Gypsie03 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Quand j'ai commencé à donner du crue à mes chiens, je n'avais pas trop pensé à leur différence de poids et à la quantité que je leur donnais. Paddington fait 21,5 lbs et Jessie 10 lbs.Je leur donnais toujours 1 tasse de moulée le matin (pour les deux.. mes chiens n'ont pas un super appétit disons) et le soir vers 19h je leur donne un cou de poulet chaque.Donc, Jessie mange presque autant que Paddy, mais est plus petite Je me suis dit qu'il fallait que je gère plus... j'ai entendu dire qu'il y avait un nombre de gramme de crue à donnerselon le poids du chien, je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Pour un adulte il faut entre 2 a 3 % de son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Entre 2-3% du poids du chien.Mes chiens qui engraissent vite sont à 2%, mais le chien qui n'engraisse pas est presqu'à 4%.Un cou pour Paddy, ça me semble vraiment peu. Ceux que j'achète en épicerie, sont environ 25-30 grammes chacun. Mara en mange environ 2 pour un repas et elle pèse quoi... 6-7 livres.Astro, 16 livres, mange environ 115 grammes par repas. Ce qui lui fait environ 3-4 cous dépendant de leur poids par repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 ici mes cous de Poulet pèse 100 grammes,bon... évidemment ils ne viennent pas directement de l'épicerie mais pour en avoir déjà donné je devais lui en donner 3 a 4 dépendant des batch. Octavia pèse 12 lbs et mange 200 grammes par jour....les portions varie d'un chien a l'autre et en fonction de l'activité de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Les cou de poulet que j'achète pèse 100 grammes.J'en donnerais plus pour Paddy donc!Jessi elle, ne mange presque pas.. que ce soit crue ou moulée... j'vais lui en offrir plus mais si elle ne veut pas, tempis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Le mieux est vraiment de peser tant qu'à moi.Je viens justement de refaire mes calculs.Aïko, 19 livres, à 3%, mange 280 grammes par jour.Astro, 16 livres, à 2,5%, mange 200 grammes par jour.Mara, 7 livres, à 2%, mange 70 grammes par jour.Naboo, 12 livres, à 2%, mange 120 grammes par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Petite question comme ca , vous donnez des cous juste des cous pour repas ???? Ou si vous ajoutez d'autres viande , fruit , légumes etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Souvent, Jake a un repas constitué que par des cous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Maryka a écrit:Le mieux est vraiment de peser tant qu'à moi.Je viens justement de refaire mes calculs.Aïko, 19 livres, à 3%, mange 280 grammes par jour.Astro, 16 livres, à 2,5%, mange 200 grammes par jour.Mara, 7 livres, à 2%, mange 70 grammes par jour.Naboo, 12 livres, à 2%, mange 120 grammes par jour.Petite question de calcul: Pourquoi tu mets en gramme des livres? Ça ne devrait pas donner des onces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 1 livre équivaut environ à 454 grammes... je fais seulement une petite conversion, plus facile pour ma balance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tessa a écrit:Petite question comme ca , vous donnez des cous juste des cous pour repas ???? Ou si vous ajoutez d'autres viande , fruit , légumes etcIci, c'est plus varié, oui la base est le poulet, il y a des cous oui, je les adore comme brosse à dents, mais il y aussi du poulet entier, différentes viandes sauvages (chevreuil, orignal) du porc (côtes charnues), du cheval et du bison. Des poissons, principalement de la sardine et des petits éperlans (séchés de DLP) un mélange de légumes et fruits passé au robot auquel j'ajoute les abats hachés, ça fait mieux passer les légumes Je donne la gamelle au % entre 3 et 6% dépendant des activités et de la façon que les côtes se couvrent ou se découvrent Je me souviens avoir monté jusqu'à 10% quand Sirius était en croissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Maryka a écrit:1 livre équivaut environ à 454 grammes... je fais seulement une petite conversion, plus facile pour ma balance.J'ai fait quelques calculs:Paco pèse 32lbs., donc je multiplie par 454 = 14.528kg x 3% = 435grEst-ce exact ce que je lui donne?Je pense descendre à 300gr car je le trouve un peu trop gras, mais avec tout son poil c'est pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Channy a écrit:Tessa a écrit:Petite question comme ca , vous donnez des cous juste des cous pour repas ???? Ou si vous ajoutez d'autres viande , fruit , légumes etcIci, c'est plus varié, oui la base est le poulet, il y a des cous oui, je les adore comme brosse à dents, mais il y aussi du poulet entier, différentes viandes sauvages (chevreuil, orignal) du porc (côtes charnues), du cheval et du bison. Des poissons, principalement de la sardine et des petits éperlans (séchés de DLP) un mélange de légumes et fruits passé au robot auquel j'ajoute les abats hachés, ça fait mieux passer les légumes Je donne la gamelle au % entre 3 et 6% dépendant des activités et de la façon que les côtes se couvrent ou se découvrent Je me souviens avoir monté jusqu'à 10% quand Sirius était en croissance!ok je fonctionne comme ca moi aussi , j aime bien préparer moi meme leurs assiettes et savoir ce qu'il ya dedans , mais je rajoute de la viande avec des cous ou dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites