Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

responsabilité de l'éleveur

Messages recommandés

sur un groupe d'éleveur, une femme demande de l'aide (don) pour l'opération d'un chiot...

Citation :
FIGHTER (Lassierra Braveheart) a besoin de votre aide ! De la dernière portée de 11 chiots, ce p'tit amour (plein de vie) a un souffle au coeur, un petit trou dans le coeur. Il a besoin d'une opération qui lui permettra de vivre une longue vie saine. Sans cette opération, il ne verra pas son 1er anniversaire. Le coût de l'opération est de $2,000. Nous tentons désespéremment d'amasser des fonds. Les dons les plus minimes comptent.


D'après vous, jusqu'où un éleveur doit aller pour sauver un chiot...??

Comprennez-moi bien, je ne veux pas qu'on discute de ce cas en particulier, ni de l'éleveur et du choix de cette éleveur...

Ma question est vraiment "at large"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas éleveur, mais si je serais éleveurs c'est quelque chose qui doit être prévue dans le budget/les imprévues d'être éleveurs. Ont est éleveurs à 100% ou on ne l'est pas. Être éleveurs c'est dans le fond comme le mariage...pour le meilleur et pour le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense la même chose. Quand on décide d'être éleveur on doit tout faire pour nos chiens.

Et je trouve que c'est pas SI cher que ça. Il y a des blessures et opération plus courante qui sont beaucoup plus cher donc je sais pas trop là.

Peut-être que si l'opération coutait une fortune énorme, et que le chiot avait pratriquement aucune chance de survivre je comprendrais qu'on utilise l'euthanasie, mais pour quelques choses du genre non.

Donc pour moi, quand on est éleveur, on soigne bien nos reproducteurs, et nos chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi cela sur la liste de discussion.
Je comprend cet éleveur de vouloir sauver son chiot. Par contre, je trouve son geste un peu audacieux. Tu vas voir au fil de la journée la réaction des autres éleveurs.
En tant qu'éleveur, on a tous connu des bouts durs et on n'a pas toujours les sous disponibles sur le moment. Heureusement, j'ai toujours réussi à prendre un arrangement avec mon vet pour payer la facture en plusieurs fois. Notre devoir est de faire tout ce qui est possible et même plus pour sauver nos chiens.
De plus, ayant une portée de 11 chiots, je crois qu'elle pourra disposer des fonds dans quelques semaines quand tous ses chiots seront partis.
Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, la vente des chiots ne rapportent pas suffisamment pour couvrir tous les frais qu'on a à assumer au cours de l'année pour faire vivre notre élevage. On a toujours la main dans nos poches pour payer toutes les factures de vet, bouffe, etc...
À chaque début d'année quand je fais le bilan financier, je bad trip .

En résumé, avoir à vivre une telle situation fait partie du quotidien de l'éleveur. Même si tout le monde est chagriné par le problème de ce petit chiot et espère qu'il sera sauvé, je crois que ça appartient à cet éleveur d'assumer cette responsabilité. Personne ne va rester insensible à la situation... c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ait dépensé beaucoup d'argent pour mes chiens, je trouve ça pas mal fort qu'un éleveur demande des dons pour sauver un chiot.
Le pire c'est qu'elle en a reçu, ça va donner l'idée à d'autres de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai vu aussi cela sur la liste de discussion.
Je comprend cet éleveur de vouloir sauver son chiot. Par contre, je trouve son geste un peu audacieux. Tu vas voir au fil de la journée la réaction des autres éleveurs.
En tant qu'éleveur, on a tous connu des bouts durs et on n'a pas toujours les sous disponibles sur le moment. Heureusement, j'ai toujours réussi à prendre un arrangement avec mon vet pour payer la facture en plusieurs fois. Notre devoir est de faire tout ce qui est possible et même plus pour sauver nos chiens.
De plus, ayant une portée de 11 chiots, je crois qu'elle pourra disposer des fonds dans quelques semaines quand tous ses chiots seront partis.
Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, la vente des chiots ne rapportent pas suffisamment pour couvrir tous les frais qu'on a à assumer au cours de l'année pour faire vivre notre élevage. On a toujours la main dans nos poches pour payer toutes les factures de vet, bouffe, etc...
À chaque début d'année quand je fais le bilan financier, je bad trip .

En résumé, avoir à vivre une telle situation fait partie du quotidien de l'éleveur. Même si tout le monde est chagriné par le problème de ce petit chiot et espère qu'il sera sauvé, je crois que ça appartient à cet éleveur d'assumer cette responsabilité. Personne ne va rester insensible à la situation... c'est sûr.


Le jour ou je vais devoir demander l'aide financiere pour payer mes frais relié à l'elevage, ou mes frais relié au rescue que je fais par choix, je vais toute arrêter car je vais me dire que je n'ai plus les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'Imagine que quand on décide de faire de l'élevage c'est qu'on a les ressources pour le faire!!!!! et j'imagine aussi qu'On doit essayer de prévoir le plus possible les imprévus. de vouloir sauver le petit c'est bien mais c'est que c'est son élevage à elle !!!! un petit emprunt à la caisse ou sur la carte visa elle pourra remettre comme dit lyndab. elle doit pas en faire le problème de tout le monde à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur doit assumer les coûts et j'espère qu'elle ou qu'il ne le vendra pas après l'opération, j'ai eu vent d'un cas semblable chez une éleveure et elle a décidé de le garder pour le gâter tout simplement le temps que le chien vivra, il était pas question qu'elle le laisse quitter sa maison Câlins

C'est la responsabilité des éleveurs la santé de leurs rejetons clin d'oeil

Première fois que je vois ça chez un éleveur une demande de dons hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est la première fois que j'entends ça,mais je suis novice Mr.Red

Ma question est tout autre...
1) À cause de ce souffle au coeur,le mâle et/ou la femelle doivent-ils être stérélisés pour ne plus reproduire ce problème?

2) Ce n'est pas génétique et ça peut arriver dans n'importe quel portée?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Moi aussi c'est la première fois que j'entends ça,mais je suis novice

Ma question est tout autre...
1) À cause de ce souffle au coeur,le mâle et/ou la femelle doivent-ils être stérélisés pour ne plus reproduire ce problème?

2) Ce n'est pas génétique et ça peut arriver dans n'importe quel portée?

Merci!

Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Si les 2 parents ont été testés pour le coeur et qu'ils sont ok ma cardiologue appelle cela un erreur de la nature. Même si les parents sont ok, on travaille avec du vivant et il peut arriver qu'un des chiots ait un problème.
J'ai dû retirer de mon élevage une femelle que j'adore et qui n'a pas passé le test du coeur alors que les 2 parents avaient été testé et qu'ils étaient correct. C'est peut-être le mix de ces 2 là qui fait qu'un tel problème est arrivé.
Par contre, si les 2 parents n'avaient pas été testé pour le coeur (j'ignore les problèmes de santé chez le colley à part les yeux) c'est sûr que je retirerais ces 2 chiens là de mon programme d'élevage. Ce genre de problème chez un chiot on n'a pas le goût de revivre cela une 2e fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
BambiCC a écrit:
Moi aussi c'est la première fois que j'entends ça,mais je suis novice

Ma question est tout autre...
1) À cause de ce souffle au coeur,le mâle et/ou la femelle doivent-ils être stérélisés pour ne plus reproduire ce problème?

2) Ce n'est pas génétique et ça peut arriver dans n'importe quel portée?

Merci!

Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Si les 2 parents ont été testés pour le coeur et qu'ils sont ok ma cardiologue appelle cela un erreur de la nature. Même si les parents sont ok, on travaille avec du vivant et il peut arriver qu'un des chiots ait un problème.
J'ai dû retirer de mon élevage une femelle que j'adore et qui n'a pas passé le test du coeur alors que les 2 parents avaient été testé et qu'ils étaient correct. C'est peut-être le mix de ces 2 là qui fait qu'un tel problème est arrivé.
Par contre, si les 2 parents n'avaient pas été testé pour le coeur (j'ignore les problèmes de santé chez le colley à part les yeux) c'est sûr que je retirerais ces 2 chiens là de mon programme d'élevage. Ce genre de problème chez un chiot on n'a pas le goût de revivre cela une 2e fois.


Je ne suis pas éleveur mais j'aurais beaucoup d'hésitation à acheter un chiot qui a eu une telle chirurgie car il doit y avoir des séquelles. Faire face à des problèmes de santé chez un chien qu'on élève et qu'on chérit depuis plusieurs années c'est une chose, acheter un chiot en sachant D'AVANCE, qu'il va avoir de gros problèmes de santé c'est autre chose.

D'autre part, aider un éleveur qu'on connait bien et dont on connait l'éthique peut se défendre dans le sens qu'on s'entraide entre amis. Aider un éleveur qu'on ne connait pas et dont on ne connait pas les pratiques d'élevage c'est de l'inconscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai vu aussi cela sur la liste de discussion.
Je comprend cet éleveur de vouloir sauver son chiot. Par contre, je trouve son geste un peu audacieux. Tu vas voir au fil de la journée la réaction des autres éleveurs.
En tant qu'éleveur, on a tous connu des bouts durs et on n'a pas toujours les sous disponibles sur le moment. Heureusement, j'ai toujours réussi à prendre un arrangement avec mon vet pour payer la facture en plusieurs fois. Notre devoir est de faire tout ce qui est possible et même plus pour sauver nos chiens.
De plus, ayant une portée de 11 chiots, je crois qu'elle pourra disposer des fonds dans quelques semaines quand tous ses chiots seront partis.
Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, la vente des chiots ne rapportent pas suffisamment pour couvrir tous les frais qu'on a à assumer au cours de l'année pour faire vivre notre élevage. On a toujours la main dans nos poches pour payer toutes les factures de vet, bouffe, etc...
À chaque début d'année quand je fais le bilan financier, je bad trip .

En résumé, avoir à vivre une telle situation fait partie du quotidien de l'éleveur. Même si tout le monde est chagriné par le problème de ce petit chiot et espère qu'il sera sauvé, je crois que ça appartient à cet éleveur d'assumer cette responsabilité. Personne ne va rester insensible à la situation... c'est sûr.
bien d'accord avec toi Linda faut en assumer la responsabilité thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab: Merci !
Ma conclusion serait cependant que le chiot devrait être stérélisé dès que sa condition le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
lyndab a écrit:
J'ai vu aussi cela sur la liste de discussion.
Je comprend cet éleveur de vouloir sauver son chiot. Par contre, je trouve son geste un peu audacieux. Tu vas voir au fil de la journée la réaction des autres éleveurs.
En tant qu'éleveur, on a tous connu des bouts durs et on n'a pas toujours les sous disponibles sur le moment. Heureusement, j'ai toujours réussi à prendre un arrangement avec mon vet pour payer la facture en plusieurs fois. Notre devoir est de faire tout ce qui est possible et même plus pour sauver nos chiens.
De plus, ayant une portée de 11 chiots, je crois qu'elle pourra disposer des fonds dans quelques semaines quand tous ses chiots seront partis.
Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, la vente des chiots ne rapportent pas suffisamment pour couvrir tous les frais qu'on a à assumer au cours de l'année pour faire vivre notre élevage. On a toujours la main dans nos poches pour payer toutes les factures de vet, bouffe, etc...
À chaque début d'année quand je fais le bilan financier, je bad trip .

En résumé, avoir à vivre une telle situation fait partie du quotidien de l'éleveur. Même si tout le monde est chagriné par le problème de ce petit chiot et espère qu'il sera sauvé, je crois que ça appartient à cet éleveur d'assumer cette responsabilité. Personne ne va rester insensible à la situation... c'est sûr.
bien d'accord avec toi Linda faut en assumer la responsabilité thumright


Je pense aussi la meme chose , pas question de demander aux autres d'assumer ses frais la voyons .
Mais moi aussi ce qui m'inquiete est apres une tel chirurgie qui voudras du chiot ?? ca aussi ca deviens la responsabilité de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis si une opération peut régler le problème alors il faut la faire sans aucune hésitation si le prix reste raisonnable.

Par contre être éleveur c'est aussi assumer les responsabilités telles que tous les frais reliés à une portée: soins pour la mère, soins pour le petits, césarienne, opérations, euthanasies... et il ne faut pas demander de l'argent aux gens pour ça. Ce n'est pas une association, elle est dans le cas de n'importe quel propriétaire de chien qui doit décider de payer une opération ou de recourir à l'euthanasie... plusieurs d'entre nous ont certainement du prendre de telles décisions dans leur vie et nous n'avons pas faits des appels partout. Des donc pour des rescues oui, mais des dons pour nos propres chiens non... c'est de la concurrences illégitimes aus donc qui pourraient être faits pour un refuge, dans ces cas là les seules choses acceptables que l'on peut faire c'est emprunter à sa famille et rendre plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chiot n'est pas opéré, il resterait chez-moi.
Si l'opération a lieu, je le placerai en famille d'accueil. Je ne le vendrais pas. Je lui trouverais une bonne famille qui saura prendre soin de lui en toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car disons que j'ai comme un nouveau questionnement suite a un autre post...

Pouvez vous m'expliquer en quoi est ce different d'aider une personne qui est deja propriétaire d'un chien qui un accident ou un probleme de santé en donnant a une levée de fond , et aider un éleveur qui veux faire soigné un chiot né de son élevage mais qui requiere une opération.

Tout le monde sait ici que l'élevage c'est pas une chose payante quand ont veux bien faire , et meme que en bout de ligne ont y perd .
Alors en quoi est ce different .
Pourquoi beaucoup de personnes sont prete a donner de l'aide a un particulier mais pas question a un qui lui aussi a vécu un malheur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je serais prête à donner de l'argent à une éleveur pour aider à soigner le chiot. En effet il n'y a pas de différence, on a choisi autant qu'elle d'avoir un chien donc si nous pouvons recevoir de l'argent, elle aussi

Le point ou je n'étais pas d'accord, c'est que l'éleveur euthanasie le chiot ou le soigne, pour moi la question ne se posait pas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de demander de l'argent pour faire opérer mon chien alors je trouve pousser fort de faire un levée de fond pour un particulier. Chaque personne est responsable de son chien. Que la personne raconte l'histoire de l'accident et qu'elle dise que ca va couter cher c'est une chose mais demander publiquement de l'aide financière, je trouve que ca ne se fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que ce qui me dérangeait dans cette demande c'est le fait que cette personne a eu une grosse portée. Donc, un peu de liquidité dans quelques semaines et qu'elle annonce aussi une prochaine portée à court terme.
Je trouvais très audacieux de demander aux autres éleveurs de l'aider à payer l.opération.
Tout comme moi, en tant qu'éleveur on ne fait pas d'argent mais on essaie de se débrouiller seule pour faire vivre notre élevage.
Tu as sûrement remarqué l'accueil qu'elle a reçu des autres membres de cette liste de discussion. Pas que tout le monde est insensible au problème mais on essaie de faire face financièrement quand une difficulté se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de demander de l'argent pour faire opérer mon chien alors je trouve pousser fort de faire un levée de fond pour un particulier. Chaque personne est responsable de son chien. Que la personne raconte l'histoire de l'accident et qu'elle dise que ca va couter cher c'est une chose mais demander publiquement de l'aide financière, je trouve que ca ne se fait pas.


Je suis également de cet avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est responsable de ses chiots comme on est responsable de ses propres enfants et généralement on ne demande pas de l'aide financière pour nous aider à en prendre soin.

Est-ce qu'elle va vendre son chiot ensuite ? Et rembourser les personnes qui l'ont aidé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyndab , je suis tout a fait d'accord avec toi .. c'est la responsabilité de l'éleveur.. mais la question ce pause aussi pour un particulier...

Je peux comprendre si exemple c'est vraiment une personne sans le sous , qui pour cette personne son chien est sont équilibre mental . Je suis tres toucher par les gens de la rue exemple .

Mais dans tous les autres cas , n'est ce pas la responsabilité du propriétaire .


Exemple : nous sommes éleveur mais nous avons aussi deux rescues...
Bon un CKC de notre élevage ce blesse , si ont suit ce raisonnement de certaine personne , je peux pas demander une levée de fond . Mais si c'est un de mes rescue , ou meme un autre chien qui est pas dans mon programme d'elevage ???
Votre avis serrais different ????

PS , j'ai toujours fait face au imprévue avec mes chiens et ca vas toujours etre comme ca

par contre je fait de grosse levée de fond pour aider les chiens de refuge qui eux ont pas la chance d'avoir un proprietaire pour les faire soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage tout à fait ton opinion.
Devenir proprio d'un chien c'est assumer tout ce qui va avec. Demander de l'argent pour faire soigner son propre chien, ça je ne n'adhère pas.
Par contre, des levées de fond pour des chiens qui sont dans des refuges ça oui ça correspond plus à mes valeurs. Ces pauvres chiens ont été abandonnés. Quelqu'un doit s'occuper de le faire soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je partage tout à fait ton opinion.
Devenir proprio d'un chien c'est assumer tout ce qui va avec. Demander de l'argent pour faire soigner son propre chien, ça je ne n'adhère pas.
Par contre, des levées de fond pour des chiens qui sont dans des refuges ça oui ça correspond plus à mes valeurs. Ces pauvres chiens ont été abandonnés. Quelqu'un doit s'occuper de le faire soigner!



C est exactement ca thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Jacoby a écrit:
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de demander de l'argent pour faire opérer mon chien alors je trouve pousser fort de faire un levée de fond pour un particulier. Chaque personne est responsable de son chien. Que la personne raconte l'histoire de l'accident et qu'elle dise que ca va couter cher c'est une chose mais demander publiquement de l'aide financière, je trouve que ca ne se fait pas.


Je suis également de cet avis...


Idem.

Pour les refuges, c'est évident que c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta question et certaines réactions.

Moi je vois dans le fait d'être éleveur un choix personnel c'est la même chose si tu es proprio, d'animal de provenance éthique ou refuge. On doit assumer ce qui vient avec. Si t'as pas les moyens, tu en a pas.

Mes animaux m'ont coûté plus d'un bras et ca, quasiment chaque année. Pis je fais avec. J'quête pas. Ca fait partie de la game. Tu veux un "bien", assumes. Tu sais très bien que ca va arriver des dépenses. Grosses ou non.

Tu ne fais pas une levée de fonds pour te faire faire une couronne ou pour réparer le moteur de ton char! Pourquoi un chien. Mais cependant, je suis capable d'aider des amis si je les connais assez pour savoir que le timing est pas bon.

Là où je n'ai pas de trouble, c'est un refuge pour aider à rendre l'animal "attrayant" pour lui donner une seconde chance. Mais encore là, j'ai mon seuil psychologique à pousser une chance. Des fois, faut aussi savoir lâcher prise.

En tout cas, je me comprends dans mon affaire.haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de demander de l'argent pour faire opérer mon chien alors je trouve pousser fort de faire un levée de fond pour un particulier. Chaque personne est responsable de son chien. Que la personne raconte l'histoire de l'accident et qu'elle dise que ca va couter cher c'est une chose mais demander publiquement de l'aide financière, je trouve que ca ne se fait pas.


Une personne peut avoir un grand coeur et faire la levée de fond pour l'autre qui pleure parce qu'elle n'a pas d'argent, mais il faudrait que celle, a qui c'est fait, refuse l'aide et remercier quand même pour le geste.

lyndab a écrit:
Je partage tout à fait ton opinion.
Devenir proprio d'un chien c'est assumer tout ce qui va avec. Demander de l'argent pour faire soigner son propre chien, ça je ne n'adhère pas.
Par contre, des levées de fond pour des chiens qui sont dans des refuges ça oui ça correspond plus à mes valeurs. Ces pauvres chiens ont été abandonnés. Quelqu'un doit s'occuper de le faire soigner!


C'est mon avis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je partage tout à fait ton opinion.
Devenir proprio d'un chien c'est assumer tout ce qui va avec. Demander de l'argent pour faire soigner son propre chien, ça je ne n'adhère pas.
Par contre, des levées de fond pour des chiens qui sont dans des refuges ça oui ça correspond plus à mes valeurs. Ces pauvres chiens ont été abandonnés. Quelqu'un doit s'occuper de le faire soigner!


C'est exactement ma pensée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Lagavulin a écrit:
Jacoby a écrit:
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de demander de l'argent pour faire opérer mon chien alors je trouve pousser fort de faire un levée de fond pour un particulier. Chaque personne est responsable de son chien. Que la personne raconte l'histoire de l'accident et qu'elle dise que ca va couter cher c'est une chose mais demander publiquement de l'aide financière, je trouve que ca ne se fait pas.


Je suis également de cet avis...


Idem.

Pour les refuges, c'est évident que c'est différent.


exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jacoby, Lyndab et Tessa.

Pour moi.. ça ne se fait pas.

Ça fait des années que je paye pour mes animaux, Shanti a eu besoin d'une grosse opération très coûteuse (3000$, pis on doit y retourner pour d'autres radios, en espérant qu'elle ne doive pas repasser en chirurgie) l'an passé alors que j'avais pas pantoute les moyens.. pis il ne m'est JAMAIS venu à l'esprit de quêter de l'argent à qui que ce soit. Pis si quelqu'un m'en avait offert, j'aurais refusé anyway. Mais ça, c'est moi. La charité, j'en veux pas. J'ai ma fierté. J'ai voulu mes animaux, j'assume mes responsabilités.

Je trouve encore pire qu'un éleveur aille quêter des sous pour un de ses chiots... Pour peut-être ensuite le vendre en plus.

En faisant une portée.. tu prends un risque qu'un, ou des chiots, ou la mère, aille besoin de soins vétérinaires non prévus. Si t'es pas prêt à assumer ce risque-là, bin tu fais pas de portée, c'est tout. On choisit d'adopter nos animaux, un éleveur choisit de faire une portée.

Je trouve ça aussi très différent d'un animal abandonné ou en refuge, ou le chien d'un sans-abri qui est tout ce qu'il a (pis bien souvent, comme le gars du pit, quand leurs chiens sont malades, ces gens-la vont doubler d'efforts pour ramasser des sous pour soigner leurs animaux, en se privant eux-même de manger).

Mais le monde qui quêtent pour eux-même, j'ai bin de la misère avec ça. Ya des exceptions (exemple : les parents qui faisaient une levée de fonds pour faire opérer leur enfant aux États-Unis près de chez moi voilà quelques années, une opération dans les 300 000$ par un spécialiste américain, l'enfant était très malade et ils avaient réhypothéqué leur maison mais ça ne suffisait pas), quand les gens font VRAIMENT leur gros possible mais que ça ne suffit pas. Mais le reste du temps.. ça tue personne de manger des sandwiches au beurre de peanut ou aux oeufs pis des nouilles blanches pis de boire de l'eau pour une couple de semaines :P.

Anyway, comme dit Lyndab, la personne va en avoir des fonds pas longtemps après.

J'peux avoir l'air bête ou whatever.. mais j'ai été éduquée comme ça par mes parents... pis je pense qu'ils avaient raison. Si tu peux pas assumer tes responsabilités, t'en prends pas. Un chiot malade dans une portée, c'est pas un imprévu, c'est une possibilité. Pis 2000-3000$, quand t'es éleveur, tu devrais AU MOINS avoir ça comme "coussin" pour les imprévus avant d'avoir des portées.

My two cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Shanti , c'est justement ca ! moi j ai pensé tout de suite a toi , étudiante avec deux chiens et un accident vraiment particulier et dois debourser plus que 3000 pour sauvez ton chien .
Jamais tu as pensé a demander au gens de t aider financierement , pi meme la apres que je t ai offert de t aider tu voulais me payer , ce que j ai refuser car ca me fesais plaisir .


Je trouve abérant que des personnes demande ou accepte des levées de fonds pour leurs chiens .
Ca fait la troisieme fois que je vois ca dans un forum , pi a chaque fois je bloque... si au moins le tout ce fesait en privé sans que personne demande qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa Câlins Pis crois-moi, j'vais trouver le moyen de te remettre ça un de ses 4! Je t'en suis énormément reconnaissante gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à rajouter!! ... sauf que ma carte de crédit est ma meilleure amie! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des animaux c'est un choix et notre responsabilité d'en prendre soin. Si j'avais tout l'argent mis en soin sur mes animaux, je pourrais me payer de beaux voyages ou encore faire de belle rénovation dans la maison. Mais la priorité pour moi est le bien-être de mes animaux.

Je peux comprendre que l'on demande des dons pour certaines bonnes causes mais s'il faut que l'on demande des dons pour que tout le monde qui n'a pas les moyens de se procurer ou conserver un choix à elle, bien là, on est pas sortir du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Lyndab , je suis tout a fait d'accord avec toi .. c'est la responsabilité de l'éleveur.. mais la question ce pause aussi pour un particulier...

Je peux comprendre si exemple c'est vraiment une personne sans le sous , qui pour cette personne son chien est sont équilibre mental . Je suis tres toucher par les gens de la rue exemple .

Mais dans tous les autres cas , n'est ce pas la responsabilité du propriétaire .


Exemple : nous sommes éleveur mais nous avons aussi deux rescues...
Bon un CKC de notre élevage ce blesse , si ont suit ce raisonnement de certaine personne , je peux pas demander une levée de fond . Mais si c'est un de mes rescue , ou meme un autre chien qui est pas dans mon programme d'elevage ???
Votre avis serrais different ????

PS , j'ai toujours fait face au imprévue avec mes chiens et ca vas toujours etre comme ca

par contre je fait de grosse levée de fond pour aider les chiens de refuge qui eux ont pas la chance d'avoir un proprietaire pour les faire soigné


Pour moi, un éleveur avant de prendre la décision de reproduire doit avoir les sous nécessaires pour le faire, comme un adoptant doit avoir les sous pour entretenir son chien avant de prendre la décision d'en avoir un.

Il peut arriver des bad luck dans la vie qui font que quelqu'un perd son emploi, se sépare, fait faillite, et même s'il reste capable de subvenir aux besoins de son chien, n'arrive pas à payer pour une opération majeure et soudaine, je peux comprendre que lors d'une situation aussi particulière, on puisse demander de l'aide, comme à la fondation de DMV.

Par contre, un éleveur qui décide de reproduire sa chienne en sachant très bien qu'il y a un risque par le fait même que n'importe quand dans les 3 prochains mois il pourrait faire face à des frais vétérinaires importants (complications pour la mère ou les chiots) doit avant même de reproduire sa chienne s'assurer qu'il a un petit coussin pour les imprévus, ou des moyens d'avoir des sous rapidement au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, la question est que pourquoi les gens trouve ca épouvantable pour un éleveur mais normal pour un particulier .
Justement quand ont adopter un chiot il faut s attendre que un imprévue peu subvenir , et que en adoptant ca deviens la responsabilité du proprietaire de subvenir au besoin de son animal ( je parle pas de maladie qui devrais etre couvert par les garanties de l'éleveur la ) .

Moi ce que je comprend pas c est que des gens particulier font des levées de fond pour faire soigné leurs animal suite a une maladie ou accident .

Ok des malheurs peuvent arriver , séparation , perte d'emplois etc mais de la a demander aux gens de payer pour sa propre responsabilité ya une marge .
Si les gens désirent offrir , ok je comprend ..mais pas demander par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Si les gens désirent offrir , ok je comprend ..mais pas demander par contre .


Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne trouve pas ça normal ni de la part d'un éleveur, ni de la part d'un particulier.
Je pense que dans la vie quand on fais le choix d'avoir un chien faut penser a tout, y compris les risques d'hospitalisation.
On doit prévoir, il existe des assurances pour les chiens, des cartes de crédits au pire.
J'ai une amie a moi qui vient de payer un gros montant pour opérer son chien suite a un malheureux accident. Et bien la fille a arrangé ses finances. Elle avait pas d'argent prévue pour ça, mais elle s'est arrangé.
Ça fait partie du deal.

Pour les refuges, c'est normal de demander de l'aide . Ces chiens la sont abandonnés ils ont pas de proprio. Et si il n'y aurai pas de dons pour les refuges il y auraient surement une hausse de chien euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Moi ce que je comprend pas c est que des gens particulier font des levées de fond pour faire soigné leurs animal suite a une maladie ou accident .

Ok des malheurs peuvent arriver , séparation , perte d'emplois etc mais de la a demander aux gens de payer pour sa propre responsabilité ya une marge .
Si les gens désirent offrir , ok je comprend ..mais pas demander par contre .


Je pense exactement comme toi! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
la question est que pourquoi les gens trouve ca épouvantable pour un éleveur mais normal pour un particulier .


Car pour beaucoup de gens un éleveur fait de l'argent avec son élevage. Même s'il ne se met pas riche, dans le prix de vente du chiot une partie de cette argent devrait servir pour les problèmes qui pourrait arriver. En tant qu,éleveur il y a plus de risques d'avoir à payer des frais vétérinaire. Tout comme chez un propriétaire de chien, il devrait avoir un coussin financier si jamais il arrive de quoi ou s'il en a pas bien vivre avec. Je me verrais bien mal demander et même accepté des dons si un de mes chiens en a de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous saviez le nombre d'euthanasie par manque de $ que je vois au DMV. C'est la raison principale du refus de soins. Je vais vous avouer que ca m'attriste pour ces animaux. Dans ma tête, avant d'adopter un animal, on doit être sur de pouvoir s'en occuper adéquatement. Par contre, il arrive des changements dans la vie, perte d'emploi, etc... qui font que les $ se font rares et c'est souvent dans ce temps là que les accidents, maladies arrivent. Il n'y a pas de solution miracle. On ne peut pas aider tout le monde.

Moi, monétairement, je n'aurais pas 2000$ demain matin si Vega devait subir une chirurgie. Je ne demanderais jamais d'aide à des étrangers, levée de fond, etc... par contre, j'ai de la famille et des amis prochent qui pourraient me prêter les sous si j'en avais besoin. Le DMV devient très important pour moi jusqu'à la fin de mes études(et que je vais avoir des $$). Si il arrivait quelque chose, je pourrais faire faire la chirurgie quand même et payer par prélèvement sur ma paie directement. Disons que tout est pensé pour mes animaux en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas sa correct ni pour l'un ni pour l'autre, faire des dons au refuge qui eux accueil de pauvre chien sans famille, sans abris, ok pas de problème. Mais moi quand j'ai choisi d'avoir un chien, et bien j'ai pris la décision d'assumer ce qui venait avec messemble. J'ai rusher et emprunter a ma mère pour les frais vétérinaire de Pepper, j'ai tout rembourser jusqu'au dernier sous. Mais JAMAIS je ne vais demander ou accepter des dons.

Je suis pas riche, mais j'ai une protection de découvert sur mon compte et deux cartes de crédit. Je n'utilise rien de tout sa 98% du temps, mais c'est pour les imprévus et j'essaie d'avoir toujours un 1 500$ dans mon compte. Je ne travaille pas beaucoup pour l'instant et je me prive pour être certaine d'avoir un coussin financier et c'est juste normal selon moi.

Kimo a mal au pattes il a de plus en plus mal, le genacol ne fonctionne pas assez a mon goût. Kimo n'est pas MON chien a part entière, mais ce coup là je me suis fâché et JE vais enmener Kimo chez le vet et JE vais payer les radios et la médication. Et je ne ferai pas de levée de fond pour payer le tout, même si normalement sa ne devrait pas être moi qui paie. Mais c'est MA décision alors j'assume et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...