Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Statistiques ..animalerie/byb VS éleveur

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je fais parti du comité organisationnel du prochain salon canin du Club Canin du Fjord qui se déroulera en février et j'aurais un petit coup de pouce à vous demander.
On veut faire une pancarte style ''D'où vient votre chien?'' pour sensibiliser les gens à se tourner vers de bons éleveurs. Moi je suis du genre à fesser dans le tas et dire que les animalerie c'est de la crotte Evil mais ce n'est pas vraiment la meilleure manière de faire Siffle Mais j'ai un peu de misère avec le fait de dire ''faites si et ça'' mais ne pas dire ''ne faites pas ça''...je ne sais pas si vous me suivez, on ne peut pas vraiment descendre les animaleries, mais on veut promouvoir les bon éleveurs. Alors je me suis dit qu'on pourrait se servir de statistiques, ce sont des faits et non des opinions donc c'est pas mal mieux vu...et plus ou moins discutable.

Alors je vous demande votre aide pour trouver des statistiques intéressantes. Je sais que plusieurs d'entre vous sont beaucoup impliqués dans le milieu, donc peut-être auriez vous des informations pertinentes. Si vous êtes au courant d'une recherche qui a déjà été faite, d'un sondage!? J'ai fait une petite recherche, mais, à première vue, ça se concentre surtout sur les chiens ayant mordu ou sur les races dites ''dangereuses''.

Évidemment si vous avez des idées sur ce projet je suis prenante. Content

Je vous remercie d'avance!!!! thumright

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que Jules pourrais t'aider a trouver certaines statistiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça:
Saviez-vous que…

Au Québec, on compte plus de deux millions de chats et de chiens.

En 2007 les Québécois se sont départis volontairement ou non de 750,000 animaux de compagnie.

On ne connaît même pas le nombre exact de fourrières municipales au Québec.



Dans les fourrières la méthode d'eutanasie est souvent la chambre à gaz

tiré de: http://www.lesblogues.com/animaux

Et l'UPRA, tu pourrais peut-être leur écrire? http://www.upra.ca/sensib.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez-vous me définir BYB? Ça fait plusieurs fois que je lis ces initiales sans savoir de quoi il s'agit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathy je vais fouiller de ce côté!

Charlotte2: ça veut dire Back Yard Breeder, ''éleveux'' de fond de cours!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...