Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Si ce n'est pas de la culpabilité qu'est-ce c'est ?

Messages recommandés

Micka m'a fait un accident au sous-sol ce soir. Je n'en avais pas eu depuis début juin.

C'est probablement de ma faute car je préparais son souper et elle était à côté de moi à se lamenter avec tout une gamme de petits jappements mais sans demander la porte. Comme elle me réclamait à manger depuis notre retour à 3h00, que nous étions sorties pour jouer dans la cour peu de temps auparavant et que ce n'est pas son heure habituelle de faire caca, j'ai cru qu'elle était impatiente d'avoir son souper (pilon de poulet cru et poulet).

Puis tout d'un coup je réalise que je n'entends plus rien. Je l'appelle, elle ne vient pas. Je la cherche sur tous ses coussins et sa cage et je ne la trouve pas. Je descend donc au sous-sol dont la porte était ouverte et je trouve son "cadeau" au milieu du sous-sol.

C'est là que je trouve son comportement bizarre. Elle semble m'éviter quand je la fais remonter et lorsque je lui donne son bol, elle ne me fait pas la fête comme d'habitude.

Enfin, lorsqu'elle a eu fini, elle a jappé pour rentrer et a monté se réfugier dans le fonds de sa cage à toute vitesse, d'où évidemment elle ne veut pas sortir !

Je sais que les chiens n'ont pas de sentiment de culpabilité mais son comportement n'était vraiment pas habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arriver quelque chose de semblable il y a deux jours :
Chez mon copain, Kenya doit rester sur un cote de la maison et doit attendre la permission pour aller de l'autre cote. Normalement, je n'ai pas besoin de fermer la porte de notre cote puisqu'elle connait le reglement et le suis a la lettre, mais hier, elle a decide de desobeir et s'est effuie de l'autre cote, mon copain est parti la chercher et ne l'a pas chicannee, il a simplement pointe du doigt vers l'autre cote et elle est revenue. Lorsqu'elle est arrivee, je l'attendais et je lui ai fait des yeux, elle a uriner sur le sol tellement qu"elle se sentait mal a l'aise, pauvre puce! puis elle est partie a courrir dans sa cage.... je ne l'ai pourtant pas chicaner. ... bizzard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De facon naturelle , le chien sait tres bien qu'il a ma fait , en fait il ne veux pas de probleme donc ils ont tendance a agir comme si ils était coupable . Mais le sentiment est pas comme nous
Nous nous sommes capable de faire la différence entre le bien et le mal , le chien fait la différence entre : je vais être récompenser ou je risque une réprimande ou mon guide aime pas du tout et il aime pas déplaire a son guide .

Tina n'avais jamais été chicaner pour devenir propre et si elle s échappait et bien par elle même elle allait ce cacher .

En fait je crois que c'est un comportement inné chez le chien domestique , il aime pas salir son lieu d'ou la raison quelle a fait ailleurs en essayant de ce cacher .
Mais le chien aime quand même sont * terrier * propre , et il est pas du tout naturel pour lui de faire dans sont * terrier * . Ici terrier etant un lieu domestique .

Bien sur si le chien a pas appris en bas age a garder son lieu ( d'ou le probleme des chiots d'usine a mettre propre )

Bonyeu que j ai pas le tour avec les mots écrit , comme ont dit en France .. sa me gonfle Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne crois personnellement pas qu'ils n'aiment pas déplaire à son guide, sinon ça serait de la culpabilité (et ça je n'y crois pas du tout), mais plutôt, comme tu dis, qu'ils risquent une réprimande.

Ils savent qu'ils doivent faire leurs besoins dehors, on leur montre, même sans punition, ou qu'avec des Non lorsque pris sur le fait. Quand ils s'échappent, ils savent qu'ils ne font pas ce que l'on attend d'eux, donc risque de répimande.

Quand j'ai un chien malade et qu'il fait ses selles dans la maison, les autres toujours filent aussi "cheap" que le "coupable". razz

Ils n'ont pourtant eu que des "non" dit sur un ton normal quand ils étaient chiots (Echo je sais évidemment pas) et que je les prennais sur le fait, et je ne punis absolument jamais les adultes qui font dans la maison (ils ont toujours une raison de le faire). Mais ils savent que normalement, ce "truc" devrait être dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...