Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Est-ce que quelqu'un sait si le Genacol est vraiment efficace dans le cas d'arthrose pour les chiens ?Ma puce de presque 13 ans commence a avoir des problèmes pour se coucher, clair qu'elle a des douleurs. Je pensais lui faire prescrire du deramaxx, mais son dernier bilan sanguin n'était pas très bon du coté des enzymes hépatiques. Elle aura un autre bilan cette semaine, mais m'étonnerais que son foie file vraiment mieux, on exclu donc le deramaxx. Je ne trouve nulle par de contre indication au genacol pour ceux qui ont des problèmes de foie, mais je sais pas vraiment pour ce qui est de son efficacité chez les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai une cliente qui s'en sert avec son chien, elle avait de graves problemes de pattes (ne pouvait meme plus se lever) et c'est ce qui l'a sauvée! Je te dirais pas que la chienne est 100% mais je trouve qu'elle est encore "raide" mais elle est capable de vivre une vie normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Ma cocotte n'a que des douleurs au couché, pour le reste....elle sprint encore dans la cour avec les garçons ! J'imagine que ça sera parfait pour elle... Un gros merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 ici j'espère bien que le genacol va fonctionner, sa fait déjà 2 semaines que j'en donne a Kimo tous les soirs et pour le moment je ne voit pas de changement. J'espère que d'ici 2 semaines y va y avoir du changement.sinon peut-tu me parler du deramaxx plus en détail??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Pourquoi tu ne lui donnes pas des injections de Cartrophen à la place ? Mokka ne tolère aucun AINS et c'est le Cartrophen qui le maintient confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 lermax a écrit:sinon peut-tu me parler du deramaxx plus en détail???Le deramaxx est un anti-inflammatoire non stéroïdien (ains) tres efficace et avec très peu d'effet secondaire, il peut même être donné de façon permanente sans trop de risque, mais il peut avoir des effets négatifs sur le foie et les reins, donc est contre indiqué en cas de problèmes de ce coté. Il a fait des miracles et très rapidement avec mon male décédé maintenant.Sasha a écrit:Pourquoi tu ne lui donnes pas des injections de Cartrophen à la place ? Mokka ne tolère aucun AINS et c'est le Cartrophen qui le maintient confortable.J'avais pensé au cartrophen, mais ma vet me l'avais déconseillé pour Newton, elle disait ne pas voir d'effet notable dans le cas d'arthrose. Je vais lui en reparler, j'aurais rien à perdre d'essayer de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Guylaine a écrit:J'avais pensé au cartrophen, mais ma vet me l'avais déconseillé pour Newton, elle disait ne pas voir d'effet notable dans le cas d'arthrose. Je vais lui en reparler, j'aurais rien à perdre d'essayer de toute façon...C'est vraiment très étonnant, car ces l,injection qui est le plus recommandée justement pour des cas d'arthrose.Rosie (Lab de 13 ans)est un cas sévère et est traitée avec des injections régulières de cartrophen et vraiment on voie la différence à chaque injection.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 luclo a écrit:Guylaine a écrit:J'avais pensé au cartrophen, mais ma vet me l'avais déconseillé pour Newton, elle disait ne pas voir d'effet notable dans le cas d'arthrose. Je vais lui en reparler, j'aurais rien à perdre d'essayer de toute façon...C'est vraiment très étonnant, car ces l,injection qui est le plus recommandée justement pour des cas d'arthrose.Rosie (Lab de 13 ans)est un cas sévère et est traitée avec des injections régulières de cartrophen et vraiment on voie la différence à chaque injection.LuClo et SierraBen oui, Mokka reçoit du Cartrophen justement parce qu'il a plein d'arthrose dans l'épaule. http://www.arthritis.au.com/pain/pain_mast.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Mon chien ne se levait plus la patte pour pisser alors il a eu 2 traitements d'acupuncture et tout est redevenu normal et je donnais a tous les jours de l'aloes en capsule, c'est specialement contre l'arthrite des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Sasha a écrit:luclo a écrit:Guylaine a écrit:J'avais pensé au cartrophen, mais ma vet me l'avais déconseillé pour Newton, elle disait ne pas voir d'effet notable dans le cas d'arthrose. Je vais lui en reparler, j'aurais rien à perdre d'essayer de toute façon...C'est vraiment très étonnant, car ces l,injection qui est le plus recommandée justement pour des cas d'arthrose.Rosie (Lab de 13 ans)est un cas sévère et est traitée avec des injections régulières de cartrophen et vraiment on voie la différence à chaque injection.LuClo et SierraBen oui, Mokka reçoit du Cartrophen justement parce qu'il a plein d'arthrose dans l'épaule. http://www.arthritis.au.com/pain/pain_mast.htmJe sais pas, peut etre qu'elle trouve que le deramaxx est suffisant, ce qui était d'ailleurs le cas pour Newt quand je lui ai parlé du cartrophen. Mais comme on ne pourra le prendre pour Haeckel, elle sera peut etre d'un autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 molly1000 a écrit:Mon chien ne se levait plus la patte pour pisser alors il a eu 2 traitements d'acupuncture et tout est redevenu normal C'est le genre de traitement que j'adorerais essayer, mais à Sorel j'oublie ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Guylaine a écrit:Sasha a écrit:Pourquoi tu ne lui donnes pas des injections de Cartrophen à la place ? Mokka ne tolère aucun AINS et c'est le Cartrophen qui le maintient confortable.J'avais pensé au cartrophen, mais ma vet me l'avais déconseillé pour Newton, elle disait ne pas voir d'effet notable dans le cas d'arthrose. Je vais lui en reparler, j'aurais rien à perdre d'essayer de toute façon... SA FAIT DES MIRACLES POUR MON VIEUX CHOW .... oups scusé les groses lettres ... depuis sa derniere injection il y a 3 semaines, ils jouent avec ces freres TOUS les jours Une chance c'est quasi jamais 2 jeunes sur el vieux ...c'est plus tout le monde sur Avalanche et des fois, tout le monde sur Arctique sa lui fait un bien immense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 Julie, ton chien ne fait pas aussi des cures de rimadyl ?Plusieurs chiens ne font que des cures avec d'excellents résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Il y a aussi des chondroprotecteurs comme Novo-flex ou Ubavet. Il s,agit de chloridrate de glucosamine avec chondroïtine, souvent avec un ajout de moules vertes. Un petit texte que j'ai gardé car Balou en prend et il est dysplasique minimal, donc prédisposé à l'arthrose.- La CHONDROÏTINE qui provient du cartilage de différents poissons (raie, requin). C'est un lubrifiant articulaire. Elle ralentit la dégradation du cartilage en inhibant l'action des enzymes cataboliques. On l’utilise comme accélérateur de calcification. Elle augmente l’absorption intestinale du calcium ainsi que sa fixation osseuse tout en diminuant l’ostéolyse (destruction pathologique du tissu osseux).- La GLUCOSAMINE extraite de la carapace des crustacés. Elle stimule la production des composants du cartilage et facilite d’autre part la fixation du souffre au niveau de ces mêmes cartilages. La déficience en glucosamine est considérée comme l’un des principaux facteurs de risque dans l’apparition de l’arthrose, une dégénérescence des cartilages leur faisant perdre leur élasticité, et les menant vers une destruction progressive. La glucosamine a plusieurs effets permettant de contrer l’apparition de l’arthrose : elle retarde la dégradation des cartilages, stimule la fabrication des cellules composant ces derniers, et a un effet anti-inflammatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Guylaine a écrit:Julie, ton chien ne fait pas aussi des cures de rimadyl ?Plusieurs chiens ne font que des cures avec d'excellents résultats...Des fois ... ils est injecter au 2 mois et il fait des cures au 3 mois environs!! Donc pas si souvent par année tout de ême!! Mais le miens a une mal formation et beaucoup d'arthrose depuis qu'il est jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 moi je viens d'y penser et oui y'a une différence avec le Génacol pour Kimo, il boite encore, il a le derrière raide, mais il mange pas mal plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Le bilan sanguin de ma puce était très beau (sauf le calcium qui est bas ), les valeurs hépathiques à peine élevées, rien d'inquiétant Je vais quand même essayer le genacol combiné au cartrophen : première injection la semaine prochaine. Si ce n'est pas concluant d'ici quelques semaines, on ira avec le deramaxx,Je vous en redonnerai des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 cocoboulou a écrit:Il y a aussi des chondroprotecteurs comme Novo-flex ou Ubavet. Il s,agit de chloridrate de glucosamine avec chondroïtine, souvent avec un ajout de moules vertes. Un petit texte que j'ai gardé car Balou en prend et il est dysplasique minimal, donc prédisposé à l'arthrose.- La CHONDROÏTINE qui provient du cartilage de différents poissons (raie, requin). C'est un lubrifiant articulaire. Elle ralentit la dégradation du cartilage en inhibant l'action des enzymes cataboliques. On l’utilise comme accélérateur de calcification. Elle augmente l’absorption intestinale du calcium ainsi que sa fixation osseuse tout en diminuant l’ostéolyse (destruction pathologique du tissu osseux).- La GLUCOSAMINE extraite de la carapace des crustacés. Elle stimule la production des composants du cartilage et facilite d’autre part la fixation du souffre au niveau de ces mêmes cartilages. La déficience en glucosamine est considérée comme l’un des principaux facteurs de risque dans l’apparition de l’arthrose, une dégénérescence des cartilages leur faisant perdre leur élasticité, et les menant vers une destruction progressive. La glucosamine a plusieurs effets permettant de contrer l’apparition de l’arthrose : elle retarde la dégradation des cartilages, stimule la fabrication des cellules composant ces derniers, et a un effet anti-inflammatoire.Il me semble avoir lu ou entendu dernièrement que les études démontraient que finalement la glucosamine ne donnait pas grand chose. Ai-je rêvé ça moi là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Milou a écrit:cocoboulou a écrit:Il y a aussi des chondroprotecteurs comme Novo-flex ou Ubavet. Il s,agit de chloridrate de glucosamine avec chondroïtine, souvent avec un ajout de moules vertes. Un petit texte que j'ai gardé car Balou en prend et il est dysplasique minimal, donc prédisposé à l'arthrose.- La CHONDROÏTINE qui provient du cartilage de différents poissons (raie, requin). C'est un lubrifiant articulaire. Elle ralentit la dégradation du cartilage en inhibant l'action des enzymes cataboliques. On l’utilise comme accélérateur de calcification. Elle augmente l’absorption intestinale du calcium ainsi que sa fixation osseuse tout en diminuant l’ostéolyse (destruction pathologique du tissu osseux).- La GLUCOSAMINE extraite de la carapace des crustacés. Elle stimule la production des composants du cartilage et facilite d’autre part la fixation du souffre au niveau de ces mêmes cartilages. La déficience en glucosamine est considérée comme l’un des principaux facteurs de risque dans l’apparition de l’arthrose, une dégénérescence des cartilages leur faisant perdre leur élasticité, et les menant vers une destruction progressive. La glucosamine a plusieurs effets permettant de contrer l’apparition de l’arthrose : elle retarde la dégradation des cartilages, stimule la fabrication des cellules composant ces derniers, et a un effet anti-inflammatoire.Il me semble avoir lu ou entendu dernièrement que les études démontraient que finalement la glucosamine ne donnait pas grand chose. Ai-je rêvé ça moi là ? Oui je crois que tu as rêvé ça...Beaucoup de gens en prennent avec bonheur et mon chien ne boite plus du tout depuis qu'il a commencé à en prendre. Ça regénère les cartilages et ça lubrifie les articulations...Moi j'en suis très contente en tout cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai dit ça à la blague que j'ai rêvé ça. Car en fait quand j'ai entendu ça, c'est peut-être à la radio, je me suis demandé comment ça se faisait alors que ma jument avait arrêté de boiter quand j'ai commencé à lui en donner. Et avec du recul et ce que j'ai appris plus tard sur les boiteries de chevaux, j'ai conclu que de toute façon, elle aurait peut-être arrêté de boiter même sans la gluco, parce que sa condition avait suivi son cours normal. C'est J-F qui m'a parlé d'éparvin osseux je crois, et qui m'a dit qu'en général après deux ans, la douleur disparaît parce qu'il y a une calcification qui s'est faite et les articulations ne frottent plus douleureusement. Ma jument a boité pendant deux ans justement... drôle de coïncidence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites