Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Ma fille s'est fait mordre le pouce

Messages recommandés

Maxine mon ado s'est fait mordre par un teckel dans la nuit de samedi. Comme elle n'a pas dormi ici je ne l'ai su qu'hier PM. Elle dit qu'elle a beaucoup saigné mais bien qu'elle ait rinsé avec de l'eau elle n'a pas mis de savon car elle avait trop mal franchement . Résultat: hier elle avait le pouce enflé et rouge. J'ai appelé info santé et on m'a dit de la faire rinser avec du savon et ne rien mettre pour désinfecter car ça tue aussi les bonnes bactéries.
Ce matin elle est toujours aussi enflée et a toujours aussi mal snif2 . A info santé on m'a dit que vu son âge elle a été vaccinée pour le tétanos en sec.3 et donc pas en danger de ce côté.
Vu le temps d'attente en clinique j'ai pas envie de perdre une journée pour me faire dire qu'il n'y a rien à faire...croyez-vous que ça peut être dangeureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tsé c'est toujours dangereux pour l'infection...
Je me suis fait mordre par un chat et j'ai eu mal pendant 3 semaines... et j'étais pas allé à l'hôpital mais j'aurais dû. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ben tsé c'est toujours dangereux pour l'infection...
Je me suis fait mordre par un chat et j'ai eu mal pendant 3 semaines... et j'étais pas allé à l'hôpital mais j'aurais dû. Rolling Eyes


C'est pire une morsure de chat que de chien pour les bactéries

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Maxine mon ado s'est fait mordre par un teckel dans la nuit de samedi. Comme elle n'a pas dormi ici je ne l'ai su qu'hier PM. Elle dit qu'elle a beaucoup saigné mais bien qu'elle ait rinsé avec de l'eau elle n'a pas mis de savon car elle avait trop mal franchement . Résultat: hier elle avait le pouce enflé et rouge. J'ai appelé info santé et on m'a dit de la faire rinser avec du savon et ne rien mettre pour désinfecter car ça tue aussi les bonnes bactéries.
Ce matin elle est toujours aussi enflée et a toujours aussi mal snif2 . A info santé on m'a dit que vu son âge elle a été vaccinée pour le tétanos en sec.3 et donc pas en danger de ce côté.
Vu le temps d'attente en clinique j'ai pas envie de perdre une journée pour me faire dire qu'il n'y a rien à faire...croyez-vous que ça peut être dangeureux?


Je peux te parler de mon expérience - je me suis fait mordre la main par un berger allemand - ça faisait tellement mal que je n'étais même pas capable de tourner la clef dans le contact pour partir ma voiture. C'est arrivé à presque minuit un soir - donc j'ai mis du savon, j'ai rincé et rincé et encore rincé - honnêtement ça aurait pris des points selon moi mais bon, comme j'étais très fatiguée je ne me suis pas rendue à l'hôpital et je me suis dit que je verrais le lendemain.

Le lendemain matin, ma main était très enflée (le double de l'autre) alors je suis allée à la clinique. Le médecin que j'ai vu m'a dit que j'avais bien fait de rincer beaucoup - pour ce qui est des points, ils préfèrent (si possible) ne pas en faire car ils ont eu des cas où les bactéries étaient entrées à l'intérieur et sont restées là par le fait que la plaie a été fermée avec des points - ils préfèrent maintenant laisser cela ouvert, en autant que ce soit possible. Ils m'ont donné des antibiotiques par voie orale et m'ont revaccinée contre le tétanos - j'ai dû arrêter les antibiotiques pcq j'ai fait une allergie et je ne suis pas retournée voir le médecin - tout a bien guéri. Dans les cas où ils doivent faire des points, si des bactéries sont restées à l'intérieur et qu'il y a infection, souvent des antibiotiques par voie intraveineuse sont nécessaires pour contrer l'infection et c'est plus compliqué.

Alors si elle est vaccinée contre le tétanos, ils lui donneraient probablement des antibiotiques par voie orale pour éviter l'infection. C'est à toi de voir si c'est rouge et s'il y a l'air d'avoir de l'infection.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Content . Ton expérience Jazz me rassure Câlins . Dans le cas de ma fille il est certain que des points auraient été inutiles. C'est profond mais pas grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me suis fait mordre par un pittbull vlà 2 ans, c'était mon pouce, ca avait cassé mon ongle en deux, ca saignait beaucoup, j'avais eu des étourdissements, maux de coeur et la douleur élancait. Je suis allée à l'hôpital malgré moi(c'est ma meilleure amie médecin qui m'a dit d'y aller). J,ai attendu 4 heures, pour me faire dire, que tout était ok! Pas d'AB, ni rien. L'infirmière m'a seulement désinfectée et mis un pansement.

Ca fait mal un bout, enflure, mais ca bien guérit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été mordue au poignet cet été par un petit bullterrier.

J'ai été enflée très très longtemps, la plaie saignait tous les jours et ne fermait pas ! J'ai pas été en clinique finalement en désecfectant bien et en gardant la plaie fermée ça bien passé. Je n'utilisais pu pas main pour ne pas faire saigner non plus

Aujourd'hui j'ai une cicatrice creuse à mon poignet, mais ça fait pu mal !

Ça durer 2 semaines avant de commencer à fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fais mordre le pouce aussi par ma chienne..Un accident, elle a confondue un cou de poulet avec mon pouce, je sais que j'avais pas le dois à la bonne place lol.

L'ongle a cassé en deux, sa saignait beaucoup, c'était enflé. C'est vraiment sensible pendant au moins 1 semaine, mais après sa passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...