Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

Mon chien a mangé une pillule

Messages recommandés

Ça s'est passé hier soir.
IL a mangé une pillule pour l'asthme Singular 5 mg.
Mon chien pèse 3 livres 1/2.
Hier soir, sur le coup, je la cherchais mais est-ce que j'aurais pu faire quelques choses de plus.

Ce matin , il a vomi brun, puis blanc, puis jaune.
En tout, il peut avoir vomi 4 fois.
Il n'a pas l'air piteux du tout.
Car il voulait le déjeuner de ma fille comme d'habitude.
Sauf qu'on ne lui a rien donné encore.
Je vais aller lui donner son bain.

Est-ce que le danger, s'il y a lieu, est passé?
Tu lui donnerais à manger là?
Ou bien j'attends au souper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vétérinaire vient de me rappeller.
Elle a vérifié dans ces livres.
Pour l'instant pas de danger.
Je dois le surveiller s'il revomit.
Ce matin, il n'a pas voulu manger.
Ee qui est normal selon elle, vu qu'il a l'estimac dérangé à cause qu'il a vomi.

Alors au souper, je lui donnes un peu de sa bouffe s'il veut manger.
Mais s'il revomit là je vais devoir faire quelques choses.
Elle a dit que peut-être le mettre sous soluté pour faire passer la pillule vite dans le corps.
Mais elle sait aussi que ce médicament là a un effet à cours terme.
Il se dissoud vite dans le système car un enfant s'il passe une dose, ça se voit tout de suite.
Ça ne lui fait pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a déjà mangé des pillules une fois. Ce qui peut aider c'est de faire mangé du sel au chien en lui mettant sur la langue tout de suite quand tu te rends compte que le chien a mangé des pillules. Le sel fera vomir le chien et alors il absorbera moins de médicament. Mais ça doit être fait rapidement, pas 24 heures après. Le vet peut donner aussi du charbon pour que le chien vomisse.

Dans ton cas tant mieux si le vet n'est pas inquiet. Continue à surveiller s'il vomit comme elle t'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si ça avait été dangereux, il se serait passé quelque chose avant, les effets sont immédiats pour la majorité des médicaments pour l'asthme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'apellerais un vet la tout de suite!


absolument pas....pas de danger avec ce médicament....et pour le vomi...c'est tout simplement parce que tu ne l'a pas nourrit et il a vomi de la bille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait pas l'effet d'un medicament sur un chien c'est toujours mieux d'appeler un veterinaire des qu'on s'en appercoit pour eviter des problemes, c'est comme ca que je le vois moi Borduas clin d'oeil Et c'était le cas ici Mado ne conaissait pas l'effet du singulair sur le chien sans compter qu'il a vomit brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mauvais effet secondaire de cette pilules sont maux d'estomac, maux de têtes...

pauvre tit mais je crois que le pire est passé mais faudra la surveiller durant 24 h

snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire vomir avec du sel est déconseillé, mieux prendre du peroxyde 3% 1 c à t pour 10 livres de poid.

Le charbon ne fait pas vomir, on administre ca en cas d'intox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...