Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotus03

besoin d'idée...

Messages recommandés

bon j'ai commencé a entrainer ma petite Border de 14 mois sur les zones de contact... j'utilise le clicker... j'ai tout d'abord travailler sur la zone de contact en 2 on 2 off... ca fonctionnait super bien... la j'Ai commence a lui faire faire l'obstacle au complet (A Frame et Pont)... ce qu'elle a commencé a me faire comme niaiserie, elle arrête sur la zone, mais tasse par la suite son postérieur, ce qu'il fait quelle débarque de la zone, mais la mausus est wise, elle sait que je ne paye pas alors, elle ce replace...sur le A frame , elle peux me feinter, mais sur la balance ou pont, elle est fourrée!!

j'ai essayé de lui laisse faire l'obstacle seul, sans succès cest pire on dirait, quand je 'accompagne elle le fait moin, mais a cette tendance a ce tourner vers moi, stune grosse gourmande, alors...

je ne sais pas si c'est clair ou pas ce que je tente d'expliquer... suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu as pratiqué tes 2 on/2 off, de quelle façon tu donnais la récompense? Si ton chien se tourne vers toi pour l'avoir, je suppose que tu la donnais dans tes mains et assez haut?

L'idéal c'est de lui mettre une cible par terre et donner la récompenses dessus, ton chien va rester droit en avant. Comme cible, tu peux prendre un couvercle de pot de plastique, pas trop gros et idéalement de couleur assez neutre.

La cible est un target, lorsque le chien lui touche avec son nez, tu cliques et tu peux mettre la récompense dessus. Tu donnes un commandement pour que le chien touche la cible, soit Touch, Target ou autre chose. Tu commences par montrer à ton chien que toucher la cible = récompense, puis tu ajoutes le mot (ça va assez vite). Ensuite, tu pratiques ton 2 on/2 off en ajoutant la cible et ensuite l'obstacle au complet avec la cible. Ça devrait t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'allais payer a terre directement, si elle me regardais, je payais pour qu'elle ce tourne la tête vers l'autre sens... je crois qu'elle a un peu trop catché que le "snack" venait de moi...

je vais travailler avec le target! Pas pensé du tout, pis en plus je l'utilise avec mon mâle de 5 ans!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise le target. Mais c'est moi qui donne la treat, je ne met jamais de treat a terre sauf pour pratiquer la distraction. Je donne la treat au sol par exemple. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu d'une récompense en nourriture, tu ne pourrais pas utiliser un jouet, comme sa elle serait moins gourmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
au lieu d'une récompense en nourriture, tu ne pourrais pas utiliser un jouet, comme sa elle serait moins gourmande


C'est aussi pire, car en utilisant le jouet tu lui pitche alors elle va etre pressée de décoler de la zone! thumright Je le sais, car j'ai fait ça et mon chien a bin hate de s'enlever de la zone pour partir apres la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
lermax a écrit:
au lieu d'une récompense en nourriture, tu ne pourrais pas utiliser un jouet, comme sa elle serait moins gourmande


C'est aussi pire, car en utilisant le jouet tu lui pitche alors elle va etre pressée de décoler de la zone! thumright Je le sais, car j'ai fait ça et mon chien a bin hate de s'enlever de la zone pour partir apres la balle.


ah ok, bon de le savoir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
vaness et charlie a écrit:
lermax a écrit:
au lieu d'une récompense en nourriture, tu ne pourrais pas utiliser un jouet, comme sa elle serait moins gourmande


C'est aussi pire, car en utilisant le jouet tu lui pitche alors elle va etre pressée de décoler de la zone! thumright Je le sais, car j'ai fait ça et mon chien a bin hate de s'enlever de la zone pour partir apres la balle.


ah ok, bon de le savoir thumright


Sa dépend quel genre de jouet. Si tu tug avec ton chien pendant qu'il est sur ça zone c'est parfait. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilises beaucoup le jouet (corde a tuggé) pour payer un bon mouvement, le travail d'avant... la bouffe c'est l'immobilité que je paye (reste, contact, table)...

je vais revenir à la base avec le target!

merci pour tout vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...