Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

Possesivité dans les cours d'agilité...

Messages recommandés

Felony a toujours eu tendance a etre possesive de ses jouets, de ses os, de son espace vital en général, surtout avec les autres chiens, et avec les humains pour ses os. Pour les os, j'ai travaillé la dessus et elle accepte maintenant de se les faire oter de la bouche. A la maison avec notre autre chien, elle a appris que si elle chigne ou grogne, le jeu arrette, les gateries disparaissent, elle n'a plus d'attention alors que si elle accepte Jarod dans sa bulle, elle a des gateries, de l'attention...

Le probleme c'est plutot avec les autres chiens, surtout lorsqu'elle est en laisse et lorsqu'il y a des gateries ou des jouets d'inclus. Par exemple au parc ou a l'extérieur, je n'apporte pas de jouets ou de gateries, elle joue avec les autres chiens apres avoir fait leur connaissance(toujours tendue les premiers 30 secondes...j'ignore et encourage verbalement les appels aux jeu) Aux cours de focus et d'agilité par contre, elle n'accepte pas qu'un chien s'approche de moi, de ses gateries, de ses jouets. Elle a un très bon rappel et si elle "charge" vers un chien, j'ignore et je peux tout de suite avoir son attention, la faire changer de direction et ensuite clicker et la récompenser pour etre "revenue a moi"(conseil qu'on m'a donné)J'ai pas toujours mon clicker en main par contre, j'espere que j'envoi pas le mauvais message.

Avez vous d'autres idées ou conseils a me donner?? Car elle a beau avoir un bon rappel, lorsqu'on pratique les obstacles sans laisse et qu'il y a d'autres chiens a proximité, je voudrais pas qu'un accident arrive. Je pense pas qu'elle morderait un autre chien, ce serait plus du bruit qu'autre chose, mais je suis pas sure a 100%, ca reste un chien! Surtout j'aimerais qu'elle arrete de stresser sur les autres chiens pour rien!! fou

En tk si vous avez de l'expérience avec ce genre de chiens, ou des trucs a me donner...ce serait apprécié. Je vais en parler a ma prof ce soir aussi.

• Créer...