Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte2

Races pour obéissance et agilité

Messages recommandés

jazz_cie a écrit:
Tessa a écrit:
Peu importe la race , tous est dans l'éducation et la motivation .
Et nous sommes bien placer pour en temoigner.

Ici 3 races differentes ( croisé , CKC et Chihuahua )et tous performe super bien en agilité, dont 3 en plus en obeissance et Rally'O

Aussi dans le passé une pitbull , superbe en agilité et obeissance.. malheureusement a pas pu poursuive sa carriere

Tu as bien raison - il y a Lise que je connais qui vient de Chomedey je crois, avec un cattle dog - c'était pas un chien facile et vraiment, c'est remarquable de la voir aller avec son chien - et je sais que ce n'était pas un chien facile et elle l'a travaillé énormément - elle a beaucoup de mérite mais elle aimait son chien (ça se voit) et elle a réussi. Alors il faut se donner la peine quand on veut réussir

Oui je la connais et c'est assez impressionnant ce quelle a fait !

Nous avons un toller dans notre classe de base avec Nakai.. et houllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa c'est aussi pire que un border crois moi . Et oui ca depend des lignées mais ca c'est dans toutes les races.

exemple le CKC en amérique du nord sont pas mal plus chien de salon que chien actif comme les notres , mais nous avons fait le choix de produire des chiens actifs en prenant soins de choisir des chiens reproducteurs ayant cette qualité

Shanti a écrit:
C'est si actif un toller?

Le club canin où je vais les proprios élèvent des tollers, il y en a dans chaque cours lol (agilité, obé, show handling je sais qu'ils font aussi de la chasse etc).. pis c'est loin d'être comparable à ma border ou mon cattle côté énergie!!

Je veux dire.. oui ils ont l'air de chiens actifs, pas de patate de salon, mais loin d'être hyper comme mes 2 gnochons (pourtant encore là je ne trouve pas ma border hyper LOL).

Mais bon.. peut-être que leurs chiens sont plus tranquilles que la moyenne aussi.. sais pas!

Si tu ne les vois que durant des cours d'obéissance peut-etre aussi que tu ne les vois pas comme il sont '' vraiment '' car moi ma petite Andy en obéissance elle doit être très '' calme '' sinon elle va faire des fautes. Parce quelle est trop ' Hyper ' . Donc en obéissance je DOIT la calmé, je ne la laisse jamais s'exité saufe a la fin pour la récompancer.

vaness et charlie a écrit:
huskette a écrit:

Gen, moi je ne rayerait pas les goldens totalement. J'en ai connu des assez zen. Ils ont besoin d'exercice, mais ils ne sont pas high comme des toller ou des BC. Je les metterais dans la même catégorie que les labs. Il faut faire attention à ne pas s'aventurer dans les lignées de travail, mais un golden ou un lab normal, c'est A+ comme chien! Ils ne veulent que faire plaisir à leur maître, ils sont trèes allumés, mais ils peuvent aussi se contenter d'une bonne marche.

Huskette, Gen disait de rayé les lignées de travail pour le golden et le lab, car justement eux ils ont BIN de la drive, pas comme ceux de confo qui sont plus calme disons.

J'avais lu vite Content Elle a totalement raison pour les lignees de travail. Nous on a eu une lab de travail et meme si elle avait les qualites magnifiques des labs, elle avait aussi trop d'energie et le fait qu'on ne l'a pas assez travaille a fait qu'elle a devloppe beaucoup de problemes d'anxiete generalise. On l'adorait notre petite chienne, mais... Et elle avait de l'exercice, ma mere la faisait courir 2-3 heures par jour au moins, mais elle n'avait pas assez de travail mental. Ca c'est une recette pour le trouble.

Mais le golden et le lab "normal" qui ont une drive "normale", ce sont des chiens compagnons/activite parfaits. En obe, ils sont magnifiques, comme ils aiment travailler et surtout plaire!

Tessa a écrit:
jazz_cie a écrit:
Tessa a écrit:
Peu importe la race , tous est dans l'éducation et la motivation .
Et nous sommes bien placer pour en temoigner.

Ici 3 races differentes ( croisé , CKC et Chihuahua )et tous performe super bien en agilité, dont 3 en plus en obeissance et Rally'O

Aussi dans le passé une pitbull , superbe en agilité et obeissance.. malheureusement a pas pu poursuive sa carriere

Tu as bien raison - il y a Lise que je connais qui vient de Chomedey je crois, avec un cattle dog - c'était pas un chien facile et vraiment, c'est remarquable de la voir aller avec son chien - et je sais que ce n'était pas un chien facile et elle l'a travaillé énormément - elle a beaucoup de mérite mais elle aimait son chien (ça se voit) et elle a réussi. Alors il faut se donner la peine quand on veut réussir

Oui je la connais et c'est assez impressionnant ce quelle a fait !

Nous avons un toller dans notre classe de base avec Nakai.. et houllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa c'est aussi pire que un border crois moi . Et oui ca depend des lignées mais ca c'est dans toutes les races.

exemple le CKC en amérique du nord sont pas mal plus chien de salon que chien actif comme les notres , mais nous avons fait le choix de produire des chiens actifs en prenant soins de choisir des chiens reproducteurs ayant cette qualité

Il y a également Martine avec son Cattle!! En obéissance elle a suuuper bien performé et en Agilité aussi..............Twister est loin d'être un chien facile hein!! confus

Mets en , en plus Martine a fait des miracles aussi en obeissance , si je me souviens bien elle a eu le plus gros score accordé a un Cattle dans tout le pays.
Et semble etre sur la meme voie avec son petit nouveau.. en plus en R+ Yes
Mais le petit nouveau a pas le meme tempérament que sa Twister.... Sifflerazz

Tessa a écrit:
Mets en , en plus Martine a fait des miracles aussi en obeissance , si je me souviens bien elle a eu le plus gros score accordé a un Cattle dans tout le pays.

Même que ça tient peut-être du miracle que ce chiot là soit en vie!! mdrmdr

sstandard20 a écrit:
Tessa a écrit:

Même que ça tient peut-être du miracle que ce chiot là soit en vie!! mdrmdr

Twister est un peu comme Dixie , elle accepte les chiots et fait la difference entre les chiens dans SA maison et les chiens étranger .

Mais disons Martine avais un peu peur aussi je pense au debut Crampé

Et que pensez-vous des bostons terrier? Je sais qu'ils sont très rapides, et adorent jouer! Donc ça doit être facile des stimuler! Mais sont-ils capables de rester focussés jusqu'à la fin du parcours? En avez-vous vu à l'oeuvre en agilité et/ou obéissance?

• Créer...