Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhus1

Persan et Siamois

Messages recommandés

Ça va faire bientôt 1 mois que je possède ma chatte Persan, depuis ce temps ma chatte Siamois a élu domicile au sous-sol, et je trouve ça vraiment triste, ma chatte Persan l'empêche de monter à l'étage, et va jusqu'à la reconduire au sous-sol, je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aimerais bien au moins qu'elle se tolère sur la même étage hein avez-vous des suggestions???

on la video est trop mignonne a la fin le minou qui se couche sur le bras du divan amourContent

Je vais essayer la version canine pour Igor, on verra bien ce que ça donne...

Et si tu faisais l'inverse pour quelques jours...enfermer ton Persan au sous-sol et laisser l'autre se trotter dans le reste des pièces. Peut-être que ca pourrait réveiller ton persan. Laissez le temps à l'autre chat de se faire une odeur partout.

Ou bien fermer temporairement la porte du sous-sol.

Est-ce que la bagarre prendrait? Est-ce juste du harcèlement de la part du persan?

Aurais-tu un grand arbre à chats avec cachette pour voir si ta siamoise resterait là et ta persan un autre cube dans l'arbre? Peut-être une solution.

finalement, avant de partir travailler cet après-midi, j'ai eu l'idée comme tu l'as proposé de mettre Mary-Jane(voir persan) en bas et apporter Blue en haut j'ai fermer la porte et juste avant de partir j'ai ouvert la porte, Blue était couché sur le lit à mon chum en haut et Mary-Jane s'est aperçue de rien, et lorsque mon chum est arrivé, Blue était toujours en haut, je vais faire la même chose ce soir, je vous en redonne des nouvelles. confus

Cool. A suivre.... s'ils pouvaient nous parler (ou si nous on pouvait parler chats ou chiens) des fois. Ca serait tellement plus simple hein! Mais bon, la vie serait plus ennuyante. hihi

ST-Mom a eu une bonne idée!
Quand on fait l'introduction d'un autre chat, il y a une chose que je respecte en premier lieu:
attendre 2-3 jours avant de les mettre en contact direct et sous surveillance.
Et les premiers contacts ne se font que sur de courtes périodes au début.
Je garde le nouveau chat dans une pièce.
En général, ça prend une semaine .
J'ai introduis 9 chats ( 10 en comptant celui de ma fille que je garde à l'occasion ), sans jamais de problèmes.
Les premiers contacts sont bien importants et peuvent déterminer leur relation dans le futur .
Clouso.

je connais beaucoup mieux le comportement du chien, mais les chats demeurent encore un mystère pour moi, je ne suis pas très familière, je regrette infiniment d'avoir procèder ainsi, mais on me l'a dit après coup que j'aurai dû isoler mon persan et l'intégrer tranquillement. Mais je dois trouver une solution, elles commencent à se tolèrer, un peu plus près maintenant, elles s'affrontent du regard, et la première qui abandonne, je les observent de loin, pour ne pas être blesser si y'arrive le pire, j'ose espèrer que ça n'arrivera pas.

les 2 sont opérées?

moi j'interdirais l'acces au sous-sol le temps qu'elles se calment.

J'ai toujours séparé les nouveaux de mes chats actuels.. soit environ 1 semaine ou le temps de leur convalescence suite a la castration.. Ils font connaissance en sniffant le bas de la porte qui les separe. Apres, je lache le nouveau dans la *horde* et ils sont copains-copains. J'en avais une TRES territoriale dans la maison.. mais en demenageant sur la fermette, je l'ai mis dans l'écurie.. Il y avait une famille de chats errants sur le terrain quand on a déménagé, la chatte a fait un clean-up sur le terrain. Donc la, j'ai le meilleur des 2 mondes : une chatte avec un sale caractere qui tolere pas d'autres chats sur SON terrain et une chatte qui chasse les souris comme une folle.!!! Sifflebravo

Içi, ça à pris un an avant qu'un de mes chats accepte le p'tit nouveau baveux Ange

L'arbre à chats est une bonne idée aussi thumright

Mo0nL|ght a écrit:
les 2 sont opérées?

J'ai toujours séparé les nouveaux de mes chats actuels.. soit environ 1 semaine ou le temps de leur convalescence suite a la castration.. Ils font connaissance en sniffant le bas de la porte qui les separe. Apres, je lache le nouveau dans la *horde* et ils sont copains-copains.:

Oui, c'est à peu près ce que je fais sauf....qu'avant de les lancer dans la "horde" Content ......j'y vais par petites périodes sous supervision.
Et j'étire ça sur 1 semaine.
Et tu as raison concernant la stérilisation.
La non- stérilisation avec des chats = étincelles!
Clouso.

rhus a écrit:
Mais je dois trouver une solution, elles commencent à se tolèrer, un peu .

Il n'est pas trop tard, ça fait juste 1 mois que tu l'as.
Alors, repars à zéro Content
Ça parait plus compliqué que ça en a l'air.
Les introductions en douceur sont bien plus souvent gagnantes.
Clouso.

elles se tolèrent de plus en plus, Blue commence à rester de plus en plus longtemps en haut avec nous, la nuit dernière j'ai fermé la porte de ma chambre et je suis restée avec Blue dans ma chambre pour la nuit, donc, Mary-Jane a dormi sous le poêle à combustion lente, elle l'a adopté, elle vient de se faire tondre, elle doit être plus frileuse. gêné Je veux ma Blue avec moi en haut bon snif2

• Créer...