Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Terriens

Messages recommandés

Je l'ai vu et j'ai décroché au moment où l'on montre un blanchon en train de se faire chasser sachant qu'on ne le chasse plus. C'est soit des images datant d'avant 1987 ou du braconnage , mais c'est loin d'être la vérité comme il le prétend ! Ce film prend des extrêmes pour en faire des généralités.

Désolée mais cette seule scène me fait douter de l'entièreté du film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye Éli!! On est vraiment sur la même wave ce soir! J'etais justement en train de penser a ce documentaire et je suis sur le site web en ce moment.
J'allais faire un sujet la dessus tout a l'heure!

J'y est penser parce que j'etais en train de regarder BARAKA et j'ai voulut savoir de quel documentaire j'ai entendu parlé cette semaine a Salut-Bonjour, c'etait George Laraque (C'est bien ca?) qui etait invité et a expliqué que c'est ce documentaire la qui la rendu Vegetalien du jour au lendemain.

J'allais commencer a le regarder maintenant, et apres apres avoir vue l'annonce, j'avoue que j'ai tres peur.. L'annonce m'a choqué, alors je n'imagine pas le film... pale

Le documentaire est gratuit et disponible sur ce site-web. Mais il est aussi possible de le voir en francais (narré par George Laraque si j'ai bien compris) ou sous-titré en francais (disponible aussi sur le web).

http://www.earthlings.com/

la: http://www.earthlings.com/earthlings/video-full.php

Sous-titre francais:
http://video.google.ca/videoplay?docid=4093730216074063220#

C'est un documentaire de 2007 et il est narré par Joaquin Phoenix et la musique par Moby.

Deaima, je ne sais pas depuis quand le blanchon n'est plus chassé, mais ca date de 2007. Mais le but du documentaire n'est pas de montrer sur quoi nous devont militer mais plutot de montrer de quoi l'humain est capable. J'ai lu que le traitement fait aux animaux est finalement comparable a celui fait au temps Nazi, dans le fond.. L'etre humain est ce qu'il est... Le pire "terrien" du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de ce segment , car beaucoup de monde disent que ce il est LA vérité brute.

Comme j'ai dit plus haut , je trouve qu'ils prennent les extrêmes , par exemple le cuir indien , pour en faire des généralités. Je suis tout à fait d'accord avec toi que le but du film est de montrer le pire de l'humain , mais il n'est pas du tout nuancé et propose d'éliminer tout produits de consommation venant des animaux.

J'ai l'impression que le message du film c'est : Vous êtes des barabres , des nazis , la seule façon de vous repentir est de devenir végétalien. Il est très important de garder un esprit critique en regardant ce genre de sensationnalisme et pour ne pas tomber dans le piège de la culpabilité.

J'ai l'air d'une personne horrible et insensible (d'une spéciste si on se fie à ce film) , mais je suis loin de là . Les usines à chiots , ça m'écoeure , les méga-élevages de bête à viande , je trouve ça dégueulasse , mais faut pas oublier que nous faisons parti de la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le documentaire au complet (1h35). On ne parle pas de sensationnalisme mais d'images et de faits. Les dates sur les videos n'ont pas été retiré et c'est voulut, le narrateur specifie regulierement la nuance du fait que ce qu'il montre est speficique et non général.

entre 0:10 et 18 minutes du film, le sujet est les usines a chiots.

Sur ce forum ont se bat haut et fort contre les usines a chiots alors qu'en fait les chiens sont tout aussi important que tous les autres, il ne faut pas se mettre la tete dans le sable. Nos agissement en ce qui attrait aux chiens peut etre tout aussi valable en ce qui attrait les autres especes.


Deaima a écrit:
Les usines à chiots , ça m'écoeure , les méga-élevages de bête à viande , je trouve ça dégueulasse , mais faut pas oublier que nous faisons parti de la nature.


Justement... Il ne faut pas l'oublier!


C'est vraiment un video à voir!! Il faut garder les yeux ouvert, il faut etre conscient. C'est important..

C'est d'ailleur une cause a effet. Tous le monde panique comme des cons avec le H1N1, mais d'ou ca vient? De la grippe porcine.. Et d'ou provient la grippe porcine? croco


Au final, le message de ce documentaire est: Les animaux ressentent tout autent que nous. Ils ont le même désir de liberté que nous, ils sont conscient. Nous sommes des terriens. Le nous impliquent tous les etres vivants sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse aux phoques n'est pas interdite....encore...Elle est toujours là, c'est le marché européen qui n'achète plus, n'importe plus ces produits!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, pour être plus clair, la chasse aux phoques est toujours permise, mais c'est la chasse aux blanchons (phoques naissants) qui est interdite, ils vont les abattre un peu plus agés, lorsqu'ils ont perdu tout juste leur fourrure blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé a écrit:
La chasse aux phoques n'est pas interdite....encore...Elle est toujours là, c'est le marché européen qui n'achète plus, n'importe plus ces produits!!


Elle parlais de blanchon. C'est interdit depuis 1987.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Zoé a écrit:
La chasse aux phoques n'est pas interdite....encore...Elle est toujours là, c'est le marché européen qui n'achète plus, n'importe plus ces produits!!


Elle parlais de blanchon. C'est interdit depuis 1987.


c'est peut-être interdit depuis 1987.....mais disons que la fourrure de blanchon sur le marché noir , ben ça vaut pas mal cher.
Alors , j'ai bien de la misère à croire qu'il ne se fait pas de braconnage avec une fourrure si recherchée.

Je partage tes commentaires, EvilQuick.
J'ai vu ce documentaire.
Il dérange et nous fait prendre conscience de toutes les bêtises dont nous sommes coupables.
On peut tous faire un petit quelque chose , poser un geste, changer nos habitudes pour améliorer les choses.
C'est le but du documentaire.
George Laraque prète sa voix pour la version française.

Nous sommes ce que nous mangeons

A lire:....méchant bon livre, d'ailleurs!
http://www.bibliosurf.com/Nous-sommes-ce-que-nous-mangeons
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Jezabel a écrit:
Zoé a écrit:
La chasse aux phoques n'est pas interdite....encore...Elle est toujours là, c'est le marché européen qui n'achète plus, n'importe plus ces produits!!


Elle parlais de blanchon. C'est interdit depuis 1987.


c'est peut-être interdit depuis 1987.....mais disons que la fourrure de blanchon sur le marché noir , ben ça vaut pas mal cher.
Alors , j'ai bien de la misère à croire qu'il ne se fait pas de braconnage avec une fourrure si recherchée.


Oui, c'est en plein ce que Deaima a dit (légalement, soit la chasese, c'est interdit) et je venait juste confirmer car Zoé disait que n'était pas interdit (dans le premier mess) en parlant du phoque et non du blanchon...

Deaima a écrit:
Je l'ai vu et j'ai décroché au moment où l'on montre un blanchon en train de se faire chasser sachant qu'on ne le chasse plus. C'est soit des images datant d'avant 1987 ou du braconnage , mais c'est loin d'être la vérité comme il le prétend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien , le braconnage est là pareil et sera toujours là.
Et qui sont les braconniers?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Bien , le braconnage est là pareil.
Qui sont les braconniers?
Clouso.


J'ai tu dit qu'il y avait pas de braconnage? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.
Et le blanchon vaut son pesant d'or.
Alors, ils s'en tuent par le braconnage.
Et les techniques pour le tuer pour sa fourrure sont comme dans le documentaire.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...