Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Fin positive de la mésaventure de Jade...

Messages recommandés

J'ai besoin de vos ondes positives à tous.

Ma ptite princesse s'est blessée à une patte jeudi en sautant. Sur le coup, ça ne semblait pas très grave. Outre une boiterie intermittente, aucun signe qu'elle avait un problème.
La douleur n'augmentant pas au toucher, pas d'enflure ni de rougeur, pas de perte d'appétit, elle jouait, etc. Donc je ne me suis pas précipitée chez le véto.

Cette nuit ma p'tite poulette m'a réveillée en chignant. Je ne l'ai jamais entendue chigner depuis que je l'ai.
J'ai ouvert ma porte de chambre (mes chiens dorment dans une autre pièce) et elle était toute contente de me voir. Pleurait-elle à cause de la douleur?
Ma ptite peanut a donc passé le restant de la nuit dans mon lit collée à moi et elle a bien dormi tout le reste de la nuit... mais pas moi.

Habituellement elle monte sur le futon de la chambre pour faire dodo. Aujourd'hui elle n'est plus capable, elle ne joue pas et en dépliant la patte arrière un déclic se produit dans l'articulation du genou. Visuellement c'est comme si son articulation du genou n'était plus stable, comme si elle disloquait. Elle ne semble pas plus souffrante et même elle boite moins qu'au départ.

Je suis très inquiète... j'espère que ce n'est pas grave.
Demain am première heure, je me pointe chez le vet pour un avis médical... en souhaitant qu'on ne doive pas recourrir à la chirurgie pour un accident si banal. snif2

La laisser seule à la maison pendant le travail me fait de la peine car je ne veux pas qu'elle se blesse plus... et n'étant pas habituée à être seule en cage elle risque de crier et déranger les voisins (je suis en appartement) ou même gratter pour sortir et risquer de se blesser à son articulation.

Donc voilà, je ne suis pas très bien avec ça et j'espère tellement que ma tite poulette ne soit pas handicapée à long terme... sinon adieu aux futurs cours d'agilité... Snif

Si elle doit être au repos, j'ai trouvé quelqu'un qui pourra s'en occuper cette semaine pendant que je travaille.

Elle n'avait aucun problèmes articulaires auparavant, je l'avais fait vérifier par le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non..pauvre elle Snif

J'espère que c'est rien de grave.

je vais penser à toi demain CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement!
Câlins ++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer, Cookie s'était blessé en jouant rough avec Toby, je vais chez le vét et il me dit que sa rotule est débarquée, donc je panique, appelle l'éleveure en panique, elle me réassure Rolling Eyes

Le vét a replacé la rotule, j'ai donné quelques anti-inflammatoires pour quelques jours, Cookie a boudé Toby durant au moins 1 mois, je vous jure, et après il a été top shape et n'a jamais eu aucun problème, il fait de l'agilité, court, joue avec Toby et saute partout, donc c'est peut-être juste ça pour petite Jade aussi clin d'oeil

Je souhaite aussi que c'est juste un petit accident de parcours +++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

tiens nous au courant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je vais reprendre un peu sur moi pour vous donner des nouvelles... des mauvaises nouvelles.

Jade a en effet besoin d'une opération. C'est plus grave que prévu.
Luxation latérale du genou droit grade 3 sur 4 avec déchirure du ligament antérieur.
Aucune autre solution que la chirurgie.
Elle est actuellement sous anti-inflammatoire pour la soulager un peu car elle se plaind maintenant. Elle ne veut plus se déplacer sur les planchers autre que les tapis car ça doit faire glisser sa patte.
Je dois aller la porter sur son pipi-pad car elle ne veut pas s'y rendre.

Ma clinique vétérinaire trouve le cas trop lourd pour la chirurgie donc ils me réfèrent à l'hopital vétérinaire pour voir un orthopédiste.
Le problème... le coût de la chirurgie. Je ne peux actuellement assumer les coûts élevés de la chirurgie tel que calculé lors de l'estimé. Ça dépasse de beaucoup mon fonds d'urgence que je gardais pour mes animaux.

Je suis tellement démoralisée. Je l'aime ma poulette. Je ne sais pas quoi faire.
En plus, elle ne tiendra pas encore longtemps comme ça. Ça doit se faire rapidement au risque de causer d'autres problèmes.

Alors voilà pourquoi je ne suis pas venue vous en parler tout de suite. J'essaie de trouver une solution. J'ai passé la journée avec ma poulette dans les bras en me disant que ça se peut pas une telle blessure pour un accident si bénin. Pour l'instant une levée de fonds a vu le jour pour son opération ce qui me donnera un bon coup de pouce.

Pov puce, j'aime tellement pas la voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille... désolée... TristeSnifTriste


Tu as tout de même des options: prêt personnel, marge de crédit, carte de crédit et... Snif euthanasie.

Je pense à vous 2! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi vérifier avec d'autres cliniques.

A titre d'exemples, mon vet pouvait faire la chirurgie du retrait de la tête fémorale de ma chatte pour environ $700-800. Mais il sait que je suis super moumounne pour mes animaux. Il me connaît trop bien depuis que j'y vais. hihi

Donc il m'a référé à Brossard (ou St-Hya). J'suis allé à Brossard. La chirurgie elle-même m'a couté plus du double...pour la même affaire dans le fond. Mais bon! Mon mari voulait un ortho....donc tu paies pour la spécialité.

Même chose pour la PM4 de Nuuk.
St-Hyac. chargeait $1200 dentiste et son équipe
Brossard était dans les $800 je pense
Mon vet....même chirurgie là: $400. J'ai fait faire par mon vet car il m'a inspiré confiance et garantie. Il a fait un excellent boulot. Plus que j'aurais même pensé. Nuuk, malgré 3 points de suture mangeait le lendemain matin sa moulée.

Donc on voit qu'il y a des possibilités. Fais une couple de téléphones en parlant à des vets. Tu pourrais rester surprise. Ce qu'un vet est inconfortable à faire, un autre peut être une partie de routine. Même dans la même clinique.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma peanut.
Hier soir, mauvaise soirée. Elle ne s'est pas levée du tout, a refusé de manger, ne voulait rien faire sur son pipi pad.
Avant le dodo j'ai réussi à lui donner 3-4 petits morceaux de viande.
Elle a fait dodo avec sa miman toute la nuit sans bouger. Les anti inflammatoires font surement effet je suppose.

Ce am au lever, plus éveillée. Ne veut toujours pas plus marcher par contre.
Un beau pipi sur le pipi pad. A bu un peu.
J'ai pris la décision de la faire opérer. Les taux de réussite sont très bons.
J'ai contacté le chirurgien-orthopédiste qui voulait la voir lundi. Mais en parlant avec la technicienne, on s'est rendu compte qu'elle ne peut pas attendre si longtemps.
Elle sera donc examinée demain am par le vétérinaire orthopédiste pour être opérée demain en journée.
Par la suite, 48h d'hospitalisation et 1 mois de convalescence.

Je continue de vous donner des nouvelles. Je vois le vet demain am 8h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance. Ca devrait bien allé. Probablement mieux que tu penserais même.

Katia (chatte) s'est fait opéré et marchait déjà un peu le lendemain à la clinique. Pourtant le retrait de la tête et du col fémoral est une grosse chirurgie. Chez moi, après sa période de repos obligatoire (10 jours) elle pouvait commencer sa physio.....pas eu besoin. Elle s'en est occupée pas mal elle même quand dieu sait comment mais elle est venue à bout d'ouvrir la porte de chambre et on l'a voit arriver un étage plus bas. affraiddohCrampé Ils sont surprenant nos ti-prouts des fois.

Tiens-nous au courant des développements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ptite cocotte, je souhaite que tout se passe bien et qu'elle soit sur pattes rapidement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est vraiment plate des blessures comme ça.
Bonne chance à ta petite puce, j'espère que tout se passera bien ! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pauvre puce !!!! j'espère que l'opération sera une réussite et que jade ne souffre pas trop!!!!! prompt rétablissement !!!! pas facile à vivre pour toi non plus surement alors je vous envoie plein d'ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'envoie un char pis une barge d'ondes positives pour que l'opération se déroule bien et que ta puce se remette rapidement de sa blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune, ça devrait bien aller et elle devrait récupérer vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, pas évident ca! J'en vois tellement moi, j'y suis pas mal habituée, mais lorsque c'est à nous que ca arrive, à nos bébés, c'est l'enfer.

Je souhaite que tout se passe bien et qu'elle se rétablisse très vite.

Quel chirurgien va faire l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas de chance. Mes pensées pour toi et Jade. Courage, on pense à vous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Guy Maillhot à l'hôpital vétérinaire d'Aubigny à Québec. Il paraît qu'il est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que ça intéressait donc je n'en avais pas donné.
Alors voici les nouvelles d'hier:

Citation :
Je profite de son hospitalisation pour faire du temps supplémentaire. Donc je prends du temps en fin de travail pour vous donner des nouvelles de ma cocotte.

Jade a été opérée avec succès ce pm. Lorsque le vet m'a appelé, elle venait d'être extubée et était somnolente dû aux injections de morphine. Son glucose était normal donc pas d'hypoglycémie. L'anesthésie a été sans complication.

En ouvrant pour réparer la luxation, le vet s'est aperçu que la luxation avait causé d'autres dommages soit une rupture du cartillage (fracture) et le morceau de cartillage se promenait dans son genou (d'où la douleur importante). Ils ont donc fait une trochléoplastie (ont creusés dans son os pour faire un trou plus profond pour la rotule), ont repositionnés les quadricep et le ligament patellaire et il a réparé la fracture du cartillage.... Voir la suite

Le vet est très confiant pour sa récupération. Il dit avoir fait un bon travail et en était bien content. Il l'a trouve très mignonne ma cocotte.

J'aurai des nouvelles fraiches demain am suite à son examen. Elle passera la nuit aux soins intensifs.

Merci à tous pour vos encouragements et désolé pour le délai.


Et celle toute fraiche d'il y a quelques minutes:

Citation :
J'entreprends bientôt une grosse étape pour Jade soit sa convalescence... sans réserve de sommeil mais ça va bien aller, j'en suis confiante. Jade est enfin opérée et le pronostic est très bon donc juste ça, ça me fait énormément de bien.

Des nouvelles fraîches.
Je viens de parler au Vet côté opération et à la technicienne côté hospitalisation.
Jade refuse de faire mise en charge pour le moment. Si elle ne le fait pas elle ne peut sortir demain.... Voir la suite
Elle refuse aussi de manger mais ça c'était à prévoir... c'est un petit bec fin.
Elle n'aurait pas l'Air souffrante (elle bouge de la queue quand qqun arrive).

Côté hospitalisation, Jade est le chouchou (fallait s'y attendre, elle fait craquer des coeurs partout ou elle va la ptite punaise). Tout le monde veut s'occuper d'elle.
Dès qu'elle chigne un petit peu, les tech se "garochent" pour aller s'en occuper et la prendre
Elle serait très colleuse et "enjouée"? Colleuse je comprend mais enjouée Surement l'effet de la médication.
Donc disons que la cocotte sait qu'en chignant un peu elle se fait prendre hein
Donc elle est traitée au petit oignon. La tech dit qu'elle a remarqué qqchose de super mignon. Quand elle la met dans sa cage, miss Jade se couche les pattes avant croisée pour faire sa "meeeeedame". Elle fait donc craquer des coeurs là bas aussi ma peanut.
Sa sortie est quand même planifiée pour demain si tout continue de bien se dérouler... mais il faut qu'elle mettre un peu de poids sur sa patte ma cocotte.

Alors je suis super heureuse de voir que ça évolue bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des bonnes nouvelles ça Julie. bravo

Elle va se remettre vite ta puce. C'est dur de pas craquer devant sa petite face mignonne, je comprends les techniciennes de la cajoler coeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont bonnes, c'est le fun! Prompt rétablissement à la petite Jade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'attendais aussi des nouvelles de ta puce. Je suis contente qu'elle aille bien. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles et bon rétablissement à la ptite puce bravo

Avec la bette qu'elle a, j'ai pas de misère à comprendre le personnel du vétérinaire d'être en amour avec petite Jade amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon au moins elle peut user de son charme pour être gâtée et ainsi améliorer son sort. ya pas à dire elle sait s'y prendre!!!!!

bonne guérison!!!!!! et dis lui bien de ne plus faire d,acrobatie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tout ce soit bien passé!! Prompt rétablissement à ta belle cocotte! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ce matin!!!

Elle est enfin de retour à la maison. Jade était connue même à la réception... qui m'ont dit qu'elle faisait sa petite princesse les ptites papattes croisées en avant lorsqu'elle attendait de se faire sortir de sa cage. Les techniciennes sont venus lui dire un beau bonjour dans la salle ou je rencontrais le vétérinaire. Jade était très contente de me voir. La ptite queue me l'a démontré et elle m'a fait de beaux bizoux avec son nez. ELle ne voulait plus décoller.

Jade a fait quelques pas sur sa ptite patte cette nuit. Aujourd'hui elle se déplace encore sur trois pattes. Elle est rasée jusqu'à la cuisse et a plusieurs points. Elle aurait mangé quelques bouchées ce matin mais pas plus que ça... donc on est rendu à presque 5 jours sans manger. Mais sa miman lui a préparé du bon foie cuit... ça devrait lui ouvrir l'appétit.

Le plus dur commence soit sa convalescence... 1 mois au repos complet et ensuite on recommence l'exercice par une marche de 5 min, 10 min la semaine qui suit etc. C'est sur le même principe qu'une chirurgie. Elle est encore aux calmants, antibios et anti-inflammatoire pour plusieurs jours. Elle a encore de la douleur actuellement (ça fait seulement 48h qu'elle est opérée après tout). Elle marche sur trois pattes, prend du temps à s'installer pour se coucher, tremblotte un peu... mais ça devrait s'améliorer de jour en jour.

En arrivant à la maison, les deux gars voulaient la sentir mais miss grogne. Elle préfère être tranquile dans son ptit parc. Un gros pipi sur son pipi pad dans le parc en arrivant et maintenant elle fait dodo. Je ne l'ai pas entendu depuis. J'ai du lui faire un toit bas dans le parc car elle doit rester sur 4 pattes et ne pas se lever sur ses pattes arrières pour se faire prendre. C'est la seule solution que j'ai trouvé.

Voici donc des photos à son arrivée dans son nouveau condo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un parc pour bébé, quelle bonne idée! thumright

Avec tes bons soins, elle va vite recommencer à courir.

Elle est vraiment mignonne. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois tellement être contente qu'elle soit de retour chez-toi!

Belle tite cocotte! C'est vrai que c'est une bonne idée le parc pour bébé! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow elle est bien installée ! Content

Pauvre tite chouette, ça fait tellement pitié un si petit chien avec une grosse cicatrice comme ça.

Tigrou fait dire qu'il lui envoie pleins de bisous !!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jade va miraculeusement bien. Depuis son retour à la maison, elle a récupéré presqu'à 100% au niveau de sa mobilité. Côté énergie... elle déborde!!! Ouf! Il faut la ralentir pour éviter qu'elle ne se blesse du côté musculaire. La médication est terminée.

J'ai donc pensé vous faire un petit vidéo du Jour 1 post-opératoire jusqu'à ce matin... Vous y verrez des photos et des extraits vidéos de ma pitoune. Vous remarquerez la présence de nombreux tapis dans mon appartement... ceci pour éviter qu'elle glisse et se reblesse.

Bon visionnement... (cliquez sur le lien ci-dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...