Stroum 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'aurais besoin d'avoir un estimé des coûts pour aménager un terrain d'agilité conforme pour les compet. En supposant que ce soit: 1- fait par un bon bricoleur ou 2- des obstacles achetés par quelqu'un qui en vend.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Tu aimerais savoir le prix par obstacle ou pour un parcours complet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 un terrain d'agilité conforme? pour pratiquer ou pour faire une compet dans ta cours..? Pour pratiquer tu peu avoir des obstacles moins cher que ceux accepter pour les compets. C'est dur a dire ca dépend de ce que tu veux ( 3, 4 sauts ou 10 sauts ) Un slalom de pratique ou un conforme? La palissade, ponts et balançoire.. en aluminium coute cher. Les tunnels de compet , environs 300$ et plus . Donc un vrai parcours complet doit être autours de 3000$ a 6000$, Mais un petit parcours de pratique est beaucoup moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Ça dépend de plusieurs choses.Ou tu comptes acheter des obstacles, si tu les veux en alluminium ou en bois.Il y a aussi l'option de faire ses obstacles de compet nous même. Dans ma cours j'ai plus que le parcours et ça m'a coûté je dirais 700$.J'ai : Un A-Frame, deux balance, un pont, 7 sauts, une chute et tunnel 15 pieds, deux pneu, une table et un slalom 12 pôles de chez Jean-Yves.C'est sûr que si tu achètes de chez un vendeur d'obstacles, tu peux t'attendre à payé environ 1500$ juste pour chaque gros obstacles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Un terrain d'agilité complet et conforme qui inclus tout les obstacle requistu doit pensé dans le coins de 8000$ dans de l'equipement neuve a partir de la tu peut débuté avec moins d'obstacles pour la pratique ou en fabriqué home-made.Mais tu peut te retrouvé facilement avec plus ....lol lol lol j'ai arreter de compté depuis longtemps...lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ok je pense que ma question était pas si claire que ca Je reformule,si on voulait donner des cours d'agilité dans mon patelin, ca couterait combien pour avoir des obstacles ayant les mêmes dimensions que ceux utilisés en compet? Peu importe en quel matériaux.C'est pour un projet, je dois donner un estimé des coûts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 En bois - Pont : 300$A-Frame : 300$Balançoire : 250$Table : 100$sauts : 50$ ch. Pneu : 100$Slalom en acier c'est 250$Ma chute et mon tunnel ensemble m'ont coûté hum, 289$. Dans un vrai parcours, je pense qu'ils faut compter un minimum d'au moins 10 sauts ? 2-3-4 tunnels, 1 chute, 1 pont, 1 A et une balançoire. 1 table, 1 slalom et 1 pneuEn alluminium, c'est beaucoup plus cher et je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Tu en as pour tout les prix.les obstacles d'aluminium sont plus dispendieuse. mais l'entretien est reduite au minimum et la durabilité du "frame" est presque a vie. j'ai des obstacle qui ont presque 10ans.. et il sont encore impecable.pour un club sa vaut la peine pour évité des corvé de peinture et de remise a neuf a chaque année. en general par contre les club debute avec des obstacles "home-made" pour voir si l'attrait est présente dans la region...et change graduellement les obstacles JY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'ai travaillé avec un soudeur de ma région pour le châssis de la palissade, les pattes de la passerelle et de la balançoire et le slalom. Mes contact m"ont coûté, une fois finis):Palissade $350Passerelle : $350Balançoire $100J'ai fabriqué 12 sauts (6 avec ailes, 6 sans ailes avec du PVC et aussi en bois), difficile d'évaluer car j'avais le bois, le PVC je l'ai acheté, je dirais $40 par sautJ'ai deux tunnels de 15 pi, chacun a couté $200J'ai un tunnel souple que j'ai fait moi-même, tissu et baril = $75 j'ai 2 slalom, un "channel" avec espacement à 21 po = $185 et un autre avec le nouvel espacement de 24 po = $180La table m'a coûte $75. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Merci! Crime que vous êtes fins. J'ai pas mal toutes les informations souhaitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'oubliais le pneu...Le mien à un cadre en PVC et un tuyau de drain avec des bandes de couleur sert de pneu, prix - environ $60.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites