Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Peche sur glace ou Peche blanche

Messages recommandés

Cette année javais envie de retour a la peche sur glace avec les chiens

jai tellement de bon souvenir d'enfance a la peche blanche avec notre chien


jaimerai bien y aller quans la glace sera plus que solide

Jai trouver le prix environs 80$ pour une cabane et 10 trous avec des lignes

Aimez-vous se sport?

etes-vous intéresser a faire une journée LPD a la peche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je serais interessée, j'aime bien la pêche, mon père a une boutique de pêche, donc depuis que je suis toute jeune que mon père m'y amène Content

Mais malheureusement, je suis un peu loin pour la sortie snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de tres bon souvenir sauf ...que je peche pas dans mes souvenir SiffleCrampé

Je fait le tour des cabannes avec les chiens.

Je fait un peu de trotinette des neiges avec les chiens

Je vais faire un peu de ski-doo sur le lac

Je joue avec les chiens ...

J'entre dans la cabannes et grignotte avec les chiens ...



Bref de bon moments sur la lac, l'hiver avec mes chow-chow ...
mais jamais je peche Ange

Donc ... au final j'y suis aller l'an passé avec mes husky, et j'ai juste été marcher a travers les cabannes.

C'est pas mal assez pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me rappelle de très bons souvenirs. On y allait avec mon oncle qui y va encore à 67 ans. Yes Je serais intéressée, dépendement ou et quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis allée il y 3-4 ans à Ste-Anne-de-la-Pérade et j'ai adoré bravo
nous avions été invité par notre patron Siffle

j'ai décroché tout mes poissons razz mais pas questions que j'enlève mes gants jaunes thumright
ils ont fait des jalouses Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a oubligé a pêcher sur glace une fois, j'etais dans un camp de Scout . J'en suis encore traumatisé aujourd'hui!

Il m'arrive souvent d'avoir des flash-back du petit poisson méné que j'ai du ecorché vif et regarder se debattre vivant avec un hamecon dans le corps et le regardé au bout de la ligne pendant des heures dehors a gelé a coté mon trou.

Yark... Non désolée, ce n'est pas mon gere de "sport". Ni l'été ni l'hiver.. J'aime les poissons bien vivant dans leur état naturel ou dans un bel aquarium. Sifflecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents nous amenaient chaque année à la pêche aux petits poissons des chenaux a St-Anne de la Pérade. On pêchaient plein de poissons, mon père prenait un coup avec des amis et le party pognait. Et le poulamon ca se pêche avec du foie de porc ou des crevettes.

Nous on pêchaient puis on allait faire connaissance avec les jeunes de notre âge dans le village de cabanes, il y avait même un endroit avac un juke box ou on dansait. (Ouin ca me rajeunit pas ca). Enfin, que de beaux souvenirs.

Mais le meilleur, c'est que j'y retourne avec mes étudiants a la fin du mois, j'ai très hâte!

Et je m'en confesse, j'adore manger du poulamon (de la famille de la morue). Chez nous, on faisait des concours de celui qui en mangeais le plus. Et quoi qu'on en pense, c'est délicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai dû apprendre à vivre avec la pêche, mon père travaille là-dedans, il a sa propre boutique, j'ai dû m'habituer à voir des tits poissons accrochés. Je suis même ''caissière'' à la boutique l'été et je dois tout apprendre les trucs, quels appâts utiliser pour tel ou tel poisson, quel poisson est où, les noms, etc XD

J'avoue que c'est pas mon fort la pêche, mais quand on grandi avec, veut, veut pas, on s'habitue. je travaille là depuis que j'ai 13 ans doh Mais c'est sûr que si j'avais le choix entre : aller passer une journée à la pêche et rester chez moi, je resterais chez moi XD En plus... mon chum aime la pêche, ça aide tellement pas ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah nous la pêche blanche on a jamais pêcher nous même. On installe des genres de canne a pêche où les trou sur le lac et on attend que le ti baton vire à l'envers pour dire qui a un poisson au bout de la ligne.

Et ce en faisant du ski doo a toute allure sur la lac Siffle (en allant casser la glace qui se forme sur les trou lol, et j'ai fini dans l'eau jusqu'au hanche, verdict de mon frère, jte l'avais dit que t'étais trop petite, si tu le dit a papa jte casse la gueule Crampé , mon habit de neige était TRÈS étanche par chance Content ) et en niaisant avec tous le monde des cabanes autours.

Nous la cabane ya pas de trou dedans lol c'est juste pour se réchauffer. Mais on y va plus depuis déjà plusieurs année, je préfère la pêche a bateau a pogner des coup de soleil parce que j'ai pas encore trouvé de crème solaire hyppoallergène a laquelle je ne suis pas allergique confus .

Mon père est LE pêcheur de la région et j'en suis bien contente, j'y ai été toute ma vie, mais j'ai toucher main nue a un poisson que cette année et c'était pour que notre GROS brochet survive dans le trop petit vivier jusqu'à ce qu'on arrive a la ligne d'arrivée en PREMIER, j'ai même pas réussis a le décrocheter Crampé et j'était déjà trempé a cause d'un chauffard qui nous a couper a toute vitesse la vague était 2 m plus haute que moi grrr2 alors j'ai tenu le poisson pour qu'il puisse respirer!!! Crampé sa m'a toujours dégouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
j'adore la pêche autant été qu'hiver. Mlaheureusement je pêche près peu l'hiver car il a toujours un minimun pour louer un cabane et a 2 le coût est très élever, et je ne connais peu de gens qui adore la pêche, je suis partante si vous faites une partie de pêches blanches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont une cabane sur la glace, je compte bien aller faire un tour cette année! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Cette année javais envie de retour a la peche sur glace avec les chiens

jai tellement de bon souvenir d'enfance a la peche blanche avec notre chien


jaimerai bien y aller quans la glace sera plus que solide

Jai trouver le prix environs 80$ pour une cabane et 10 trous avec des lignes

Aimez-vous se sport?

etes-vous intéresser a faire une journée LPD a la peche?


Tu veux faire ça ou ? Si on est 10 personnes, ça revient à $8.00 chacun. C'est pas pire comme prix. Tu pensais faire ça avec ou sans les chiens du forum ?
Si Evilquick a été traumatisée étant jeune, j'ai peur que ça fasse le même effet à ma fille. Elle aime tellement les animaux que ça ne m'étonnerait même pas qu'elle devienne végétarienne une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Lalune a écrit:
Cette année javais envie de retour a la peche sur glace avec les chiens

jai tellement de bon souvenir d'enfance a la peche blanche avec notre chien


jaimerai bien y aller quans la glace sera plus que solide

Jai trouver le prix environs 80$ pour une cabane et 10 trous avec des lignes

Aimez-vous se sport?

etes-vous intéresser a faire une journée LPD a la peche?


Tu veux faire ça ou ? Si on est 10 personnes, ça revient à $8.00 chacun. C'est pas pire comme prix. Tu pensais faire ça avec ou sans les chiens du forum ?
Si Evilquick a été traumatisée étant jeune, j'ai peur que ça fasse le même effet à ma fille. Elle aime tellement les animaux que ça ne m'étonnerait même pas qu'elle devienne végétarienne une fois adulte.


J'ai toujours été pecher jeune et n'ai jamais été traumatisé.

Aussi, quans je suis aller a la peche blanche, on pechais avec du foie, pas des mené vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pêche jamais avec les appâts vivants moi... mon père a inventé un leurre, donc je me sers de lui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les termes, mais ça semblait un peu différent quand j'y allais. Mon père et mon oncle perçait des trous dans la glace à l'extérieur de la mini cabane. ILs installaient une vingtaine le lignes ( brinbales) On était tellement énervé quand ça mordait mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
je ne connais pas les termes, mais ça semblait un peu différent quand j'y allais. Mon père et mon oncle perçait des trous dans la glace à l'extérieur de la mini cabane. ILs installaient une vingtaine le lignes ( brinbales) On était tellement énervé quand ça mordait mdr


maintenant ya des poele dans les cabanes et c'est une "longue fente" dans la glace avec pls lignes razz
et c'est effectivement avec du foie et non rien de vivant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
gamine a écrit:
je ne connais pas les termes, mais ça semblait un peu différent quand j'y allais. Mon père et mon oncle perçait des trous dans la glace à l'extérieur de la mini cabane. ILs installaient une vingtaine le lignes ( brinbales) On était tellement énervé quand ça mordait mdr


maintenant ya des poele dans les cabanes et c'est une "longue fente" dans la glace avec pls lignes razz
et c'est effectivement avec du foie et non rien de vivant Content


J'avoue que le foie ma dégoûte moins que faire souffrir méné ou pire de voir se tortiller un vers de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
ti-picout a écrit:
gamine a écrit:
je ne connais pas les termes, mais ça semblait un peu différent quand j'y allais. Mon père et mon oncle perçait des trous dans la glace à l'extérieur de la mini cabane. ILs installaient une vingtaine le lignes ( brinbales) On était tellement énervé quand ça mordait mdr


maintenant ya des poele dans les cabanes et c'est une "longue fente" dans la glace avec pls lignes razz
et c'est effectivement avec du foie et non rien de vivant Content


J'avoue que le foie ma dégoûte moins que faire souffrir méné ou pire de voir se tortiller un vers de terre


si ca avait été le cas Blup ...je n'aurais pas accepté l'invitation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis allé souvent a Sainte-Anne-De-La-Perade jeune, Ma famille adore la pèche surtout a la mouche aujourd'hui ( les poissons sont remis a l'eau) mais ce qui me dérange avec cette peche c'est qu'ils n'y a pas beaucoup de monde qui mangent leur peches.... ils laissent mourir les poissons a coté de la cabane et après ils quittent, et voila ils ont fait un trippe de peche....
C'est juste mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Moi je suis allé souvent a Sainte-Anne-De-La-Perade jeune, Ma famille adore la pèche surtout a la mouche aujourd'hui ( les poissons sont remis a l'eau) mais ce qui me dérange avec cette peche c'est qu'ils n'y a pas beaucoup de monde qui mangent leur peches.... ils laissent mourir les poissons a coté de la cabane et après ils quittent, et voila ils ont fait un trippe de peche....
C'est juste mon opinion.


Si jamais tu vois du monde qui abandonne leur peche dans ta famille, tu leur parlera d'un pauvre husky qui aimerait bien avoir leur poisson Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah, chez moi, on a un congélateur qui contient QUE du poisson !! surpris
Mon père en remet à l'eau que quand il est certain que le poisson va pouvoir vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait si c'est ainsi ( moi j'ai juste vue autre chose jeune , des montagnes de poissons mort abandonné ) mais Sainte-Anne-De-La-Perade est bien commercial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Parfait si c'est ainsi ( moi j'ai juste vue autre chose jeune , des montagnes de poissons mort abandonné ) mais Sainte-Anne-De-La-Perade est bien commercial ...


moi on m'avait dit que les poissons étaient récupérés justement pour éviter les gaspillages franchement
ou alors je suis trop naive gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on pêche encore avec les trous dans la glace et les brinballes...

Et le méné vivant est interdit dans la majorité des endroits pour la faune! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Nous on pêche encore avec les trous dans la glace et les brinballes...

Et le méné vivant est interdit dans la majorité des endroits pour la faune! clin d'oeil


ah bien tant mieux! ouf! ca maurai fait mal au coeur de devoir faire ca!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...