Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Obéissance - questions

Messages recommandés

Invité
Depuis mon cours hier soir, j'ai été vraiment captivé par l'obéissance !

J'ai pratiqué hier soir avec Luna et je trouve qu'elle serait vraiment bonne !

Mais j'ai une grosse question :
Ma chienne est mixte, pourra-t-elle faire de la compétition à quelque part, ou bien n'importe c'est réservé pour les chiens enr. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Depuis mon cours hier soir, j'ai été vraiment captivé par l'obéissance !

J'ai pratiqué hier soir avec Luna et je trouve qu'elle serait vraiment bonne !

Mais j'ai une grosse question :
Ma chienne est mixte, pourra-t-elle faire de la compétition à quelque part, ou bien n'importe c'est réservé pour les chiens enr. ?


Réservé au chien enregistré pour l'obéissance...moi aussi j'aurais aimé essayé! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa pourrait vous en dire plus parce qu'elle a obtenu le CD de Dixie, sa chienne mixte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Tessa pourrait vous en dire plus parce qu'elle a obtenu le CD de Dixie, sa chienne mixte...


Ha bon! Moi on m'a toujours dit que les mixtes ne pouvaient pas, si on peut cela va etre amusant d'essayer! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Fun Match tu pourras en faire mais tu n'auras Jamais de "vrai titre"
le seul facon d'avoir des titre au CKC est que ton chien est enregistré ou que tu demande un PEN si ton chien est enregistrable.

Si tu fait partie d'un Club il vont te donner un "équivalence" au titre mais se n'est pas officiel ni reconnu par le CKC, tu ne peu donc pas mettre les titres sur le nom de ton chien mais pour le reste sa change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller lire sur le site du CKC pour avoir les infos et le formulaire mais en gros, pour avoir un # PEN, il faut que ton chien ressemble à la race (faut pas se demander c'est quoi en le regardant Crampé ). Il doit y avoir des photos (de face et de côté si ma mémoire est bonne), signature du vet qui certifie que c'est le bon chien et le chien doit être micropucé. Il faut dire pourquoi le chien n'est pas enregistré et rescue est la meilleure raison à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Tu peux aller lire sur le site du CKC pour avoir les infos et le formulaire mais en gros, pour avoir un # PEN, il faut que ton chien ressemble à la race (faut pas se demander c'est quoi en le regardant Crampé ). Il doit y avoir des photos (de face et de côté si ma mémoire est bonne), signature du vet qui certifie que c'est le bon chien et le chien doit être micropucé. Il faut dire pourquoi le chien n'est pas enregistré et rescue est la meilleure raison à donner.


Le chien doit aussi être stérilisé, avec preuve du vétérinaire. Tu dois aussi préciser de quel refuge il vient. Ce n'est pas aussi facile qu'avant d'obtenir un # de pen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
@nnie a écrit:
Tu peux aller lire sur le site du CKC pour avoir les infos et le formulaire mais en gros, pour avoir un # PEN, il faut que ton chien ressemble à la race (faut pas se demander c'est quoi en le regardant Crampé ). Il doit y avoir des photos (de face et de côté si ma mémoire est bonne), signature du vet qui certifie que c'est le bon chien et le chien doit être micropucé. Il faut dire pourquoi le chien n'est pas enregistré et rescue est la meilleure raison à donner.


Le chien doit aussi être stérilisé, avec preuve du vétérinaire. Tu dois aussi préciser de quel refuge il vient. Ce n'est pas aussi facile qu'avant d'obtenir un # de pen.


Bon je peux oublier ça alors! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Luna on oublie le PEN puisqu'elle ressemble à aucune race.

Par contre, tu pourrais toujours le faire durant les fun-match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ben triste tout ça Snif

Et il y a aucun autre club qui accepte les chiens mixtes en compet?

J'avais vu un post disant que le CKC avait de prévision d'accepter les chiens X en obéissance ?

En tout cas, je vais suivre les cours jusqu'en niveau compétition et qui sait si un jour ça change on sera prête :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le CKC a pour but de promouvoir les chiens de race. Il est donc normal que les chiens mixte ne soit pas accepté en compet.
C'est platte, mais c'est ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
C'est ben triste tout ça Snif

Et il y a aucun autre club qui accepte les chiens mixtes en compet?

J'avais vu un post disant que le CKC avait de prévision d'accepter les chiens X en obéissance ?

En tout cas, je vais suivre les cours jusqu'en niveau compétition et qui sait si un jour ça change on sera prête :985:


Exacte , c'est présentement sous études .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Le CKC a pour but de promouvoir les chiens de race. Il est donc normal que les chiens mixte ne soit pas accepté en compet.
C'est platte, mais c'est ça ....


Je comprends tout cela, mais quand on y pense comme il faut, ils perdent de l'argent pcq la personne qui a déjà un chien qui vient d'un refuge, ou peu importe, elle paierait pour faire des compétitions d'obéissance, alors c'est beaucoup de $$$ que le CKC perd en refusant

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya pas juste ca Lyne , la mission du CKC est aussi de demontrez que de vivre avec un chien c'est tres agréable , et que ont peux avoir acces a plein d'activité

Tout comme ils ont ouvert le BVC a toutes races et croisés , ils veulent aussi ouvrir l'obeissance car contrairement a l'agilité et le Rally'O aucun club ou organisation veulent ouvrir une association d'obeissance ( AAC pour agilité et CARO pour Rally'O)

Donc ils sont a pensé que d'ouvrir l'obeissance a tous pourrais donner l'occasion aux gens de faire un autre sports canin avec titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça serait vraiment cool d'avoir quelque chose du même genre que l'AAC mais pour l'obéissance.

Je sais que le but du CKC est promouvoir les races enregistrés, mais ils devraient mettre une autre branche comme l'AAC pour les chiens mixtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Il ya pas juste ca Lyne , la mission du CKC est aussi de demontrez que de vivre avec un chien c'est tres agréable , et que ont peux avoir acces a plein d'activité

Tout comme ils ont ouvert le BVC a toutes races et croisés , ils veulent aussi ouvrir l'obeissance car contrairement a l'agilité et le Rally'O aucun club ou organisation veulent ouvrir une association d'obeissance ( AAC pour agilité et CARO pour Rally'O)

Donc ils sont a pensé que d'ouvrir l'obeissance a tous pourrais donner l'occasion aux gens de faire un autre sports canin avec titre


Justement, c'est une excellente idée - eux font plus de $$$, les gens s'amusent avec leurs toutous et qui sait, peut-être que les gens qui participent découvriront une nouvelle race et pour un prochain chien, ils iront d'emblée vers un éleveur - alors je pense que tout le monde serait gagnant là-dedans à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Justement, c'est une excellente idée - eux font plus de $$$, les gens s'amusent avec leurs toutous et qui sait, peut-être que les gens qui participent découvriront une nouvelle race et pour un prochain chien, ils iront d'emblée vers un éleveur - alors je pense que tout le monde serait gagnant là-dedans à mon avis.


Surtout les BYB qui pourraient dire : "ben oui, pas besoin de payer pour un chien enregistré, ton chien peut compétitionner au CKC quand même!" confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois toujours pas le lien entre l'élevage et l'obéissance ?

M'essemble que c'est deux monde ''appart'' ?

Je comprend pas vraiment le lien, un chien pas enregistré peut faire de l'agilité et autres sports et les "éleveux" en profite pas pour autant ?

Tant qu'à payé avec un chien enregistré, j'irais faire de la confo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je vois toujours pas le lien entre l'élevage et l'obéissance ?

M'essemble que c'est deux monde ''appart'' ?

Je comprend pas vraiment le lien, un chien pas enregistré peut faire de l'agilité et autres sports et les "éleveux" en profite pas pour autant ?

Tant qu'à payé avec un chien enregistré, j'irais faire de la confo mdr


On ne parle pas d'élevage non plus!

Avec un chien non enregistré tu peux faire pleins de disciplines mais pas ceux du CKC....Il existe d'autres associations comme l'AAC pour l'agilité, le Caro pour le Rally-O qui acceptent les chiens croisés!....

Je parlais d'éleveux qui y trouveraient leur compte parce qu'ils donnent souvent comme arguments de vente que l'on n'a pas besoin d'un chien enregistré si on ne fait pas de show....parce qu'ils savent que seul les chiens enregistrés peuvent faire des shows au CKC surtout la confo...........Mais, si le règlement changeait et que tous les chiens non enregistrés pouvaient participer aux évènements CKC alors les éleveux pourrait encore se servir de la réplique que les gens n'ont pas à payer plus cher pour un chien enregistré parce qu'ils pourront quand même faire des shows au CKC....

Est-ce plus clair! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt de l'avis de Standard.

Avant de connaître les éleveurs éthiques et tout, la seule raison que je me serais achetée un chien enregistré est pour pouvoir faire des concours (je ne savais pas que l'AAC ou le CARO existait).

Le CKC, ça devrait rester pour les chiens enregistrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mandat original octroyé par le ministere d'agriculture du Canada au CKC est de maintenir le livre des origine des chiens au Canada.

si il ouvre la porte au mixte il se tire dans le pied

Mais faut dire que d'année en année les show d'obeissance CKC diminue en quantité et popularité. alors il doivent chercher des moyen de faire plus de $$$....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le CKC devrait rester pour les chiens enregistrés seulement, c'est leur raison d'être.

Par contre, ce serait bien qu'une association à part fasse des compets d'obé pour les autres chiens, un équivalent de l'AAC ou de CARO.

Pour la baisse d'inscription aux compets d'obéissance, je pense que le Rally-O aide pas. Bien que ce ne soit pas encore très connu, le rally-o gagne en popularité et les gens aiment bien que ce soit un peu plus relax que l'obé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le Rally-O, CARO, est-ce qu'il y a beaucoup d'organisation de concours pour ça ? si je vais suivre les cours de Rally au lieu d'obéissance dison, ça vaut la peine pour le nombre de compétition organisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des Compet CARO au quebec...il y en as 4 max par année

tu doit avoir une bonne base d'obeissance pareil pour faire du rally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
jazz_cie a écrit:
Justement, c'est une excellente idée - eux font plus de $$$, les gens s'amusent avec leurs toutous et qui sait, peut-être que les gens qui participent découvriront une nouvelle race et pour un prochain chien, ils iront d'emblée vers un éleveur - alors je pense que tout le monde serait gagnant là-dedans à mon avis.


Surtout les BYB qui pourraient dire : "ben oui, pas besoin de payer pour un chien enregistré, ton chien peut compétitionner au CKC quand même!" confus


Tellement d'accord avec toi!!! T'imagine les designer dog "créer" du chien "destiné aux concours d'obéissance".........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas beaucoup de compets de rally-o de CARO mais comme Gen est en Outaouais, elle pourrait autant faire celles du Québec que celles d'Ontario. Ça peut être une option vu que tu ne peux pas faire de concours officiels d'obéissance avec Luna.

Mais comme le rally-o demande une bonne base d'obéissance, continue tes cours en obé avant d'en prendre en rally. Personnellement c'est ce que je fais avec Goya en tout cas, je fais présentement obé avec elle et plus tard, j'essayerai rally-o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfait je pars pour St-Lambert l'année prochaine donc non pas trop près d'Ottawa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! gêné

De toute façon, si tu veux faire de la compet, ta seule option sera le rally-o de CARO, même s'il n'y a pas beaucoup de compet et pour le rally-o, une bonne base d'obé est importante. Donc continue tes cours, c'est un plus pour toi et Luna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Et le Rally-O, CARO, est-ce qu'il y a beaucoup d'organisation de concours pour ça ? si je vais suivre les cours de Rally au lieu d'obéissance dison, ça vaut la peine pour le nombre de compétition organisée ?


Pas vraiment - c'est encore au tout début et présentement, au Québec, il n'y a que 2-3 concours homologués par année.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

okay merci !

Je vais restée dans ce sport par passion et on verra si ça débloque un jour pour nous, sinon ce sera avec Jamie-Lee Content

Je vais participer au funmatch, ça c'est sur sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...