Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ÉLA1

Prise de poids... Réduction de portion ou ???

Messages recommandés

Question...

Mes deux marmiceaux on récemment prit du poids en même temps que du poils d'hiver hihi! Ça a déclenché surtout pendant les fêtes alors que je leur ai donné de la dinde en super spécial. Les portions était un peu plus grosse à cause des os. Hey c'est pas drôle ça me revenait moins cher les nourrirent au cru qu'avec n'importe quelle bouffe bas de gamme hahaha!

Je donne encore principalement du poulet, je devrait commencer bientôt l'introduction de d'autres sorte de viandes. La première expérience avec le porc a été désastreuse alors je suis un peu nerveuse! ;)

Ma question est concernant la prise de poids de mes chiens... Est-ce que je suis mieux de réduire les portions ou d'enlever de la peau? Ou de faire jeuner ou de... ??? Les pros ou plutôt les expérimenté, j'ai besoin de vos conseils!!

Missi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À toi de choisir l'option qui te convient le +. Tu pourrais donner un peu moins de bouffe et enlever un peu de peau (ou même toute la peau),... Ou l'un ou l'autre.

Le jeûne devrait être fait d'abord parce que c'est bien que le système digestif ait une pause de temps en temps, que "l'énergie" se concentre ailleurs que sur la digestion mais je ne compterais pas nécessairement là-dessus pour une perte de poids. Ça va aider c'est clair mais ce n'est pas le meilleur moyen selon moi.

Attention au jeûne qu'on ne fait faire qu'aux adultes en bonne santé. Pour les chiens un peu + jeunes, on peut faire sauter un repas de temps en temps mais les jeûnes d'une journée complète sont déconseillés. JAMAIS de jeûne pour les chats.

C'est important de faire régulièrement une caresse santé afin d'ajuster la ration en fonction de nos constatations. Et avec le temps, on finit pas mal par savoir qu'est-ce qui va faire quoi. Ici j'ai pas mal éliminé la peau et le gras superflus. Mes chiens mangent peu mais des aliments plutôt maigres et de qualité.

Bonne chance pour la suite!


Josée
(qui a grandit dans le patelin où tu habites aujourd'hui :985: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne jamais la peau avec la viande et les os;

- c'est vraiment très gras (pas bon pour la ligne)
- ça donne des diarrhées

Tu nourris à combien de % ? Dépendant de ça, tu pourrais peut-être descendre un peu. Ils ont pris combien de poids tes chiens?

Généralement, pour un adulte, c'est entre 2 et 4% dépendant du chien. J'ai un chien ici qui mange presque 4% et les autres plus autour de 2-2,5% sinon, ils engraissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris à 3% mais c'est beaucoup trop pour eux je pensais que j'étais déjà au minimum, je vais donc descendre à 2! Avec les croquettes sèches je m'ajustait facilement mais là c'est pas évident avec les os et tout!

Je n'était pas certaine qu'enlevé la peau était bien. Je sais que c'est très gras mais je me disais qu'elle devait sans doute apporter quelque chose (vitamines, nutriments, etc) Content Si ce n'est pas grave de la retiré au moins en partit, c'est ce que je vais faire et je verrai par la suite!

Engraissé un corgi c'est pas dûr 2 semaines de changement et pouff il est rond, le faire maigrir c'est aussi simple hihi. Je ne veux pas qu'ils manquent de quoi que ce soit!

Citation :
(qui a grandit dans le patelin où tu habites aujourd'hui :985: )
Pour vrai jojog tu viens de mon coin? Tu as encore de la famille par ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On recommande 3% au début mais faut souvent descendre assez vite autour de 2%. Oui la peau comporte quand même de bons gras mais vaut mieux en limiter la consommation car elle cause souvent + de tort que de bien.


C'est vrai qu'un chien qui engraisse vite risque de maigrir aussi vite. Il ne manquera de rien si tu lui sers une belle variété d'aliments, dans des proportions/quantités adaptés à sa condition et à son niveau d'activité. Ce serait surprenant que tu créés des carences en donnant des aliments remplis de vitamines/nutriments, dans leur forme la + facilement assimilable.


Oui, mes parents habitent toujours au même endroit (même maison), dans le village pas trop loin du Pétro Can. Toi je présume que tu es sur le rang du brûlé où pas trop loin? En tout cas bel endroit pour mener une tite vie paisible entouré d'espace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis juste derrière le Petro Canada, mes chevaux ne sont pas chez moi, Sissi est chez une amie à St-Antoine! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait combien de temps qu'il sont au Cru?

je te demande sa car j'ai remarqué avec les miens que les premier temps il avait pris du poid. j'avais du reduire leur portion et apres quelques temps j'ai du revenir au quantité original. et ces arrivé a plusieurs personne que je connais. apres cette periode d'adaptation il se sont maintenu a leur poid.

pour le Gras sa en prend dans leur nutrition . il en retire leur énergie

la regle du 2 ou 3% n'est pas coulé dans le beton. chaque chien as un systeme different. Floyd a 2% il est Ok UD a 3% il maigrit ?? Ashley a 2% elle est ok...Truman a 4% il engraisse pas d'un once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois moi c'est l'inverse. J'ai un problème de perte de poids. Pourtant il mange presque 3 %. Faut dire qu'il est en grosse mue depuis 1 mois. Pour quelques semaines je lui donnerai presque 4%
Avant de retirer complètement la peau de ton poulet, attend d'introduire des viandes plus maigres. En variant l'apport de protéine grasse et maigre le poids s'ajustera peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la regle du 2 ou 3% n'est pas coulé dans le beton. chaque chien as un systeme different.
J'en doute pas, c'est comme ça pour tout! Humains, chiens, chats, chevaux, etc!

Citation :
sa fait combien de temps qu'il sont au Cru?
Totalement au cru ça doit faire 2 mois?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...