Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte2

Ma race canine "âme soeur"

Messages recommandés

Peut-être suis-je trop exigente ou difficile niveau estéthique et comportement, mais je n'ai pas encore trouvé LA race qui me fait vibrer comme certaines d'entre vous.

Je vous lis et pour certaines le lien avec leur chien est tellement enviable. J'aimerais trouvé mon âme soeur canine!

Je fais depuis pas mal longtemps des recherches sur les races, m'informant ici et là, regardant des photos, visitant via internet les refuges et éleveurs, je cherche quelque chose d'accrocheur qui viendra me cherhcer et qui restera! J'ai eu au fil du temps des coups de coeur, mais toujours passagers. Je m'amourache d'une race, puis pas longtemps après mon intérêt se porte sur une autre.

Est-ce que votre race vous a séduit complètement et pour de bon ou vous êtes fait à certains désavantages? Je suis consciente que le chien parfait n'existe pas, quand même, mais faut trouver chaussure à son pied.

Le problème est que je suis attirée par des types bien différents, rien de rassurant, puisque chaque race répond à des besoins différents.
OUF...à force de regarder et de chercher, je suis perdue, et j'attends que ça fasse...LUI!!! ou ELLE!!!...sentir le lien si attirant qui nous unira.

Et vous comment avez-vous choisi? Comment savoir que ce lien durera jusqu'à la mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne t'empêche d'avoir plus d'une race! Crampé

Je suis vendue Greyhound, mais le Saluki vient me chercher, le Deerhound également. Mais Myriam sans Greyhound... IMPOSSIBLE. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu eu le cheminement inverse.

Quand je regardais les chiens du refuge, ce n'était pas Jake qui venait me chercher en premier, côté look. J'ai demandé à Sasha lesquels des chiens dont elle s'occupait pouvaient s'accommoder de 5 brutes félines. Il en faisait parti. Et lorsqu'elle m'a décrit son tempérament par la suite, je savais que ce chien était pour nous.

Depuis, on ne cesse de s'extasier devant lui et on l'aimmmmmeeeee! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai troujours trippé sur animaux à poils longs. Chien ou chat. Le toilettage ne m'effrait pas pantoute.

Après le décès de notre colley, on voulait un chien de plus petit gabarit à cause de nos déplacements, à cause de et à cause de....

Mon trip était le Samoyède. Je trouvais donc que ca "flashait" un chien tout blanc, ca avait un certain look du tonnerre pour moi. Un nounours polaire en mini.

Mais trop gros....et ce fut un pur hasard qu'on soit tombé sur la race eskimo américain. Ca a le gabarit parfait, le sourire toujours collé au dentier!! Les inconvénients? A part le jappage (et qu'on contrôle relativement bien sauf que des fois, un chien attire l'autre dans sa roue arghhhhhh), j'en vois pas.

Pour nous, cette race est la perfection même. Avec ou sans le jappement. Mais il faut vraiment choisir un bon éleveur pour tomber sur un bon chien équilibré mentalement et en santé.

Tsé... c'pas parce que Sasha est pas capable de se laisser prendre au piège une 2e fois que nous on ne peut pas hein. Crampé J'pense qu'un autre eskie dans sa vie sera "over her dead-body hein Sasha. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'une des premières questions qu'il faut se poser: pour quelle raison veut-on un chien ? Qu'est-ce qu'on veut faire avec celui-ci ? Quel niveau d'énergie sommes-nous capables de gérer ?

À partir de là, ça élimine plusieurs races en soi. On peut y ajouter un crtère de beauté "en fait ce qu'on trouve beau, pcq c'est très personnel à chacun", mais il faut prendre en considération le tempérament qu'on est capable de gérer ainsi que le niveau d'exercice pour que le chien soit bien dans sa tête et dans sa peau.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le Berger Anglais.

C'est arrivé "par hasard" parce qu'au départ, le caniche Standard m'attirait (et m'attire encore) beaucoup.

Mon chum ne voulant aucun caniche dans la maison (dans ce temps là), j'ai opté pour le bobtail.
J'ai besoin d'un chien qui nécessite un toilettage, modéré à élevé.

Je ne regrette en aucun cas mon choix de race, ni d'éleveur.

Pour ma petite caniche, c'est un chien pour ma fille. Elles se ressemblent sur plusieurs points. Ma fille voulait un caniche et elle m'en parlait presque à chaque jour. Vu que c'est une race que j'aimais, je n'ai pas hésité à trouver un éleveur (par l'entremise de @nnie).
C'est SON chien et elle a commencé des cours de Freestyle. C'est beau à voir. Elles ont une belle complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est par hasard. Le physique des nordiques m'attirait toujours, mais je ne connassais aucunement leur comportement et leur tempérement. J'avais toujours eu des chiens de chasse, Golden et Lab. Mais j'ai trouvé Louka, j'ai eu le coup de foudre et là, après j'ai appris c'était quoi un husky. Maintenant, je ne pourrai jamais me passer de husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu un tout nu pour la première fois j'ai tout de suite su quej'en aurais un....mais poiluze. Siffle Comme plusieurs d'entre vous, l'idée de taponner de la peau au lieu du poil ne m'inspirait pas.J'aime ça moi aussi toiletter.
Pis là bin....je serai vraiment contente quand je pourrai avoir une tite tout nue!. Je suis complètement gaga de ces ''petits chiens-chats-singes- démons. SiffleOn doit avoir des affinitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'y vais dans le sens de Lyne. Moi, le chien choisi est étroitement relié au pourquoi du chien, ce que je veux faire avec, ma personnalité peu patiente, etc... Donc, le berger belge était le choix parfait pour moi et ce que je voulais faire. Pourtant, côté look, il ne m'attirait pas du tout. Mais à force d'en cotoyer et grâce à ma belle Vega, je les trouve beaux maintenant!

Mes critères était assez restreints: chien de berger absolument, car facile d'entrainer, non fugueur, intelligent, apprend vite. Gabarit: je le voulais plus petit qu'un berger allemand, ce que j'avais eu comme race avant. Toilettage moyen. Chien qui peut suivre partout, dans toutes les températures, tout genres de terrains. Chien qui serait mon chien d'agilité.

Donc, en regardant chaque race, j'ai choisi le berger belge. Et maintenant, j'y suis accro. Par contre, y'a toujours d'autres races qui m'attirent. Le seul que je crois que j'irai adopter, un duck tolling retreiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici , sa fait étrange mais maintenant je l'avoue je suis Vendu Schnauzer.. mais particulièrement les Nains Siffle


Nous avions prit notre schnau parce que nous avions un endroit restreint (appartement petit) le comportement de cette race me correspondait... mais jamais j'aurais cru a se point. Il faut dire que par moment je trouve Octavia trop "molle" et calme a l'intérieur... mais a l'extérieur c'est un petit trackteur tout terrain , je me suis découvert un gout pour les barbes...SiffleCrampé par contre ils sont assez têtu... quoi que je devrais me regarder avant de parler razz

Je regarde pour adopter finalement un deuxième schnauzer nain et je sens que je ne le regretterai pas Content Comme tu peux le voire... c'est du cas par cas.... mais on ne peux pas réellement savoir avant de les essayer. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il faut avant tout trouver un chien qui correspond a nos besoins...pour que tous le monde soit sur la même longueur d'onde.
Je peux te donner moi en exemple.
Après dix ans avec un boxer, race choisie et désirée par mon conjoint mais dont j'avais la responsabilité de m'occuper :-)) et bien je me suis dit le prochain va correspondre a mes besoins même si ce boxer a été un grand amour pour moi!
Je voulais un chien avec une énergie plus calme et résistant a l'hiver car je marche beaucoup l'hiver et je voulais un gros chien. J'ai pris un an a y penser sérieusement car quand un chien rentre chez nous c'est pour la vie. J'hésitais entre un bouvier bernois et un malamute ou un croisé de cette race.

Autour de moi j'avais des bouviers bernois et j'ai réalisé que c'était un chien qui me répondais a ce que je recherchais et je connaissais pas beaucoup les chiens nordiques. Donc, j'ai attendu qu'un bouvier bernois cherche une famille ...et un jour Shadow ne pouvait plus rester dans sa famille donc je l'ai adopté.

Aujourd'hui je le regrette pas du tout car il convient 100% a mon rythme de vie.

Et comme la vie fait bien les choses et bien finalement j'ai maintenant mon chien nordique. Et lui aussi me convient et c'est pcq je l'ai eu en famille d'accueil du repaire de Sasha que j'ai pu constater que ce genre de chien me convenait
Contentsourire


Donc en conclusion tu peux devenir famille d'accueil...c'est une bonne façon d'aider et de découvrir une race qui peut te plaire a la base Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis tombé en amour avec la race bullmastiff alors que j'étais adolescente. J'aime les gros chiens puissants, qui inspire le respect, après avoir vu et lu sur la race je voulais ce chien. Pourtant très rare à cette époque, je n'avais jamais vu ni cotoyé de chiens de cette race mais j'en voulais un.

Dans les livres on le caractérisait par les 3 B, Beauté, bonté, bravoure!
C'était ce que je voulais.

Mon premier fut une femelle trouvé dans un chenil, elle avait 6 mois, non enregistré mais vraiment très représentative de la race. Un peu craintive à mon goût mais c'était une bonne femelle. Elle fut le développement de toutes mes activités canines, je pris pour la première fois un cours d'obéissance avec cette femelle et ainsi appris à mieux connaitre le milieu canin, les concours, le show etc.

J'ai vécu plusieurs obstacle au départ avec la race, chien non enregistré donc pas de concours officiels d'obéissance ou conformation. Achat ensuite d'une autre femelle enregistrée mais provenant d'un mauvais éleveur, euthanasié à 11 mois gros problème cardiaque.

Comme j'avais d'autres chiens, je suis resté sans bullmastiff un certain temps mais lorsque j'ai pu avoir un nouveau chien j'ai cherché à nouveau un bullmastiff. Cette fois je voulais un bon chien provenant d'un bon éleveur, un chien de qualité pour faire du show et depuis je n'ai jamais eu d'autres races et ne me voies pas avec une autre race.

C'est le chien parfait pour moi, calme dans la maison il peut y demeurer 8 à 10 hres seul sans problème, une marche par jour le garde en forme mais il n'en demande pas plus. Ce n'est pas un chien de performance en obéissance mais plaire, il est imposant sans agression, il demande tout de même d'être vigilent et d'avoir de bons bras pour le retenir.

La race ne m'a pas déçu et c'est mon âme soeur dans les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut choisir une race qui conviendra à nos besoin et correspondra à notre train de vie.

Mais voici une race que j'affectionne beaucoup, le Border Terrier




amour Il me rappelle Benji évidemment. Petit chien assez calme mais qui aime prendre de longue marche et bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vendue Berger Australien...

J'ai découvert la race durant les expositions canines que j'allais voir avec ma grand-mère.

Maintenant.... je vais TOUJOURS avoir un australien dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est par hasard que j'ai découvert le grand amour :985: Je travaillais avec une fille qui faisait l'élevage de husky sibérien. Elle amenait toujours un chien au travail. J'ai appris à connaître ses chiens (je les gardais souvent quand elle partait en show) et je suis tombé amoureuse de tous ses chiens! Pourtant, le husky ne m'avait jamais attiré avant, je les trouvait beau mais pas plus. (J'étais plus golden, bouvier bernois...) Mais là de voir tous ses chiens qui étaient tellement fins, tellement drôles, ben ça m'a fait tombé en amour avec la race! (D'ailleurs par la suite, j'ai continué à fréquenter cette fille seulement pour ses chiens... gêné )Et je sais que j'aurai des husky toute ma vie. Par contre, j'ai toujours voulu un border collie, alors qui sait p-ê qu'un jour, j'en aurai un avec mes 5 husky amour ...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai découvert une race qui me convient parfaitement par pure hasard. J'étais tombé amoureuse du chihuahua, d'après description sa correspondait très bien a ce que je voulais. Quand j'ai pu enfin adopter un chien, je le voulais du refuge du cegep où j'étudiais (TSA). Je souhaitais tombé sur un chi ou croisé chi, ou bien un chien a poil long et préférablement une femelle, mais sa c'était les critères superficielle.

Car je voulais avant tout un chien affectueux, actif, mais qui peux rester calme, tête de cochon (sa c'est un de mes critères les plus important Crampé c'est pour sa que j'affectionne de beaucoup tous les terriers) et je le voulais pas trop gros car je vivais en appart.

Pepper aurait été le DERNIER chien que j'aurais cru aimé, je devais choisir un chien pour en être responsable au cegep et il ne restait que deux Boston terrier à mon grand désarrois lol. J'ai choisi le moins laid Crampé et je m'étais dit bin tant pis j'adopterai pas le chien dont je suis responsable. On a passé l'après midi ensemble, je devais l'examiner, lui faire ses vaccin vermifuge et lui donner un bain. Pepper s'est avéré malade et craintif, mais tant qu'il était près de moi, il endurait n'importe quoi amour , j'ai su dès les premières minutes que c'était lui que je devais adopter, malgré son physique que je trouvais horrible, malgré toute ces peurs irraisonné et malgré le fait qu'il faisait partie d'une race pour laquelle j'avais de grosse apréhension.

Quelque jours plus tard j'apportais l'argent et signais tous les papier pour officialiser le fait qu'il serait à moi à la fin de la session. J'ai travailler fort, mais Pepper est vraiment le chien de ma vie. Le Boston terrier et une race qui me convient parfaitement. Alors j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai laissé tombé l'idée d'un chi (pour le moment) et commence les démarches pour un second BT.

Mais je continue a m'intéresser a d'autre type de terrier et au chien nordique.

Je ne croit pas qu'on a qu'UNE race âme soeur, mais DES races qui conviennent a notre personalité et notre train de vie. et je crois qu'on ne peux pas savoir sans en avoir cotoyer pour de vrai, les livres c'est bien beau, mais ce n'est pas toujours la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien ce que vient de dire lermax , :

Je ne croit pas qu'on a qu'UNE race âme soeur, mais DES races qui conviennent a notre personalité et notre train de vie. et je crois qu'on ne peux pas savoir sans en avoir cotoyer pour de vrai, les livres c'est bien beau, mais ce n'est pas toujours la réalité

c'est ce que j'ai vécu ici , je suis tombé en pamoison avec deux races , races qui sont atterrie ici sans vraiment être mon choix de race, que j'ai appris à connaitre et qui maintenant sont devenue les miennes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombée en amour avec la race du Flat Coated Retrievers en ayant Charlie. Il était un rescue. J'ai ensuite parler avec un éleveur et un autre et un autre et ensuite j'ai découvert que je ne pourrais pas me passer d'un Flatounet!

Sinon, je suis en amour avec une autre race, le Berger Belge! Moi qui ne voulait rien savoir des chiens de bergers, j'ai cottoyée le Topaze a Jazz_cie, la belle Vega a Vega et Kavik, un chien merveilleux! Je suis tombée en amour avec ses individus pour ensuite tombé en amour avec la race qui sera ma prochaine race car je veux attendre que mon Charlie d'amour parte pour avoir un autre Flat. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Race Âme soeur est le Sibérien Husky

C'est cette race et rien d'autre ... Ange En fait j'aime le type Spitz

Chow-chow, Eurasier, Samoyede, Malamute, Eskimo Américain, etc ...

Mais le Husky lui ...il est particulier, depuis que je suis toute petite que le Husky était pour moi. Je croyais qu'Avec les années sa allais changer, mais non, au contraire sa s'est confirmer ... c'est le parfait Match!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours rêver d'avoir un cocker Américain d'aussi loin que je me souviens, donc quand j'ai chercher pour mon 1er chien, c'est la race que j'ai choisis, après une bonne visite chez un éleveur sérieux qui m'a convaincu de mon choix.

Ensuite, j'ai voulu un gros chien, je trippait sur le look du bouvier bernois, encore une fois visite chez un éleveur, recherche sur le net et hop un boubou dans ma vie !

Ensuite j'ai commencer l'agilité et c'était une vrai passion, je voulais donc trouver une race idéal pour faire ce sport mais qui serais avant tout un chien de famille aussi. Après avoir analyser toute les races qui serais un bon choix, j'ai arrêter mon choix sur un border collie. J'ai chercher pendant 1 an chez différent éleveur pour tourner mon choix sur Spicy.

Depuis l'arrivé de Spicy, je sais que c'est ma vrai race qui me conviens le plus.

J'adore mes autres chiens et toute leur personalité mais pour moi, c'est le border qui est vraiment ce que je recherche d'un chien, ce fût tout un coup de coeur et il va durer toute ma vie.

Spicy c'est le plus beau cadeau que je pouvais me faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me concernant je ne l'ai pas encore trouvée. Du moins je pense. il y en a une que j'estime énnormémenent mais tant que j'en aurai pas eu un je ne saurai pas si c'est MA race.
Le colley.
En fait j'adore les bergers pour leur facilité d'apprentissage, leur vivacité d'esprit, leur fidelité. Leur grande beauté. Je sais que les bergers sont pour moi.
J'aime Samson, ce chien est extraordinaire. Il a un tempérament merveilleux. Il est gentil, confiant, colleux et indépendant, il aime travailler et n'est pas exigent physiquement. Il adore le monde, est gentil avec les autres chiens. En fait à bien regarder, Samson aurait le poil long et il pourrait être Colley.

Peut être ais-je 2 races pour moi. Le berger allemand ET le Colley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant ce tour d'horizon! Merci de vos témoignages!

Je suis d'accord qu'il faut choisir la race en fonction de nos activités, notre rythme de vie et de notre caractère.

Alors j'aimerais un chien moyen à grand, capable de me suivre sur toutes sortes de terrains, pas trop frileux en hiver, qui n'a de yeux que pour moi (c'est que ma basset aime trop tout le monde à mon goût, elle bat la queue à la vue de quelconque étranger, et s'arrête pour recevoir les caresses de tous les passants! Ça devient lassant!), donc un chien plus exclusif pour sa famille. Un chien qui aime jouer avec mes grands et petits enfants, assez vif pour faire de l'agilité (que j'aimerais commencer avec), mais capable d'être calme dans la maison. Poils pas trop d'entretient. Un compagnon de vie qui n'a pas besoin nécessairement d'être stimulé tous les jours.

Voici les races qui m'attirent ou m'ont attirés voilà peu:
-le danois (mais pour la grandeur ça reste à voir si ça me convient)
-le boxer (mais un peu peur de son énergie débordante et inépuisable comme plusieurs semblent trouver)
-le mastiff ou bullmastiff (je ne me souviens plus duquel)
-le boston terrier (mais sans les yeux trop exorbités)
-le berger allemand (mais encore indécise à cause de leur mauvaise réputation et de ce que j'en ai vu chez une amie lors de ma jeunesse)
-le labrador que je connais très bien puisque nous avons toujours eu ça chez mes parents (et ceux de amilab me font craquer!).

J'aimerais bien être famille d'accueil (et ne demande pas mieux) pour pouvoir évoluer avec différentes races et fixer mon choix, mais Rimouski c'est loin de grands centres...

Et je scrute souvent les refuges pour donner une 2e chance a un chien dans le besoin, mais n'en trouve pas qui m'accroche et/ou me convient. Il y a de très beaux croisés aussi!

Je ne force pas les choses, tout vient à point à qui sait attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cest assez special.

Lorsque je n'avais pas de chien, j'en voulais un gros! J'ai toujours aimé les chiens de style plus naturel, oreilles levé, corps proportionné. Un chien avec qui je pourrais jouer et vivre tout simplement.

La vie m'a amené un petit Pomeranien! J'ai été décu sur le coup, mais finalement je ne vois rien de negatif du au fait qu'il etait petit au contraire. Je le trainais regulierement avec moi, c'est tellement facile transporter un petit chien, en auto, chez la famille etc.. Je ne me posais même pas la question, je pouvais le sortir avec moi peut importe ou et quand, il pesait 10 lbs et les gens le trouvait tellement mignon.

Puis j'ai eu un Berger Allemand, une race que j'affectionne tout particulierement! amour Mais aussi un chien qui demande beaucoup d'attention, ils ont besoin de bouger et de travailler. Elle etait exubérante. Malgré ca j'ai adoré cette race et j'en aurais un autre un jour.

Puis j'ai eu envie d'un chien plus calme, un gros toutou tout simple, calme et aimant, un chien qui n'est pas trop exigeant. Et Capi est apparue, le chien parfait!

Finalement j'ai faconné mes criteres au fil du temps en fonction de tout de ce que j'aime d'un chien.

Pour moi un chien = un compagnon, un ami de tous les jours..

J'adore les gros chiens, mais je me suis rendu compte que tout ce qui défini mieux le terme de compagnon dans ma vie, ce sont les petits chiens. J'ai toujours amené mes petits chiens presque partout avec moi, c'est important pour moi d'avoir cette facilité a être avec lui, alors que mes gros chiens sont majoritairement confiné à la maison ou en sortie exterieur.

J'ai aussi realisé au fil du temps que je prefere un chien peu exigent coté exercice, un chien qui est heureux sans que je doive le stimuler sans arret.

Et j'aime toujours autent les look naturel, couleur neutre et les oreilles en l'air.

Le meilleur choix pour moi dans mon mode de vie actuel etait un tout petit chien, ayant un bon caractere de simple compagnon, et bien sur un look assez naturel.

Le Chihuahua etait pour moi! coeur

Finalement je ne me suis pas trompé dans mon choix parce que je suis en amour fou avec mon chien!! Il répond exactement a tout mes critères, il peut me suivre absolument partout, en foret ou en ville, en auto ou en bicyclette (dans un panier ou sac), chez des amis/famille et aussi en voyage! L'été ont marche des heures sous le soleil et l'hiver ont hiberne dans la maison. Content

Pumpkin ce n'est pas mon bébé, c'est mon ami, mon compagnon. Je m'entend tellement bien avec lui! Lui et moi on se comprend.
Je compte sur les doigts d'une main les fois ou il m'a reellement décu ou faché. C'est un chien que je n'ai pas vraiment eu a éduqué, ont évolue simplement ensemble.

Je ne demande rien en retour de mon chien, autre qu'il est entierement confiance en moi et qu'il soit mon "ami". Et c'est exactement ce que j'ai avec mon Chihuahua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai choisi le sibérien, mais avec un mélange de coup de tête et de naîveté (les bouquins en font un peu une description idyllique Ange ).

Mais je suis "tombée dedans" et je suis maintenant incapable m'en sortir... Crampé

À chaque fois que je perds un chien et en veux un nouveau, je me dis que je devrais changer de race en raison de leurs petits défauts pas toujours évident. Les problèmes de fugues surtout... Avec le coté fugueur d'Echo, je m'étais dit cette fois c'est la bonne, le prochain sera d'une autre race, mais là je regarde les p'tits derniers de Desloupiots en bavant d'envie, alors je crois que c'est pas gagné clin d'oeil

Je ne trouve chez aucune autre race ce que j'aime tant du sibérien : leur coté amical avec tous, humains et chiens, leur indépendance, leur initiative et leur intelligence (même si c'est ce qui les rendent pas évidents à gérer razz ) leur coté rustique, leurs interactions très "meute" encore, leur langage, ils sont passionnants à voir interagir ensemble.

Ce qui me passionne chez eux est donc beaucoup plus ce qu'eux font que ce que moi je peux faire avec eux. Même que s'ils seraient un peu moins sprotifs et auraient moins besoin de se dépenser, ça ferait bien mon affaire Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes critères de départ étaient un chien qui pouvait vivre en appart, qui peut bouger mais aussi rester tranquille, qui aime jouer, qui est travaillant, pas trop indépendant, qui n'était pas trop difficile côté tempérament comme premier chien.

Côté look et entretien, je voulais une race à poil court, musclée, de grandeur moyenne.

J'ai longtemps rêver d'un braque de Weimar, mais plus je fesais des recherches, plus j'ai réalisé que ce n'était pas un chien pour moi. (et heureusement!!!)

Finalement, même si au départ je ne les trouvais pas très beau, tous mes critères se retrouvaient dans le boxer, et j'ai bien choisi, c'est une race parfaite pour moi!

Maintenant, après mon deuxième boxer, étant un peu tannée des problèmes de santé de la race, j'ai décidé de m'orienter vers une race qui a quand même plusieurs points en commun avec le boxer, mais un peu plus petit, le bull-terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle c'est drôle car moi aussi j,ai toujours voulu un braque de Weimar, mais tout comme toi à force de lire sur cette race, je me rends compte que ça ne me convient pas.

J'aimerais que tu me dises quels sont tes problèmes de santé avec tes boxers, puisque cette race m'intéresse beaucoup. Et j'aime bien la descritpion que tu fais du boxer, ça devient plus encourageant ( comparé au portrait de chien hyperactif que certains en font). En passant j'aime beaucoup le modèle du tien ( celui en avatar). Vient-il d'un élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une description que j'avais fait de la race:

Citation :
Ce sont des chiens sociables, qui aiment les enfants, mais sont parfois un peu brusques. Ils maturent très lentement, ils sont donc un peu long à éduquer. Ils ont très tendance à sauter sur les gens, c'est un défaut à corriger dès le jeune âge. Il faut aussi éviter les batailles avec eux, comme on devrait le faire selon moi avec tous les chiens. Sinon, ce sont des chiens drôles, très joueurs, très attachés à leur famille, patients, un peu tête dure, gardiens, peu jappeux et peu destructeur en général. Ils ont besoin beaucoup de jouer, les longues marches ne seront pas suffisantes pour dépenser leur énergie. Ils sont bons avec les autres animaux, mais ce n'est vraiment pas tous les chiens qui supportent leurs jeux et bousculades assez intenses. D'ailleurs, vu leur corps penché vers l'avant et leur manque de délicatesse, leur mot de bienvenue souvent un peu brutal est souvent mal compris par les autres chiens...


Malheureusement, même chez un bon éleveur, c'est une race à risque pour plusieurs problèmes de santé. Troubles cardiaques, allergies, cancers, dysplasie, etc.

Mon Igor vient d'une excellente éleveur en Hongrie, qui ne fait plus d'élevage pour le moment par contre: www.euro-boxer.com

Ce ne sont pas du tout des chiens hyperactifs, en tout cas pas quand ils sont bien reproduit. Ce sont des chiens enjoués, mais qui apprécient le confort du sofa... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW! Magnifiques ces boxers!!! Dommage qu'elle ne produise plus de portées!

Connais-tu un élevage au Québec qui se rapproche du physique européen, genre le nez pas trop écrasé? Et le boxer euro semble plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
WOW! Magnifiques ces boxers!!! Dommage qu'elle ne produise plus de portées!

Connais-tu un élevage au Québec qui se rapproche du physique européen, genre le nez pas trop écrasé? Et le boxer euro semble plus grand?


Lyndab a de super beaux chiens! Je l'ai rencontrée en vrai une fois et elle est très gentille. Elle est sur le forum! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
WOW! Magnifiques ces boxers!!! Dommage qu'elle ne produise plus de portées!

Connais-tu un élevage au Québec qui se rapproche du physique européen, genre le nez pas trop écrasé? Et le boxer euro semble plus grand?


En fait, c'est le contraire, le boxer européen a habituellement le nez plus écrasé que ceux d'ici, et ils sont le même poids et la même hauteur mais souvent fait plus massif et ici plus élancé.

Tiens, deux magnifiques boxers, le premier de l'élevage d'Igor (donc européen) et le deuxième de l'élevage du Baron au Québec (Lyndab sur le forum):


http://www.old.euro-boxer.com/memory/santos/main.html


http://www.cyberquebec.ca/_layout/?uri=http://www.cyberquebec.ca/dubaronboxers-com/

(bon, c'est certain que les photos sont celles d'un mâle mature et d'une jeune femelle, pas la meilleure comparaison, mais ça donne une idée! thumright )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ma race c'est le berger australien je me vois très mal vivre sans en avoir un moins 1.

Par contre, je rêve d'avoir : rottweiller, doberman, danois, pug

Bon ok se sont toutes des races très différentes, mais bon je ne suis pas encore rendu à m'en procurer un alors j'ai le temps de voir si ces races sont faites pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que l'important et de savoir ce que l'on est capable de gérer et ne pas gérer chez un chien.

Lorsque je me suis cherché un chien je savais que je ne pouvais avoir des chiens qui demandent beaucoup d'exercice physique, des tempéraments forts et des chiens trop jappeurs.

Ensuite côté apparence, je n'aime pas vraiment les chiens au nez écrasé mais par contre j'aime les poils longs.

En fait, le chien tricoté pour moi c'est le Golden retriever mais ayant eu un chien parfait, je ne voulais pas en avoir un autre pour ne pas faire de comparaison.

En choisissant un Cavalier King Charles amouramouramour , il répondait à tous mes critères quoique celle que j'ai eu, côté peu jappeur, je suis tombée sur un mauvais numéro Rolling EyesRolling Eyes Elle a d'ailleurs toute une gamme de jappements, de trémolos, de gémissements, de roucoulements, à rendre jaloux les oiseaux chanteurs clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Je crois aussi que l'important et de savoir ce que l'on est capable de gérer et ne pas gérer chez un chien.

Lorsque je me suis cherché un chien je savais que je ne pouvais avoir des chiens qui demandent beaucoup d'exercice physique, des tempéraments forts et des chiens trop jappeurs.


Disons que ça dépend. Moi je crois qu'on peut s'adapter à un style de chien. On peut apprendre de nous-même en ayant un chien qui ne ''fittait'' pas nécessairement avec nous au départ. Je me prend en exemple: Je n'ai jamais été très forte sur l'exercice et j'ai toujours été un peu ''molle'' question discipline... et je suis allé me chercher un husky!!! fou (Comme je l'expliquais plus tôt, je suis tombé en amour avec la race grâce à leur caractère un peu clown et leur côté très amical.) He bien j'ai dû changer ma petite personne pour répondre aux besoins de mon chien. Disons qu'avec Cahoon, j'ai appris à m'affirmer avec les chiens!!! lol Question exercice physique, le plus gros était fait dans les parcs à chiens (genre 2h par jour) et des moyennes marches quotidiennes (30min-1h) Alors je me suis adaptée à mon chien et nous sommes heureux (en tout cas, j'espère... franchement ) même si ça ne semblait pas être la race pour moi. :985:

Mais j'avoue qu'il est important de savoir ce qu'on peut ou ne peut pas gérer chez un chien. Mais desfois, on pourrait être surpris Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que j'ai une race de chien âme soeur, car même dans chaque race il y a les individus qui sont différent l'un de l'autre. J'adore les welsh corgi, vraiment Nugget a un petit quelque chose amour Mais en même temps j'aime tellement de race de chien que je ne crois pas pouvoir m'arrêter à un et n'avoir qu'une race. J'ai eu un coup de foudre pour le wheaten terrier, peut-être que ça sera ma prochaine race qui sait, mais j'aimerais bien avoir un autre corgi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent la réalité est loin du fantasme !!! moi mon chien de rêve était le irish woulfound...une collègue a ma mère en avait trois et une autre un... je les trouvais superbe et trop gentil. Mais quand je les ai vu tous mourir en jeune âge de cancer et bien je me suis dit que c'est la fatalité de cette race....a moins d'avoir beaucoup de sous pour les entretenir et aller au bout des soins futur...je devais oublier ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plate a dire aussi mais je crois qu'un coup de coeur, ou une "ame soeur" dans la gente canine, ca ne vient pas de la race mais de l'individu.

Tu peux avoir deux chiens de même races et avoir un paquet d'affinités avec un et moins envers l'autre.

Je ne serais pas du tout étonnée que les plus belles "âme soeur" humain/chien est été avec des bâtards. coeur

Je vis presentement une relation extraordinaire avec Pumpkin, et je ne pense pas que je revivrais ca un jour, même avec un autre Chihuahua.

C'est aussi pour ca que je tente d'en profiter au maximum avec lui. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que la race ne garantie pas la relation si précieuse et convoitée de bien des gens. Et je pense aussi que les rescues sont souvent les plus reconnaissants et aimants de leurs nouveaux maîtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement mais je pense que si on "click" sur une race est aussi beaucoup pour certaine caractéristique de la dite race même si d'un individu à l'autre le tempérament peut différer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout-à-fait! Mes deux boxers étaient complètement différents, à l'opposé même, et pourtant, ils avaient les caractérisques de la race quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne clique pas sur une race mais davantage pour la personnalité d'un chien. Si on me demandait de choisir une race, je serais bien embêté. J'ai une attirance pour les poils longs mais physiquement, je n'ai pas beaucoup de critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne clique pas sur une race mais davantage pour la personnalité d'un chien.


Le problème c'est que lorsqu'on les prend chiots on ne peut pas savoir quel sera son caractère adulte même si on peut déjà en avoir une petite idée. Ensuite, l'éducation pourra les renforcer ou au contraire les détruire, pour le meilleur ou pour le pire.

De plus, je crois que nos chiens finissent par acquérir les qualités que nous encourageons et les défauts que nous acceptons. Bref, à force de vivre avec nous, ils finissent par être à notre image, quelqu'en soit leur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque individu est différent, mais présente quand même des atitudes et des caractéristiques propre à leur race.

J'ai deux parson qui sont complètement opposés niveau tempérament, mais pourtant, ils sont tout les deux très «parson».

Je sais que je ne pourrais pas vivre avec un chien de type berger. L'attitude «berger» me tappe sur les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
gin a écrit:
Je ne clique pas sur une race mais davantage pour la personnalité d'un chien.


Le problème c'est que lorsqu'on les prend chiots on ne peut pas savoir quel sera son caractère adulte même si on peut déjà en avoir une petite idée. Ensuite, l'éducation pourra les renforcer ou au contraire les détruire, pour le meilleur ou pour le pire.

De plus, je crois que nos chiens finissent par acquérir les qualités que nous encourageons et les défauts que nous acceptons. Bref, à force de vivre avec nous, ils finissent par être à notre image, quelqu'en soit leur race.


C'est pour ça qu'on dit que nos chiens finissent par nous ressembler:"tel maitre, tel chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
gin a écrit:
Je ne clique pas sur une race mais davantage pour la personnalité d'un chien.


Le problème c'est que lorsqu'on les prend chiots on ne peut pas savoir quel sera son caractère adulte même si on peut déjà en avoir une petite idée. Ensuite, l'éducation pourra les renforcer ou au contraire les détruire, pour le meilleur ou pour le pire.

De plus, je crois que nos chiens finissent par acquérir les qualités que nous encourageons et les défauts que nous acceptons. Bref, à force de vivre avec nous, ils finissent par être à notre image, quelqu'en soit leur race.


Ouais, mais parfois, ils ont les défauts que nous avons aussi... confus Pénéloppe était un chien avec du caractère, et elle l'a développé en me tenant tête, Igor est un chien sensible, et il a développé mon anxiété... confusSifflerazz

Avec ce que je sais maintenant sur moi et sur ce que ça fait ressortir chez mes chiens (parce que c'est un bout très important aussi), jamais plus je n'aurai un chien très sensible avec des tendances nerveuses/peureuses, ce ne sont pas des chiens pour moi, plutôt que d'aider ce genre de chien là à prendre confiance, je les rends plus nerveux, ils me stressent!!!Beaucoup plus facile pour moi d'avoir un chien équilibré avec un chien qui a à la base un fort tempérament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, si on résume le tout simplement.

-Tous les chiens ont à la base les caracterisques general de leur race.

-Chaque individu a son propre caractère.

-Chaque chien devient en quelque sorte l'image de son maitre.


Je suis parfaitement d'accord avec ces affirmations! Donc pour mettre toute les chance de son coté et trouver son chien "âme soeur" ideal il faut se donner une base à partir de ses trois éléments. ? Pas bête finalement.. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...