Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte2

Races pour obéissance et agilité

Messages recommandés

Parmi vous, il y en a beaucoup qui pratiquent ces deux activités.

Alors j'aimerais connaître vos choix de races pour ces 2 disciplines canines. Donc spécifiez votre choix actuel, vos races déconseillées (ou avec laquelle vous avez eu une mauvaise expérience ou pour qui c'est pénible), et d'autres qui vous intéresseraient dans le futur pour leur potentiel.

Quel est le potentiel selon vos observations du:
-berger allemand
-golden retriver
-doberman
-labrador

Selon vous quelles qualités doit posséder la race? D'après mes observations, le type berger serait plus approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça dépend de plein de facteurs je trouve... hum...

Après réflexion, je trouve que pour moi, c'est les lévriers les plus faciles à entraîner. J'ai pas besoin de me battre avec eux, des fois ça prend plus de temps que d'autres races, mais ça m'oblige à rester calme et zen autrement ils veulent rien savoir.

Je pense aussi que les bergers s'entraînent plus facilement et rapidement, mais à l'extérieur des entraînements, je pense que je ne serais pas capable de gérer un berger et comme on ne passe la majeure partie de sa vie en entraînement mais bien en compagnie, je dirais les lévriers.

Mais je vais être la seule. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier, je veux spécifier que TOUTES les races peuvent faire les deux activités. Évidemment, certains sont plus avantagés ou désavantagés par leur physique et/ou leurs aptitudes au travail.

On voit beaucoup de berger dans les sports canins, mais à mon sens, faut pas s'arrêter à eux. Chaque race peut travailler tant qu'on a la bonne façon de travailler avec les caractéristiques de cette race là. On en parlait l'autre jour en faisant une comparaison entre comment travailler un berger et un terrier par exemple.

J'ai vu des husky, des corgi, des teckels en agilité. Pourant, soit par leur physique ou par leur tempérament, ils ne sont pas destinés à ça. Pourtant, ils sont bons et ils ont du fun avec leur manieur.

Pour ma part, j'ai quand même choisi un chien en fonction de mes besoins: avoir un chien qui peut avoir une certaine vitesse, de grosseur moyenne, avec un physique qui se prête bien aux sports pour les blessures possibles (plus carré que rectangle). J'ai choisi les parson pour leur drive au travail, leur énergie et leur petite maudite tête de cochon.

Pour le prochain, je vais aller dans le plus gros (un griffon Khortal). Ce sera surment pas une bombe comme un border, mais ce n'est pas ça que je recherche. Je veux juste un chien avec qui avoir du fun. Je ne vise pas de championnats mondiaux, ni même de championnats nationaux. Je veux juste vivre quelque chose de fort avec mon chien.

Dans les races que tu nommes, ils ont tous un potentiel. Pour l'obéissance, le physique du chien est pas ben ben grave. Pour l'agilité, je me concentrerais plus sur le golden ou le lab. Les deux autres peuvent être très bons, mais par leur physique c'est parfois plus difficile ou plus dangereux pour eux de faire de l'agilité. Évidemment, ça dépend des individus (particulièrement chez le berger allemande... si tu as une brute ou un petit modèle).

C'est sur que ça dépend de ce que tu recherches. Tu veux aller au championnat mondial ou te faire du fun en concours avec ton chien? Pour ma part, je trouve qu'un husky ou un whippet qui a un ATCH a 100X plus de mérite qu'un border ou un sheltland. Il y en a tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait une seule et unique bonne race pour les sports canins. Le border collie est la race qui typiquement performe le mieux malgré que j'ai vu autant de border collie médiocre que bon. La clé du succès et d'avoir une race qui colle bien à nos besoins du quotidien. Un border hyper méga full motivé peut être autant pénible à entraîné si la personne ne sait pas trop comment obtenir un bon focus et contrôle de son chien.

Les chiens de bergers ont tendance (et ce n'est pas nécessairement une règle uniforme) à bien travailler pour leur maître. Mais j'ai vu autant de terriers très bien performer aussi. Par contre, il faut savoir bien s'adapter à leur type de personalité. Côté structure, les terriers, les chiens de berger et les chiens de chasse ont un gabarit et une structure mieux adaptés aux sports de performance. Par contre, c'est à l'acheteur (avec l'aide de l'éleveur) d'évaluer la structure des chiots pour choisir celui qui sera le mieux adapté aux sports. La motivation se travaille mais la structure ne peux pas être changée...

Ayant dis tout cela, je crois que les meilleurs chances de succès pour toi seront avec la race qui est la mieux adaptée à ta routine du quotidien. C'est bien beau un chien qui performe comme un maniaque sur le terrain... il faut aussi être capable de vivre avec à tous les jours! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui ici a dit "je choisis la race de mon coeur et non la race du vainqueur"
Moi je me dis que tout chien peut performer du moment qu'on l'entraine en consequence de.... il serait peut-être pas aussi performant qu'un border collie ou un parson, mais il sera toujours le meilleur a nos yeux Content
Je crois que tout chien a un certain potentiel, il faut juste savoir le travailler Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir entrainé différente race je peut te dire que dans ta liste le berger allemand est celui que j'ai trouvé avoir eux le moins bon resultat. physiquement avec leur angulation il ne sont pas fait pour sauté et se fatigue rapidement. apres 2-3 run mon berger etait epuisé

les autres race que tu nomme sont de tres bon prospect et je suis en accord avec Marika pour se quelle dit... je travaille depuis 1 ans avec un whippet et il est rendu au meme rendement que mon border UD ...mais il faut les entrainé différemment. Un Whippet deteste la répétition apres 3-4 reprise il baisse en intensité tandis qu'un border ne diminue pas en intensité aussi vite. mais quand ont le sais ont entraine en conséquence.

l'important est de créer un lien fort et le chien vas vouloir travailler pour nous.

l'agilité et l'obeissance est 10% du temps que tu passe avec ton chien.. il faut aussi que le chien soit adapté au rythme de vie de la famille pour le reste du temps...je metterais pas UD dans une famille tandis que Truman Oui.....mais en agilité les 2 arrive a des resultat similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
Parmi vous, il y en a beaucoup qui pratiquent ces deux activités.

Alors j'aimerais connaître vos choix de races pour ces 2 disciplines canines. Donc spécifiez votre choix actuel, vos races déconseillées (ou avec laquelle vous avez eu une mauvaise expérience ou pour qui c'est pénible), et d'autres qui vous intéresseraient dans le futur pour leur potentiel.

Quel est le potentiel selon vos observations du:
-berger allemand
-golden retriver
-doberman
-labrador

Selon vous quelles qualités doit posséder la race? D'après mes observations, le type berger serait plus approprié?


Je peux te parler du doberman pcq j'en ai eu 3 - j'ai fait de l'agilité avec 2 des 3: en obéissance, aucun problème - en agilité, on y arrive (la preuve, c'est que j'ai mon championnat avec Tali, mon Bronze et je suis très près du Silver) mais c'est un gros chien pour faire de l'agilité - elle n'est pas grosse physiquement (elle pèse 60 lbs et mesure 28 pouces au garrot) donc elle est très mince (sans être maigre) mais lorsqu'elle exécute le slalom, elle se tortille sur 3 pôles, et elle doit courir avec le dos et la tête penchée à chaque fois que je lui demande d'aller dans un tunnel (le tunnel mesure 24 pouces, donc en partant elle dépasse de 4 pouces, plus la tête!!!)

Alors pour toutes ces raisons, et parce que j'en fais beaucoup, j'ai choisi une race qui est plus adaptée à ce sport que j'aime tant - c'est possible d'en faire avec un plus gros chien mais c'est plus exigeant physiquement pour eux - 50 lbs est le poids maximum idéal pour un chien d'agilité, selon moi.

C'est certain que si tu veux en faire "de temps en temps", c'est moins pire que moi qui en est crack pot et qui en fait à toutes les semaines - mais c'est bien d'y penser avant - lorsque j'ai commencé je pensais en faire une fois de temps en temps de l'agilité - mais c'est devenu une passion et tu connais la suite

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, ça m'aide à fixer plus mes critères de choix.

Je veux faire de l'obéissance et de l'agilité pour le fun d'abord. Si jamais l'intérêt et le désir de performer plus sont là (autant d'un côté que de l'autre) et bien nous envisagerons la compétition.

Je veux un chien moyen-grand, physiquement et mentalement capable de performer dans ces disciplines. Mais en même temps je veux un chien familial (capable de suivre sur tous types de terrain, joueur, avec une belle interaction et participatif), et tranquile dans la maison (je ne veux pas gérer une énergie hyperactive, ni desctructive!), et pelage de peu à moyen entretient.

Les papiers d'enregistrement sont obligatoires dans les 2 discilpines?. Ou, si je me souviens bien, l'une des deux disciplines n'exige pas les papiers? hein Donc ça doit être un chien enregistré provenant d'un éleveur (j'ai lu en masse sur le forum à ce sujet! sourire ). Ça amènerait donc la fin de mes recherches du côté des refuges. Par contre l'idéal pour moi (pour toutes sortes de raisons) serait de trouver un ado ou jeune adulte encore dispo chez un éleveur. Ou pour un chiot je suppose que l'éleveur est en mesure de nous conseiller le chien le plus qualifier pour ça?

Que pensez-vous des races de chasse? Genre les épagneuls, braque, ou setters...

Ça fait deux midi que je tombe par hasard sur des compétitions d'agilité aux USA à la TV. Et les 3 meilleures races dans les petits chiens étaient le sheltie (mini-colley), et le jack russel, et le cattle dog. Dans les grands ben ils ont montré des courses de slalom de 60 poteaux!!! doh Et c'est le doberman qui a clanché les borders! Il avait LA technique! Vraiment impressionant! Il avançait preque en ligne droite se tassant à peine les épaules, tandis que les borders avaient la techniques des ptits chiens c.a.d. de sauter les deux pattes à la fois d'un côté à l'autre. Ils perdaient bien trop de temps.

Enfin tout ça pour dire que j'étudie encore la chose...mais que j'ai trippé de voir ça à la TV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté chien de chasse pour l'agilité, je conseille plus les retrievers pour leur moyenne taille. Content En plus, ils sont facile coté éducation, nous faire plaisir est tout ce qu'ils veulents ou presque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
Merci les filles, ça m'aide à fixer plus mes critères de choix.

Je veux faire de l'obéissance et de l'agilité pour le fun d'abord. Si jamais l'intérêt et le désir de performer plus sont là (autant d'un côté que de l'autre) et bien nous envisagerons la compétition.

Je veux un chien moyen-grand, physiquement et mentalement capable de performer dans ces disciplines. Mais en même temps je veux un chien familial (capable de suivre sur tous types de terrain, joueur, avec une belle interaction et participatif), et tranquile dans la maison (je ne veux pas gérer une énergie hyperactive, ni desctructive!), et pelage de peu à moyen entretient.

Les papiers d'enregistrement sont obligatoires dans les 2 discilpines?. Ou, si je me souviens bien, l'une des deux disciplines n'exige pas les papiers? hein Donc ça doit être un chien enregistré provenant d'un éleveur (j'ai lu en masse sur le forum à ce sujet! sourire ). Ça amènerait donc la fin de mes recherches du côté des refuges. Par contre l'idéal pour moi (pour toutes sortes de raisons) serait de trouver un ado ou jeune adulte encore dispo chez un éleveur. Ou pour un chiot je suppose que l'éleveur est en mesure de nous conseiller le chien le plus qualifier pour ça?

Que pensez-vous des races de chasse? Genre les épagneuls, braque, ou setters...

Ça fait deux midi que je tombe par hasard sur des compétitions d'agilité aux USA à la TV. Et les 3 meilleures races dans les petits chiens étaient le sheltie (mini-colley), et le jack russel, et le cattle dog. Dans les grands ben ils ont montré des courses de slalom de 60 poteaux!!! doh Et c'est le doberman qui a clanché les borders! Il avait LA technique! Vraiment impressionant! Il avançait preque en ligne droite se tassant à peine les épaules, tandis que les borders avaient la techniques des ptits chiens c.a.d. de sauter les deux pattes à la fois d'un côté à l'autre. Ils perdaient bien trop de temps.

Enfin tout ça pour dire que j'étudie encore la chose...mais que j'ai trippé de voir ça à la TV!


Les chiens de chasse sont d'excellents chiens - mais pour faire de l'agilité tu vas travailler pas mal plus fort pour le même résultat qu'avec un chien de berger, comme exemple - mais je connais des chiens de chasse qui excellent en agilité - tout dépend du temps que tu es prête à mettre - tout est possible.

En obéissance c'est la même chose - tout à fait possible de réussir, mais encore là, beaucoup de travail pour garder l'attention du chien - le chien de chasse est fait pour courir et attrapper son gibier et ça suppose ainsi une certaine autonomie, donc le chien prend naturellement ses décisions (et c'est normal qu'il le fasse dans le champ!) sauf que ça peut nuire un peu en agilité. Souvent ils flairent une piste (soit en l'air ou à terre) et oups, il est parti.

Dans les races que tu as nommées, le berger de shetland est un chien qui est des plus facile à entrainer, qui est très polyvalent et avec lequel tu peux faire à peu près tout ce que tu veux.

Pour les compétitions, en obéissance tu dois obligatoirement avoir un chien enregistré - en agilité, si tu fais de l'agilité avec le CKC ton chien doit être enregistré - sinon avec l'AAC tu peux faire de l'agilité avec n'importe quel chien

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyne, tu as oublié le retrievers lol! Je prêche pour ma paroisse haha! razz

Les retrievers ne doivent pas prendre de décision, ils doivent aller la ou le chasseur lui dit d'aller, ensuite ils doivent chercher un peu par contre. Mais ce ne sont pas des flaireurs, en tout cas tout ceux que j'ai eu ou que j'ai vu ne flaire pas l'air ou le sol pour rien (sauf si tu échappe de la nourriture Siffle ) En tout cas, moi je trouve que ce sont d'excellent chien pour l'agilité et l'obéissance, par contre mon prochain sera un berger, mais je vais toujours avoir mes Flat Coated avec moi quand même car ce sont de super bon chien autant pour l'obéissance (mon éleveur en fait beaucoup, il adore) et pour l'agilité! Ce sont les formules 1 des retrievers! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé notre golden se pétait la tête sur les troncs d'arbres et les bumpers de char tellement il avait tout le temps le nez collé à terre! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Crampé notre golden se pétait la tête sur les troncs d'arbres et les bumpers de char tellement il avait tout le temps le nez collé à terre! CrampéCrampéCrampé


J'en ai eu 2 et entrainé 2 et aucun fesait ça lol! Tu leur donnais quoi a manger! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Crampé notre golden se pétait la tête sur les troncs d'arbres et les bumpers de char tellement il avait tout le temps le nez collé à terre! CrampéCrampéCrampé


J'en ai eu 2 et entrainé 2 et aucun fesait ça lol! Tu leur donnais quoi a manger! What the fuck ?!?


De la schnoutte, on avait pas une cenne! il mangeait de la Ol'Roy genre. Rolling Eyes Mais il n'avait aucun entraînement, c'était vraiment un chien de compagnie! On ne s'intéressait pas vraiment au monde canin avant! malheureusement pour lui... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les chiens de bergers, tu peux regarder du côté des berger belges (groendal ou tervuren seulement... je ne te conseil pas du tout les malinois ni les autres belges qui auraient du malinois croisé dans leur lignée), le berger anglais, le bearded collie ou le berger de shetland. Le cattle dog n'est vraiment pas à conseillé (très difficile à entraîné).

Chez les chiens de chasse, tu pourrais regarder du côté des setters (irlandais et anglais), le retriever de la nouvelle-écosse, l'english springer spaniel et le golden retriever.

Pour compétitonner en obéissance, il te faut un chien de race reconnu au CKC. Les chiens mixtes ne sont pas accepét en concours. Pour l'agilité, toutes les races sont acceptées y compris les chiens mixtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une petite idée de ces races...

Berger belge




Berger anglais


Bearded collie


Berger de shetland


Setter irlandais


Setter anglais


Retriever de la nouvelle écosse


English springer spaniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Crampé notre golden se pétait la tête sur les troncs d'arbres et les bumpers de char tellement il avait tout le temps le nez collé à terre! CrampéCrampéCrampé


J'en ai eu 2 et entrainé 2 et aucun fesait ça lol! Tu leur donnais quoi a manger! What the fuck ?!?


De la schnoutte, on avait pas une cenne! il mangeait de la Ol'Roy genre. Rolling Eyes Mais il n'avait aucun entraînement, c'était vraiment un chien de compagnie! On ne s'intéressait pas vraiment au monde canin avant! malheureusement pour lui... Shit


En tout cas Myriam, en obéissance, s'il y a une race qui est dure à battre: c'est effectivement un bon Golden ! J'adore les regarder travailler: ils sont précis - tout en étant rapides d'exécution, un super focus - et on dirait qu'ils dansent - mausus que j'aime les voir aller en obéissance !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Crampé notre golden se pétait la tête sur les troncs d'arbres et les bumpers de char tellement il avait tout le temps le nez collé à terre! CrampéCrampéCrampé


J'en ai eu 2 et entrainé 2 et aucun fesait ça lol! Tu leur donnais quoi a manger! What the fuck ?!?


De la schnoutte, on avait pas une cenne! il mangeait de la Ol'Roy genre. Rolling Eyes Mais il n'avait aucun entraînement, c'était vraiment un chien de compagnie! On ne s'intéressait pas vraiment au monde canin avant! malheureusement pour lui... Shit


En tout cas Myriam, en obéissance, s'il y a une race qui est dure à battre: c'est effectivement un bon Golden ! J'adore les regarder travailler: ils sont précis - tout en étant rapides d'exécution, un super focus - et on dirait qu'ils dansent - mausus que j'aime les voir aller en obéissance !

Lyne


Mets-en!
J'en ai un dans mes cours qu'on suit depuis base 1 et crime qu'il est beau à voir aller quand il est concentré! Pis il regarde sa mère avec le gros smile pis les yeux amoureux! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Chez les chiens de bergers, tu peux regarder du côté des berger belges (groendal ou tervuren seulement... je ne te conseil pas du tout les malinois ni les autres belges qui auraient du malinois croisé dans leur lignée


tu vois encore là, ça dépend - mon tervuren a au moins 80 % de malinois dans sa lignée - et c'est un mausus de bon chien - c'est certain que ça pernd une main ferme - mais je ne changerais de chien pour rien au monde - et il est vraiment stable et n'a peur de rien - et la drive, c'est un rêve

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a pas mal été dit....n'importe quelle race peut en faire! Moi au départ, avec Rose, je ne visais que l'obéissance....c'est par la suite que j'ai décidé de commencer l'agilité, Rose avait quasi 2 ans quand j'ai débuté! Comme Floyd a dit, certaines races ne s'entrainent pas pareil...moi non plus je ne peux pas demander 10 fois le même obstacle ou autre, au contraire d'un Border, elle s'écoeure....alors faut s'adapter!

Rose, un Schnauzer Standard, a super bien performé en Obéissance et en Agilité, ce n'est pas une bombe mais elle fait sa job, est assez stable et n'a aucun stress d'un nouvel environement!

La seule chose en agilité est que j'ai du travailler énormément sur son instinct de "nez senteux"! J'en ai appris des trucs et mais rien n'est perdu, c'était tout de même le premier chien que j'ai monté et j'en suis assez fière! clin d'oeil

Par contre, pour le prochain, si je vise l'agilité, ce sera "pour un race moyenne" type Berger ou si je vais vers plus petit, je regarderais pour un Papillon, assez impressionnant comme petite race! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé l'agilité avec ma labrador qui adore ça! Elle est oversize avec ses 75 livres (pas degras) et de l'énergie a revendre. Il faut la retenir même..

Par contre avec Zak (cocker), rien a faire, Zak focus sur le fond du terrain au cas ou il y aurait quelque chose a manger.....ou a chasser. Mais je sais qu'il y a des cockers qui performent bien.

A moins que je ne me trompe, l'enregistrement n'est pas nécessaire en agilité SAUF pour certaines compétitions du CKC.

Quand j'ai adopté Kâli au Repaire, je savais qu'elle était enregistrée et comme je voulait faire de l'agilité avec elle, j'ai entrepris toutes les démarches pour faire transférer l'enregistrement a mon nom, au cas ou je voudrais un jour faire des compet CKC.

Et oui, il est possible parfois d'adopter un chien de race pure et réussir a avoir ses papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci beaucoup les filles!!!

J'ai toujours trouvé adorable le English springer spaniel coeur . Mais je ne connais pas assez la race pour me prononcer (d'autres recherches en perspective!!! mdr ). Je l'avais en tête pareil. Sauf que je n'en ai jamais vu par ici en vrai. Faut dire que je ne côtoie pas beaucoup de chasseurs, mais plutôt des promeneurs de chien en ville et en forêt.

Les goldens il en pleut par ici! D'ailleurs à mon écurie, il en font l'élevage. Ses chiens sont magnifiques (pour ceux que ça intéresse: élevage de La Framboisière). Peut-être...mais les poils longs toujours mouillés et sales ne m'attirent pas, ainsi que l'odeur! À moins que je le fasse raser comme plusieurs le font ces dernières années. Ils ont l'air toujours de chiots!

Il y a aussi l'éleveuse de bergers belges (tervueren je crois) Michèle Gauvin. Mais j'ai jamais accroché sur cette race, malgré que j' ai vu pas mal de ses rejetons qui performent très bien en obéissance.

Puisque que je débuterai dans ce sport, je veux aussi me donner une chance de bien réussir et assez facilement si possible. Donc je cherche aussi une race facile d'apprentissage, et avec focus facile. Si je dois me battre contre une nature de pisteur, ou de caractère dur, ou de déconcentration facile, je ne crois pas que ce sera stimulant. J'ai confiance aux retrivers que l'on peut facilement stimuler par la bouffe!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
Puisque que je débuterai dans ce sport, je veux aussi me donner une chance de bien réussir et assez facilement si possible. Donc je cherche aussi une race facile d'apprentissage, et avec focus facile. Si je dois me battre contre une nature de pisteur, ou de caractère dur, ou de déconcentration facile, je ne crois pas que ce sera stimulant. J'ai confiance aux retrivers que l'on peut facilement stimuler par la bouffe!!! Crampé


Les retreivers aussi ont ont une tendance au "nez collé par terre"! Peu importe la race il faut y mettre du temps Content Mais moi, je ne suis pas du tout chiens de chasse! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ma race t'intéresserait, il est un peu juste en taille pour l'agilité, mais une petite femelle (un peu plus petite qu'un mâle) pourrait t'intéresser. Malgré qu'une amie performe bien avec son Griffon mâle, entier de surcroit.
C'est une race qui a été bâti pour être facile au dressage, est trrrès dévoué à son maître, facile d'entretient. C'est pas une bombe de vitesse, mais on l'aime aussi pour sa zennitude. Il est vraiment polyvalent tout comme son appartenance aux versatile hunting dog...Un super compagnon à la maison...
On le voit en obéissance, en agilité, il y en a une en flyball et naturellement dans son domaine qu'est la chasse...
Voici une belle tête de femelle : C'est Jinny de la rivière d'oe, magnifique femelle Française amour


ET moustache à l'arrêt:


Peut-être aussi le petit Schapendoes t'intéresserait, un petit Berger de Hollande d'environ 35 livres, beaucoup d'énergie et + d'entretient par contre...On peut avoir les deux premières années un peu plus rock'n roll mais certains sont vraiment "performer"
Le petit élevage d'une amie...super éthique, full test de santé au fait de tous les débouchés scientifiques sur leurs santé, etc...Vraiment bien.
http://www.sanssoucischapendoes.ca/18.html
Tu iras voir aussi son Bearded Webster, il est à mourir tellement il est beau amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Channy! Tes suggestions sont vraiment intéressantes! Je ne connaissais pas ces races qui ne me laisse pas indifférente somme toute!!!

Le Schapendoes ressemble à un bobtail miniature! sourire

Entre les deux, visuellemement je préfèrerais le griffon! J'adooore la description que tu en fais aussi! Plusieurs points me rejoignent énormément! Je m'informe sur cette race sur le champs! Merci!!
As-tu des éleveurs à recommander pour le griffon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir à L'élevage Duchasseur, d'où vient mon loup Content Mais son site n'est pas tout à jour...Il y aura des changements sous peu.
http://www.griffonduchasseur.com/
La petite Raclette en photo de première page est maintenant AM. Can. Ch. Na 1 Ut 1 et elle est à ce jour une des plus belles femelles Griffon au QUébec, elle fait l'Unanimité parmis tous les juges confondus...Le chien qu'on rêve tous d'avoir pour la compétition autant de travail que de beauté haaaaaa...une petite perle quoi!

voici l'adresse de notre association : http://www.griffonkorthals-quebec.com/

tu peux aller voir sous l'onglet "le coin des éleveurs" en bas de la page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis promise un GK pour dans environ 4-5 ans. amour

J'ai hâte !!!

Je devrais donner des photos du genre:


Soya (la GK qui fait agilité, rally-o, flyball) et Vanille

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je me suis promise un GK pour dans environ 4-5 ans. amour

J'ai hâte !!!

Je devrais donner des photos du genre:


Soya (la GK qui fait agilité, rally-o, flyball) et Vanille

amour


Hooooon amouramour Quelle belle photo!!! Tu vas être comblée mdr
Est-ce que Vanille appartient aussi à M-J ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille appartient à la mère de Marie-Josée. C'est une jolie petite chienne. Elle vient du même élevage que les deux miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je sais plus qui ici a dit "je choisis la race de mon coeur et non la race du vainqueur"
Moi je me dis que tout chien peut performer du moment qu'on l'entraine en consequence de.... il serait peut-être pas aussi performant qu'un border collie ou un parson, mais il sera toujours le meilleur a nos yeux Content
Je crois que tout chien a un certain potentiel, il faut juste savoir le travailler Content


Je pense comme Roxy aussi.

J'ai vus des Yorkshire devenir champion en agilité et des pitbulls extraordinaire en obéissance. Tout les chiens ont leur faiblesse et leur force. Même les border ont des problèment en agilité ( souvent ils claquent des barres ) Les berger australien on une tête dur et sa prend beaucoup de travaille aussi ( les zones). Les boxer hihi!! bon laisse faire tu ne veux sûrement pas t'embarquer la dedans Crampé (mais pourtant il sont bon aussi , ne claque jamais de barre mais se sauve ou décroche.) Enfin moi j'adore ce sport justement parce que tout les races ont leur chance , Donc l'important c'est de choisir avec ton coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire ces activites la pour le fun, prend toi un chien qui sera un compagnon A+ en premier et un athlete 2e. Personnellement, je reccomande un bon retriever, soit golden, soit lab. Ils sont magnifiques en Obe et pas pire du tout en agilite, si tu ne veux pas rentrer dans les grosses ligues. Ce sont des chiens qui adorent leur maitre et feraient tout pour eux. C'est generalement des chiens avec une assez bonne drive, pas une drive dans le tapis a moins d'etre d'une lignee de travail, mais assez pour vouloir travailler et bien faire les choses. Ils ne te posent pas la question "pourquoi je fais ca?" comme le font certains huskies imbeciles qui ont 0 motivation et 0 drive dans la vie sauf courir et se faire admirer SiffleCrampé Choisis toi un chien de la race qui te convient pour plein d'autres raisons. Ce qui est important c'est la volonte de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas lu tout le post, mais si tu recherches un retriever plus actifs tu as plusieurs choix

il y a des éleveurs de Golden de travail, même chose pour le labrador

Il y a le Flat coated retriever ainsi que le Toller qui sont des chiens actifs ( Retriever de la Nouvelle-Écosse ), je connais de très bon éleveurs de cette race que leurs chiens travaillent vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Si tu veux faire ces activites la pour le fun, prend toi un chien qui sera un compagnon A+ en premier et un athlete 2e. Personnellement, je reccomande un bon retriever, soit golden, soit lab. Ils sont magnifiques en Obe et pas pire du tout en agilite, si tu ne veux pas rentrer dans les grosses ligues. Ce sont des chiens qui adorent leur maitre et feraient tout pour eux. C'est generalement des chiens avec une assez bonne drive, pas une drive dans le tapis a moins d'etre d'une lignee de travail, mais assez pour vouloir travailler et bien faire les choses. Ils ne te posent pas la question "pourquoi je fais ca?" comme le font certains huskies imbeciles qui ont 0 motivation et 0 drive dans la vie sauf courir et se faire admirer SiffleCrampéChoisis toi un chien de la race qui te convient pour plein d'autres raisons. Ce qui est important c'est la volonte de travailler.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'ai pas lu tout le post, mais si tu recherches un retriever plus actifs tu as plusieurs choix

il y a des éleveurs de Golden de travail, même chose pour le labrador

Il y a le Flat coated retriever ainsi que le Toller qui sont des chiens actifs ( Retriever de la Nouvelle-Écosse ), je connais de très bon éleveurs de cette race que leurs chiens travaillent vraiment bien !


Lis un peu plus le post. Ce n'est pas quelquq'un qui veut faire de la compet solide, mais qui veut simplement avoir un compagnon avec lequel elle peut faire ces activites. Un lab ou un golden de travail, c'est un peu trop hyper pour ce genre de vie la, c'est des chiens qui ont besoin d'etre constamment actifs et stimules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah okay !

alors enlève tout de suite de ta liste le Flat, le Toller, le lab et Golden de travail car ils sont assez intenses et demande énormément de stimulation ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Maryka a écrit:
Je me suis promise un GK pour dans environ 4-5 ans. amour

J'ai hâte !!!

Je devrais donner des photos du genre:


Soya (la GK qui fait agilité, rally-o, flyball) et Vanille

amour


Hooooon amouramour Quelle belle photo!!! Tu vas être comblée mdr
Est-ce que Vanille appartient aussi à M-J ?


C'est Marley maintenant qui devrait se retrouver sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette race(Griffon)...
niveau poil, c'est comme un terrier a poil dur?? ca perd un peu de poil mais moins que d'autres races et ca demande une épilation??
Et ca ne se rase pas sinon ca change la texture du poil comme un terrier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
J'aime bien cette race(Griffon)...
niveau poil, c'est comme un terrier a poil dur?? ca perd un peu de poil mais moins que d'autres races et ca demande une épilation??
Et ca ne se rase pas sinon ca change la texture du poil comme un terrier???


C'est drôle, charlotte2 a écrit la même chose hier... mais POURQUOI on raserait un Griffon ? Ce n'est pas comme un terrier ou un caniche, le poil ne pousse pas sans arrêt. Il atteint sa longueur et il reste comme ça. Comme un Lab, un Golden, etc. Y'a juste du poil mort qu'on peut enlever pour nettoyer le look et raccourcir un peu, mais ça ne se rase pas un Griffon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je viens de voir le doublon...

Citation :
mais POURQUOI on raserait un Griffon ? Ce n'est pas comme un terrier ou un caniche, le poil ne pousse pas sans arrêt.


Moi je me questionnais tout simplement car je ne sais pas trop si c'est comme un poil de terrier...

dailleurs il semble que oui sauf que celui du terrier pousse sans arret?? et pas le griffon??

bref désolé pour la deviation je n'avais pas vu l'autre post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
huskette a écrit:
Si tu veux faire ces activites la pour le fun, prend toi un chien qui sera un compagnon A+ en premier et un athlete 2e. Personnellement, je reccomande un bon retriever, soit golden, soit lab. Ils sont magnifiques en Obe et pas pire du tout en agilite, si tu ne veux pas rentrer dans les grosses ligues. Ce sont des chiens qui adorent leur maitre et feraient tout pour eux. C'est generalement des chiens avec une assez bonne drive, pas une drive dans le tapis a moins d'etre d'une lignee de travail, mais assez pour vouloir travailler et bien faire les choses. Ils ne te posent pas la question "pourquoi je fais ca?" comme le font certains huskies imbeciles qui ont 0 motivation et 0 drive dans la vie sauf courir et se faire admirer SiffleCrampéChoisis toi un chien de la race qui te convient pour plein d'autres raisons. Ce qui est important c'est la volonte de travailler.

+1


+2

Mon bobtail était destiné à être juste un chien de maison, un compagnon.

J'ai découvert l'agilité. Même si mon chien n'est pas un champion, nous avons beaucoup de plaisir (et les spectateurs aussi. ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:


Moi je me questionnais tout simplement car je ne sais pas trop si c'est comme un poil de terrier...

dailleurs il semble que oui sauf que celui du terrier pousse sans arret?? et pas le griffon??

bref désolé pour la deviation je n'avais pas vu l'autre post...


C'est juste que le Griffon, ce n'est pas un terrier. C'est un chien de chasse à poil dur. Le poil du Griffon ne pousse pas sans arrêt. Il atteint sa longueur, et après on enlève le poil mort et on épile si on veut rafraîchir le look. On peut tailler les sourcils et dégager le nez si on ne veut pas un look trop fraggle rock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
charlotte2 a écrit:
Puisque que je débuterai dans ce sport, je veux aussi me donner une chance de bien réussir et assez facilement si possible. Donc je cherche aussi une race facile d'apprentissage, et avec focus facile. Si je dois me battre contre une nature de pisteur, ou de caractère dur, ou de déconcentration facile, je ne crois pas que ce sera stimulant. J'ai confiance aux retrivers que l'on peut facilement stimuler par la bouffe!!! Crampé


Les retreivers aussi ont ont une tendance au "nez collé par terre"! Peu importe la race il faut y mettre du temps Content Mais moi, je ne suis pas du tout chiens de chasse! gêné


Lyne grrr1CrampéCâlins moi mes labradors sont super en obéissance et pourrais et fond un peut de l'agilité. Tu a parfaitement raison peu importe la race il faut y mettre du temps razz


Huskette tu décrit bien le Labradors YesCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Channy a écrit:
Maryka a écrit:
Je me suis promise un GK pour dans environ 4-5 ans. amour

J'ai hâte !!!

Je devrais donner des photos du genre:


Soya (la GK qui fait agilité, rally-o, flyball) et Vanille

amour


Hooooon amouramour Quelle belle photo!!! Tu vas être comblée mdr
Est-ce que Vanille appartient aussi à M-J ?


C'est Marley maintenant qui devrait se retrouver sur la photo...


J'ai hâte de le voir celui-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskette a écrit:
Ils ne te posent pas la question "pourquoi je fais ca?" comme le font certains huskies imbeciles qui ont 0 motivation et 0 drive dans la vie sauf courir et se faire admirer SiffleCrampé


Justement, le fait qu'ils se posent la question prouvent qu'ils ne sont pas si imbéciles que ça AngeCrampé

Echo est vraiment brillant, mais il perd rapidement de l'intérêt à l'obéissance, même avec des gateries ! Ils se couche et me ragarde l'air de dire : T'as pas mieux à proposer comme jeu ? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
huskette a écrit:
Ils ne te posent pas la question "pourquoi je fais ca?" comme le font certains huskies imbeciles qui ont 0 motivation et 0 drive dans la vie sauf courir et se faire admirer SiffleCrampé


Justement, le fait qu'ils se posent la question prouvent qu'ils ne sont pas si imbéciles que ça AngeCrampé

Echo est vraiment brillant, mais il perd rapidement de l'intérêt à l'obéissance, même avec des gateries ! Ils se couche et me ragarde l'air de dire : T'as pas mieux à proposer comme jeu ? clin d'oeil


Moi il est zéro motivé pour la bouffe, zéro motivé par le fait de me faire plaisir, zéro motivé par tout ce qui est répétition, zéro drive... C'est le genre de chien très très difficile à dresser parce qu'il pred intérêt après même pas cinq minutes. Si je ne suis pas capable de lui prouver l'utilité du commandement, il n'exécute pas. Il est brillant, mais il sait ce qu'il veut et ne veut pas faire. Un vrai husky! Et il sait c'est qui sa maîtresse! L'autre jour, ma mère essayait de la faire "chanter" et je ne voulais pas. J'ai regardé Louka un peu de haut et même s'il voulait absolument partir à hurler, il est resté silencieux. Sur le traineau, il n'aime pas que ce soit quelqu'un d'autre. Mon amie était montée et moi je suivais à l'arrière. Elle a essayé de lui dire "tout droit" et il a fait le saut, m'a cherché des yeux et il a arrêté pour m'attendre. Pas manière de le faire avancer jusqu'à ce que j'arrive CrampéCrampé C'est le chien tricotté pour moi amouramour Mais pour faire de l'obé ou de l'agilité ou du freestyle, on oublie ça.

Gen, moi je ne rayerait pas les goldens totalement. J'en ai connu des assez zen. Ils ont besoin d'exercice, mais ils ne sont pas high comme des toller ou des BC. Je les metterais dans la même catégorie que les labs. Il faut faire attention à ne pas s'aventurer dans les lignées de travail, mais un golden ou un lab normal, c'est A+ comme chien! Ils ne veulent que faire plaisir à leur maître, ils sont trèes allumés, mais ils peuvent aussi se contenter d'une bonne marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:


Gen, moi je ne rayerait pas les goldens totalement. J'en ai connu des assez zen. Ils ont besoin d'exercice, mais ils ne sont pas high comme des toller ou des BC. Je les metterais dans la même catégorie que les labs. Il faut faire attention à ne pas s'aventurer dans les lignées de travail, mais un golden ou un lab normal, c'est A+ comme chien! Ils ne veulent que faire plaisir à leur maître, ils sont trèes allumés, mais ils peuvent aussi se contenter d'une bonne marche.


Huskette, Gen disait de rayé les lignées de travail pour le golden et le lab, car justement eux ils ont BIN de la drive, pas comme ceux de confo qui sont plus calme disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la race , tous est dans l'éducation et la motivation .
Et nous sommes bien placer pour en temoigner.

Ici 3 races differentes ( croisé , CKC et Chihuahua )et tous performe super bien en agilité, dont 3 en plus en obeissance et Rally'O

Aussi dans le passé une pitbull , superbe en agilité et obeissance.. malheureusement a pas pu poursuive sa carriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Peu importe la race , tous est dans l'éducation et la motivation .
Et nous sommes bien placer pour en temoigner.

Ici 3 races differentes ( croisé , CKC et Chihuahua )et tous performe super bien en agilité, dont 3 en plus en obeissance et Rally'O

Aussi dans le passé une pitbull , superbe en agilité et obeissance.. malheureusement a pas pu poursuive sa carriere


Tu as bien raison - il y a Lise que je connais qui vient de Chomedey je crois, avec un cattle dog - c'était pas un chien facile et vraiment, c'est remarquable de la voir aller avec son chien - et je sais que ce n'était pas un chien facile et elle l'a travaillé énormément - elle a beaucoup de mérite mais elle aimait son chien (ça se voit) et elle a réussi. Alors il faut se donner la peine quand on veut réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si actif un toller?

Le club canin où je vais les proprios élèvent des tollers, il y en a dans chaque cours lol (agilité, obé, show handling je sais qu'ils font aussi de la chasse etc).. pis c'est loin d'être comparable à ma border ou mon cattle côté énergie!!

Je veux dire.. oui ils ont l'air de chiens actifs, pas de patate de salon, mais loin d'être hyper comme mes 2 gnochons (pourtant encore là je ne trouve pas ma border hyper LOL).

Mais bon.. peut-être que leurs chiens sont plus tranquilles que la moyenne aussi.. sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceux de mon éleveur était même niveau et peut-être même plus actif et intense que leur border.

Je pense que ça dépend vraiment de la lignée. Moi je regarde seulement les lignées de travail.

Toller d'un éleveur qui fait un peu de sport, sans trop, est comparable a l'énergie d'un border de confo

Un éleveur de Toller de travail, les chiens sont comparables à des borders de travail.

La lignée joue énormément.

Je suis allez en confo avec mon éleveur et on peut voir une grosse différence entre deux éleveurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...