)... pas cool. razz

Peut-être si j'avais eu juste un chien, mais pas à 4. Trop de risques (comme aussi, courir après les chevreuils). razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
ouais... je comprend!


On a pas tous des chiens parfait comme Théo, tsé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai congé demain et je prépare une sortie en raquette, je crois que je vais aller à cet endroit! Je pars avec mon ami qui habite à Ste-Julienne, donc, pas très loin de chez lui.

Si je comprend bien, on se rend à Notre-Dame-de-la-Merci et on va bien voir l'entrée pour les sentiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien, je suis allée en raquette au Mont Ouareau et devinez quoi?? Pas le droit de chien!!! Le pire, c'est qu'on a vu les pancartes l'indiquant, mais mon ami a payé le 5$ d'admission et on est parti dans la montagne!

Mais en revenant, oups, la femme sort de sa cabane pour nous dire que les chiens sont interdit...ah oui, je savais pas...je comprend pas, je connais des personnes qui sont venues ici avec leur chien??? La dame super gentille me dit qu'ils ont eu des plaintes sur les chiens et que depuis 3 ans, pas le droit de chien!

Donc, celles qui sont allées, vous le saviez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de l'entrée que tu prends.

Moi, j'ai été à la forêt Ouareau. Les chiens sont admis, mais en laisse (c'est indiqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Maryka, tu as pris quelle entrée?

Forêt Ouareau c'est permis, c'est certain. Et plus au nord, tout près de St-Donat aussi. À ces 2 endroits, il n'y a même pas de frais d'entrée et encore moins de surveillance.

J'ai comme l'impression que tu as pris l'entrée située sur la 125 à ta droite quand tu vas vers le nord. On peut y faire du ski de fond à cet endroit. Et là, non pas de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, oui je suis allée su stationnement sur la 125 là ou il une cabane Accueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ça dépend de l'entrée que tu prends.

Moi, j'ai été à la forêt Ouareau. Les chiens sont admis, mais en laisse (c'est indiqué).


Tant mieux si il y a encore certains sentiers qui permettent les chiens en laisse. Il y a tout plein d'endroit où les chiens étaient acceptés en laisse et puisque des maîtres se croyant au-dessus de tout ont décidé de laisser leurs chiens lousses et bien ceux-ci sont maintenant interdits Triste Il me semble que c'est facile à comprendre, quand c'est inscrit que le chien doit être en laisse tu te conformes à la règle, that's it.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Maryka a écrit:
Ça dépend de l'entrée que tu prends.

Moi, j'ai été à la forêt Ouareau. Les chiens sont admis, mais en laisse (c'est indiqué).


Tant mieux si il y a encore certains sentiers qui permettent les chiens en laisse. Il y a tout plein d'endroit où les chiens étaient acceptés en laisse et puisque des maîtres se croyant au-dessus de tout ont décidé de laisser leurs chiens lousses et bien ceux-ci sont maintenant interdits Triste Il me semble que c'est facile à comprendre, quand c'est inscrit que le chien doit être en laisse tu te conformes à la règle, that's it.

Nancy, leica et poodzer


Moi je laisse malgré tout Vega lousse lorsqu'il n'y a personne. Dès que je vois quelqu'un je rattache immédiatement par contre! Vega ne va pas loin de moi et ne va pas vers les gens et écoute très bien, donc, jamais eu de problème.

La dame me disait que les plaintes étaient caca oublier, chien dans le gite, odeur de chien, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

Moi je laisse malgré tout Vega lousse lorsqu'il n'y a personne. Dès que je vois quelqu'un je rattache immédiatement par contre! Vega ne va pas loin de moi et ne va pas vers les gens et écoute très bien, donc, jamais eu de problème.

La dame me disait que les plaintes étaient caca oublier, chien dans le gite, odeur de chien, etc...


Je comprends que Vega ne s'éloigne pas de toi, mais il ne suffit que d'une personne à cheval sur les principes qui se rend compte que ta chienne était lousse 2 minutes avant fasse une plainte. Se genre de situation se répète avec d'autres maîtres sur plusieurs mois/années et finalement on décide d'y interdire les chiens car les plaintes se sont accumulés.

C'est comme les gens qui ne ramassent pas après leurs chiens en se disant les autres ramassent donc ça ne paraîtra pas trop. Et finalement, y'a plusieurs personnes qui se disent ça et hop y'a des crottes partout et on fini par y interdire les chiens. Je crois d'ailleurs que les sentiers du bois de l'équerre est au prises avec ce genre de situation. Trop de gens n'ont pas ramassés et les plaintes se sont accumulés au fil des ans.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...