Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Head halter ?

Messages recommandés

J'ai acheter un head halter(désolé je ne connais pas la traduction) c'est comme un halti mais ca s'atacher deriere la tête. Je l'ai essayer dans la maison avec ma grosse et se que j'ai remarquer c'est comme une soumission, elle s'assoit et me regarde, n'essaie pas d'aller voir mon conjoint même si il l'appelle. A date je trouve sa bien, car son gros problemes et qu'elle cherche a dominer tous le temps (selon ma comportementaliste) donc sa devrait faciliter la marche lorsqu'on rencontre d'autres chien.

http://www.yuppiepuppy.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=SPU

Est-ce que vous connaiser ce harnais? je ne voulais pas de halti qui s'attache sur l'avant car je ne voulais pas causer de blessures si elle partait en peur comme on dit vous en pensez quoi, croyez vous que c'est mieux ou c'est aussi dangereux que le halti qui s'attache a l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas aimé le halti parce que mon chien tirait quand même et ça lui acotait sur l'oeil...
Celui-ci a l'air différent, mais je comprend pas trop le fonctionnement? Est-ce que c'est un genre de noeud-coulant style collier étrangleur??

Le chien sur la photo ressemble comme deux goûtes d'eau à mon chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un noeud coulant mais pas collier etrangleur. c'est un collier plat et une petite bande de tissu passe sur le museau ensuite dans deux anneaux sur le coté du collier et va se rejoindre derriere la tête, la tu ajuste la bande a la bonne longueur et tu la barre. la bande ne fait pas le tour du coup, donc n'étrangle pas du tous. l'effet que ca a c'est juste un controle du museau par la bande qui passe dessus et le controle ce fait derriere la tête, il y a également 2 gros anneaux a l'arriere du collier plat pour accocher la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si le chien décide de faire la truite au bout de la laisse...as-tu un certain contrôle sur lui avec un truc comme ca hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a eu des semblable au cegep c'était pareille sauf que nous y'avait pas de clip pour barré le tout en arrière.

on a testé pendant 2 mois sur 14 chiens, et finalement on est revenu au halti Siffle on préférait les promener au collier plat qu'avec sa, sa ne fonctionnait pas du tout pour la marche en tk.

Je ne crois pas que de mettre sa sur son nez la rend soumise, c'est juste que là sa l'agace et elle ne pense qu'À sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche super bien ici. Je préfère 100X au halti ordinaire.

Astro ne tire pas dutout. C'est Romy qui me les a fait connaître. Elle les utilise dans le cadre de son emploi (promeneuse de chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
mais si le chien décide de faire la truite au bout de la laisse...as-tu un certain contrôle sur lui avec un truc comme ca hum...


Bien a ce que j'ai vu oui tu controle assez bien la tête et tu a l'atache sur le collier aussi.


Et pour ce qui est de l'agacé, elle porte une musoliere présentement pour les sortie et la tolere bien alors je ne crois pas que c'est ca. Ma comportementaliste(la seule qu'il y a dans le coin ou presque) m'avais recommender soit de lui mettre un halti ou de la promener en gardant ma main sous sa gueule pour pouvoir lui controler la tête, car selon elle sa l'aiderai a se soumettre et augnementerai mon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien.

Quand j'ai suivi mon atelier de TTouch voilà quelque année, Ani-mo-tion vendaient ce genre de Halti:(le lien est Australien). Je ne sais pas s'ils les vendent encore par contre



Ont en retrouve deux sortes sur ce site:

http://www.blackdog.net.au/index.php?page=shop.browse&category_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=5

Cette compagnie à des beaux produits c'est de valeur que ce soit en Australie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, mais il doit être mal ajusté, parce qu'il glisse toujours du nez de Cléo ou bien elle l'a dans les yeux...

J'étais tannée de me battre avec, alors il traîne dans mon entrée. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un halti de ce genre depuis plus d'un an maintenant et j'adore. Ok Keno me regarde avec des yeux de chien battu quand je lui mets mais je vois vraiment une belle difference depuis que je l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas à la soumission et à la dominance, et même si j'y croyais, ce n'est pas en mettant un harnais de tête ou n'importe quel autre outil qu'on renforcit notre leadership envers notre chien... C'est en imposant des règles et des limites claires dans le respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Je ne crois pas à la soumission et à la dominance, et même si j'y croyais, ce n'est pas en mettant un harnais de tête ou n'importe quel autre outil qu'on renforcit notre leadership envers notre chien... C'est en imposant des règles et des limites claires dans le respect.


Pareil pour moi... Du moins entre les humains et les chiens. Ça m'étonne que de supposés comportementalistes parlent encore de truc comme ça doh

Ce genre de harnais est juste gossant pour le chien, les halti et cie sont anxiogènes, ils rendent la majorité des chiens insécures, c'est limite "normal" qu'on les controle mieux, mais y a de meilleures façons de le faire...

Je viens d'essayer le easy walk avec mes 2 énervés et c'est pratiquement miraculeux, avec très peux d'aspects négatifs pour le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour moi, l'utilisation du collier et de la laisse (ou halti, choke, peu importe) pour se faire obéir fait en sorte qu'on perd notre leadership, c'est la laisse qui l'a...

Je veux que mes chiens m'obéissent pas parce qu'ils savent qu'ils y sont physiquement contraints, mais parce qu'ils me respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
En fait, pour moi, l'utilisation du collier et de la laisse (ou halti, choke, peu importe) pour se faire obéir fait en sorte qu'on perd notre leadership, c'est la laisse qui l'a...

Je veux que mes chiens m'obéissent pas parce qu'ils savent qu'ils y sont physiquement contraints, mais parce qu'ils me respecte.


En fait, pour moi la laisse est un moyen de promener mes chiens et de revenir avec encore des chiens, rien de plus rien de moins clin d'oeil

J'aime par contre que les balades soient agréables pour tout le monde, je n'aime pas les contraindre, mais je dois le faire dans ce cas ci si je veux pouvoir les tenir et les ramener, donc easy walk et laisse, mais le faire tout de même avec un minimum d'aspects négatifs pour eux, j'élimine donc les chocker, haltis et trucs du genre.

Je ne crois par contre pas que l'obéissance soit une question de respect, mais bon, opinion personnelle là... Je ne crois pas non plus que la laisse joue sur le leadership, pour moi c'est plus un outil d'obéissance, et c'est selon moi le lien que font les chiens avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En fait, pour moi, l'utilisation du collier et de la laisse (ou halti, choke, peu importe) pour se faire obéir fait en sorte qu'on perd notre leadership, c'est la laisse qui l'a...

Je veux que mes chiens m'obéissent pas parce qu'ils savent qu'ils y sont physiquement contraints, mais parce qu'ils me respecte.


Je suis d'accord avec toi et la marche en laisse avec ma chienne n'est pas un réelle probleme, apres 2 minutes tous va tres bien. Par contre comme elle attaque les autres chienne si elle ont le malheur de passer trop pret ou si je ne l'enticipe pas bien et qu'elle par en peur, bien j'avais besoin d'un outils pour la controler mieux si je rencontre une chienne (et je dit chienne parce qu'elle est ok avec les males)

Comme les marches me rend nerveuse depuis qu'elle a attaquer d'autres chien (j'essaie de le travailler ca mais c'est difficile) j'avais besoin d'un outils pour augnementer mon controle sur elle car elle est tres forte, donc oui un jour j'ai espoir de la promener juste avec une laisse mais pour l'instant c'est impossible et un collier plat n'est pas suffisant. A moins que je le fasse a 2 hrs du matin confus

Mon probleme n'est pas seulement un probleme d'obeissance , mais des attaque envers les autres chiens. Donc si je veut continuer a la sortir, je doit la contraidre physiquement pour sa securite et celle des autres. Et j'ai beau la travailler ce n'est pas un probleme facile a réglé surtout si je n'est pas pleine confiance que je vais pouvoir la retenir si un autre chien approche. Donc cette outils est pour lui apprendre a rester pret de moi même si un chien approche, pour que JE reprene confiance, sinon je n'avancerai jamais. J'aimerai tellement avoir une solution miracle et que le probleme disparesse.

Si il n'y a pas d'autres chien au alentours elle obéit tres bien, sinon elle perd completement la carte , surtout si elle voit le premier chien d'ou tous est parti (le chien de ma voisine qui la attaquer et qui est encore lousse a l'occasion) C'est un probleme auquel je n'est jamais eu affaire auparravant et que je trouve tres difficle. Et je doit trouver des outils pour m'aider a la desensibiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour la sécurité du chien ou celles des autres, que ce soit en simple promenade ou pour un chien aggressif, évidement, la laisse, les licous, harnais ou colliers sont indispensables.

Mais ce n'est pas ce qui va nous permettre d'éduquer le chien, ni d'avoir un meilleur leadership, mais surtout de le contrôler physiquement dans des situations ou c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je l'utilise juste pour ne pas me faire arracher un bras (chien qui tire en laisse).

Je n'ai pas travaillé la marche en laisse sans tirer et je n'ai toujours pas envie de le faire.

C'est plate, mais c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Mais ce n'est pas ce qui va nous permettre d'éduquer le chien, ni d'avoir un meilleur leadership, mais surtout de le contrôler physiquement dans des situations ou c'est nécessaire.



Je sais mais comme j'ai dit, ce que je veut avant tous c'est repredre confiance, donc arrêter d'être nerveuse et anticiper lors des promenade, car ca empire les choses, et essayer de la desensibiliser. Pour un jour peut-être que tous revienne a la normale. Présentement je ne la promene plus, c'est mon comjoint qui le fait Triste sauf vers 10 ou 11hrs le soir ou je suis certaine de rencontrer personne. Snif Et ici il n'y a pas 25 possibilité pour ce qui est des comportementaliste, il y en a 3. Donc je fait ce que je peut.... et ce n'est pas facile car je suis presque seul face au probleme. Et ce n'est pas comme avec la propreté ou autre problemes du genre, les conseils pas internet ne sont pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive du Walmarde et je suis tombé par hasar dessus.. Donc je l'air acheter, il n'est pas cher et je voulais l'essayer! J'ai fait une petite marche de 5- 10 minutes avec bonbons et je l'aime plus que le halti ou gentle leader.. Il n'accote pas sur les yeux.. Certain que c'est fatigant pour lui parcontre, mais avec les bonbons c'est moins pire.

Maryka a écrit:
Perso, je l'utilise juste pour ne pas me faire arracher un bras (chien qui tire en laisse).

Je n'ai pas travaillé la marche en laisse sans tirer et je n'ai toujours pas envie de le faire.

C'est plate, mais c'est ça.


+1 ..
Je le regrette un peu parcontre de ne pas avoir montré ça dès le début..

Avec mon future Danois, j'aurai pas le choix! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je suis dans le champ, mais si ta chienne charge les autres chiens violemment, messemble que ce licou pourrait être dangereux parce que sa va lui donner un gros coup sur le museau et dans le cou parce que la tête va baissé très rapidemment non??? Je sais que le halti est dangereux pour les blessure au museau et au cou, je ne crois pas que ce licou face différence

et moi Kimo a un comme celui ci et il ne lui arrive pas dans les yeux contrairement a celui de marque halti thumright celui là on l'adore tous, même Kimo (bon adorer est un grand mot, mais il ne va plus se cacher quand on le sort Crampé ). (on l'a acheter chez ferlac rona, ya quelques années)


et Kimo sa ne le rend pas anxieux du tout, on l'a amener de la façon adéquate avec beaucoup de récompense au début (il avait 6 mois quand on a décidé de prendre le halti) et sa n'a jamais causé d'anxiété chez lui. Je crois que c'est comme pour tout, faut l'enemenr de façon positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de quand elle charge, bien pour le debut je vais attacher la laisse sur le collier plat, deux gros anneaux qui sont a l'arriere du harnais. car la petite corde qui est a l'arriere ne serat pas sufisante si elle decide de charger, donc j'aurai la laisse sur le collier et la corde dans l'autre main. mais le controle que sa donne sur sa tête, la calme énormement.

J'ai fait des test aujourd'hui dans la cour et elle regardait les chiens du voisin, si elle s'exitait je mettait juste une légere tension sur la corde et elle s'asseyait instantanement. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...