Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

je sais plus quoi faire de la peur des barre de Pepper

Messages recommandés

Bon le titre dit pas mal tout. avec Pepper j'ai réussis a lui passé toute ses peurs. Avec lui c'est l'affrontement normalement qui marche, je ne le force pas, mais l'incite a affronter l'objet tant redouté. Mais avec la barre sa marche pas et la désensibilisation ne marche pas non plus, il ne veux RIEN savoir du foie quand je sort la barre confus .

Je met un manche a balais par terre et en laisse je le fais marcher par dessus, il accepte de le faire sans broncher, je peux lui enlever la laisse et avec pas mal d'encouragement, il passe. Mais il shake a un air de chien battu.

Au cegep dans le parcours d'agilité, il faisait le A (presque entièrement lol, il redescendait toujours du même coté qu'il était monté lol), le tunnel, le pont (sa il était EXCELLENT).

Mais tout ce qui comportait des barres il panique donc tous les saut et slalom rien a faire.

Je veux qu'il perde cette peur là, j'aimerais bien cet été commencer l'agilité maison avec lui, il serait vraiment hot, il adore sauter partout.

J'ai besoin de truc là parce que y'a pas grand chose qui marche pour le moment confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare les chiens adorent presque toujours les sauts ... Continue a travailler avec une barre au sol et change de gâterie ( fromage, poulet etc..) pas de laisse, juste toi par terre devant la barre qui l'appelle avec sa gâterie. Et va pas vite , fait lui une grosse fête quand il passe la barre , après 3 a 4 jours de succès monte la barre, Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

Mais tout ce qui comportait des barres il panique donc tous les saut et slalom rien a faire.

:


Insère ça dans son quotidien comme si c'était quelque chose de bien naturel.

Tu parles de slalom ; commence par 2 poteaux , chaque jour et méga récompenses.
Les sauts , la même chose.
Tout doucement.
Vas-y graduellement avec beaucoup de récompenses.
Tu veux lui enlever la peur , alors ne lui mets pas de pression , vas-y mollo.
Il va le faire mais par petites étapes.
Faut juste pas être pressé et ne pas se fixer de trop grands objectifs Content
Surprenant de voir les résultats !
Rantanplan était un grand peureux et un grand insécure.
Delfie manquait beaucoup de confiance aussi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudit manipulateur arrrg je viens d'essayer de refaire une tite séance de désensibilisation. Et en terminant j'ai décidé de laisser le manche a balais au milieu du salon, je voit tu pas Pepper qui se garroche sur les gâteries qui était rester prise SOUS le manche et qui repart tout piteux et fais comme s'il avait peur et ne voulais pas retourner chercher les autres quand il a vu que je regardais toujours arrrg je me suis faite avoir ENCORE une fois Crampé .

Je crois bien que Pepper n'a pas peur pour vrai on dirait tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...