Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Fix est un champion :)

Messages recommandés

Merci! J'ai longtemps eu des problemes avec mon dos jusqu'a ce que je le muscle comme il faut au gym! Maintenant plus rien et j'en profite tout en fesant bien attention tout de même. Je le fais pas souvent sauté dans mes bras, juste en freestyle ou pour jouer (il adore) Content

Mais dis donc, ça vient de me frapper, tu as un flat-coat. Ce n'est pas plus gros que ça ? Je croyais que c'était gros comme un labrador ou un golden retriever... Je te dis qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'attraper ma lab au vol !

Milou a écrit:
Mais dis donc, ça vient de me frapper, tu as un flat-coat. Ce n'est pas plus gros que ça ? Je croyais que c'était gros comme un labrador ou un golden retriever... Je te dis qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'attraper ma lab au vol !

Charlie est pile en plein milieu du standars du Flat alors non ce n'est pas plus gros. Il y en a des plus gros (typé américain) mais je les trouve AFFREUX! Blup Mon éleveur a des chiens typé européen et Charlie malgré qu'il est un rescue et typé européen aussi. J'ai déja vu un Flat ressemblant énormément a un golden...en plus s'est un reproducteur et selon moi ce chien devrait etre castré! Siffle

Un Flat, c'est plus petit et élancée qu'un golden ou un Lab.

Franchement Vanessa, tu aurais pu te peigner razz

J'essaie de montrer à Toby de sauter dans mes bras et ya rien à faire fâché2 pourtant s'il pourrait embarquer dans mes bobettes il le ferait, vous avez de la patience, j'ai abandonné Siffle

Ben tu parles ! J'ai réussis à faire l'attraper du chien deux fois de suite ce soir. Après l'avoir fait sauter sur moi qui était assise sur une chaise, je me suis levée, genou plié, et hop ! deux fois dans mes bras ! Il était fou comme de la marde ! Après, oups, la peur ou l'hésitation l'a repris. Là il ne sautait plus assez haut, alors je ne pouvais plus l'attraper. Mais pas grave, c'est la première fois qu'on réussit. Alors c'est le début !

Sylhan, je t'aime pu toi! razz

Milou, on t'a redonné le gout hihi! Au début, Charlie voulait rien savoir de rentrer dans ma bulle comme ça mais finalement il l'a fait une fois au beau milieu de la rue pendant une promenage et depuis il le fait avec plaisir!

il est très intelligent Bravo pour ce que tu fais avec bravo
Câlins

Merci tout le monde

Contente que ça ait marché pour Idéfix !!

Le truc c'est d'y aller graduellement pour que le chien se sente vraiment en confiance lorsqu'il est sur nos genoux.

Le mien est pas très farouche et adore sauter donc c'est pas difficile. Faut juste pas que je l'échappe ! Il le fait de mieux en mieux, il se place exactement de manière a ce que je puisse l'attraper d'une seule main et le placer directement sur ma hanche !

Ouff j'ai l'impression que tu viens de décrire Zoé la clin d'oeil

Elle saute toujours sur moi alors je lui ai juste montrer en l'attrapant et elle a compris vite. Ils ont donc intelligent ces parsons!!!

J'aimerais bien la revoir la petite ! Est-ce qu'elle a beaucoup changé depuis cet été ?

Milou a écrit:
J'aimerais bien la revoir la petite ! Est-ce qu'elle a beaucoup changé depuis cet été ?

Moi aussi j'aimerais bien voir des photos/vidéos !!!! sourire

elie a écrit:
Milou a écrit:

Et moi je serais curieuse de voir le tiens en vrai. J'ai vu Zoé en août, et elle était tellement mini... mais je me demande si c'est la différence mâle/femelle, ou la différence de lignée, ou un mélange des deux. Car le père du mien est le fameux Barbaro alias la mouette, et le père des vôtres est Quidam. D'ailleurs je crois que ça paraît beaucoup dans le tempérament hein...

Milou a écrit:
elie a écrit:
Milou a écrit:

Et moi je serais curieuse de voir le tiens en vrai. J'ai vu Zoé en août, et elle était tellement mini... mais je me demande si c'est la différence mâle/femelle, ou la différence de lignée, ou un mélange des deux. Car le père du mien est le fameux Barbaro alias la mouette, et le père des vôtres est Quidam. D'ailleurs je crois que ça paraît beaucoup dans le tempérament hein...

Mon chien est rendu à 16.5 livres. D'après mes souvenirs, il doit être pas mal aussi gros que Quidam !

Et pour le tempérament..... Mon chien est le chien le plus silencieux en ville ! C'en est impressionnant. Il apprend très vite aussi !

elie a écrit:
Milou a écrit:
elie a écrit:
Milou a écrit:

Mon chien est rendu à 16.5 livres. D'après mes souvenirs, il doit être pas mal aussi gros que Quidam !

Et pour le tempérament..... Mon chien est le chien le plus silencieux en ville ! C'en est impressionnant. Il apprend très vite aussi !

Mmhhh, Idéfix pesait 17 livres maigre... et là il a engraissé un peu. Je sens moins ses côtes et les flancs sont moins creux. Il fait un ligne au dessus de 14 pouces. Et il a un voix perçante quand il panique, et il panique en auto, en cage... je viens de flasher, il panique quand il voit des barreaux ! Sans blagues, il a ses bibittes, mais c'est gérable. Par contre, du temps qu'il devait rester en cage en mon absence, je pense que je n'aurais pas pû vivre en appart...

Et il porte trèèèèèèès bien son nom. Quand il a une idée dans la tête, crime qu'il a la tête dure. Et comme tous les Parsons je crois, il apprend vraiment vite. Il a appris le 8 entre mes jambes en une scéance de 10 minutes.

Pour résumer, je ne crois pas que c'était un chien pour un débutant, car il aurait pû mal tourner je pense, mais je l'aime beaucoup. Et j'ai le projet éventuel de peut-être aller m'en chercher un autre, une petite femelle, je la prendrait probablement chez J-F, qui est sur le forum, et comme il connait la lignée d'Idéfix, je lui dirait, j'en veux une smooth... et silencieuse, autant qu'un Parson peut l'être...

laly a écrit:
J'ai mis des photos de Zoé il n'y a pas longtemps: /nouvelles-photos-f28/mes-pensionnaires-t27236.htm

Elle est encore très petite je vais la peser et vous revenir avec ça. Je ne l'ai jamais entendu faire de crise dans sa cage. Même bébé je ne l'entendais pas.
Elle aura 1 an très bientôt, ça passe vite!!!

Oui :) Le 21 février !!

Vas tu lui faire une petite fête ??

J'ai l'habitude de leur dire 50 fois dans la journée ''c'est ta fête aujourd'hui''. Ils ne comprenent pas mais sur le ton que je le dis ils sont tout content sourire
C'est domage qu'on soit si loin, on pourrait leur faire une fête avec des amis invités mdr

laly a écrit:
J'ai l'habitude de leur dire 50 fois dans la journée ''c'est ta fête aujourd'hui''. Ils ne comprenent pas mais sur le ton que je le dis ils sont tout content sourire
C'est domage qu'on soit si loin, on pourrait leur faire une fête avec des amis invités mdr

Oui, une fête de Parsons ! On aurait pu invite Maryka et leur cousin Astro !

Je vais peut-être faire des jalouses...

Vous allez peut-être pas me croire...

Mais.....

Fix m'a sorti ça de nowhere tantôt, il a fait un "two" sur la bord du lit...

Je le félicite en disant "two", bon chien, bla bla bla...

Sors le clicker...

Me place au pied du lit...

Lui répète "two!"

Et BANG, il se recule et son cucul lève sur le lit... doh

On a pratiqué pendant une bonne vingtaine de minutes, au bord du lit puis ensuite contre un mur et...

Voilà ce que ça donne !

J'en reviens VRAIMENT pas. Ce chien apprend a une vitesse incroyable.. Y'a pu de défi ! Rolling Eyes

Hihihi Content

C'est de loin le plus beau, tout le monde le sait ! clin d'oeil

Pis pour ce qui est d'être bon, je passe même pas de commentaire !

Wow ! Je suis bouche bée ! surpris C'est hallucinant comme il est bon. Et il est tellement beau à voir en agilité en plus, son énergie me fait capoter !

Matanielle a écrit:
Wow ! Je suis bouche bée ! surpris C'est hallucinant comme il est bon. Et il est tellement beau à voir en agilité en plus, son énergie me fait capoter !

Moi aussi son énergie me fait parfois capoter.... Rolling Eyes Mais pas dans le même capotage que toi sans doute ! CrampéCrampéCrampé

Sérieusement, c'est super pratique un chien allumé comme lui pour les sports canins et pour apprendre des trucs mais... oufff qu'il me fait courir dans le cours, je sors de là en sueurs !

Wow Élie! je n'avais pas encore lu ton post...
Il en fait des tours ton Fix, c'est vraiment adorable!!!
Lâche pas ton beau travail thumright

Le post des défis m'a donné le goût de m'imposer des petits défis personnels. Et je dois l'avouer, ça faisait longtemps que je vous avais pas posté un apprentissage de Fix ici.

Alors mardi soir j'ai entreprit de montré à Fix à mettre une chaussette dans la sécheuse.

Et hier soir je lui ai montré à ouvrir et fermer la sécheuse.

Voici le fruit de mon travail. Il est vraiment bon le p'tit amour

Hahahahahaha!!!!! Adorable ton petit Fix, Bravo à toi car je sais qu'il faut de la patience pour montrer des trucs aux chiens bravobravobravobravobravo

Il est tellement cute ton chien amour

Merci !!

C'est vraiment un bon chien !

Là depuis que je lui ai montré ça, il est toujours dans la salle de bain, assis a coté de la sécheuse, à attendre que qqun vienne le regarder faire

Et hier soir, mon chum était dans le bureau entrain de taponner sur les internets, pis Fix est allé le voir avec la chaussette en travers de la bouche, voulant dire ; Enweye vient me voir travailler ! J'suis craquant !

elie a écrit:
Le post des défis m'a donné le goût de m'imposer des petits défis personnels. Et je dois l'avouer, ça faisait longtemps que je vous avais pas posté un apprentissage de Fix ici.

Alors mardi soir j'ai entreprit de montré à Fix à mettre une chaussette dans la sécheuse.

Et hier soir je lui ai montré à ouvrir et fermer la sécheuse.

Voici le fruit de mon travail. Il est vraiment bon le p'tit amour

C'est dans la même lignée que Caro tout nue sur sa vidéo avec Igor... cette fois-ci on dirait que tu es assise sur la toilette. SiffleCrampé

Qu'est-ce qui vous dit que je suis sur la toilette ? Je pourrais très bien être assise sur le bord du bain ou sur un tabouret..

T'as volé ma question à la fin de ton vidéo ! Crampé Y a t-il quelque chose que Fix ne peut pas faire ?!?

Il est hallucinant ton chien et il apprend tellement vite !!!

Est-ce qu'il monte encore les pattes de derrière sur le mur ?

Matanielle a écrit:
T'as volé ma question à la fin de ton vidéo ! Crampé Y a t-il quelque chose que Fix ne peut pas faire ?!?

Il est hallucinant ton chien et il apprend tellement vite !!!

Est-ce qu'il monte encore les pattes de derrière sur le mur ?

Oui oui il le fait toujours, et il le fait bien. Mais j'arrive pas a le faire décoller du mur pour qu'il le fasse dans le vide et tienne plus longtemps...

Des suggestions ?? hein

Il me fait beaucoup penser à Idéfix ton coco ! Le mien, il a appris à parler sur commande vraiment tôt ! Quand il voulait un jouet sous un meuble, il "parlait", alors j'en ai profité pour le lui apprendre sur commande ! Les Parsons, c'est hallucinant la vitesse à laquelle ils apprennent des nouveaux tours !

elie a écrit:
Hihihi Content

Euh, minute là... je ne sais pas si Marika et moi sommes d'accord... ...

Je prend la liberté de mettre une photo prise par Laly il y a une semaine...

Idéfix est à droite, et Zoé à l'extrême gauche. Idéfix a l'air aussi petit qu'elle, mais c'est parce qu'il est un peu accroupi.

Milou a écrit:
elie a écrit:
Hihihi Content

Idéfix est à droite, et Zoé à l'extrême gauche. Idéfix a l'air aussi petit qu'elle, mais c'est parce qu'il est un peu accroupi.

My god elle est poillluuuuue la tite soeur !!!

Ça oui, je l'ai toujours vu aussi poilue ! Et son "noir" est gris... alors qu'Idéfix, c'est vraiment noir. D'ailleurs, ça a frappé Laly, elle en a passé la remarque plus d'une fois.

Fix aussi est plus gris que nos chiens. Naboo est noire-noire, comme Idéfix. Mais c'est Astro le plus beau. Point.

Milou a écrit:
elie a écrit:
Hihihi Content

T'a oublié mon ti bébé Nidgee au milieu, la plus belle, la plus fine razz

C'est vrai Laly ! S'cuse moi ! Surtout avec le beau sourire qu'elle te faisait... on dirait qu'Idéfix se demande ce qu'elle fait...

• Créer...