Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Les terriers sont t'ils fugueurs?

Messages recommandés

Je suis tombé en amour avec le wheaten terrier quand j'en ai vu un à l'émission maître chez soit. D'après la description de la race ça semble me convenir, un chien enjoué, mais pas hyperactif, et il est reconnu pour être le moins agressif des terriers. Pourtant les chiens à barbiche ne sont pas des chiens que j'aiment habituellement, mais je commence à penser sérieusement à avoir un chien qui ne perd pas ses poils, car je commence à avoir mon voyage d'avoir du poil partout. Bon, c'est sure qu'à 3 chiens je met pas les chances de mon côté.

Mais bref, je me demandais si en général les terriers sont des chien qui sont fugueurs et s'ils sont facile à éduquer ou tête de cochon? J'imagine que ça doit varier beaucoup en fonction de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que les Wheaten était les moins «terriers» des terriers avec les Border.

Mes chiens ne sont pas plus fugueurs que d'autres. Ils ont appris très jeune le rappel. Mes deux parson ont un énorme instinct de poursuite par contre. Je dois toujours avoir sur moi ce qui est plus fort que ça (pour Astro un Squicker, pour Naboo rien, donc elle est tjrs en longue).

Côté éducation, ça dépend beaucoup de l'individu, mais reste que ce n'est pas un caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 "jacks", Mozart et Niki, sont fugueurs en forêt. Mais c'est principalement de ma faute de ne pas avoir travaillé ça quand ils étaient plus jeune. Faut dire que dans ce temps là, j'allais au parc à chien clôturé ou je les marchais en laisse. Mais il faut comprendre que ce sont des races faites pour la chasse de la vermine... souvent, l'instinct prend le dessus et ils aiment bien débusquer des écureuils en forêt.

J'ai appris ma leçon avec Wicked (pit bull x), Toxic (50% jack) et Rebelle (bull terrier) qui ne sont pas du tout fugueur et peuvent courir hors laisse sans aucun problème en forêt. J'ai travailler leur rappel très tôt et très souvent.

Pour l'éducation, eh bien c'est un terrier! razz Ce sont des chiens qui travaillent principalement pour eux-même et si tu n'en vaux pas la peine, ils ne se forceront pas. Alors, tu dois souvent te creuser la tête pour trouver ce qui les motive vraiment et être très enthousiaste... si tu es plate, tu vas avoir un chien qui va t'ignorer le 3/4 du temps et va te donner des résultats assez médiocres. Mais ce principe vaut aussi pour plusieurs autres races de chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux fox terrier et je ne le trouve pas fugueurs, car en ce moment il y a plein de places dans l'enclos où ils pourraient passer par-dessus la clôture mais ils ne semblent pas intéressés. Ils ont 9 mois et un an et demi
Dans le bois en randonnée ils vont jamais loin de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuisti, ça entre pas dans ta palette de couleur les Wheaten .

Tu devrais demander à Syl. Elle a Théo qui en est un. Elle pourrait t'en parler plus profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiva est croisé terrier (non identifié par contre son pere etant lui meme tres croisé!) et elle n'est pas fugueuse, mais la personne qui a eu sa portée a commencer a travailler le rappel des que les chiots ont été assez solides pour marcher et courrir Yes Donc j'imagine que ca aide! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc important pour moi, c'est de comprendre comment travailler avec un terrier.

Un terrier ne travaille pas pour toi juste pour te faire plaisir. Il travaille pour lui et lui seul. Tu dois donc être très très payante pour lui et faire en sorte que tu es intéressante.

On ne travaille pas un terrier comme on travaille un berger, mais on peut arriver au même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Un truc important pour moi, c'est de comprendre comment travailler avec un terrier.

Un terrier ne travaille pas pour toi juste pour te faire plaisir. Il travaille pour lui et lui seul. Tu dois donc être très très payante pour lui et faire en sorte que tu es intéressante.

On ne travaille pas un terrier comme on travaille un berger, mais on peut arriver au même résultat.


Je suis du même avis! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...