Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Propreté chez les autres

Messages recommandés

Micka a été propre entre 5 et 6 mois. Je ne peux pas dire que cela a été difficile. On la sortait régulièrement et puis c'est venu pas mal naturellement.

C'est vrai qu'elle ne demande pas la porte souvent : elle a des sphincters de fer ou une vessie à grande capacité. Le matin elle n'est jamais pressée de sortir même que quelques fois, je dois la forcer car moi je dois partir.

Bon ma question est la suivante : est-ce qu'un chien apprend spontanément que c'est pas non plus correct de faire ses besoins dans les maisons des autres ?

Ce matin, je suis allée garder les enfants de ma fille pendant qu'elle allait à la maternelle avec son chien. J'avais donc 1 bébé de 10 mois, un garçon de 3 1/2 ans et deux grandes filles de 8 et 10 ans, plus les 2 chats.

Micka s'est excitée devant les chats et c'est vrai que je l'ai vue devant la porte à un moment donné mais sans plus. Puis 5-10 mn après, j'ai trouvé un kk dans la salle à manger.

Cela fait le 2e kk qu'elle me fait là où elle ne devrait pas. La semaine dernière c'était chez nous au sous-sol et aujourd'hui chez ma fille.

Est-ce une affirmation ? un recul ? une demande d'attention ? Habituellement lorsqu'elle a besoin de sortir, elle sait comment attirer mon attention car elle sait très bien utiliser sa voix mais les deux fois les signaux n'étaient vraiment pas clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici les chiens ne disent pas un mot, donc JE dois surveiller s'ils sont pas assis devant la porte. Pepper quand sa presse, sa presse, et si je ne suis pas là pour lui ouvrir la porte et bien sans dire un mot il descend et va faire ses besoins au sous sol.

Donc maintenant je m'arrenge pour le sortir régulièrement et beaucoup le surveiller et plus du tout de dégât. Mais en général c'est lors de ses épisodes de diahrrée que sa presse comme sa.

et ailleurs je redouble de vigilence et le sort dès qu'il passe près de la porte, même s'il n'avait pas envie et qu'il y passe par hasard en sniffant par terre. Je préfère le sortir plus souvent, surtout qu'il était le pro du marquage avant lol. Aujourd'hui je commence a relâcher un peu ma vigilence car y'a longtemps que je n'ai eu AUCUN dégât nul part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...