Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Accident

Messages recommandés

Comme vous le savez j'ai des bébés afghans de 10 semaines. Hier soir les 2 mâles étaient dehors et ils se sont mis à se courrir après. Ça arrive souvent mais la on entend un cri de mort tout à coup affraid

Mon chum était pas loin alors il l'a vu faire, il est rentré dans le mur et s'est fait mal a une épaule. Depuis hier soir il cri comme un fou chaque fois qu'il bouge. Je pensais qu'il s'était juste cogné et que dans 10 min il courrerait encore comme si de rien était mais non, ce matin aucun changement.
Je le laisse dans sa cage pour ne pas qu'il se force à marcher, juste l'envoyer dehors c'est tout un contrat.
Ça arrive toujours un dimanche des affaires de même et ici en Abitibi il n'y a pas d'urgence alors je dois attendre à demain pour aller chez le vet grrr2

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? J'ai pensé lui donner des aspirines pour le soulager en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le traumeel que tu peux lui donner en attendant. Au début, j'avais compris que c'est ton chum qui est rentré dans le mur franchement

Repos pour ton chien jusqu'au vet lundi. C'est vrai que c'est toujours les fin de semaine que les accidents arrivent. Rolling Eyes

J'espère qu'il n'a rien de majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas une fracture mais ça regarde mal. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste disloqué, j'ai vraiment l'impression que son épaule n'est pas comme l'autre. Mais j'ose pas trop toucher parce qu'il crit au meurtre.
Ça fait pitié, on peut pas faire grand chose pour l'aider Triste

Et en plus un afghan c'est comédien, mais la je crois qu'il ne joue pas la comédie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a de l'enflure?
Quand il y a déplacement de l'épaule, on n'a que quelques heures pour replacer l'épaule de façon manuelle. Sinon, on doit avoir recours à la chirurgie.
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout va bien aller.
Pour l'instant, comme on t'a dit, du repos et le moins de déplacement possible.
J'ai connu un boxer qui s'était déplacé une épaule lors d'un parcours en agilité et on lui a replacé l'épaule tout de suite. Après quelques jours de repos, tout est revenu dans l'ordre.
Remarque, moi personnellement je ne serais pas capable de replacer une épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Remarque, moi personnellement je ne serais pas capable de replacer une épaule.


Oh non moi non plus, juste l'entendre crier chaque fois qu'il bouge j'ai ben de la misère confus
Je viens de l'envoyer dehors, ouff c'est compliqué d'uriner!! Il a fallu que je le soutienne.

Quand je le ressortirai je vais essayer de voir pour l'enflure, la j'ose plus lui toucher il dort Ange

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a appellé à l'urgence du HVRS pour leur demander si on pouvait faire quelque chose et elle nous a dit qu'il devait voir un vet le plus vite possible.

Y'a pas une $%/& de clinique de disponible aujourd'hui en Abitibi grrr2

C'est vraiment un handicap d'être aussi loin des grands centres. Alors on a pas vraiment le choix, demain matin j'appelle à 8h à la clinique de Rouyn.
Pauvre lui il va devoir s'endurer d'ici demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que tu sois aussi loin des centres. Comme je te le disais, les premières heures, l'intervention est plus facile. Demain, j'espère que le vet va te donner des bonnes nouvelles.
Qu'est-ce que tu fais pour l'instant pour le soulager?
Où tu as appelé, ils ne t'ont pas suggérer quelque chose en attendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'urgence de l'HVRS ils ont dit de ne rien lui donner et de le mettre au repos complet. On avait pensé au sac magique mais elle a dit que ça donnerait rien.
On lui a mis une couverture épaisse dans sa cage, il dort encore. Il doit se rendre compte que s'il ne bouge pas ça fait moins mal.

J'ai hâte à demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux Quand-même lui donner les comprimés Traumeel, les vet n`en parlent jamais, mais ça aide et c`est sans danger.

Par contre, je ne connais pas la dose pour un chiot, peut-être quelqu`un ici le sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça se trouve ou, à la pharmacie PJC??
Parce que c'est la seule qu'on a ici dans ma ville Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas grand chose a faire sans savoir ce qu'il a exactement du repos pauvre petit choux. Pas d'urgence 24 heures sur la rive nord non plus snif2 Pour un éleveur c'est bien malcommode j'ai bien hâte que le nouvel hôpital ouvrent prés de la 640 et de la 13 maudit que ca va faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu donner des nouvelles hier mais mon ordi en avait décidé autrement doh

Hier matin on voyait une grosse différence avec le dimanche, il se portait dessus. Aujourd'hui il boîte mais il ne crit plus et il court même.
Alors on attends, et j'ai parlé à une technicienne qui m'a dit que si c'était disloqué il ne se serait jamais porté dessus.

La il a de l'énergie dans le corps parce qu'il a été au repos complet alors on doit le surveiller.

Mais vraiment dimanche je capotais de le voir et l'entendre crier comme ça, il nous en font-tu des peurs ces chiens la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la fille a qui j'ai parlé m'a dit que c'est déjà arrivé à son chien et qu'il n'y avait pas grand chose a faire à part le repos et le temps.

Comme s'est pas cassé ou disloqué une radio ça ne donnerais rien, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais quand j'ai fait répondre tout à gelé et j'ai du fermer la page. Ça arrive souvent, je sais pas si c'est le réseau ou mon ordi mais ça me frustre chaque fois!!

J'ai parlé tantôt avec Louise qui est la propriétaire de la mère et de la portée et elle m'a aussi recomandé de le mettre au repos et que s'il y avait quelque chose de cassé il ne s'en serait pas remis aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...